AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
Modérateur"Je pense que Christophe avait parlé d'un station d'accueil et qu'il avait dit qu'on ne savait pas cloner sur un disque plus petit avec la station d'accueil..."
En effet, en utilisant la fonction de clonage intégrée aux station d’accueil, elle ne sait pas cloner vers un support plus petit.
Ici tolunq utilise la station d’accueil comme un simple boîtier externe, à l'identique qu'un boîtier de disque dur externe (DDE), passant par un logiciel tiers qui verra la station d’accueil comme un simple DDE.
AZAMOS
ModérateurC'est bien ce que je pensais aussi.
Bon, reste plus qu'à clôturer le sujet.
10 novembre 2022 à 1 h 51 min en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72731AZAMOS
ModérateurRe,
Vu qu'il y a eu un effacement de bas niveau, aucune trace n'est plus présente : tu peux donc te lancer.
10 novembre 2022 à 1 h 48 min en réponse à : Impossible de selectionner avec SHIFT plusieurs fichiers au clavier [RESOLU] #72730AZAMOS
ModérateurEncore un mystère de l'informatique.
9 novembre 2022 à 20 h 01 min en réponse à : Impossible de selectionner avec SHIFT plusieurs fichiers au clavier [RESOLU] #72724AZAMOS
ModérateurAs-tu mis à jour le pilote qui gère le clavier de ton PC ?
Le fichier GFX.... il est où ?
AZAMOS
ModérateurBonjour tolunq,
J'ai pris peur quand tu as écris "station de clonage", sachant que ces appareils ont comme gros défaut de ne pas savoir cloner un disque vers un autre plus petit, même si les données ne prennent presque rien.
Mais là tu t'en sert au final comme un disque dur externe, donc tout va bien.
Je ne vois rien qui bloquerai le clonage en l'état, donc tu peux procéder.
(ceci dit, perso je conseillerais toujours une réinstallation toute propre, bien plus efficace pour éviter d'emporter les erreurs et corruptions diverses du disque d'origine).
9 novembre 2022 à 19 h 29 min en réponse à : Dalle pour Ordinateur portable HP — 17-by1007nf [RESOLU] #72721AZAMOS
ModérateurMerci pour le retour GreyCat.
9 novembre 2022 à 19 h 26 min en réponse à : Impossible de selectionner avec SHIFT plusieurs fichiers au clavier [RESOLU] #72720AZAMOS
ModérateurSalut Pawi,
C'est à l'aide de la touche "Ctrl" que l'on peut sélectionner/désélectionner des fichiers mélangés au milieu d'une liste : c'est cela que tu veux ?
AZAMOS
ModérateurÉDIT : pour le "Maintenance and service guide", il faut sélectionner la langue anglaise : désolé, j'avais oublié que même si je prend le lien "anglais" on est automatiquement redirigé vers la page "France".
AZAMOS
ModérateurDifficile de dire comme cela si ce modèle accepte le démarrage sur un écran externe.
"et le reste ira à la déchetterie, à moins que ça intéresse quelqu'un chez SOSPC pour les pièces..."
Bon, on peut faire un truc : tu récupères ce que tu veux dessus (Ram, SSD, etc...) et tu me l'envoi. De mon coté je le testerai, et si c'est réparable à moindre frais (l'écran ou sa nappe par exemple), je te fait ça gratos + prix de la pièce si je n'ai pas sous le coude la dite pièce (si je l'ai, ce sera cadeau
). Au pire cela te coûtera les frais de port.
Après si cela n'est pas réparable, tant pis.
AZAMOS
ModérateurJe ne suis guère étonné de la différence mitigée de rapidité générale du système : le HDD est sur les genoux "grâce" à Windows 8.1/10/11 qui les bousilles vitesse grand V depuis plusieurs années.
Avec l'OS sur le SSD cela améliorera grandement tout cela.
AZAMOS
ModérateurMerci pour les photos, très utiles.
En téléchargeant le "Maintenance and service guide" de cette page, on tombe à la page 23 et 24 sur les différentes références des cartes mères proposées pour cette ligne de PC : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-15-e000-notebook-pc-series/5355006/model/5403654/manuals
Comme tu peux le voir il y en a pléthore, équipé selon de divers modèles de processeurs des marque Intel et AMD, avec la référence exacte de la carte mère dans la colonne de droite, te permettant après démontage du PC de comparer avec celle apparaissant sur la tienne pour trouver le bon modèle. Muni de celui-ci, cela va grandement t'aider dans la recherche d'une nouvelle CM si besoin.
Cela te laisse une autre possibilité : partir sur un modèle plus haut de gamme en CM, avec par exemple 2 Go de mémoire vidéo au lieu de 1 seul. Naturellement attention à ce que le socket du processeur soit le même que celui que tu détiens.
AZAMOS
ModérateurRe,
Content de l'expérience positive avec Eu-informatique.
Pour les caddy je commande généralement soit sur CDiscount, soit sur Amazon, au moins disant.
Faut juste bien faire attention aux délais de livraison, parfois cela dépasse plusieurs semaines et donc aller voir un autre vendeur de ces 2 sites marchands.
8 novembre 2022 à 23 h 21 min en réponse à : WinExt pro dernière version installation impossible ? [RESOLU] #72690AZAMOS
ModérateurAlors tout va bien, et c'est tant mieux.
8 novembre 2022 à 16 h 43 min en réponse à : WinExt pro dernière version installation impossible ? [RESOLU] #72685AZAMOS
ModérateurBonjour Denis,
Réinstalles WinExt Pro, puis suite au énième message d'erreur désinstalles-le proprement avec Revo Uninstaller : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/
Ce dernier permettra de retirer toutes les traces restantes.
Ceci fait, réinstalles ton logiciel et tente ta licence.
Si à nouveau échec, alors là ne te restera qu'à te tourner vers le site qui t'a vendu la licence pour qu'ils te trouve une solution.
-
AuteurRéponses