Microsoft va désactiver l’application « Obtenir Windows 10 » dès le 29 juillet

Accueil Forums Partager avec la communauté Microsoft va désactiver l’application « Obtenir Windows 10 » dès le 29 juillet

  • Créateur
    Sujet
  • #4456
    Vulcain
    Participant
    Info récupéré sur le forum développez.com
    Microsoft va désactiver l'application « Obtenir Windows 10 » dès le 29 juillet
    Et modifie une fonctionnalité Windows Store du côté des entreprises
    Le , par Stéphane le calme, Chroniqueur Actualités

    « Obtenir Windows 10 » est une application conçue pour faciliter la mise à jour. Elle vérifie que votre appareil est compatible et fournit des informations qui vous permettent d'en savoir plus sur les fonctionnalités de Windows 10. Par ailleurs, elle vous permet de lancer votre mise à jour vers Windows 10. Pour les appareils équipés de Windows 7 ou de Windows 8.1 sur lesquels Windows Update a été activé, l'application s'affiche automatiquement sous la forme d'une icône Windows dans votre zone de notification située en bas à droite de l'écran.

    Microsoft a rappelé que le 29 juillet 2016, la mise à niveau vers Windows 10 va coûter 119 $. Pour le moment, les appareils dotés d'une version de Windows 7 ou de Windows 8/8.1 authentique et éligible peuvent encore profiter d’une mise à niveau gratuite. Cependant, aucun communiqué officiel n’a été fait sur l’application « Obtenir Windows 10 ».

    Nos confrères de WinBeta affirment avoir eu ce retour de Microsoft sur la question de savoir si l’application serait retirée le 29 juillet : « les détails sont encore en train d’être finalisés, mais, le 29 juillet, l’application Obtenir Windows 10, qui facilite la mise à niveau vers Windows 10, sera désactivée et sera à terme retirée des PC dans le monde. Tout comme le déploiement de l’application Obtenir Windows 10 a demandé du temps, l’opération inverse demandera, elle aussi, du temps ».

    Concernant d'autres modifications, cette fois-ci au niveau du fonctionnement de la vitrine d'applications de Windows 10. Si les administrateurs système pouvaient précédemment empêcher Windows 10 Pro d’accéder au Windows Store, une note explicative figurant dans le support technique fait comprendre que Microsoft a décidé que l'édition Pro de Windows 10 ne permet plus aux administrateurs d'utiliser les politiques de groupe pour bloquer l'accès au Windows Store. Désormais cette option sera réservée uniquement aux éditions Entreprise et Education de Windows 10.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #4486
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    j'ai lu cette info un peu partout mais tu l'as mise dans la section Administrateurs ce qui fait que les visiteurs ne peuvent la lire, veux-tu que je la déplace vers un Forum publique ?

    #4492
    Vulcain
    Participant

    Si tu veux, l'info est ici car récupérée et je voulais que tu l'as lise avant

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #4501
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Ok, tu as raison toujours vérifier les sources, je déplace. ;-)

    #4557
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est la meilleur nouvelle de la semaine ça :yahoo:

    Maintenant en lisant ce passage =>

    "Tout comme le déploiement de l’application Obtenir Windows 10 a demandé du temps, l’opération inverse demandera, elle aussi, du temps ".

    ... on ne peut que constater que Microsoft nous prend vraiment pour des idiots : un simple patch désinstallant la KB3035583 (celle qui crée l'invitation à passer sous Win 10) qu'un ingénieur de Redmond peut sortir en une demi-journée suffirait.

    Donc il m'est d'avis qu'ils vont laisser trainer la chose, le logo Windows 10 dans la barre des tâches renvoyant à ce moment là vers une page de téléchargement payante, voir avec une réduction de X % pour mieux faire passer la pilule. Gardons bien en tête que Microsoft n'est pas une société philanthropique. Et pour preuve cette phrase =>

    "... fait comprendre que Microsoft a décidé que l’édition Pro de Windows 10 ne permet plus aux administrateurs d’utiliser les politiques de groupe pour bloquer l’accès au Windows Store"

    Et oui, le "store" est ce qui rapporte à Microsoft, et permettre aux détenteurs des versions "Pro" de filtrer ou bloquer totalement son accès, c'est pas bon pour leur porte-monnaie.... :-( . Pourtant si ma mémoire est bonne jamais ils n'ont indiqué que la blocage du "store" pour les version professionnelles ne serait que temporaire.

    Allez Bilou, tu vas nous sortir quoi pour nous lier à toi la prochaine fois : un abonnement annuel pour l'utilisation de Windows Update ? :negative:

    Wait and see....

    #4560
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    J'ai du mal à croire que Microsoft va vraiment faire payer dès la fin juillet Windows 10 sachant que gratuit il a du mal à convaincre tout le monde...il n'y a qu'à voir le courrier que je reçois chaque semaine pour le dépannage ou l'entretien de w7...bcp ne veulent vraiment pas migrer...wait and see...

    #4562
    Vulcain
    Participant

    Bonjour à tous,

    J'ai du mal à comprendre les commentaires en France particulièrement, Microsoft nous propose gratuitement leur nouvel OS, on lit partout "ça doit cacher quelque chose" maintenant que la prochaine version sera payante pour les nouveaux utilisateurs "Ben voilà, Microsoft veux se faire de l'argent".

    C'est ce que j'entends autour de moi ...

    Mais ceci est une information, est-ce vrai, confirmé et ben non .... Et si c'est le cas, je trouve normal la démarche de Microsoft d'offrir son OS un temps pour ensuite le faire payer, mince alors, il faut bien payer les analystes programmeurs, marketing, etc... Comment faire vivre une société qui ne gagne pas de l'argent.

    J'aimerais bien avoir le nouvel office mais cela a un coût et je ne suis pas près.

    Nous verrons bien, Microsoft doit réagir vite mais être prudent dans leur décision, je préfère un nouvel OS payant qui nous fera profiter de toutes ces nouveautés qu'un OS gratuit où l'on doit payer toutes nouvelles fonctionnalités ou évolution.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #4570
    Non abonné
    Participant

    Hello.

    c'est tellement simple de bloquer la mise à niveau vers w10, que ce soit via des petits logiciels, soit directement en paramètrant update et en bloquant les bonnes mises à jour.

    perso je suis sous w8.1, bloqué les mises à jours qui déclenchent l'upgrade, paramétrer update en manuel, et pas une trace de w10 depuis début août, ce qui serait dommage de me retrouver avec un dual boot w10 - w10 :unsure:

    j'ai vu (je sais pas si c'est une source sûre ou non), mais w10 restera gratuit passé le 29 juillet, pour les personnes handicapées, qui utilisent les options d'ergonomie (comme la loupe, le narrateur).

    reste à savoir si c'est du concret ou de l'illusion totale.

    combien de personnes iraient payer 119$ pour w10, quand on voit que les forums et tutos critiquent w10 à tout va, et pire, ceux qui critiquent sont ceux qui ne l'ont jamais essayé, ceux qui ont simplement repris des articles sur le net tous aussi fumant les uns que les autres.

    comme ces histoires d'espionnage, mais sérieusement, sous w7, w8.1, on est déjà + ou - espionnés, c'est pas nouveau ça, Apple, Android font bien pire et on dit rien, et Android et ses failles de sécurité légendaires, personne y critique.

    les gens ont une dent contre Microsoft, on dirait, et la concurrence ont peur on dirait aussi.

    perso, j'utilise w10 depuis août, mon pc est incompatible, Toshiba ne sortira jamais de pilote pour w10 pour mon modèle, les génériques tournent à merveille, mon pc tourne aux petits oignons,  les deux points négatifs.

    1. Cortana sur pc j'aime pas, inutile pour moi, sur mes Lumia oui
    2. Une utilisation un peu + élevée sur la ram après plusieurs heures d'utilisation,  1.8 Go au repos sur w10,  1.2 Go au repos sur w8.1, avec les mêmes logiciels.
    #4588
    Avatar photoM i a
    Participant

    Coucou,

    Difficile d'avoir une opinion tranchée concernant "l'espionnage" de Microsolft. J'oscille en fonction de mes lectures.

    Je vis avec quelqu'un qui refuse carrément de mettre son Iphone à jour, et me faisant l'avocat du diable, j'argumente que l'intérêt que chacun trouve à utiliser internet gratuitement vaut bien l'éventuelle "fouille" de nos données... si l'on a rien à cacher, ce qui est tout de même le cas de la majorité.

    Je comprends aussi que les plus prévoyants envisagent que cette grande porte ouverte sur notre vie privée puisse être utilisée pour faire taire certains contestataires, couper court à une curiosité dérangeante, etc... En bref, cette collecte générale pourrait être une arme à la disposition des puissants de ce monde...

    Alors Windows 10 ou pas ? Il faudra se décider puisque le terme de la gratuite est proche (ou pas).

