AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,036 à 1,050 (sur un total de 6,066)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Drivers Manquants [RESOLU] #71975
    Modérateur

Avec plaisir. :-)

en réponse à : Quel V P N choisir ? [RESOLU] #71966
    Modérateur

Salut Denis, :-)

N'utilisant plus de VPN depuis une dizaine d'année je n'ai donc pas proposé de choix.

Une petit retour de ta part d'ici quelques temps sur Cyberghost 8 serait intéressant. :yes:

en réponse à : Drivers Manquants [RESOLU] #71963
    Modérateur

Salut Daniel,

Tu n'as pas fournis la référence exacte du PC. :whistle:

Bon, déjà inutile d'aller plus loin : tu as installé une version 32 bits de Windows 10, et donc automatiquement cela va réduire très fortement tes possibilités vu que les OS Windows en 32 bits ne savent gérer que 4 Go de mémoire vive. Vu que tu as 8 Go, la moitié de celle-ci ne sert à rien.

Donc dans un premier temps, réinstalle en version 64 bits ton système. :-)

en réponse à : Quel V P N choisir ? [RESOLU] #71958
    Modérateur

"Bien-sûr, rien n'est parfait sur cette terre..."

Si, môa !!! :whistle: :yahoo:

pjs AAC

en réponse à : Drivers Manquants [RESOLU] #71957
    Modérateur

Bonjour Daniel,

Sur ta capture tes CG n'ont pas l'air d'être en anomalie... :unsure:

Mon PC c'est un Asus K73SV : ce n'est pas suffisant ; les Asus K73SV il y a pléthore de déclinaisons. Il faut la référence EXACTE (étiquette sous le PC généralement).

De plus il nous faut le fichier GFX : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/

:bye:

en réponse à : Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU] #71944
    Modérateur

J'ai édité en conséquence ton post précédent, plus clair pour un futur lecteur. ;-)

en réponse à : Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU] #71938
    Modérateur

Salut Claude95, :-)

Pour lever tout doute : tu parles bien du lien que j'ai mis dans ma première intervention, ou bien le premier lien mis par Fernand ?

En tout cas heureux que tout soit à nouveau fonctionnel. :-)

en réponse à : Recrudescence des “faux emails” #71931
    Modérateur

Bonjour Patrice, :bye:

"Malheureusement je ne connais pas de filtre qui serait faire la différence entre les vrais et faux emails" : ce genre d'utilitaire ne peut fonctionner que sur un gestionnaire de messagerie.

Si tu utilises une messagerie en ligne, alors tu ne peux rien installer dessus et cela est de la charge de ton fournisseur de boite mail... et des utilisateurs qui doivent signaler les mails frauduleux... mais peu malheureusement le font. :-(

en réponse à : Reconnaissance DDUR ne se fait plus [RÉSOLU] #71929
    Modérateur

Re,

Et oui, comme dit Fernand, cela fait parti des mystères de l'informatique.

A voir si effectivement ce serait le port SATA occupé d'origine qui serait défectueux.

Bref, le principal c'est que ce soit résolu :-)

en réponse à : Bloc Alimentation : choisir le bon [RÉSOLU] #71928
    Modérateur

Re,

"Sauf que le livreur n'attendra certainement pas que tu ouvres le colis, et encore moins que tu testes la marchandise..."

Ben si, il va attendre à minima que j'ouvre le colis si j'ai des doutes, car en France la Loi prévoit un délai de 15 minutes auxquelles le livreur ne peut se soustraire. Si refuse d'attendre ou autre, le signaler AVANT de signer le bon de livraison.

Le dernier qui m'a livré un colis "en vrac" et qui ne voulait pas attendre, je l'ai remis à l'ordre vite-fait en prenant son bordereau de livraison qu'il voulait me faire signer, et en édictant à voix haute pour moi (et surtout pour lui ;-) ) pendant que j'écrivais dans la case des réserves "...le ... livreur... refuse... d'attendre... que... je ...vérifie...". Il a vite calmé son empressement et a patienté sagement les 2 minutes que cela m'a pris pour voir si tout était bon. :whistle:

Pour ce qui est de tester la marchandise, cela dépend de ce que c'est : si cela ne prend que 2 minutes, il patientera le temps nécessaire, si c'est plus complexe (comme une alimentation ici) j’émets des réserves, voir refuse le colis directement.

Mais tout cela est extrêmement rare, et dans 99,99% des cas aucun soucis.

