revenir à windows 7 [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels revenir à windows 7 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #4651
    Non abonné
    Participant

    j'ai installé windows 10, depuis 2 mois..j'aime beaucoup, malheureusement ça n'arrête pas de bugger !! je perds des trucs, je dois remettre 4 fois /jour  mes identifiants, mes pages favorites...sur pinterest, j'ai perdu tout mes tableaux, bref, je suis au bord des nerfs.

    j'ai mis mes photos et documents sur disque externe..je pense formater mon ordi et revenir à windows 7. J'ai les CD, j'espère seulement que ça ne sera pas trop compliqué...jamais fait ça

Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Réponses
  • #4934
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos ! c'est une  epson stylus DX 4400, c'est plus tout jeune, mais ça marche

    #4935
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Voici les pilotes pour ton imprimante : http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-BE&data=lkuCfcvA9cwyh7mMmIm3k5vX40jwROI4bYPNZkGnuqIU003D&tc=6

    En haut tu as le pilote spécifique pour ton scanneur ;-)

    #4938
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    quel imprimante ?

    La mise à jour des pilotes avec la version gratuite de driveThelife : http://sospc.name/drive-thelife-mettez-a-jour-pilotes/

    mais pas avant de connaitre la marque de l'imprimante

    merci

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #4940
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    :yahoo: :yahoo:

    Vulcain a pas vu le saut de page ;-)

    #4945
    Vulcain
    Participant

    Ha oui tu as raison :whistle:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #4948
    Vulcain
    Participant

    Et bien si plus le CD, réinstaller le scanner

    ou alors voir si Windows n'affiche pas un !jaune dans le gestionnaire de périphérique , si AZAMOS se souviens si eu le cas car j'ai eu le cas il y a bien longtemps donc je dois faire une recherche, un clic droit et MAJ.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #4952
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Normalement en prenant et réinstallant les pilotes depuis le lien que j'ai donné, ça devrait fonctionner, surtout qu'Epson a sorti des pilotes spécifique pour Windows 10 : c'est tellement rare qu'un fabricant d'imprimante le fasse pour des vieux modèles que ça mérite d'être salué :yes:

    Pour le cas où cela ne donnerait rien, la méthode évoquée par Vulcain est la bonne : comme c'est un peu fastidieux à expliquer (mais simple dans les faits à faire, je vous rassure), je donnerai ici la méthode spécifique pour le cas de janna en cas d'échec (faudra que je fasse un tuto sur le forum, comme cela on pourra renvoyer dessus les membres qui rencontrent des soucis d'installation de pilotes sur les topics avenir).

    #4966
    Non abonné
    Participant

    je viens d"aller sur le site Epson que tu m'as donné..pour mon imprimante, il m'est proposé 2 pilotes..EPSON Scan (3.0ze)  et

    Pilote (6.56)  je ne télécharge que le premier ?

    #4970
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Le premier est pour ton scanneur, il créera sur ton bureau un raccourci te permeetant de pouvoir à nouveau l'utiliser.

    Le second est pour les pilotes en général de ton imprimante. Comme elle semble fonctionnelles pour les autres usages, il n'est pas strictement nécessaire des les installer ;-)

    #4981
    Non abonné
    Participant

    :good: :good:   :good: j'ai installé le pilote....ça marche !!!! :yahoo:   :yahoo:  merci  Azamos et Vulcain !!!!

    #4982
    Vulcain
    Participant

    Génial, content que le problème soit résolu

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #4988
    Non abonné
    Participant

    c'est grâce à vous.!!  je dois scanner pas mal de documents pour la demande de RP de mon fils.

    merci !!

Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.