AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,956 à 5,970 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : W7: pas de SP2, mais un pack pour faciliter les mises à jour #4847
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Après une réparation d'un système par mise à niveau (voir ce topic : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/ ), je vais tester de ce pas l'upgrade que propose Microsoft.

    Je vous tiens au courant ;-)

    en réponse à : W7: pas de SP2, mais un pack pour faciliter les mises à jour #4837
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Didpoy :bye:

    Il est beaucoup plus récent, d'environ 1 an ;-)

    Après ne l'ayant pas testé, il peut y avoir quelques trucs en plus ou en moins, Christophe nous confirmera tout cela :-)

    en réponse à : Souci paramétrage bios [RESOLU] #4749
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Arrrgggghhhh...

    Après vérification, c'est donc un portable "made in for Boulanger".... Alors à moins qu'ils aient changé leur politique, c'est mort : leur Bios est totalement bridé, rien n'est mis à jour (et surtout pas le Bios), et j'en passe.... Tout cela pour gratter quelques petits euros.

    "C'est quoi cette embrouille ?" me direz-vous : et bien c'est simple =>

    1. Boubou (je les appel comme cela.... je les aime pô, c'tout) demande à un fabricant de PC (ici HP donc), de lui fabriquer une ligne de PC "pas cher".
    2. le fabricant rabiote les prix... et la qualité, mais aussi retire le support en ligne (= pas de drivers du modèle disponible en ligne chez eux... t'a qu'à te démerder tout seul, en clair !)
    3. Boubou te vend ses PC estampillés de la marque du fabricant avec en prime son logo... et vogue la galère !!!

    J'en ai eu 2 entre les mains, et heureusement pour mes 2 clients ils étaient encore dans la période du "satisfait ou remboursé" : Hop, retours chez Boubou ! :negative:   :negative:   :negative:

    en réponse à : Souci paramétrage bios [RESOLU] #4745
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    A priori tu n'auras pas le boot possible sur CD. Mais tu n'aurai pas une option activant le F12 au démarrage ?

    EDIT : j'ai rencontré un portable un jour (me rappel plus la marque) où tu devais impérativement rentrer un mot de passe administrateur dans le Bios pour que d'autres fonctions jusqu'à lors apparaissent : ce ne serait pas ton cas ?

    en réponse à : Souci paramétrage bios [RESOLU] #4740
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Vulcain :bye:

    Ce lien pourra t'être utile : http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSB2B03F30002R01FR.htm

    A savoir : ton Windows 8 ne démarrera pas en basculant sur CSM. :yes:

    en réponse à : Windows 7: un semblant de SP2 #4693
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Darksky, :-)

    Je garde au chaud le lien, et je devrais avoir l'occasion de tester tout cela sous peu.

    Merci :-)

    en réponse à : revenir à windows 7 [RESOLU] #4691
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Aïe !!!!

    PCCleaner Pro, c'est une arnaque... D'ailleurs en regardant simplement le fichier ZHPDiag tu verras sur le dernier paragraphe une bonne partie des fichiers indésirables qui se trouvent sur ton PC : PCCleaner en fait parti .... :negative:

    Je laisse le soin à Vulcain de faire l'analyse du ZHPDiag et te donner les élements pour nettoyer ton PC.

    Au passage il va falloir envisager de remplacer ton antivirus : Windows defender n'étant pas vraiment une bonne protection :-(

    en réponse à : revenir à windows 7 [RESOLU] #4678
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour janna, :bye:

    Pour ZHPdiag, un tuto avec lien de téléchargement du logiciel, direct sur le site de l'éditeur : http://www.nicolascoolman.com/fr/tutoriaux/

    Sur le site d'Asus les pilotes disponibles s’arrête à Windows 7. Cela n'est pas généralement bloquant pour un passage vers Windows 10, beaucoup de fabricants ne voulant pas développer des pilotes spécifiques pour chaque lignes de leur PC. En plus Asus est quand même fiable, contrairement à d'autres constructeurs, et ton modèle de PC me semble tout a fait apte à basculer sous Win 10.

    en réponse à : Attention aux sites que propose votre FAI #4645
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci de l'info Vulcain :good:

    C'est bien vrai que Softonic est un bon nid à PUP/LPI.

