AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 886 à 900 (sur un total de 6,067)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème Imprimante Epson WF-2650 sous Windows 11. [NON RESOLU] #72798
    Modérateur

Bonjour Dominique, :-)

NOTA : N'ayant pas Windows 11 (beuuurrkkk.... désolé, je viens de vomir.... pett :wacko: ), je donne la conduite à tenir sous W10 ; à toi d'adapter selon le cas.

En premier lieu, regardes dans le panneau de configuration, partie "imprimantes et périphériques" si tu n'aurais pas ton imprimante qui apparaîtrait en doublon, voir éventuellement d'autres imprimantes. Si c'est le cas, supprimes-les toutes et sélectionne à l'issue "ajouter une imprimante", et puis test.

Test aussi l'impression de divers format : par exemple un PDF et un fichier texte. Il arrive que le souci provienne du logiciel qui ouvre le document (Word, Acrobat Reader) et non pas de l'imprimante en elle-même.

en réponse à : Installation w10 impossible sur ordinateur neuf [RESOLU] #72795
    Modérateur

Re, :-)

Alors il va te falloir faire quelques manipulations, mais rien de sorcier :

1) rends-toi sur cette page, et télécharges le fichier du 3ème bouton bleu (F6flpy-x64 - VMD.zip) : https://www.intel.com/content/www/us/en/download/19512/intel-rapid-storage-technology-driver-installation-software-with-intel-optane-memory-10th-and-11th-gen-platforms.html?

2) poses-le sur ton Bureau, puis décompresse le dossier. Une fois décompressé, le but étant de retrouver facilement le dossier, renomme le dossier décompressé obtenu en par exemple "NVME Lenovo".

3) une fois fait, copie ce dossier sur ta clé USB d'installation de W10, puis boot ton PC dessus.

4) tu vas arriver donc sur le moment où tu rencontrais ton message d'erreur. Tu dois avoir en bas à gauche un bouton te permettant d'indiquer l'endroit où se trouve un pilote compatible : tu farfouille pour retrouver le dossier "NVME Lenovo", et confirme. Normalement il va te trouver plusieurs pilotes : il te faudra en tester peut-être plusieurs avant de trouver le bon (désolé, je n'ai pas de Lenovo sous le coude pour être plus précis sur le nom exact), mais tu devrais à la fin pouvoir poursuivre ton installation. :yes:

en réponse à : Installation w10 impossible sur ordinateur neuf [RESOLU] #72794
    Modérateur

Bonjour Dominique, :-)

J'ai régulièrement ce souci avec les portables neufs de chez Lenovo et HP : il faut lors de l'installation leur fournir le pilote qui gère le SSD NVME.

Je n'ai pas le temps d'aller plus loin ce soir ; je repasserai demain, (peut-être tard dans la nuit de lundi) pour expliquer plus en détail la procédure.

en réponse à : Est-ce une carte Graphique ? [RESOLU] #72760
    Modérateur

Content que tout soit rentré dans l'ordre. :-)

Vrai, du "vieux" matériel sa sauve souvent la mise. :-)

en réponse à : Installation de linux 32 bits sur un portable ancien [RESOLU] #72759
    Modérateur

Bonjour René, :-)

Je ne vais pas me prononcé sur le choix entre LMDE et MX21, mais sur la question du "swap".

Sur les distributions récentes la partition swap n'est plus créée, mais remplacée par un fichier swap. Ce dernier à l'avantage de ne pas être sur une micro-partition qui, sur les SSD entre autre et surtout, userai prématurément les secteurs car le "swap" écrit en permanence sur le disque, rendant le SSD inutilisable avant son heure, fait réel et indéniable.

Je pense que tu parles plutôt de la partition "home" donc certains la mettent sur une partition dédiée, permettant en cas de réinstallation du système de ne pas avoir à réinstaller tous ses logiciels et para métrages personnalisés.

en réponse à : Windows 10 mise à jour KB2267602 qui ne passe pas [RESOLU] #72750
    Modérateur

Salut Kako, :-)

Bhaaa.... Encore ce bug récurrent...

Pour solutionner cela essayes en suivant les astuces données ici : https://www.proservices-informatique.fr/resoudre-probleme-mise-a-jour-microsoft-defender/

Généralement cela solutionne le problème. :yes:

en réponse à : Cloner un ddur sur un ssd [RESOLU] #72740
    Modérateur

"Je pense que Christophe avait parlé d'un station d'accueil et qu'il avait dit qu'on ne savait pas cloner sur un disque plus petit avec la station d'accueil..."

En effet, en utilisant la fonction de clonage intégrée aux station d’accueil, elle ne sait pas cloner vers un support plus petit.

Ici tolunq utilise la station d’accueil comme un simple boîtier externe, à l'identique qu'un boîtier de disque dur externe (DDE), passant par un logiciel tiers qui verra la station d’accueil comme un simple DDE. :-)

en réponse à : HP Pavillon 15 pas d’image [RESOLU] #72739
    Modérateur

C'est bien ce que je pensais aussi. :-(

Bon, reste plus qu'à clôturer le sujet.

en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72731
    Modérateur

Re, :-)

Vu qu'il y a eu un effacement de bas niveau, aucune trace n'est plus présente : tu peux donc te lancer. :yes:

Modérateur

Encore un mystère de l'informatique. ;-)

Modérateur

As-tu mis à jour le pilote qui gère le clavier de ton PC ?

Le fichier GFX.... il est où ? :whistle:

en réponse à : Cloner un ddur sur un ssd [RESOLU] #72722
    Modérateur

Bonjour tolunq, :-)

J'ai pris peur quand tu as écris "station de clonage", sachant que ces appareils ont comme gros défaut de ne pas savoir cloner un disque vers un autre plus petit, même si les données ne prennent presque rien.

Mais là tu t'en sert au final comme un disque dur externe, donc tout va bien. :-)

Je ne vois rien qui bloquerai le clonage en l'état, donc tu peux procéder.

(ceci dit, perso je conseillerais toujours une réinstallation toute propre, bien plus efficace pour éviter d'emporter les erreurs et corruptions diverses du disque d'origine).

en réponse à : Dalle pour Ordinateur portable HP — 17-by1007nf [RESOLU] #72721
    Modérateur

Merci pour le retour GreyCat. :-)

Modérateur

Salut Pawi, :-)

C'est à l'aide de la touche "Ctrl" que l'on peut sélectionner/désélectionner des fichiers mélangés au milieu d'une liste : c'est cela que tu veux ?

en réponse à : HP Pavillon 15 pas d’image [RESOLU] #72719
    Modérateur

ÉDIT : pour le "Maintenance and service guide", il faut sélectionner la langue anglaise : désolé, j'avais oublié que même si je prend le lien "anglais" on est automatiquement redirigé vers la page "France".

Affichage de 15 réponses de 886 à 900 (sur un total de 6,067)