Ensuite si c'est après déballage et montage que je m'aperçois que le colis est défectueux, là c'est la garantie de conformité légale qui prend le relais : les sites marchands ne rechigne en rien quand c'est un cas comme cela, et ça m'arrive bien plus souvent d'avoir un produit défectueux (pourtant dans un emballage intact) que de recevoir des colis écrasés ou autre.

@Copiejoe : je passe le topic en "RÉSOLU", mais n'hésites pas à reposter ici pour nous confirmer que tout s'est bien passé. :-)

en réponse à : Bloc Alimentation : choisir le bon [RÉSOLU] #71911
    Modérateur

L'alimentation que tu présente est bien en-dessous de la qualité de la BeQuiet! que je t'ai présenté plus haut.

De plus, en comptant les frais de port elle revient à 56,51 € : pas génial.

En ce qui concerne l'occasion : de particulier à particulier, mieux vaut fuir, sauf si tu connais très bien le vendeur et qu'il te raconte pas des barres.

En revanche, les occasions sur les sites marchands, vendues par un professionnel, sont généralement des retours de commande, donc pas ou très peu utilisé. On doit s'attendre à une remise sur le prix, mais sur celle que tu as trouvé ce n'est visiblement pas le cas.

J'achète de temps en temps des "occasions" auprès de ces sites marchands (auprès de Pro) ; il faut impérativement déballer la marchandise dès que reçue et la tester : souvent il n'y a aucun souci, mais parfois on a des surprises (ventirad voilé qui devient bruyant, pièces manquantes, etc...). Mais on fait de bonnes affaires souvent. :yes:

en réponse à : Reconnaissance DDUR ne se fait plus [RÉSOLU] #71906
    Modérateur

Salut Darksky, :bye:

Très bonne idée que la Maj du Bios. :good:

Actuellement le Bios date du 15 novembre 2013 ; la dernière version est du 18/08/2015. La page de téléchargement : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-H87-HD3-rev-1x/support#support-dl-bios

en réponse à : Reconnaissance DDUR ne se fait plus [RÉSOLU] #71904
    Modérateur

Vraiment bizarre tout cela... Donc en résumé :

- les HDD sont visibles et exploitables via un adaptateur externe USB.

- les HDD branchés en interne sont invisibles.

Quelques questions en vrac :

- les HDD n'ont qu'une seule partition ou plusieurs ?

- As-tu tenté de les formater complètement (en ayant au préalable sauvegardé tes données) ?

- As-tu testé ces HDD sur un autre PC ? Ça serait intéressant, nous indiquant si le problème se situe sur l'ordinateur ou au niveau des HDD. Vu que cela concerne plusieurs HDD (combien ?) je pencherai quand même pour la première cause.

- les pilotes sont-ils tous à jour ?

Un truc à tester : lancer un Linux en LiveUSB et voir si ce système "voit" les HDD : c'est simple à faire et cela restreindra uniquement au système d'exploitation (Windows 10) l'origine du souci.

Pour la création de la clé USB : https://sospc.name/installer-linux-mint-partie-1/

Une fois sur le Bureau Linux, lancer l'application "Disk", et sur la gauche tu verras tous les HDD/SSD détectés.

Avec tout cela on devrait entrevoir une issue à tes soucis. :yes:

en réponse à : Reconnaissance DDUR ne se fait plus [RÉSOLU] #71902
    Modérateur

Ok, je vois mieux là. :-)

Si tu lances le "Gestionnaire des disques", le système voit-il le HDD ?

Tu indiques dans ton premier post "... ne les voit plus" : donc quelque soit le HDD, aucun n'est vu, ou juste celui-ci ?

Il y a quoi sur ton/tes HDD ? Un ancien OS ? Des données ? Il est formaté en NTFS ou FAT 32 ?

A tester : branché en USB :

- récupérer les données sur le HDD

- formater le HDD en NTFS

- test en interne en SATA

Quelques réflexions : ton disque système (le SSD donc) semble n'avoir que 2 partitions. Il semblerai donc qu'il est en format "MBR" (en GPT il y aurait eu minima 3 partitions). Si le HDD est en format "UEFI/GPT", il peut être possible que le système ne le voit pas... Bon, j'y crois à moitié, mais peut-être à creuser de ce coté là.

en réponse à : Reconnaissance DDUR ne se fait plus [RÉSOLU] #71900
    Modérateur

Bon, si j'ai bien compris (tu n'es pas très clair dans tes explications... :unsure: ), le souci provient du câble SATA de données, c'est bien cela ?

Affichage de 15 réponses de 1,036 à 1,050 (sur un total de 6,066)