    J'ai rajouté un petit paragraphe sur ces portails de téléchargement véreux sur le tuto d'Avast, histoire que le plus grand nombre soit au courant :yes:

    Ça me fait penser au CD d'installation d'Orange, qui si l'on ne prends pas des précautions installe son "portail Orange" comme page d'accueil par défaut des navigateurs. Le gros problème, et bien c'est que l'on ne peut plus en changer, en tout cas pas simplement : il faut désinstaller l'application "Orange Inside" (j'ai résisté difficilement à faire un jeu de mot graveleux avec le "Inside"... :yahoo: ) afin de pouvoir simplement mettre une autre page d'accueil. :-(

    en réponse à : Projet de tuto changement d’écran PC portable #4644
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tuto sur Avast en cours de rédaction. J'en suis aux "paramétrages" : tu devrais l'avoir normalement dans ta boite dans la nuit ;-)

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour jmimile,

    Malheureusement cela ne servira à rien du point de vue décryptage des données elles resterons chiffrées, et en plus le cryptovirus aura supprimé les points de restauration :-( . Il existe quelques faux cryptovirus qui ne changent que l'extension des fichiers, mais ils sont rare et facilement éjectables.

    En revanche pour la désinfection préalable c'est la bonne technique, histoire de bloquer le lancement de certains processus. Mais après coup, il faudra quand même refaire une désinfection en bootant normalement sur l'OS.

    en réponse à : Projet de tuto changement d’écran PC portable #4631
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    ZUT !!!

    J'ai pris le mauvais lien pour EcranDirect... :-(

    Le bon lien : http://www.ecrans-direct.fr/lg-philips-lp154wx7-tl-a1-15-4-wxga-led-ecran-portable

    Là le prix est de 96,67 € (+ fdp), mais c'est toujours le plus intéressant ;-)

    en réponse à : Projet de tuto changement d’écran PC portable #4628
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour le déplacement Christophe :good:

    Pour le tuto d'Avast, c'est quasi terminé : tous les screens sont fait, il me reste à rédiger et mettre en forme, ce qui fait qu'il devrait se trouver dans ta boite mail d'ici milieu de cette semaine ;-)

    Capitainedalle et Micropuce sont plus cher que les sites où je commande généralement.

    Petite expérience :

    1. je prends les références d'une dalle d'un PC portable que j'ai sous la main et tape sur Google cette phrase : "dalle écran LG LP154WX7-TLA1 WXGA"
    2. sur les 2 premières pages de résultats, voici ce que cela donne =>

    Comme tu peux le voir, on passe d'un site à l'autre du simple au triple... :-(   , et encore, j'ai pas pris les sites où il est affiché à 300 € !!!

    J'aurai cette semaine 2 portables avec écran à changer. Le temps de recevoir les nouveaux écrans, le tuto devrait être prêt pour la semaine prochaine, ou la suivante si je suis trop débordé :-)

    A+ :bye:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je n'ai rien contre les logiciels payants (ou non), j'ai juste une dent contre les menteurs, voilà tout.

    Dire que cela prendra du temps pour le retrait du drapeau à damier blanc de nos barres des tâches, c'est un gros mensonge. Ils comptent simplement laisser ce lien vers une redirection publicitaire. Après comme l'imagine Christophe, il est pas impossible du tout que l'offre de gratuité soit prolongée de quelques semaines/mois, histoire de jouer sur la fibre "promotion/gratuit/grande braderie/derniers jours/plus que quelques lots disponibles" cher aux consommateurs compulsifs.

    Indiquer que les versions Pro peuvent bloquer le store pour pousser un maximum de PME/PMI à faire le pas de 7/8 vers 10, puis quelques mois plus tard leur empêcher ce filtrage (et d'autres certainement), là aussi c'est du mensonge.