    Que vaut cette alternative ?
    Si vous souhaitez installer gratuitement Windows 10 "après" le 29 juillet, il existe néanmoins une petite astuce. Elle consiste à faire une sauvegarde complète de votre système actuel (Windows 7, 8 ou 8.1) à l'aide d'un outil de backup comme TrueImage ou Macrium Reflect. Puis, vous devrez migrer vers Windows 10 dès à présent, pour enfin revenir à votre ancien système d'exploitation à l'aide de l'image que vous avez réalisée sous votre outil de sauvegarde. Dès lors, votre version de Windows pourra être mise à jour quand bon vous semblera vers Windows 10, que ce soit avant ou après le 29 juillet 2016.
    http://www.tomsguide.fr/actualite/windows-10-gratuit-bientot-fini,51306.html

    Bon dimanche :bye:

    Image

    #4598
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je n'ai rien contre les logiciels payants (ou non), j'ai juste une dent contre les menteurs, voilà tout.

    Dire que cela prendra du temps pour le retrait du drapeau à damier blanc de nos barres des tâches, c'est un gros mensonge. Ils comptent simplement laisser ce lien vers une redirection publicitaire. Après comme l'imagine Christophe, il est pas impossible du tout que l'offre de gratuité soit prolongée de quelques semaines/mois, histoire de jouer sur la fibre "promotion/gratuit/grande braderie/derniers jours/plus que quelques lots disponibles" cher aux consommateurs compulsifs.

    Indiquer que les versions Pro peuvent bloquer le store pour pousser un maximum de PME/PMI à faire le pas de 7/8 vers 10, puis quelques mois plus tard leur empêcher ce filtrage (et d'autres certainement), là aussi c'est du mensonge.

    Sur les dizaines de personnes à qui j'ai posé la question neutre "pourquoi êtes vous passé à Windows 10 ?", environ 70% m'ont répondus "ben, il était gratuit". A cela je répondais "et vous l'aviez testé avant, ou bien une personne de votre entourage vous en a parlé ?". Généralement la réponse est "non". Et à la dernière question "vous en êtes content ?", très souvent la réponse est "non" aussi.

    D'autres m'ont répondus (+/-30%) : "j'en avais marre d'avoir ces fenêtres, alors je l'ai installé". Moi j'appelle cela de la vente forcée ("vente" est un peu fort, mais vous voyez ce que je veux dire).

    Et pour finir la cerise sur le gâteau : "c'est venu tout seul" pour quelques cas... dont à moi-même sur un petit netbook posé sur le plan de travail qui nous sert uniquement à aller sur "Marmiton". Au matin il était sur Win 7, le soir il était sur Win 10 !!!

    Que l'on me propose de basculer un Vista vers un Windows 7 gratos : je prends les yeux fermés. Mais Win 7 vers Windows 10, non merci !

    Quand à l'indiscrétion soyons clair : elle est très bien indiquée dans les CGU (et donc implicitement acceptée en utilisant l'OS). Mais faite lire ces CGU à ceux qui l'utilisent, et regardez un peu leur faciès... no comment. Win 7, et encore plus Win 8, ne sont pas non plus blanc-blanc, mais avec 10 on passe largement à plusieurs crans au-dessus.

    L'origine du problème dans tout cela, c'est que Microsoft n'a pas de concurrent direct : Mac et Linux ayant une part de marché ridicule et ne pouvant pas (actuellement) peser dans la balance, et les quelques tentatives d'OS "Windows-like" n'ayant pas abouti. C'est comme si Renault était le seul constructeur de voiture et que les seuls en face sont des fabricants de scooter.

    Je n'ai rien à cacher : je travail, paye ce que j'ai à payer, je ne vole pas ou ne fais pas parti d'un groupuscule extrémiste. Mais par contre je tiens à me préserver au maximum des yeux indiscrets : je n'affiche pas ma feuille d'imposition sur ma porte, je ne dis pas par un grand panneau en façade "parti en vacances ; messieurs les voleurs vous pouvez rentrer", ou bien encore je sélectionne moi-même mes artisans pour mes travaux, et je n'ai pas besoin qu'un tiers fasse cette sélection à ma place sans mon consentement, en plus en en tirant profit.

    Je fais ce que je veux chez moi, et si j'utilise des choses indiscrètes (moteur de recherche Google par exemple), c'est librement consentit et en toute connaissance de cause. Mais un OS intrusif et bugué comme Windows 10 : non merci !!!

