Windows Update Erreur 0x8024a206 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 11 Windows Update Erreur 0x8024a206 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #74607
    Guy
    Participant

    Bonjour à tous,

    Voilà plusieurs mois que je suis harcelé par cette tentative de Windows update qui n’aboutit pas.

    En fouillant un peu dans les motifs possibles je note que cette maj pourrait ne pas aboutir parce qu’une imprimante n’est pas online ce qui n’est pas mon cas. En revanche j’ai eu, il y a 2-3 ans, une HP 6520 qui a été remplacée et qui n'existe plus, cela pourrait être le motif de cette tentative de mise à jour.

    Si je parcoure le registre, j’ai un nombre incalculable de référence à cette HP 6520.

    Si quelqu’un pouvait me dire comment faire disparaitre cette tentative d’update sachant que je ne suis pas un expert du registre et que je n’en ai pas la vocation.

    Merci de votre aide

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #74613
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Guy, :-)

    Regardes dans "Périphérique et imprimantes" si ton ancienne HP 6520 n'apparaitrait pas. Si c'est le cas, clique-droit dessus et sélectionne "Supprimer".

    Ensuite un petit nettoyage des fichiers temporaires (avec CCleaner par exemple), puis redémarrage du PC pour parfaire le tout.

    Pour finaliser tout cela, une purge de Windows Update s'impose ; l'outil de Jeff77 fera tout cela très très bien : https://sospc.name/outils-windows-v20/

    #74615
    Guy
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Tu penses bien que ça fait un moment (plusieurs mois) que j'ai supprimé l'imprimante dans "Périphériques.."

    De même j'ai effectué des dizaines de fois le ménage avec Glarys et bien sur à chaque fois avec redémarrage.

    Maintenant je suis candidat à lancer l'utilitaire miracle de Jeff pour peu que tu m'indiques dans quelle rubrique il se trouve.

    Merci à toi.

    #74618
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Windows 10 (choix 1) => Windows Update (choix 4) => Windows Update (choix 12) => Réinitialiser Windows Update (choix 3).

    (désolé, réponse rapide, je suis charrette là)

    #74619
    Guy
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    J'ai procédé comme indiqué et j'ai purgé Windows Update sans avoir besoin de le faire en mode sans echec.

    En relaçant après redémarrage, j'ai lancé une recherche Windows Update qui a duré beaucoup plus longtemps que d'habitude et je me retrouve avec la même chose Grrrr

    Je suis désespéré !

    #74621
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    As-tu essayé les utilitaires de résolution de problèmes dans le panneau de configuration sous résolution des problèmes ? Il y en a qui sont expressément dédiés aux problèmes de Windows Update.

    Si c'est une toute nouvelle mise à jour, tu peux peut-être attendre le mois prochain, MS vont peut-être se rendre compte qu'il y a un problème avec  une mise à jour et proposer un patch ou une mise à jour corrigée... Edit : Ah non j'avais pas capté que c'était une "vieille" mise à jour. Et si tu la télécharges directement sur le site de MS et l'installe en local ?

    Ca n'est pas la première fois que ça arrive...

    Voir ici aussi : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/erreur-de-mise-%C3%A0-jour-pour-windows-10-pour/897c2424-527b-4b25-8509-0f2642ecf5fe

    Sous Win 7, il y avait moyen de "masquer" les mises à jour qu'on ne voulait pas, ce n'est plus possible avec Win 10/11 ?

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #74622
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Ton imprimante actuelle est aussi une HP ?

    Il nous faut le fichier GFX : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/?view=all

    Pour ma part je stop ici l'aide : c'est Windows 11 et ce système n'est toujours pas encore aboutit ; désolé. :unsure:

    #74627
    Guy
    Participant

    Je joins GFexplorer sans grande conviction.

    Oui mon imprimante est aussi une HP.

    J'ai cette erreur depuis plus d'un an, elle ne me dérange pas plus que cela et j'espérais trouver sur ce forum la solution.

    Donc je vais remballer mon espérance et solliciter la clôture du post.

    Merci Azamos

    Attachments:
    #74649
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je viens de regarder, dans Win 10, je ne vois plus l'option qui permettait de masquer certaines mises à jour, c'était trop pratique bien entendu :negative:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #74669
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut Guy, Christophe vient justement de publier un article sur la réparation de Windows Update sur Win 10-11, j'ai pensé à toi, on ne sait jamais :

    https://sospc.name/reparer-windows-update-windows-10-11/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #74670
    Guy
    Participant

    Merci Fernand, je vais y jeter un coup d'oeil.

    #77722
    Guy
    Participant

    Ce sujet n'est pas résolu mais comme il est mineur, il est instille qu'il encombre la liste et je suggère qu'il soit clôturé.

    Merci à tous

    #79205
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, je fais ça tout de suite Guy, merci :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner