AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,941 à 5,955 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hihihihihihi... c'est vrai que ça fait un peu crado ;-)

    Voilà : http://pjjoint.malekal.fr/index.php?lang=fr

    en réponse à : Boot win7 et win10 [RESOLU] #5032
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Alors partons donc sur du MBR :

    1. aller dans le Bios et désactives "Secure Boot" et active le "CSM" (ou toute autre appellation que porte cette dernière fonction)
    2. installer Win 7
    3. créer 1 "espace non alloué" en réduisant la partition de Windows 7, SANS la formater où sera installé Win 10 (donc au total il y aura 3 partitions, dont celle réservée au système).
    4. installer Windows 10 sur la partition "non allouée" en choisissant "installation personnalisé".

    Normalement tout devrait être bon à l'issue. :-)

    en réponse à : Boot win7 et win10 [RESOLU] #5026
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour vcloclo1,

    Le plus simple serait d'installer tes 2 os en MBR.

    Sinon si tu veux rester en UEFI, il faut en premier que tu formates ton disque en GPT en supprimant toutes les partitions (donc soit avec un CD de formatage, soit en montant le disque dur sur une tour, au choix).

    Ensuite il faut lancer l'installation de Win 7 en désactivant le Secure Boot dans le Bios (c'est peut-être là où tu as eu l'échec au final). Puis install de Win 10.

    Tiens-nous au courant.

    :bye:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pas de problème, je serai là  :-)

    Bon voyage Vulcain :bye:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Content qu'une partie du problème soit résolu ; reste le principal : l'internet.

    Voici un drivers conçu pour ta carte Wifi sous Win 10 : https://www.atheros-drivers.com/download-driver-for-Atheros-chipset-with-id-40-and-Windows10-64bit.html

    Peux-tu nous donner l'ID de ta carte Ethernet ?

    en réponse à : revenir à windows 7 [RESOLU] #4970
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Le premier est pour ton scanneur, il créera sur ton bureau un raccourci te permeetant de pouvoir à nouveau l'utiliser.

    Le second est pour les pilotes en général de ton imprimante. Comme elle semble fonctionnelles pour les autres usages, il n'est pas strictement nécessaire des les installer ;-)

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je vais mettre un tutoriel sur les problèmes et résolutions soucis de pilotes, il devrait être posté dans la nuit.

    Là j'ai du boulot, pas le temps de t'aider plus en avant maintenant...

    Voici ce que je voulais te faire faire : http://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

    Attention : dans la recherche Google, tu risques fortement de tomber sur des sites bidons qui vont te faire croire que tu vas télécharger le pilote, mais en vérité c'est un "détecteur-maison" qui au mieux te dirigera vers un lien payant, au pire t'installera des merdouille sur ton PC. Alors attention à ce que tu ouvre :scratch:

    en réponse à : revenir à windows 7 [RESOLU] #4952
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Normalement en prenant et réinstallant les pilotes depuis le lien que j'ai donné, ça devrait fonctionner, surtout qu'Epson a sorti des pilotes spécifique pour Windows 10 : c'est tellement rare qu'un fabricant d'imprimante le fasse pour des vieux modèles que ça mérite d'être salué :yes:

    Pour le cas où cela ne donnerait rien, la méthode évoquée par Vulcain est la bonne : comme c'est un peu fastidieux à expliquer (mais simple dans les faits à faire, je vous rassure), je donnerai ici la méthode spécifique pour le cas de janna en cas d'échec (faudra que je fasse un tuto sur le forum, comme cela on pourra renvoyer dessus les membres qui rencontrent des soucis d'installation de pilotes sur les topics avenir).

    en réponse à : revenir à windows 7 [RESOLU] #4940
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    :yahoo: :yahoo:

    Vulcain a pas vu le saut de page ;-)

    en réponse à : revenir à windows 7 [RESOLU] #4935
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Voici les pilotes pour ton imprimante : http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-BE&data=lkuCfcvA9cwyh7mMmIm3k5vX40jwROI4bYPNZkGnuqIU003D&tc=6

    En haut tu as le pilote spécifique pour ton scanneur ;-)

    en réponse à : revenir à windows 7 [RESOLU] #4933
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    tu peux me donner la marque et le modèle exact de ton imprimante janna ?

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Un truc me chiffonne : tu as toujours les 3 "périphériques de base" non-reconnus en haut, comme sur ta capture ?

    Il est possible que tu ai dans le tas un pilote important (comme le chipset) qui soit dedans, et donc cela peut empêcher le fonctionnement correct des certains périphérique.

    Je te conseil d'utiliser à nouveau la détection hors-ligne afin de récupérer l'ensemble des pilotes manquants.

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je t'assure que cela fonctionne : j'utilise cette astuce plusieurs fois par semaine depuis de nombreuses années ;-)

    EDIT : si aucun executable dans tes drivers, juste à cliquer-droit sur l’icône en haut de tes périphériques (elle doit porter le nom de ton PC) et choisir "rechercher les modifications sur le matériel" : les cartes réseau seront réinstallées :yes:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour, :bye:

    Je te propose cette marche à suivre :

    1. aller sur "driverscloud" afin d'effectuer une "détection hors-ligne" :http://www.driverscloud.com/fr/detectionhorsligne
    2. une fois les pilotes réseau (Ethernet + wifi) récupérés, essayes de les installer.
    3. si échec, supprimes TOUS les périphériques réseau que l'on voit dans ta première capture (la ligne "cartes réseau doit disparaitre). Ensuite lance l'installation de tes drivers, en commençant par le plus utile pour toi, je suppose le wifi.

    Peux-tu nous donner le modèle EXACT de ton PC ?

    en réponse à : W7: pas de SP2, mais un pack pour faciliter les mises à jour #4865
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Petites nouvelles de ma tentative dont je parlais plus haut :

    • le téléchargement a été très rapide, au max de ma connexion (+/- 500 ko/s)
    • lancement du pack à 2h et à 3h30 du mat toujours en train d'analyser le système, donc 1h30 après le lancement... go dodo pour moi.
    • à 11h ce matin en regardant où ça en était, un joli message "ce pack n'est pas valide pour votre système" (ou un truc similaire, je me rappel pas exactement). Vérification faite j'ai bien téléchargé le bon pack correspondant à mon système.
    • je regarde immédiatement dans Windows Update : 232 mises à jour disponibles. Une fois décoché et masqué 3 mises à jour que je ne veux pas (dont la fameuse kb3035583), je lance le téléchargement des 1053,1 Mo de données, téléchargement qui démarre immédiatement le "%" augmentant normalement.

    Une chose importante : je n'avais pas vu la mise à jour KB3020369, ceci expliquant peut-être l'échec dans mon cas.

    Bon, j'étais parti d'une installation "bâtarde", alors je ne dis pas "C nul, sa marrche pa, lol !" et retenterai plus tard sur un autre PC avec un système plus conforme :-)

    Très beau tuto au passage Christophe :good:   :yahoo:

Affichage de 15 réponses de 5,941 à 5,955 (sur un total de 6,015)