Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #71872
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonsoir à tous,

    j'ai un PC portable HP Spectre X360 G2 sur lequel j'ai changé l'écran tactile.

    Jusque là pas de problème mais quelques temps après le clavier et le touchpad ne répondaient plus. J'ai donc mis à jour les drivers avec drivers cloud. depuis le touchpad fonctionne et pas le clavier.

    J'ai tout supprimer et fait une installe de Windows 10 Pro X64 toute neuve mais le clavier ne fonctionne toujours pas.

    Petite précision , le clavier fonctionne quand je suis dans le bios mais une fois que Windows démarre plus de clavier.

    Je joint le fichier GFXPlorer à toutes fins utiles.

    Cela fait une semaine que je me prends la tête avec ce PC bgh bgh bgh . quelqu'un peut il m'aider.

    Merci d'avance jnse

    Claude

     

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #71874
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Claude95, :bye:

    Déjà pour commencer tu es en version 1903 de ton Windows 10... :wacko:

    Il faut déjà que tu ailles voir dans Windows Update : mettre à jour ta version + installer les pilotes que Windows 10 te propose dans son sous-menu.

    Si le clavier fonctionne dans le Bios, c'est donc qu'il manque des pilotes. Tu aurais des triangles jaunes dans ton "Gestionnaire de périphériques" ?

    La page de téléchargement des pilotes originaux de ton PC : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-spectre-pro-x360-g2-convertible-pc/8737498

    (prendre entre autre tout ce qui est indiqué "Chipset").

    #71879
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Merci pour ta prompte réponse. J'ai déjà télécharge et installé les pilotes sur le site HP.

    Je n'ai jamais eu de triangles jaune sur ce PC.

    Je fais la MAJ vers  21H2 et refais la maj des pilotes et je reviens ici pour le résultat. pett

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #71933
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonsoir Azamos et bonsoir à tous,

    J'ai fait une réinstalle complète de la 21H2 puis réinstallé tous les pilotes, le touchpad et le clavier fonctionne mais l'écran tactile ne fonctionne plus.

    J'ai pourtant choisis tous les pilotes dispo sur le site HP. :cry:

    J'ai même essayé de récupérer les pilotes dans le dossier driver store que j'avais sauvegardé sur une clé USB mais le tactile de l'écran ne fonctionne toujours pas.

    Peut être avez vous une idée ?

    Merci d'avance

    Claude

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #71935
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Sais pas si ça va aider, mais j'ai trouvé quelques pistes :

    Attention, c'est du charabia mais il y a quelques pistes : https://www.dz-techs.com/fr/fix-touchscreen-windows-10

    Ici aussi : https://fr.smartworldclub.net/11703551-touch-panel-windows-10-does-not-work-solution

    Chez Microsoft, on n'est pas beaucoup plus avancés : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/probl%C3%A8me-%C3%A9cran-tactile-sous-windows-10/4c2eb472-8c40-44f2-bab4-c10e7a218457?page=1

    :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #71937
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Merci Azamos Fernand , tg

    Le premier lien à permis de résoudre le problème, tout fonctionne correctement. TCLM

    Le sujet peut être mis en résolu. :bye:

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #71938
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Claude95, :-)

    Pour lever tout doute : tu parles bien du lien que j'ai mis dans ma première intervention, ou bien le premier lien mis par Fernand ?

    En tout cas heureux que tout soit à nouveau fonctionnel. :-)

    #71943
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Je parle du lien mis par Fernand, que je remercie. Excusez moi tous les deux je n'avais pas fait attention que c'était Fernand qui avait répondu et pas Azamos.

    Cela ne change en rien le fait que le problème est résolu.

    Merci à vous deux.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #71944
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    J'ai édité en conséquence ton post précédent, plus clair pour un futur lecteur. ;-)

    #71948
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Merci Azamos Tu as bien fait.

    Bonne soirée

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #71950
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Super Claude 95 ! :-)

    Qu'est-ce qui a permis de débloquer la situation stp, vu qu'il y avait plusieurs pistes ?

    • L'utilitaire de résolution des problèmes Windows ?
    • Le recalibrage de l'écran tactile ?
    • Désactivez et réactivez l'écran tactile ?
    • Modifier les paramètres de gestion de l'alimentation ?
    • Mettre à jour les pilotes ?
    • Restaurez le pilote précédent ?
    • Désinstallez le dernier logiciel ?
    • Déplacer dans une autre pièce ?

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #71952
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Fernand,

    C'est ce lien, https://www.dz-techs.com/fr/fix-touchscreen-windows-10, que tu m'as communiqué dans ton message en faisant un recalibrage de l'écran.

    Mais avant cela j'avais refait une installation de Windows propre en formatant le disque SSD.

    Merci

    Le sujet peut être mis en résolu.

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #71954
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Oui, j'ai bien vu que c'était ce lien, mais comme il y a 8 moyens de (peut-être) résoudre le problème, lequel a permis de résoudre le tien stp ? C'est pour les suivants...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.