AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,926 à 5,940 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : W10 ne reconnait pas mon réseau #5214
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Non, rien de particulier à rechercher.

    Tu as rebooté après le SFC ?

    en réponse à : Emsisoft Anti-malwares #5211
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Si tu as un PC vérolé sous le coude, vas-y :good: . Moi je ne sais pas quand j'en aurait un, dans 1 heure, dans 2 jours ou bien dans 1 semaine : ça se commande pas :yahoo:

    Merci du lien, j'avais cherché sur le site mais j'ai dû faire une faute de frappe.

    J'ai pas de souci particulier avec la langue de Shakespeare, mais à part prendre quelques log direct sur bleeping, ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas été trifouiller sur leurs pages : faut que je m'y remette un coup  ;-) . C'est dommage qu'il n'y ait pas de site francophone aussi riche que le leur.

    En tout cas merci pour tous les softs, ils me seront bien utile :good:

    en réponse à : W10 ne reconnait pas mon réseau #5209
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok, merci des infos :-)

    As-tu redémarré après l'installation du Chipset ?

    Un bon truc serait de faire une "détection hors-ligne" sur driverscloud : http://www.driverscloud.com/fr/detectionhorsligne , ainsi on aura tous les pilotes à jour et on écartera quelques pistes.

    Si cela ne résoud pas ton souci, mets à jour ton Bios : https://www.asus.com/fr/Motherboards/SABERTOOTH_X79/HelpDesk_Download/

    En dernier ressort, un sfc /scannow pourra réparer des erreurs sur ton système. Un topic où tu trouveras la commande "sfc /scannow" (ne faire que cette commande, pas les autres décrites dessus !) => http://sospc.name/windows-10-windows-store-applications-ne-fonctionnent-pas/

    On va y arriver :yes:

    en réponse à : W10 ne reconnait pas mon réseau #5205
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour jTAG :bye:

    Quelques questions pour commencer :

    PC portable ou PC fixe ?

    Ethernet ou bien Wifi ?

    Marque et modèle exacts du PC ?

    Quel antivirus ?

    Quelques solutions/astuces à voir :

    1. Date et heure correct sur le PC ?
    2. Tu es bien en réseau "Privée/Domestique" ?
    3. Tu es stationné dans ton pays actuel dans "Région et Langues" ?
    4. mettre tes pilotes à jour (et pas que celui de la carte réseau, d'autres peuvent influencer sur ton problème)

    Voilà, déjà avec ça on y verra plus clair :yes:

    A bientôt de te lire :bye:

    en réponse à : Speecy : statistiques détaillées sur votre matériel #5204
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour le staff :bye:

    Juste une idée comme cela : pourquoi ne pas créer un topic dédié, titre du genre "pour mieux vous aider, suivez ces consignes" (c'est qu'un exemple, à vous de voir).

    Dans ce topic on retrouverait une check-list que les gens rempliraient :

    • type d'ordinateur (fixe ou portable ?) :
    • marque et références exactes du PC (soyez le plus précis possible) :
    • système d'exploitation (XP ? Windows 7 ? Windows 10 ?)
    • etc...

    Les gens feraient un copier-coller sur leur topic de la check-list, ceci permettant d'avoir immédiatement un maximum d'info sur le matériel, car parfois on perd 2 jours juste pour découvrir l'environnement logiciel et hardware du membre.

    Et en plus des liens ou explications pour Speecy ou autre, histoire d'aider au mieux à remplir la check-list.

    Voilà, c'était encore AZAMOS qui venait mettre son petit grain de sel :yahoo:

    :bye: :bye:   :bye:   :bye:

    en réponse à : Emsisoft Anti-malwares #5203
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Arghh... Bug sur le PC d'où j'écrivais et ma belle prose s'est envolée, juste au moment où j'allais valider mon post... tout à recommencer :cry:

    Bon, je vais faire court alors :yes:

    Plusieurs logiciels que tu as mis ne nous seront pas réellement d'utilité pour l'"exercice" que je propose ici : tester EEK en primo-désinfection, histoire de voir déjà ce qu'il trouve et supprime à lui seul, puis passer un petit panel d'autres logiciels afin de constaté ce qui est resté.

    Ce que je voulais obtenir de votre part en présentant ma check-list, c'est soit un/des logiciels  à rajouter (en me précisant où je le met dans la liste), soit en retirant un logiciel redondant pour le remplacer par un autre plus efficace. Le but final n'étant pas de finir la désinfection (enfin, ça serait cool quand même que ce soit clean au passage :yes: ), mais juste que l'on puisse voir ensemble l'efficacité d'EEK.

