AZAMOS

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  • en réponse à : Prise en main par un faux ” Microsoft ” [RESOLU] #71773
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    Salut Joseph M, :bye:

    Il est très probable que le PC n'ait rien du tout quant à une vérole glissée par le faux support "Microsoft".

    Quand tu aura s le PC en main :

    1) démarrer celui-ci et vérifier si une instance de prise en main à distance ne se lance pas au démarrage (généralement visible via une petite icône sur la barre des tâches)

    2) le point n°1 vérifié/corrigé, regarder sur le Bureau si de nouvelles icônes ne seraient pas apparues, genre un logiciel "d'optimisation" donc ces escrocs sont friands. Si il y en a un, le désinstaller proprement avec Revo Uninstaller.

    3) vérifier si un antivirus n'a pas été installé aussi : le supprimer si c'est le cas.

    4) lancer un scan antivirus/malwares avec Adwcleaner + ZHPCleaner + antivirus présent déjà sur le PC.

    5) naturellement, vider cache et cookies du/des navigateur(s)

    6) supprimer TOUS LES MOTS DE PASSES PRESENTS SUR LES NAVIGATEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    7) dire à la personne de changer TOUS ses mots de passe si tu constates qu'ils étaient présents sur les navigateurs... Non, ce n'est pas à toi de le faire ; il est temps que les gens se responsabilisent et assument leurs conneries tout seules comme un grand. Le faire à leur place ne leur rend pas service, crois-en mon expérience. :yes:

    Je pense avoir fais le tour.... Ah, j'allais oublier : qu'elle appelle le numéro de ces escrocs et qu'elle les insultent copieusement ! Ça fait du bien, et leur fera perdre un poil de temps. ;-)

    :bye:

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    Il est vraiment formidable cet outil. Merci à Jeff77 ! :good:

    en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #71750
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    Re, :-)

    L'outil de Jeff 77 semble pouvoir permettre le forcing du passage de la précédente version de W11 vers la 22H2 : https://sospc.name/outil-migration-v-10/#comment-46309

    en réponse à : HELP Clavier Acer [RESOLU] #71738
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    C'est parfait l'alcool isopropylique. :yes:

    en réponse à : HELP Clavier Acer [RESOLU] #71735
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    Bonjour Fernand, :-)

    Avant que l'on décrète que le clavier est HS, un truc à essayer :

    1) démontage du clavier

    2) nettoyage des contacteurs de la nappe du clavier à l'aide d'un solvant (alcool à 90° par exemple)

    3) remontage du clavier

    Si cela ne résout rien, alors il faut changer le clavier.

    en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #71708
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    Salut Didpoy, :bye:

    Je me trompe peut-être, mais cette mise à jour doit se faire via Windows Update, non ?

    en réponse à : Problème chargement Batterie [RESOLU] #71703
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    Impec !

    J'ai vu que l'on est presque voisins : tu es situé à 1h45 de route de chez moi (j'habite au sud d'Issoire). ;-)

    en réponse à : Problème chargement Batterie [RESOLU] #71701
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    Salut à tous :bye: , Merci à Jérome de m'avoir fait connaitre ce forum :good:, et à Christophe pour sa rapidité pour mon inscription ! C'est donc moi qui vais prendre en charge le PC de Jérome concernant la réparation de son problème. Au vu de tout ce qu'il m'a expliqué, c'est vraiment pas de chance le nombre de soucis qu'a ce PC ! On verra bien ce que ca donne lors du diag de la bête !

    Décidemment mes posts se croisent bg
    Bonjour Loïc, et bienvenu sur SOSPC. :bye:
    Pour la précision je suis autoentrepreneur assembleur-dépanneur informatique.
    J'ai régulièrement des PC dont les soucis proviennent de la carte mère, et comme je le disait plus haut depuis 2 ans environ je ne m'embarrasse plus à essayer de trouver un modèle de remplacement vu toutes les problématiques que cela engendre (pièces non-conformes, délais de livraison, prix, souvent de l'occaz, etc...).
    C'est malheureux, partisan pour ma part du reconditionnement et éviter au maximum de mettre à la déchetterie du matériel électronique.
    Alors je suis bien curieux de connaître l’issue de ce dépannage, voir même quelles seraient les "puces" responsables de la panne constatée (des p'tites photos s'iouplait :-) ).
    A très bientôt ! :bye:
    en réponse à : Problème chargement Batterie [RESOLU] #71700
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    Re,

    Nos commentaires se sont croisés. :-)

    Bon, plus qu'à attendre les résultats, et curieux d'ailleurs de voir ce que cela va donner, cela pouvant me servir pour mon boulot. :yes:

     

     

    en réponse à : Problème chargement Batterie [RESOLU] #71697
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    C'est toujours avec plaisir, :-)

    Pour ce qui concerne tes données : de loin le plus simple est de sortir les disques durs de l'ancien PC et de les mettre dans un boîtier de disque dur externe.

