Windows Update Erreur 0x8024a206 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 11 Windows Update Erreur 0x8024a206 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #74607
    Guy
    Participant

    Bonjour à tous,

    Voilà plusieurs mois que je suis harcelé par cette tentative de Windows update qui n’aboutit pas.

    En fouillant un peu dans les motifs possibles je note que cette maj pourrait ne pas aboutir parce qu’une imprimante n’est pas online ce qui n’est pas mon cas. En revanche j’ai eu, il y a 2-3 ans, une HP 6520 qui a été remplacée et qui n'existe plus, cela pourrait être le motif de cette tentative de mise à jour.

    Si je parcoure le registre, j’ai un nombre incalculable de référence à cette HP 6520.

    Si quelqu’un pouvait me dire comment faire disparaitre cette tentative d’update sachant que je ne suis pas un expert du registre et que je n’en ai pas la vocation.

    Merci de votre aide

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #74613
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Guy, :-)

    Regardes dans "Périphérique et imprimantes" si ton ancienne HP 6520 n'apparaitrait pas. Si c'est le cas, clique-droit dessus et sélectionne "Supprimer".

    Ensuite un petit nettoyage des fichiers temporaires (avec CCleaner par exemple), puis redémarrage du PC pour parfaire le tout.

    Pour finaliser tout cela, une purge de Windows Update s'impose ; l'outil de Jeff77 fera tout cela très très bien : https://sospc.name/outils-windows-v20/

    #74615
    Guy
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Tu penses bien que ça fait un moment (plusieurs mois) que j'ai supprimé l'imprimante dans "Périphériques.."

    De même j'ai effectué des dizaines de fois le ménage avec Glarys et bien sur à chaque fois avec redémarrage.

    Maintenant je suis candidat à lancer l'utilitaire miracle de Jeff pour peu que tu m'indiques dans quelle rubrique il se trouve.

    Merci à toi.