AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
17 novembre 2022 à 12 h 46 min en réponse à : Coup de jeune à un lenovo ideapad 500. Pb avec un caddy [RESOLU] #72884
AZAMOS
ModérateurLes Silicon Power, cela fait bien 6 ou 7 ans que ce sont ceux que je met sur les PC de mes clients : je peux estimer entre 500 à 800 le nombre de SSD de cette marque que j'ai utilisé (je ne tiens pas les comptes
)
A ce jour, aucun n'a eu de souci, et ils sont tous encore en parfait état de marche. La vitesse d'écriture et lecture est supérieur à bien d'autres, et pourtant comme tu le constate les tarifs sont inférieurs.
Alors parfois la qualité se paie, mais dans ce cas là on a la qualité à bon prix.
A mon avis le caddy n'est pas en cause ; harddisk sentinel et Cristaldisk info, je suis plutôt suspicieux envers ces 2 applications, ayant de nombreuses fois rencontré des diagnostiques complètement faux de leur part.
A mes yeux le seul logiciel qui donne des résultats auxquels on peut se fier est HD Tune : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/hd-tune-tuto-rapide/
16 novembre 2022 à 19 h 30 min en réponse à : Coup de jeune à un lenovo ideapad 500. Pb avec un caddy [RESOLU] #72881AZAMOS
ModérateurRe,
Celui-ci de 500 Go fait 7 mm : https://www.topbiz.fr/disques-durs-internes/179939-seagate-barracuda-2-5-2-5-500-go--0763649089200.html?idealoid=2211161824101810410
Cet autre de 1 To (et moins cher que le premier du dessus
) fait aussi 7 mm : https://www.tradeinn.com/techinn/fr/seagate-disque-dur-disque-dur-st1000lm035-1tb/138171153/p?utm_medium=afiliados&id_producte=13429799&country=FR&belboon=2211161828509900493&utm_admedia=Data+feed&utm_source=487467
16 novembre 2022 à 18 h 05 min en réponse à : Coup de jeune à un lenovo ideapad 500. Pb avec un caddy [RESOLU] #72878AZAMOS
Modérateur16 novembre 2022 à 17 h 47 min en réponse à : Coup de jeune à un lenovo ideapad 500. Pb avec un caddy [RESOLU] #72876AZAMOS
Modérateur"et pour la maj de fonctionnalité vers win 10 version 22H2, je dois faire quoi ...... l'installer et prier pour qu'elle ne soit pas foireuse ?"
C'est tout à fait cela...
On vit quand même une drôle d'époque : avant on attendait les Maj de Windows Update avec une certaine impatience ; c'était le concours à celui qui l'installera avant les autres, comme encore actuellement avec celles de Windows 7 : https://sospc.name/support-pour-patch-esu-windows-7/comment-page-35/#comment-46813
Maintenant avec Windows 10 on retourne à la période de l'obscurantisme, trouvant refuge dans les lieux saints pour prier et allumer une bougie devant l'autel.... Je soupçonne l'Eglise d'avoir des actions chez Microsoft pour faire revenir les ouailles dans les églises moi...
AAC AAC AAC
16 novembre 2022 à 17 h 18 min en réponse à : Coup de jeune à un lenovo ideapad 500. Pb avec un caddy [RESOLU] #72874AZAMOS
Modérateur"dois je le laisser comme ça vu que tout marche ?" : oui, le GPT ne sert guère qu'à gérer plus de 4 partitions primaires (et vu que le partitionnement est obsolète de nos jours sauf cas particuliers d'un dualboot par exemple...), à pouvoir gérer des disques durs de plus de 2,2 To, et selon Microsoft est plus sécurisé que le MBR (c'te blague !!!
) avec le Secure boot, système de "sécurité" immédiatement contourné dès sa sortie par les pirates, mais qui fait
chier... heuuuu... enquiquine les honnêtes gens."J'ai tout configuré pour que les téléchargements, photos, images, docs ... aillent tous automatiquement sur ce ddur." : j'espère que ce n'est pas en déplaçant les dossiers "système" du genre "Mes documents", "Mes images", etc.... Car si cette technique était encore sans réel risque sous Windows 7 (
), c'est une toute autre histoire sous Windows 10, avec des cas avérés où les gens ont tout perdu suite à une mise à jour foireuse (pléonasme
) de Windows Update.
AZAMOS
ModérateurGénial !!!
Merci Sergio ! Téléchargé et écouté quelques morceaux : de très grande qualité et bien pratique pour des montages sonores et autres intros.
MERCI !!!
16 novembre 2022 à 14 h 01 min en réponse à : Coup de jeune à un lenovo ideapad 500. Pb avec un caddy [RESOLU] #72866AZAMOS
ModérateurBonjour tolunq,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi, donc désolé si je fais des erreurs d'interprétation.
Déjà ton HDD n'est pas un 800 Go, mais un 1 To (= 1000 Go) ; l'erreur d'interprétation doit provenir de multiples partitions sur ce HDD, abondé que Microsoft indique "Go", mais qu'en vérité ils utilisent la norme "Gio"... Oui, les ingés de chez Microsoft n'ont eu sur leur poste de travail que des claviers où le "i" a été retiré... sont c*ns chez MS...
De mémoire ce HDD était déjà de base en un sale état ; il est fort possible que sa non-reconnaissance sur le caddie provienne de plusieurs choses, cumulées ou pas :
- une légère sous-alimentation
- l'antivirus de ton OS qui le scan avant de permet sa reconnaissance
- la partition "primaire" qui donne les infos du support qui est dégradée
- etc...