    Ton PC contient donc 1 SSD M.2 NVME et un HDD 2,5" SATA. Voici donc 2 boîtiers DDE pour les y mettre :

    - https://www.amazon.fr/ORICO-Transparent-Bo%C3%AEtier-Adaptateur-convertisseur/dp/B07YF9VLH1/ref=sr_1_45?crid=BMMQZQPS63T8&keywords=orico%2Bboitier%2Bdisque%2Bdur%2Bexterne&qid=1663838943&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sprefix=disque%2Bdur%2Bexterne%2Borico%2Caps%2C104&sr=8-45&th=1

    - https://www.amazon.fr/GeekerChip-Bo%C3%AEtier-Externe-Maximum-Gratuit/dp/B07Y33F615/ref=sr_1_21?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2VS2VVNQRFQZI&keywords=boitier+disque+dur+externe&qid=1663839229&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sprefix=boitier+disque+dur+externe%2Caps%2C187&sr=8-21

    Une fois toutes les données récupérées tu pourras formater les DDE et t'en servir comme disque dur externe de stockage. Au passage tu seras bluffé par la vitesse de transfert que permet le boîtier NVME, surtout si branché sur un port USB-C. ;-)

    En ce qui concerne l'achat d'un autre portable : le jour où tu as confirmation que tu es dans l'obligation d'acheter un autre PC, le mieux sera que tu renouvelle la demande ici : la disponibilité ainsi que les prix étant très fluctuants, et d'ici là peut-être des modèles plus intéressants seront proposés. Faudra nous indiquer une fourchette de budget pour proposer au mieux des PC correspondants à tes besoins. :-)

    en réponse à : Problème chargement Batterie [RESOLU] #71692
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    Zut, je pensais qu'il démarrait encore parfois ton PC... :wacko:

    Donc, si la bonne santé de tes chargeurs est bien confirmée, alors cela provient de ta carte mère (supposant que tu as ré-ouvert le PC et bien tout revérifié quand aux bons branchements de tous les connecteurs divers).

    Il existe diverses sociétés qui proposent de réparer les CM, dont voici un exemple : https://www.ebay.fr/itm/265759288273

    Pour 60 € (40 + 20 de frais de port retour), en sus des fdp d'expédition de chez toi tu pourras la faire réparer. Je tiens à préciser que je n'ai jamais testé ce genre de réparation et donc ignore si les résultats sont réellement à la hauteur. Toutefois le prestataire a 100% d'avis positifs. :unsure:

    En ce qui concerne l'achat d'une nouvelle carte mère, là difficile à dire sans avoir toutes ses références en main, sachant que les prix flambent vite, que les délais de livraison peuvent dépasser plusieurs mois, et que pour finir c'est souvent des pièces d'occasion.

    Perso je ne me prend plus la tête avec les cartes mères au détail des PC portables de mes clients : trop de matériels qui soit n'arrivent pas, ou ne sont pas les bons modèles, ou sont d'occaz alors que prétendu neufs...

    Comme tu l'aura compris il faut mettre Acer aux oubliettes : ton PC neuf était vendu plus de 1000 € en 2019, et 3 ans après on ne trouve pas (en tout cas pas dans mes premières prospections avec peu d'éléments) de CM neuves sur le marché : scandaleux ! C'est toutefois le cas malheureusement et de plus en plus souvent pour toutes les marques.

    En marques que je recommande : MSI, HP et Dell. En léger retrait Asus et Lenovo. La marque Terra est aussi un très bon choix, solide et durable.

    Acer, certains modèle de Lenovo, Thomson, certains modèles d'Asus, et toutes les autres marques "inconnues" sont à écarter.

