AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,051 à 1,065 (sur un total de 6,066)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Demande de conseils pour l’achat d’un PC. [RESOLU] #71893
    Modérateur

Avec plaisir, :-)

Oui, à dimanche sur le Live : https://youtu.be/fTk5jalFCdU :bye:

en réponse à : Bloc Alimentation : choisir le bon [RÉSOLU] #71891
    Modérateur

Bonjour Copiejoe, :bye:

Ton PC est (enfin, était bg ) équipé d'une Fortron "basique" de 350 Watts. C'est une bonne marque, le modèle ici étant destiné à des PC bureautique/multimédia sans gros processeur et sans carte graphique.

Cet ordinateur doit avoir aux alentours de 10 ans et plus, non ?

Une alimentation "basique" (ce qui ne veut pas dire "bas de gamme", hein ;-) ) comprise entre 350 et 450 Watts sera bien suffisante.

Voici un modèle de chez BeQuiet! qui fera parfaitement l'affaire, cette marque étant un vraie référence :

- https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/be-quiet-systeme-d-alimentation-system-power-9-40/f-10775-beq4260052186046.html?idOffre=266342279#mpos=0|mp

Cette alimentation est pourvue, pour le cas où, de câbles PCI-e, permettant d'alimenter une petite carte graphique ayant besoin d'un apport supplémentaire de puissance.

Une alimentation "basique" comme la tienne (que l'on doit trouver dans les 30/40 €), ça ne vaut vraiment pas le coup de la réparer. Ça commence à valoir le coup pour des alims de 200 € et plus. Donc direction la déchetterie. :whistle:

en réponse à : Demande de conseils pour l’achat d’un PC. [RESOLU] #71890
    Modérateur

Salut, :-)

Tu as celui-ci qui devrait aller : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/laptop-gaming-msi-katana-gf76-17-3-fhd-144hz-inte/f-1070992-msi4711377002097.html#mpos=0|cd

C'est le modèle "Katana GF76 11UE-483XFR", que tu trouveras en jouant sur la flèche situé à droite de cette page : https://fr.msi.com/Laptop/Katana-GF76-11UX/Specification

Il a donc bien les port M.2 NVME ; il est vendu sans OS ; le processeur est un i5 et 16 Go de Ram.

S'il ne convient pas tout à fait, me donner : le budget max. + les autres spécifications demandées. :-)

en réponse à : Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU] #71874
    Modérateur

Salut Claude95, :bye:

Déjà pour commencer tu es en version 1903 de ton Windows 10... :wacko:

Il faut déjà que tu ailles voir dans Windows Update : mettre à jour ta version + installer les pilotes que Windows 10 te propose dans son sous-menu.

Si le clavier fonctionne dans le Bios, c'est donc qu'il manque des pilotes. Tu aurais des triangles jaunes dans ton "Gestionnaire de périphériques" ?

La page de téléchargement des pilotes originaux de ton PC : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-spectre-pro-x360-g2-convertible-pc/8737498

(prendre entre autre tout ce qui est indiqué "Chipset").

en réponse à : Reconnaissance DDUR ne se fait plus [RÉSOLU] #71871
    Modérateur

Re,

Hormis 2 câbles SATA de données que l'on voit sur ta capture, je ne vois rien d'autre... :unsure: Tu voulais montrer quoi ?

Moi je suis resté sur "Pour info le DDUR est un disque de portable et seul le SATA est branché", indiquant que tu n'as branché que un câble SATA (celui de données ? Celui d'alimentation ?).

Pour être sûr : ton disque est-il branché avec ces 2 câbles ? =>

en réponse à : HELP Clavier Acer [RESOLU] #71864
    Modérateur

Re, :-)

La petite nappe c'est pour le Touchpad, la plus large c'est celle du clavier + bouton de démarrage.

Tu as donc un clavier thermos-soudé (les plots en plastique noir) ; donc la seule solution (vu que tu n'as pas clairement indiqué que le clavier est de nouveau fonctionnel, je suppose qu'il est encore en vrac) c'est de changer l'ensemble (= plasturgie + clavier).

En effet, on peut trouver des claviers seuls pour ce modèle, sans la plasturgie donc, mais il faut au préalable découper un à un les picots, et après changement ça fait un "truc qui flotte", mal fixé, rendant la frappe vraiment désagréable.

Voici un modèle qui devrait correspondre : https://lebonclavier.fr/acer-aspire/14830-clavier-fr-plasturgie-pour-acer-aspire-es1-511-es1-520-es1-522-original-francais-azerty.html

Comme on peut le voir, il faudra récupérer sur l'ancien le Touchpad pour le mettre sur le nouveau.

Pour la suppression du mdp au démarrage (mdp qui ne sert à rien dans le cas où le PC ne sert qu'à la maison et que tous y on accès sans limitation), un tuto : https://sospc.name/windows-8-10-supprimer-mot-passe-demarrage/

en réponse à : Reconnaissance DDUR ne se fait plus [RÉSOLU] #71853
    Modérateur

Ah non : il faut les 2 câbles de branchés, le SATA de données ET le SATA d'alimentation.

Là où un seul câble suffit c'est lors de l'utilisation d'un câble adaptateur USB qui fournit et le transfert de données et l'alimentation =>

en réponse à : GAG : Clavier Alpha sur portable Levono ne fonctionne plus [RESOLU] #71832
    Modérateur

Salut Fernand, :bye:

Non, là cela parle du code à 4 chiffres que propose Microsoft pour ouvrir sa session, en remplacement du mot de passe alphanumérique traditionnel.