    Sur les dizaines de personnes à qui j'ai posé la question neutre "pourquoi êtes vous passé à Windows 10 ?", environ 70% m'ont répondus "ben, il était gratuit". A cela je répondais "et vous l'aviez testé avant, ou bien une personne de votre entourage vous en a parlé ?". Généralement la réponse est "non". Et à la dernière question "vous en êtes content ?", très souvent la réponse est "non" aussi.

    D'autres m'ont répondus (+/-30%) : "j'en avais marre d'avoir ces fenêtres, alors je l'ai installé". Moi j'appelle cela de la vente forcée ("vente" est un peu fort, mais vous voyez ce que je veux dire).

    Et pour finir la cerise sur le gâteau : "c'est venu tout seul" pour quelques cas... dont à moi-même sur un petit netbook posé sur le plan de travail qui nous sert uniquement à aller sur "Marmiton". Au matin il était sur Win 7, le soir il était sur Win 10 !!!

    Que l'on me propose de basculer un Vista vers un Windows 7 gratos : je prends les yeux fermés. Mais Win 7 vers Windows 10, non merci !

    Quand à l'indiscrétion soyons clair : elle est très bien indiquée dans les CGU (et donc implicitement acceptée en utilisant l'OS). Mais faite lire ces CGU à ceux qui l'utilisent, et regardez un peu leur faciès... no comment. Win 7, et encore plus Win 8, ne sont pas non plus blanc-blanc, mais avec 10 on passe largement à plusieurs crans au-dessus.

    L'origine du problème dans tout cela, c'est que Microsoft n'a pas de concurrent direct : Mac et Linux ayant une part de marché ridicule et ne pouvant pas (actuellement) peser dans la balance, et les quelques tentatives d'OS "Windows-like" n'ayant pas abouti. C'est comme si Renault était le seul constructeur de voiture et que les seuls en face sont des fabricants de scooter.

    Je n'ai rien à cacher : je travail, paye ce que j'ai à payer, je ne vole pas ou ne fais pas parti d'un groupuscule extrémiste. Mais par contre je tiens à me préserver au maximum des yeux indiscrets : je n'affiche pas ma feuille d'imposition sur ma porte, je ne dis pas par un grand panneau en façade "parti en vacances ; messieurs les voleurs vous pouvez rentrer", ou bien encore je sélectionne moi-même mes artisans pour mes travaux, et je n'ai pas besoin qu'un tiers fasse cette sélection à ma place sans mon consentement, en plus en en tirant profit.

    Je fais ce que je veux chez moi, et si j'utilise des choses indiscrètes (moteur de recherche Google par exemple), c'est librement consentit et en toute connaissance de cause. Mais un OS intrusif et bugué comme Windows 10 : non merci !!!

    en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4578
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Zut.... :-(

    Toutefois tu écris : "...mais il est sous w7, avec un petit AMD E2100, ça aurait été du Intel j’aurais tenté ta technique…..", mais j'ai écris "Dans l’idéal" et "si possible", donc cela n'exclus pas quand même la réussite ;-)

    Pour preuve, je viens à l'instant pour me rassurer dans mes propos d’inter-changer les disques durs de 2 PC portables de clients (pourvu qu'ils ne lisent pas ces lignes :yahoo: ) qui sont pour l'un avec un Intel Pentium B960 de chez Acer et l'autre a un AMD A6-6310 sur un Asus (OS Win 7 64 bits pour les 2). Au démarrage juste laisser le système trouver des pilotes compatibles, puis reboot, et tout est en ordre (sauf quelques pilotes a installer ou mettre à jour, mais ça c'est la partie facile). Ensuite j'ai remis les disques durs dans leurs PC d'origine, et mêmes opérations que décrites juste avant et tout était fonctionnel.

    Tu peux donc créer le disque sur le PC de ton amie, et dès que l'installation est finit (faire un ou deux reboot quand même), le démonter et le tester sur ton PC.

    Si cela ne fonctionne pas, j'ai une autre solution en réserve ;-)

Affichage de 15 réponses de 5,956 à 5,970 (sur un total de 6,015)