Autre truc qui ferait qu'il ne soit pas reconnu : il est (peut-être) en format de partition "GPT", alors que ton OS est en mode "MBR", ce dernier ne sachant pas lire correctement le GPT. Le truc bizarre c'est que sur ton SSD c'est le clone de ce HDD, et donc normalement les 2 devraient être en "GPT". Mais comme tu as dû dans le Bios basculer en mode "Legacy" (= MBR), on peut se demander si lors du clonage tu n'aurai pas imposé le mode "MBR" en remplacement du mode "UEFI" d'origine, ceci expliquant cela.
Ce disque dur est à mon avis trop défectueux pour être utilisé, mais juste pour du stockage. Un coup de masse dessus (pour que personne ne puisse récupérer quoi que ce soit) et direction la déchetterie, c'est la meilleur alternative.
En remplacement, pour moins de 50 € : ICI
15 novembre 2022 à 14 h 55 min en réponse à : Thunderbird : pop3 courrier entrant gmail ne fonctionne pas [RESOLU] #72816AZAMOS
Modérateur[AZAMOS passe l'aspirateur pour enlever les poils du (sale)chat gris]
14 novembre 2022 à 11 h 30 min en réponse à : Installation w10 impossible sur ordinateur neuf [RESOLU] #72806AZAMOS
ModérateurRe,
Si tu te sent pour faire l'article tu peux te lancer si tu veux.
En tout cas content d'avoir pu t'aider à solutionner le souci.
14 novembre 2022 à 10 h 38 min en réponse à : Problème Imprimante Epson WF-2650 sous Windows 11. [NON RESOLU] #72798AZAMOS
ModérateurBonjour Dominique,
NOTA : N'ayant pas Windows 11 (beuuurrkkk.... désolé, je viens de vomir....
), je donne la conduite à tenir sous W10 ; à toi d'adapter selon le cas.
En premier lieu, regardes dans le panneau de configuration, partie "imprimantes et périphériques" si tu n'aurais pas ton imprimante qui apparaîtrait en doublon, voir éventuellement d'autres imprimantes. Si c'est le cas, supprimes-les toutes et sélectionne à l'issue "ajouter une imprimante", et puis test.
Test aussi l'impression de divers format : par exemple un PDF et un fichier texte. Il arrive que le souci provienne du logiciel qui ouvre le document (Word, Acrobat Reader) et non pas de l'imprimante en elle-même.
14 novembre 2022 à 8 h 49 min en réponse à : Installation w10 impossible sur ordinateur neuf [RESOLU] #72795AZAMOS
ModérateurRe,
Alors il va te falloir faire quelques manipulations, mais rien de sorcier :
1) rends-toi sur cette page, et télécharges le fichier du 3ème bouton bleu (F6flpy-x64 - VMD.zip) : https://www.intel.com/content/www/us/en/download/19512/intel-rapid-storage-technology-driver-installation-software-with-intel-optane-memory-10th-and-11th-gen-platforms.html?
2) poses-le sur ton Bureau, puis décompresse le dossier. Une fois décompressé, le but étant de retrouver facilement le dossier, renomme le dossier décompressé obtenu en par exemple "NVME Lenovo".
3) une fois fait, copie ce dossier sur ta clé USB d'installation de W10, puis boot ton PC dessus.
4) tu vas arriver donc sur le moment où tu rencontrais ton message d'erreur. Tu dois avoir en bas à gauche un bouton te permettant d'indiquer l'endroit où se trouve un pilote compatible : tu farfouille pour retrouver le dossier "NVME Lenovo", et confirme. Normalement il va te trouver plusieurs pilotes : il te faudra en tester peut-être plusieurs avant de trouver le bon (désolé, je n'ai pas de Lenovo sous le coude pour être plus précis sur le nom exact), mais tu devrais à la fin pouvoir poursuivre ton installation.
13 novembre 2022 à 21 h 07 min en réponse à : Installation w10 impossible sur ordinateur neuf [RESOLU] #72794AZAMOS
ModérateurBonjour Dominique,
J'ai régulièrement ce souci avec les portables neufs de chez Lenovo et HP : il faut lors de l'installation leur fournir le pilote qui gère le SSD NVME.
Je n'ai pas le temps d'aller plus loin ce soir ; je repasserai demain, (peut-être tard dans la nuit de lundi) pour expliquer plus en détail la procédure.
AZAMOS
ModérateurContent que tout soit rentré dans l'ordre.
Vrai, du "vieux" matériel sa sauve souvent la mise.
11 novembre 2022 à 22 h 42 min en réponse à : Installation de linux 32 bits sur un portable ancien [RESOLU] #72759AZAMOS
ModérateurBonjour René,
Je ne vais pas me prononcé sur le choix entre LMDE et MX21, mais sur la question du "swap".
Sur les distributions récentes la partition swap n'est plus créée, mais remplacée par un fichier swap. Ce dernier à l'avantage de ne pas être sur une micro-partition qui, sur les SSD entre autre et surtout, userai prématurément les secteurs car le "swap" écrit en permanence sur le disque, rendant le SSD inutilisable avant son heure, fait réel et indéniable.
Je pense que tu parles plutôt de la partition "home" donc certains la mettent sur une partition dédiée, permettant en cas de réinstallation du système de ne pas avoir à réinstaller tous ses logiciels et para métrages personnalisés.
11 novembre 2022 à 12 h 04 min en réponse à : Windows 10 mise à jour KB2267602 qui ne passe pas [RESOLU] #72750AZAMOS
ModérateurSalut Kako,
Bhaaa.... Encore ce bug récurrent...
Pour solutionner cela essayes en suivant les astuces données ici : https://www.proservices-informatique.fr/resoudre-probleme-mise-a-jour-microsoft-defender/
Généralement cela solutionne le problème.
-
AuteurRéponses