AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurEn effet, chaque slot est limité à 2 Go maximum.
Les DDR2 de 4 Go sont extrêmement rares et ne sont prises en compte que par des chipsets particuliers. Donc tu ne pourras pas excéder 8 Go au total, avec seulement 2 Go par slot sur cette carte mère.
AZAMOS
ModérateurIl y a plus de jus dans le PC alors qu'il a reçu du jus (de raisin) : va comprendre...
[AZAMOS sent que Fernand va en entendre encore de belles ...
]
AZAMOS
ModérateurSalut Dominique,
Je croyais que c'était Kaspersky "Free" que tu installais.
Je suppose que c'est la version "hors-ligne" de KIS que tu utilises (donc avec l'installateur complet intégré).
Quelques essais à faire :
- re-télécharger le fichier d'installation qui est peut-être corrompu
- lancer l'installation en faisant un clique-droit et sélectionner "Exécuter en tant qu'Administrateur"
- Désactiver l'antivirus de Windows au préalable
Si cela continu à bloquer, alors il va falloir te résoudre à utiliser l'installateur fournit directement par Kaspersky ; plus long parce qu'il y aura un téléchargement qui sera fait en arrière-plan, mais qui devrait aller jusqu'au bout.
AZAMOS
ModérateurSalut Fernand,
Après le Watercooling, Fernand invente le "Winecooling" !!!!
Franchement rien de sorcier, les prises sont tellement différentes que tu ne peux guère te tromper.
Un article détaillé où tu devrais trouver ton bonheur : https://sospc.name/montage-dune-tour-gamer-azamos/
AZAMOS
ModérateurSalut Bernard21,
C'est une CM AM2, donc processeur AMD, avec Ram de type DDR2.
Elle permettra de faire fonctionner autant un Windows 10 qu'un Linux Mint.
ATTENTION : en lisant ce qui est dit sur ce lien, il NE FAUT PAS mettre à jour le Bios : https://forum.pcastuces.com/ht2000_mcp61pm_am_connexion_pannel_1-f4s81719.htm
La fiche technique de la CM : http://www.ascendtech.us/ecs-mcp61pm-am-dual-core-am2-motherboard_i_mb64ecsmcp61pma.aspx
Tu peux monter au max en Ram à 8 Go (4 x 2 Go).
Tu as le processeur avec ?
AZAMOS
ModérateurEn effet, dès que l'on parle de récupération de clé d'activation d'un logiciel/OS, invariablement on aborde le sujet du hacking/cracking, parce que c'est comme cela que ça s'appel.
Mais comme mon lien plus haut l'indique, c'est souvent pour du hack "vertueux", dans le sens où on recherche sur son propre système à récupérer un code que l'éditeur s'est évertué à rendre invisible.
Si l'éditeur avait laissé le code visible, on ne serait pas obligé de "cracker" soi-même son propre ordinateur. C'est "illégal" selon le concept de base des éditeurs qui masque le dit code, mais pour prendre une image, c'est un peu comme si l'on avait oublié ses clés de voiture à l’intérieur et que l'on casse sa vitre pour les récupérer : l'action d’effraction est ici justifiée et je ne vois pas les forces de l'ordre nous mettre en tôle pour avoir nous-même forcé l'accès à notre voiture.
Dans la même veine, on m'amène souvent un PC dont le propriétaire a oublié le mot de passe pour le faire sauter : je hack le mdp, mais cela ne fait pas de moi un pirate.
AZAMOS
ModérateurBonjour taxi,
Comme le si bien dit Fernand, "je vois que le boitier est soldé de 160 € à 25 €, et ça me semble un peu trop beau pour être vrai, donc méfiance..."
Surtout que dans le lien internet on peut lire ceci =>
"....juniors/chambre-enfant/tente-de-jouet-pour-enfant-maison-de-jeu/...." : à se demander s'il n'y a pas eu une erreur de mise en page, et que au final tu ne recevrait pas une mini-tente pour gamin...
Perso je passerai mon chemin.
AZAMOS
ModérateurSalut Dominique,
Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet, histoire que l'on ne se mélange pas les pinceaux.
Si l'on pouvait avoir les fichiers GFX de ces 2 PC et en savoir un peu plus sur leur historique (quel AV était installé avant ; source de ton fichier d'install actuel [direct depuis le Net ou sur une clé USB], etc...)
AZAMOS
ModérateurRe,
Il est préférable de brancher un HDD (surtout un 3,5") en interne d'une tour : meilleur alimentation et taux de transfert et d'accès bien meilleurs.
Non, tu n'aurais pas pu accéder aux diverses partitions : le disque est inaccessible dans son entièreté.
ET LE PARTITIONNEMENT
C'EST HAS BEEN !!!!!!!
AZAMOS
ModérateurOui, ça marche aussi.
AZAMOS
ModérateurRe,
Ton imprimante actuelle est aussi une HP ?
Il nous faut le fichier GFX : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/?view=all
Pour ma part je stop ici l'aide : c'est Windows 11 et ce système n'est toujours pas encore aboutit ; désolé.
AZAMOS
ModérateurWindows 10 (choix 1) => Windows Update (choix 4) => Windows Update (choix 12) => Réinitialiser Windows Update (choix 3).
(désolé, réponse rapide, je suis charrette là)
AZAMOS
ModérateurSalut !
Oui, tu peux prendre l'offre la moins chère. Sur ton compte Bitdefender tu n'auras qu'à remplacer la clé ancienne par la nouvelle sur l'interface de tes postes.
AZAMOS
ModérateurJ'ai zappé :
Si tu renvois le HDD chez Seagate, il est pour ainsi dire certain que tu n'auras pas en retour le HDD d'origine. Et donc en ce qui concerne tes données personnelles elles resteront sur le HDD d'origine : pas d’inquiétude à avoir, ces sociétés là ne "s'amusent" pas à exploiter les éventuelles données sur les disques défectueux : ils sont mis en destruction (à minima les plateaux interne) pour ne pas que ce genre d'aventure puisse arriver.
C'est pour cela que le numéro de RMA (= numéro de retour chez le fabricant) est totalement anonyme pour les personnes en charge d'analyse de la panne.
AZAMOS
ModérateurSalut Tolunq,
Cruel dilemme qu'il va te falloir résoudre :
Option n°1 : retourner à la boutique ramener le HDD. Ils vont le diagnostiquer (ou le faire diagnostiquer = délais supplémentaires), et en premier lieu ils te fourniront un HDD neuf de remplacement. Peut-être un remboursement, mais la loi (en France) ne les oblige pas à te rembourser si un matériel équivalent t'es proposé ; s'ils le font (le remboursement), cela tient plus du geste commercial que de l'obligation.
Option n°2 : envoyer le HDD en salle blanche pour faire récupérer les données qui se trouvent dessus. Prix minimal de la prestation : 600 €, à ta charge.
NOTA : pour un futur lecteur qui se dirait qu'en prenant APRÈS coup une garantie "Seagate Rescue Plan" (= une assurance qui prend en charge la récupération sur HDD/SSD endommagés), ils sont pas fous chez Seagate, et verront que le dernier accès date d'avant le plantage du HDD.
-
AuteurRéponses