    Les bugs d'association de fichiers, de stabilité du système ou de retrait des logiciels de désinfection, je m'en occuperai tout seul dans mon coin ;-)

    En tout cas je garde dans ma boite à outils ListParts, ListCWall et GrantPerms que je ne connaissais pas, merci ! :good:

    Pour "show-hidden", bien que le titre donne une idée de ce qu'il fait, je n'ai pas trouvé de lien sur Internet m'amenant à ce logiciel : tu aurais une adresse à me refiler Vulcain ?

    Voilà, version courte terminée :bye:

    en réponse à : Emsisoft Anti-malwares #5183
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, je connais, maitrise et utilise tous les logiciels dont j'ai parlé, no soucis ;-)

    J'ai zappé d'inclure ZHPDiag au tout début de ma liste ; naturellement je l'aurai fait :yes:

    J'attends tes canneds :good:

    Pour les mails du forum, aucun souci de mon coté avec FF (32 et 64 bits). Je pense que de ce point de vue c'est plus ta boite mail qui fait un filtre et non pas le navigateur. Je suis sous Outlook.com de mon coté et aucun filtrage pour SOSPC vers les indésirables.

    en réponse à : Emsisoft Anti-malwares #5181
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je tâcherai de le tester en primo-désinfection la prochaine fois (ce qui ne devrait pas tarder :whistle: ), histoire de voir ce que cela donne. Comme je l'ai dis, je le passe en tout dernier habituellement, donc une vrai mise en situation sera un bon test.

    Je propose de passer dans l'ordre, en postant ici chaque compte-rendu donné par les logiciels :

    1. EEK
    2. Adwcleaner
    3. ZHPCleaner
    4. JRT
    5. Combofix (si Win 7 ; pas compatible avec 8 et 10)
    6. Roguekiller
    7. TDSSKiller
    8. Malwarebytes
    9. et ZHPDiag pour finir

    Cela vous semble t-il valide ? Un logiciel à inclure ou exclure ?

    en réponse à : Emsisoft Anti-malwares #5174
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je ne connaissais pas Farbar Service Scanner, merci du lien, testerai vite celui-là ; d'ailleurs il m'aurait bien servi il y a peu, mais ce n'est que parti remise :-)

    Le second en revanche je l'utilise régulièrement (FRST).

    Pour retrouver rapidement plusieurs outils de désinfection j'utilise Loadtool : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/3-loadtool/

    Bien pratique quand on a une cervelle de moineau comme moi et que l'on ne se rappel pas sur l'instant du nom du "petit-logiciel-qui-va-bien" ; petit bemol, certains logiciels ne se télécharges pas (comme Roguekiller par exemple) bien que l'on ait bien sélectionné son nom. Mais on repère vite lesquels sont absents et à donc rechercher manuellement. Il (Loadtool) m'a permit d'en découvrir d'autres, comme Windows Repair et aussi EEK dont je parlais plus haut. Pas parfait donc, mais bien pratique tout de même. :yes:

    Pas eu encore l'occasion de tester Emsisoft Commandline Scanner, surtout pas pris le temps non-plus. Faudrait que je m'y attarde un de ces jours, mais tellement de trucs à faire que je zappe des fois des choses.

    en réponse à : Boot win7 et win10 [RESOLU] #5163
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok, je comprend mieux là.

    Content que tout soit résolu alors :-)

    en réponse à : Boot win7 et win10 [RESOLU] #5161
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Et bien oui, c'est la démarche habituelle : boot en uefi ou en "normal" suivant ce que l'on veut.

    Là où je ne comprend pas c'est où ça plantait pour toi : tu prenais la mauvaise option à la base ?

    en réponse à : Emsisoft Anti-malwares #5159
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir Vulcain :bye:

    Je l'utilise parfois sur les PC que je désinfecte et je confirme qu'il est vraiment très bon :good: : en revanche je ne me rappel plus si je l'ai utilisé sur Windows 10.... :unsure:

    Du même éditeur tu as aussi EmsiSoft Emergency Kit (EEK), complet et très simple d'utilisation lui aussi : https://www.emsisoft.fr/fr/software/eek/ : je le privilégie par rapport au premier, plus complet dans son travail, et aucun bug constaté sous Win 10, mais je l'utilise en scan "post-infection", et non pas en résidant (je crois pas d'ailleurs qu'il ai une fonction de surveillance, vu que je le supprime à l'issue : à confirmer). C'est généralement le tout dernier que j'utilise, me trouvant parfois les derniers traces, voir dans certains cas me permettant de supprimer une merdouille récalcitrante que les autres n'arrivent pas à virer.

    Testez-le sur un PC infecté, vous ne serez pas déçu ;-)

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello à tous :bye:   :bye:   :bye:

    J'étais absent depuis 4 jours grâce en parti à Microsoft....