Une bouse en vérité, car :

- le code à 4 chiffres ("1234" par exemple) mis en place, pendant de longs mois/années la personne va taper celui-ci, oubliant son vrai code "Toto458@" par exemple).

- le jour d'un plantage système, la page dédiée de récupération va demander le mot de passe... que la personne aura oublié... :negative:

Ca m'est arrivé (enfin, à mes clients) et donc impossible d'utiliser la fonctionnalité de récupération.

Le "truc" du code à 4 chiffres est donc une vraie bouse, totalement insécuritaire (ça se contourne facilement), et en plus mettant dans la panade l'utilisateur le jour du crash.

La personne qui choisi donc le code à 4 chiffres devrait mettre son PC à la benne car elle est totalement incapable d'utiliser un ordinateur car trop fainéante.

Voili-voilà-voilou

en réponse à : Reconnaissance DDUR ne se fait plus [RÉSOLU] #71831
    Modérateur

Zut, je n'avais pas remarqué ce topic, :-(

On va attendre le résultat du changement de câble et port SATA pour aller plus loin.

en réponse à : Prise en main par un faux ” Microsoft ” [RESOLU] #71805
    Modérateur

Merci pour le retour Joseph M, :good:

Reste plus qu'à la propriétaire à bien utiliser tous les outils installés. ;-)

en réponse à : Mini Pc et Windows 11 [RESOLU] #71803
    Modérateur

Incroyable, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué slt pett

Çà c'est la devise qui est affichée en gros et gras dans le hall d'entrée des bureaux de Microsoft ! bg bg bg

Petite précision : les AMD Athlon de série "A" ( A4, A6, A8, ....) ne bloquent pas l'installation de Windows 7 ; toutefois ce sont des "vieux" processeurs, socket FM2+ et DDR3 exigés et difficile de trouver en neuf et à bon prix tous ces composants de nos jours.

en réponse à : Problème chargement Batterie [RESOLU] #71799
    Modérateur

Ouccchhhh !!! Vraiment impressionnantes les photos. :wacko:

Malgré tous les dégâts tu as pourtant réussi à faire redémarrer la bête : chapeau !

Une idée (ou pas) de ce qui a bien pu générer de tels dégâts ? Une surtension ? De l'eau renversée ? :scratch:

En tout cas je sais vers qui m'adresser maintenant lorsque j'aurai une carte mère qui fait des siennes. :yes:

Merci vraiment pour avoir pris de ton temps pour prendre les clichés.

A très bientôt !

en réponse à : SSD pour ma tour HP (SUITE) [RESOLU] #71788
    Modérateur

Je vais prendre la main à distance sur ton PC, ce sera plus clair. :-)

Je t’envoie un mail d'ici quelques instants.

en réponse à : Mini Pc et Windows 11 [RESOLU] #71783
    Modérateur

Pour savoir si un proco contient un chipset graphique c'est pas toujours simple :

AMD :

Les "A" (genre "A4", "A6", etc...) sont des "APU", donc contenant un chipset graphique. Ces processeurs ne sont plus à la vente, mais on trouve encore beaucoup de portables et fixes avec ces procos.

Pour les nouveau processeurs AMD (depuis 4/5 ans environ), ils portent dans leur nomenclature la lettre "G", parfois "GE", le G pour "Graphic". Les 3200 G ou 300 Ge par exemple.

Intel :

Là c'est comme d'hab avec cette marque : impossible sans faire de recherche sur le Net de savoir si un chipset graphique est intégré dans le proco. Il faut donc taper la référence et trouver la page donnant les spécificités, comme ici : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/126687/intel-core-i58400-processor-9m-cache-up-to-4-00-ghz.html

Ci-dessus ça vaut pour les CPU d'ordinateurs fixes. En ce qui concerne les ordinateurs portables, à de très rares exceptions près ils ont tous un chipset graphique intégré, secondé parfois en sus par une chipset graphique soudé sur la carte mère, voir aussi (PC dits "Gamer") avec une CG dédiée.

Pour faire simple : si tu veux monter une tour pour recevoir un Windows 7, il te faut donc un proco sans chipset graphique, et donc en sus acheter une carte graphique dédiée.

en réponse à : Mini Pc et Windows 11 [RESOLU] #71781
    Modérateur

Bonjour tout les 2, :bye:

Pour ce qui est de la compatibilité avec Windows 7, cela va être (très) coton à installer : le processeur graphique intégré est incompatible d'origine, et cela risque fortement d'empêcher l'installation de W7.

Il existe des méthodes de contournement, mais c'est souvent ardu, nécessitant des opérations à faire depuis un autre PC, etc... Bref, c'est pas gagné d'avance. Je m'escrime justement depuis 2 jours pour stabiliser un W7 sur une tour toute neuve équipée d'un processeur avec chipset graphique intégré et faire reconnaître en sus le disque SSD NVME... bgh . Je vais y arriver, mais quelle galère !!! :-( :cry:

Perso je conseil soit Windows 10 (W11, faut encore attendre que Microsoft ait sorti une version réellement stable dans le temps), soit un Linux Mint où avec ce dernier on est à l'abri de pas mal de déconvenues.

Voili-voilà-voilou.

:bye:

Affichage de 15 réponses de 1,051 à 1,065 (sur un total de 6,066)