Dalle pour Ordinateur portable HP — 17-by1007nf [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur Dalle pour Ordinateur portable HP — 17-by1007nf [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #72598
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour à tous

     

    Après une longue absence , je reviens vous voir pour un problème de matériel !!

    J'ai un Ordinateur portable HP - 17-by1007nf dont la dalle est cassée , j'en cherche une d'occasion a un prix raisonnable  ( l'ordi étant déjà relativement vieux et mauvais état) , si un  ( une ) d'entre vous à une adresse qui vend ce type de produit à un prix convenable , merci d'avance !

    Salutations :bye: :bye: gch

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #72599
    Dominique
    Participant

    Salut Grey cat , je les achètes chez touch de clavier ils ont a peu pres toutes les dalles a partir de 60 euros ils ont de l'occas egalement .a ++Dom

     

    #72600
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Salut Dominique

    Merci pour ce tuyau :good: , je vais voir si je trouve mon bonheur sur ce site !

    :bye:

     

    #72603
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut GreyCat, :bye:

    Ho pinaise : on va encore avoir le forum remplit des poils du sale matou !!! :cry:

    bg bg bg

    Un article où je donne l'astuce pour trouver la bonne dalle pour un PC portable en faisant la recherche par sa référence : https://sospc.name/changer-lecran-de-portable-azamos/

    En recherche rapide avec juste la ref. de ton portable j'ai trouvé des dalles comprises entre 95 et 105 €. Avec un peu de chance tu devrais trouver à moins cher avec l'astuce de l'article. ;-)

    #72604
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Salut Azamos

    Ca y est , ils t'ont laissé sortir de l'asile , tu bois plus de produit WC bleu ? mdrmdr

    J'aimerais pas mettre trop de pépettes , car le bousin est vraiment en mauvais état , et en plus c'est assez dur de bien trouver le modèle correspondant  !

    je me pose la question de savoir si en rapport prix ca vaut le coup pour une bécane de 2019? sachant que cette bécane fonctionne parfaitement mais que les charnières sont complètement HS et que la carte wifi est au paradis !

    sinon je démonte le tout et récupère les données  , il existe des adaptateurs externes pour ssd m2 je pense ?

    Ho pinaise : on va encore avoir le forum remplit des poils du sale matou !!!

    Le chat est soyeux et ne perd pas ses poils contrairement à toi avec ton âge canonique  cvp

    #72605
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    2019 ce n'est pas vieux, et la remise en état peut être intéressante.

    Bon, si charnières HS, il y a aussi de fortes chances que les pas de vis fixés sur la plasturgie (haute) soient eux aussi HS, et qu'il faut aussi changer la dite plasturgie avec son clavier qui est thermos-soudé. Peut-être aussi les charnières si une ou les 2 sont pliées.

    La carte Wifi au paradis ? Vraie casse ou bien une simple histoire de pilote ? Les cartes Wifi ne crament pas comme cela, c'est plutôt costaud ; au pire une nouvelle se trouve dans la fourchette de 15 à 30 € généralement.

    Si je fais une addition rapide, en prenant des prix généralistes :

    - écran : 100 €

    - plasturgie + clavier : 120 €

    - charnières : 30 €

    On en est donc à environ 250 €. Ce PC en 2019 coûtait dans les 800 €, prix qui a rapidement monté à 1200 € (les profiteurs de la crise Covid étant passés par là), et en occaz on le trouve dans les 450 € et plus.

    Voilà la situation.

    PS : faudra aussi acheter un gros aspirateur professionnel d'au moins 4000 € pour aspirer les poils du sale matou ! bg bg bg

    #72607
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Précisions :

    - ce PC est équipé d'un SSD M.2 à la norme SATA (et donc PAS nvme) : il faudra donc un boîtier externe M.2 SATA, tel que ce modèle : https://www.amazon.fr/ORICO-Adaptateur-Gbit-SATA-B-Key/dp/B09W9TGR7S/ref=sr_1_24?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1UPN2WPG3PKD1&keywords=orico+m.2+sata&qid=1667740261&qu=eyJxc2MiOiIxLjU1IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&s=computers&sprefix=orico+m.2+sata%2Ccomputers%2C78&sr=1-24

    Un PC neuf équivalent (avec techno actualisée) coûte dans les 800 à 900 € actuellement.

    #72608
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    voila quelques photos qui donnent un aperçu des dégâts

    #72613
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    je pense que je vais acheter le boitier ssd m2 que tu me proposes pour migrer sur un autre ordi , le changement de dalle ne me pose pas de problème , j'ai plus peur d'investir 100 € sur un ordi qui part en lambeau bien que fonctionnel !

    PS : faudra aussi acheter un gros aspirateur professionnel d'au moins 4000 € pour aspirer les poils du sale matou !

    Le même qui te sers a enlever les miettes au sol quand t'as fini de manger ? mdrmdr

     

    #72617
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Effectivement les dégats sont importants ; à en croire les photos :

    - charnière de droite à changer

    - plasturgie supérieur à changer

    - ... et l'écran naturellement.

    Une astuce : le PC peut être reconvertit en ordinateur "fixe" :

    1) brancher le PC sur un écran externe en HDMI et voir si l'image est visible dessus.

    2) voir dans les options du Bios si l'on peut avoir un boot sur l'écran externe (certain Bios permettent de le faire ; sinon il faudra agir sur les raccourcis clavier, une des touches de Fonction en haut, F6, F7 ou autre, c'est variable)

    3) démonter complètement l'écran pour ne conserver que la partie basse du portable

    4) optionnel : rajouter un clavier + souris et cacher le "portable", n'ayant ainsi sur le bureau que l'écran et le pack clavier-souris.

    Un bon écran 24/27" coûte environ 150 €.

    J'ai déjà fait cette opération sur plusieurs PC, et les gens en sont très satisfait. :yes:

    #72618
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    ... Non, les miettes ne tombent pas par terre : elle restent dans ma barbe et je les garde pour mon 4 heures. cvp

    #72630
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    l'astuce de le mettre en ordi fixe est une excellente idée que je vais tester , aujourd'hui je ne peux pas , je n'ai qu'un écran avec prise VGA !

    existe t'il une adaptateur VGA HDMI ? svp

    #72632
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Re

    Je viens de connecter l'ordi avec un câble HDMI a une télé et effectivement cela affiche bien l'ordi sur l'écran de la TV :yahoo:

    Donc soit j'achète un adaptateur HDMI /VGA pour mon ancien écran d'ordi fixe , soit j'achète un écran HDMI  !

    je vais voir les prix , reste a savoir la qualité avec adaptateur VGA/HDMI

    Azamos tg

    #72633
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant
    #72635
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Il ressemble fortement aux adaptateurs que j'achète ; donc à priori cela devrait fonctionner.

    Si ton écran VGA n'a pas d'haut-parleur intégré, il faudra aller voir dans les paramétrages de sortie de son régler soit sur les HP intégrés au portables, voir mieux, acquérir des haut-parleurs 2.1 ou 5.1. :-)

    #72637
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Il ressemble fortement aux adaptateurs que j'achète ; donc à priori cela devrait fonctionner.

    Merci , je le commande demain !

    En effet je n'ai pas pensé aux haut parleurs , mais je dois en avoir des mini en réserve dans mon fouillis bg

    Merci a toi et Dominique pour votre aide !

    j'attends de recevoir l'adaptateur et je te donnerais des nouvelles

     

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.