    Alors voici un petit retour du point de vue du dépanneur informatique que je suis suite à la dernière mise à jour "forcée" (on peut dire cela vu la technique employée face à des néophytes complets qui compose la grosse majorité de ma clientèle) :

    1. j'ai dépassé les 30 appels/interventions depuis mercredi dernier : un bon tiers sont des nouveaux clients (le bouche à oreille fonctionne), mais franchement je ne m'en frotte pas les mains, mon métier étant plus une passion qu'un véritable moyen de gagner ma vie, et surtout pas en profitant du désarroi de personnes pour beaucoup âgées. Alors je les ai tous dépanné, et cela gracieusement, mon coté chevalier blanc ayant pris le dessus (je ne serais jamais millionnaire, ça c'est sûr :yes: ). Mais en retour certains m'ont laissé leurs PC pour y faire la "visite annuelle", et d'autres savent où venir maintenant pour ne pas être pris pour un pigeon.
    2. j'ai du appeler plus de 60 clients que j'ai sous contrat de téléassistance, totalisant plus de 150 PC, afin de contrôler et parer l'upgrade de Microsoft. Certes mes clients étaient content de voir ma réactivité et m'ont renouvelé leur confiance, mais sérieux, j'avais franchement autre chose à foutre :-( :-( :-( .

    Bilan :

    • des dizaines d'heures de perdues
    • des clients anciens satisfaits
    • de nouveaux clients pour moi
    • un ras le bol de tous de Microsoft et sa façon de faire
    • des clients qui ont dût attendre un peu plus avant d'avoir leur PC dépannés, ne pouvant pas être partout... mais ça j'aime vraiment pas faire attendre au-delà de la date dite de fin de réparation. Ils ont été compréhensifs après mes explications, certains d'entre eux ayant un proche ayant subit l'upgrade non-voulue, mais moi ça me gonfle...
    • un AZAMOS fatigué intellectuellement et physiquement ; je dors déjà pas beaucoup, mais en plus gérer les appels, les recontactes, en plus d'un déplacement en famille, là je suis à plat.
    • du retard pris, et il va bien me falloir une quinzaine de jours pour rattraper tout cela.

    Alors je vais être très grossier : Microsoft, tu nous les brises menu-menu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    *

    Sinon bisous à tous, et bonne fête aux mamans :rose:   :rose:   :rose:

    en réponse à : Boot win7 et win10 [RESOLU] #5154
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir vcloclo,

    Il nous serait utile de connaitre où était le problème et comment tu l'as résolu, histoire déjà d'une part que quelqu'un rencontrant la même chose puisse à l'avenir solutionner son souci grâce à ton expérience, et d'autre part pour que ceux ayant passé du temps à t'apporter des solutions sachent de quoi il en retourne.

    Merci de ta réponse :-)

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Et hop, ils remettent ça : 11 clients qui m'ont appelés depuis ce matin suite à l'installation automatique de Windows 10 sur leurs PC. C'est tout de même la 3° vague de mise à niveau non-désiré !!!

    Ils vont nous sortir quoi comme excuse Microsoft aujourd'hui :

    "c'est pas notre faute, c'est la femme de ménage qui s'est pris les pieds dans les câbles du serveur. Juré, on a pas fait exprès."

    MODE CYNIQUE "ON" :

    Ils (les utilisateurs) ont commis l'énorme faute de ne pas être des geeks osant toucher aux paramètres de Windows Update. C'est vrai que c'est à la portée de tous, fallait qu'ils soient curieux et prennent des cours d'informatique. Et puis quand on sait pas lire les petits caractères mis en grisés cachés en bas à gauche, et puis qu'on sait pas utiliser un ordinateur, ben on fait du jardinage ou du tricot. Et puis d'ailleurs il devrait y avoir une loi imposant un permis de détention d'outils informatique, comme cela plus d'excuse.

    Et puis si ils se plantes, ben on les attaches au pilori et on leur balance des tomates "hoouuu, t'es un gros nul ! Tu sais pas trifouiller dans ton OS !!! Achète-toi un cerveau, vieux débris !!!"

    MODE CYNIQUE "OFF"

    B*rdel, ça fait du bien de passer sa rage sur un clavier !!!

    Maintenant j'ai du boulot en plus pour les 2 semaines avenir... franchement, j'en avais pas besoin. :-(

    PS : le temps que j'écrive ces quelques mots un nouvel appel sur "Mon Windoz il est tout bizarre maintenant...". Allez, 12ème au compteur. Au suivant.... !!!

    :negative: :negative:   :negative:   :negative:   :negative:   :negative:   :negative:   :negative:

Affichage de 15 réponses de 5,926 à 5,940 (sur un total de 6,015)