    On oubli les Dynabook (ex. Toshiba), Microsoft Surface autres marques qui ne proposent pas de modèles 17"... ou à de prix rédhibitoires si existant.

    Dans la fourchette des 1000 € et en 17" =>

    Un modèle que j'ai eu 4 fois en main, solide et performant : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-hp-pavilion-gaming-17-cd2091nf/f-10709-hp17cd2091nf.html#read

    Un autre un cran au-dessus que j'ai eu 2 fois en main : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-msi-katana-gf76-11uc-449fr/f-10709-9s717l212449.html#read

     

     

    en réponse à : Recuprer ses mots de passe [RESOLU] #71689
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    Bonjour Daniel, :-)

    Tu as ceci qui remplit toutes les cases : https://sospc.name/retrouver-cles-licences-wi-fi-navigateurs/

    Aussi ceci juste pour les clés de licences : https://sospc.name/recall-retrouvez-cles-licence/

    Et là besoin d'aucun logiciel pour les mots de passe de sites : https://sospc.name/hacking-mots-passe-vol-1/

     

    en réponse à : Cloner sur SSD quel soft ? [RESOLU] #71688
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    Salut Vulcain, :bye:

    En gratuit tu as CloneZilla : https://sospc.name/clonezilla-backup-clonage/

    Perso j'utilise un logiciel d'Acronis (Acronis True Image Universal Restore), mais une version de 2013 qui est toujours fonctionnelle et licence à vie, contrairement aux licences actuelles qui sont annuelles.

    Un article en proposant 5 "gratuits" (à vérifier si c'est réellement le cas dans les faits) : https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/logiciel-clonage-de-disque-dur-windows-10-gratuit.html

    en réponse à : Problème chargement Batterie [RESOLU] #71687
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    Bonjour Thys, :bye:

    1) Pour les sites, en voici 2 de confiance :

    - https://store.ifixit.fr/products/acer-ac14b3k-ac14b8j-and-ac14b8k-replacement-laptop-battery

    - https://greencell.global/fr/piles-standard/1343-green-cell-batterie-ac14b8k-ac14b18j-pour-acer-aspire-e-11-es1-111m-es1-131-e-15-es1-512-chromebook-11-cb3-111-13-cb5-311.html

    2) le PC qui s'éteint même sur secteur, etc... : là à en lire tes différents essais je penche vers un souci au niveau de la carte mère, la puce en charge de l'aiguillage d'alimentation, qui re-route celle-ci une fois la batterie pleine, ou gère quand le secteur est débranché.

    Donc si possible à tester au moins les chargeurs sur un autre PC compatible pour écarter définitivement leur mise en cause. Mais à mon avis le plus probable reste quand même la carte mère qui est partiellement défectueuse, ceci n'empêchant pas certes l'utilisation quand il démarre, mais créant des bugs divers (arrêts brutaux, non-démarrage, etc...) qui se produisent aléatoirement.

    Une possibilité aussi : vois si tu n'aurais pas un micro-programme "made in Acer(à rien)" installé sur ton système qui est en charge de la gestion de l'alimentation et qui mettrait le bazar.

    Vérifier aussi dans le Bios, Acer ayant aussi une fonctionnalité de gestion incorporée activée par défaut dans beaucoup de ses Bios et qui est donc à désactiver.

    Pour l'anecdote, mais si pas vraiment liée : je me suis battu avec un Acer(à rien) toute la nuit dernière pour y installer un Linux Mint : leur Bios est tellement pourrit que c'était échecs à répétitions jusqu'à trouver LA solution (pas évidente pour le néophyte) pour contourner le souci.

    ... Encore un fait établi qui me conforte dans mon idée qu'il faut cesser d'acheter de l'Acer. bgh bgh bgh

    (mon com en bas : https://warriordudimanche.net/article1111/5dac319388f1d  )

    en réponse à : Batterie de portable Toshiba à remplacer [RESOLU] #71686
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    Avec plaisir, :-)

    Je passe aussi très souvent par VisioDirect : http://www.visiodirect.net/

    J'y commande des batteries, mais aussi la plupart des écrans de portables cassés que je dépanne.

    Le site diffuse aussi ses produits via CDiscount ou Amazon (parfois moins cher), ce qui fait que l'on retrouve souvent cet excellent fournisseur (envoi rapide, SAV au top, et produits conformes) un peu partout.

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