Problème Imprimante Epson WF-2650 sous Windows 11. [NON RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Problème Imprimante Epson WF-2650 sous Windows 11. [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #72741
    Dominique
    Participant

    Bonjour .

    j'ai un soucis d'impression avec une Imprimante WorkForce WF-2650.Espon.

    elle imprime correctement sur un PC sous w 10

    elle m'imprime  un texte "charabia " lorsque je l'installes sur un pc sous w 11.

    j'ai installé le drivers impression et scann  pour w11 depuis le site Epson , également le firmware .

    je suis en connexion USB.

    au début impossible de scanner avec le drivers de w11 , j'ai téléchargé un logiciel sur la plateforme de Microsoft et ok ca scanne .

    si vous pouvez m'aider je vous en remercie tout pleins,

    Dom. pett

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #72744
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour

    Voici ce qui est dit sur le site d'Epson à propos de votre imprimante et Win 11

    Avez-vous bien installé ces logiciels svp ?

    "Détails de compatibilité pour Epson WF-2650DWF

    Votre produit est compatible Windows 11. Merci de vérifier votre version du pilote ou de télécharger, si nécessaire, le dernier pilote disponible.

    Pilote d’impression: Merci d'utiliser v2.41 ou supérieur.
    Pilote Epson Scan: Merci d'utiliser v5.2.2.4 ou supérieur.

    Cliquez ici pour visiter les pages du support Epson et de téléchargement. Nous vous recommandons de télécharger et d'installer les derniers pilotes à l'aide d’Epson Product Setup software."

    A noter que Christophe a présenté un logiciel de scan il y a quelques jours :

    https://sospc.name/logiciel-scanner-pratique/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #72786
    Dominique
    Participant

    Bonjour Fernand

    oui j'ai bien téléchargé et installé les logiciels d'impression et scann cités :

    Pilote d’impression: Merci d'utiliser v2.41 ou supérieur.
    Pilote Epson Scan: Merci d'utiliser v5.2.2.4 ou supérieur.

    concernant le logiciel de scann , c'est ok avec un logiciel de chez microsoft .

    reste le probleme d'impression je lance une impression avec une ligne de texte  ( une date par exemple ) et l'imprimante me sort des pages avec des lignes et des lignes de texte bizarre ( ma ligne avec une date en fais partie ) .

    j'aimerais bien trouver ,l'imprimante est pas mal et eviter d'en racheter une car elle fonctionne sous w 10 sans probleme .

    merci pour votre réponse .

    #72789
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Alors je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce cas de figure...

    Si Azamos passe par ici, peut-être aura t-il la solution...

    Avez-vous essayé de désinstaller les nouveaux pilotes proprement avec Revo Uninstaller, puis de les réinstaller "proprement" ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #72791
    Dominique
    Participant

    en fait c'est un pc neuf sous w11, tout juste déballé , je n'ai donc aucune autre imprimante installée dessus .( comme j'ai un pc fixe sous w 10 et qu'elle fonctionne bien dessus , je vais essayer de faire un partage d'imprimante pour voir ce que ca donne...) bgh

     

    #72798
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Dominique, :-)

    NOTA : N'ayant pas Windows 11 (beuuurrkkk.... désolé, je viens de vomir.... pett :wacko: ), je donne la conduite à tenir sous W10 ; à toi d'adapter selon le cas.

    En premier lieu, regardes dans le panneau de configuration, partie "imprimantes et périphériques" si tu n'aurais pas ton imprimante qui apparaîtrait en doublon, voir éventuellement d'autres imprimantes. Si c'est le cas, supprimes-les toutes et sélectionne à l'issue "ajouter une imprimante", et puis test.

    Test aussi l'impression de divers format : par exemple un PDF et un fichier texte. Il arrive que le souci provienne du logiciel qui ouvre le document (Word, Acrobat Reader) et non pas de l'imprimante en elle-même.

    #72935
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Dominique,

    tu n'as pas répondu à Azamos, as-tu suivi ses conseils.

    Attention : les sujets non suivis ou conclus sont supprimés au bout d'une semaine.

    #72948
    Dominique
    Participant

    Bonjour.

    en fait w11 est incapable de faire fonctionner cette imprimante , j'ai donc installé w 10 sur le pc et l'imprimante fonctionne avec son driver w10 . Christophe , tu peux clore le sujet ,merci pour votre aide . ( quelle m...de w11 , c'est vrai ) . bg

    #72950
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Dominique,

    merci pour le retour.

    #72952
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pourtant, voici ce qui est textuellement dit sur le site d'Epson à propos de cette imprimante en particulier :

    "Votre produit est compatible Windows 11. Merci de vérifier votre version du pilote ou de télécharger, si nécessaire, le dernier pilote disponible."

    N'importe quoi... Connaissent même pas leurs produits...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #72953
    Dominique
    Participant

    exact .face au soucis ,je ne cherche pas 100 000 ans ,je passes a w10 ,le driver de l'imprimante  tourne nickel et hop . tiens je vais installer dessus le logiciel du scanner que nous a conseillé Christophe , car sur le logiciel standard du constructeur je n'ai pas les pdf .

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.