    #4599
    Vulcain
    Participant

    Windows 10 un OS intrusif (on bloque ce que l'on veut)  et bugué (la version actuelle fonctionne très bien)

    Nous avons un avis différent, et je comprends très bien ton point vu.

    Dans l'attente nous verrons bien ou ira Microsoft

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #4606
    Non abonné
    Participant

    je pense aussi que la gratuité sera prolongée, pour le simple fait qu'en 2017 ils veulent qu'un milliard de machines soient sous w10.

    je sais pas le chiffre actuel, mais en début d'année ils étaient a à peine 200 000 machines, autant dire qu'ils sont loin de leur objectif.

    alors soit ils prolongent l'offre pour inciter, soit ils nous balancent une KB discrète qui va mettre tout le processus en marche, et du jour au lendemain comme Azamos, au démarrage du pc, Bonjour je suis w10 :unsure:  

    personnellement j'ai rien à reprocher à cet OS, je le trouve aussi stable que w8.1, et w7, les mises à niveau sont catastrophiques (j'en ai fais l'expérience en août, pendant deux jours je subissais des BSOD à foison, surchauffe du processeur, utilisation abusive sur la ram 4.6 Go au repos, le SSD sollicité à 100% en continu).

    j'ai fais une clean install, formatage, et depuis, ça tourne à la perfection comme une horloge suisse.

    sous mon 8.1, aucune trace de w10, mais sous le w7 de ma copine, malgré avoir tout bloqué, on lutte pour pas être pris d'assaut par l'upgrade, et phénomène identique avec le pc de ma mère, qui est déjà passé deux fois contre sa volonté sous w10..

    donc w10 est intrusif pour se faire installer, après ça peut aller une fois qu'on l'a, même si j'adhère pas sur ces MAJ auto dans update, je trouve dommage de pas nous laisser le choix, mais d'après Microsoft

    c'est pour permettre aux utilisateurs d'avoir un OS mis à jour, sécurisé, limitant les infections

    mouais, soit... :negative:   :scratch:

    #4616
    Vulcain
    Participant

    Oui;

    Lors du téléchargement d’une mise à jour intermédiaire pour leurs versions de Windows, la case « Téléchargement automatique de Windows 10 » était cochée, alors qu’elle n’aurait pas dû l’être. Résultat : la plupart des utilisateurs n’ont pas fait attention à cette option et se sont retrouvés avec un ordinateur qui a migré tout seul vers Windows 10 sans rien demander à personne. Et pour cause : l’OS en avait l’autorisation.

    Par contre j'ai remarqué que sur un portable Windows 10 est plus lent, donc il existe une petite astuce, modifier les performances en modifiant la taille mémoire virtuelle en passant celle ci à 1511 Mo au lieu de 640Mo qui est généralement par défaut.

    Sur ma tour je l'ai mis à 10000Mo et windows propose 1390Mo, ensuite je lui demande de la gérer et là, je suis à 3968Mo. Donc entre le conseil et l'automatisation dans la gestion mémoire virtuelle windows 10 nous donne une nette différence.

    Dans le panneau de configuration, tapez performance et choisir l'option avancé.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #4619
    Non abonné
    Participant

    justement c'est ça qui handicape les gens, ils font pas attention aux petits détails, et se retrouvent piégés...

    c'est que j'avais bien fais attention à la décocher, mais la mise à niveau se déclenchait quand même, donc bizarre tout ça...

    ha la mienne était 1200 Mo, alors que sous w8.1, elle était à 4 600 Mo par défaut.

    j'ai fais plus simple, j'ai appliqué la méthode quantité de Ram x 1.5

    dans mon cas, 12 000 Mo alloué sur chaque système, dans des partitions différentes, comme ça pas de problème.

    Attachments:
    #4622
    Vulcain
    Participant

    Oui, une manipulation ou configuration essentielle :good:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #4623
    Non abonné
    Participant

    et pourtant sur certains forums, ils te disent de faire tout le contraire, voire même désactiver le swap file.

    quand on s'y connait, on sait ce qu'on doit faire.

    mais encore une fois, pour les néophytes, ils lisent tout et son contraire, et après ils savent plus quoi faire, et font des boulettes, et le pc plante :unsure:   :-(

    perso j'ai fais la même manip sur le pc de ma copine, malgré qu'il ait une petite config, sauf qu'elle a que 2 Go de ram sur un OS 64 bits, donc le swap file je l'ai gonflé à 4.5 Go,   peut-être une erreur de ma part.1

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner