W10 ne reconnait pas mon réseau

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  • #5201
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Je suis face à un problème assez cocasse avec mon win10.

    Pour faire simple j'ai internet toute mes appli non microsoft fonctionne bien (mozilla/thunderbird/steam/etc etc), mais W10 déclare qu'il n'y a pas de connexion.

    • Le centre réseau et partage ne détecte aucun réseau, dans "modifier les paramètres de la carte" la carte est "Activée"
    • Du coup impossible de mettre à jour W10 (votre ordinateur n'est pas connecté)
    • impossible de se logguer avec le compte Live (idem au dessus)
    • Les tuiles certaine fonctionnent (Edge quand il veut, météo impossible de sélectionner une ville, etc)

    J'ai tester un grand nombre de manipulations et là j'avoue arriver au bout de mes connaissances.

    Ce que je me rappel avoir fait :

    J'en oubli peut être.

    J'ai w10 suite au transfert depuis W7. Le problème était là dès le transfert, En revanche je ne sais plus Si le réseau était bien détecté sous W7 il me semble que oui (à 90%). Pensant à une installation foireuse ou conflit de driver suite au transfert, j'ai lancer une réinstall de W10 via l'utilitaire windows, histoire de repartir sur un système propre. Cela n'a rien changer.

    Je suis aller jeter un oeil dans le registre pour voir la network_list, j'ai plein de réseau, quand je les supprime ils réapparaissent au prochain démarrage par pack de 2 ou 4, pire windows m'en invente 4 nouveaux à chaque boot. Sous W7 je me souviens avoir à peu prêt 22 réseaux identifiés en mémoires (beaucoup de connexion 3g avec des mobiles), l'autre soir j'avais 240 réseaux dans le dossier de registre network_list.

    à bout j'en viens demander votre aide !

    Merci d'avance pour le soutien.

    à Bientôt

    jTAG

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    Réponses
  • #5205
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour jTAG :bye:

    Quelques questions pour commencer :

    PC portable ou PC fixe ?

    Ethernet ou bien Wifi ?

    Marque et modèle exacts du PC ?

    Quel antivirus ?

    Quelques solutions/astuces à voir :

    1. Date et heure correct sur le PC ?
    2. Tu es bien en réseau "Privée/Domestique" ?
    3. Tu es stationné dans ton pays actuel dans "Région et Langues" ?
    4. mettre tes pilotes à jour (et pas que celui de la carte réseau, d'autres peuvent influencer sur ton problème)

    Voilà, déjà avec ça on y verra plus clair :yes:

    A bientôt de te lire :bye:

    #5206
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Voila quelques précisions :

    PC portable ou PC fixe ? => Fixe

    Ethernet ou bien Wifi ? => Ethernet

    Marque et modèle exacts du PC ? => monté par mes soins sinon c'est :

    cpu : i7 3820

    ram : 16go corsair dominator

    CM : asus sabertooth x79

    GPU : amd sapphire r9 290x

    Quel antivirus ? => Avast, avant réinstal, et à nouveau depuis 2/3jours, je suis rester sans AV quelques jours après la réinstall pour pas interférer

    Quelques solutions/astuces à voir :

    1. Date et heure correct sur le PC ? => oui
    2. Tu es bien en réseau « Privée/Domestique » ? => Impossible à savoir ou à configurer
    3. Tu es stationné dans ton pays actuel dans « Région et Langues » ? => Oui
    4. mettre tes pilotes à jour (et pas que celui de la carte réseau, d’autres peuvent influencer sur ton problème) => tout est à jour, excepter les autres composant de la carte mère (usb 3 / chipset / etc)

    Voila pour les précisions :)

    Merci

    Edit : c'est chose faite pour le chipset !

    #5209
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok, merci des infos :-)

    As-tu redémarré après l'installation du Chipset ?

    Un bon truc serait de faire une "détection hors-ligne" sur driverscloud : http://www.driverscloud.com/fr/detectionhorsligne , ainsi on aura tous les pilotes à jour et on écartera quelques pistes.

    Si cela ne résoud pas ton souci, mets à jour ton Bios : https://www.asus.com/fr/Motherboards/SABERTOOTH_X79/HelpDesk_Download/

    En dernier ressort, un sfc /scannow pourra réparer des erreurs sur ton système. Un topic où tu trouveras la commande "sfc /scannow" (ne faire que cette commande, pas les autres décrites dessus !) => http://sospc.name/windows-10-windows-store-applications-ne-fonctionnent-pas/

    On va y arriver :yes:

    #5212
    Non abonné
    Participant

    Bonjour !

    Oui le pc a bien été reboot après mise à jour du chipset.

    J'ai pris driverscloud et comme je le pensais tout était à jour sauf les pilotes intel sata/marvel sata/realtek/usb3, dans le doute j'ai tout mis à jour, comme ça c'est fait.

    Le Bios est sur la dernière version stable depuis pas mal de temps, il y a bien une version beta de dispo, mais elle est sortie seulement 1 mois après la dernière stable et ce en aout 2014, je pense pas qu'il était question de windows 10 à cette époque. De plus la description de ce bios beta annonce juste la prise en charge des 8 x 16go de ram.

    j'ai fait le sfc /scannow voici le résultat :
    La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu
    les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log
    windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
    prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

    après reboot "au cas où" problème toujours présent :(

    j'ai fait une copie du fichier log au cas où, je passe sur un copier coller ici :) un gros pavet de 85096 lignes ça va faire lourd :)

    Si je dois chercher quelques chose en particulier dans ce *.log dite moi.

    merci :)

    #5214
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Non, rien de particulier à rechercher.

    Tu as rebooté après le SFC ?

    #5215
    Non abonné
    Participant

    Oui :)

    #5216
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ce qui est bizarre, c'est que comme tu es en Ethernet tu ne devrais avoir qu'une seule et unique ligne sur ton "network-list" : tu es sûr de ne pas avoir une clé Wifi à l'arrière de ta tour ?

    Clavier/souris filaires ?

    #5217
    Non abonné
    Participant

    Pas de clé ni carte wifi.

    Clavier et souris effectivement en filaire, ainsi que le casque et la manette.

    petit screen du network_list :

    #5219
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Vérifie dans "propriété de connexion au réseau local", onglet "Partage" que tu n'as pas autorisé d'autre utilisateurs à utiliser la connexion Internet du PC (la case doit être décochée)

    #5222
    Non abonné
    Participant

    Euh j'ai un vilain trou de mémoire j'arrive pas à remettre la main sur cette fenêtre, mais normalement non.

    Edit : Petite anecdote, en me promenant un peu partout sur le pc, je note ça sur le parefeu :

    Réseaux privés : non connecté

    Réseaux publics ou invités : connecté

    #5224
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bingo !!! Voilà où se trouve le problème : en réseau "public" tu es limité sur certaines connexions.

    En ce qui concerne la fen^tre que je parlais, faut dire que j'ai pas été très précis : meaculpa :wacko:

    Donc pour la trouver, juste pour vérification : clic-droit sur l’icône de réseau => "ouvrir le centre réseau et partage" => "modifier les paramètres de la carte" => clic-droit sur "Connexion au réseau local" et choisir "propriété".

    ÉDIT : pour passer en "privé" : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1299983-windows-10--changer-le-reseau-public-en-reseau-prive-et-vice-versa/

    #5227
    Non abonné
    Participant

    On parle bien de cette fenêtre là ? =>

    Pour passer en privée j'ai suivi ce que dit la page concernant une connexion ethernet et je tombe sur ça et rien d'autre :/

    #5231
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ah zut, j'avais regardé sous un Win 7 pour « propriété de connexion au réseau local » : l'onglet n'existe plus sous Win 10 :-(

    Voici le lien du dernier pilote Intel pour ta carte réseau (prendre la version 64 Bits bien sur ;-) ) : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25016/Pilote-de-carte-r-seau-Intel-pour-Windows-10?product=47549

    Afin de retirer quelques pistes, petites questions :

    • tu es connectés directement sur ta box, ou bien utilises-tu un CPL ?
    • ta box est-elle équipée de CPL (pour la télé ou autre) ?
    • habites-tu dans un immeuble ?

    <hr />

    Je parle des CPL car j'ai eu un client il y a peu qui a eu un truc très bizarre, que je pensais totalement impossible avec des CPL. Voici le cas, jute pour la petite histoire, et au cas où cela s'appliquerait à toi :

    Il habite dans un petit immeuble HLM de 4 niveaux.

    Il avait son PC fixe connecté directement par câble Ethernet à sa box, et son décodeur TV connecté lui aussi par câble Ethernet directement sur la box (FAI Orange). Jusque là tout fonctionnait très bien.

    Voulant déplacer sa télé plus loin dans la pièce, il ne voulais pas avoir un câble Ethernet de 15 m se baladant dans le salon. Il commande donc sur mes conseils un pack de 2 CPL de qualité, connecte 1 CPL sur la box, et l'autre sur son décodeur TV. Jusque là donc tout de simple et normal.

    A partir de cet instant son décodeur ne fonctionnait plus. Il appel le service technique d'Orange, ils lui font faire pleins de manipulations, et voulant eux prendre la main à distance sur son modem lui annonce "on arrive pas à se connecter à votre box !" (je passe les détails, mais ils ont tenté pendant plus d'une heure sans succès de résoudre le problème). Pourtant lui il arrivait bien à se connecter sur des sites sans soucis depuis son ordinateur.

    Il me téléphone, je lui fait bien confirmer son montage par le détail (il est électrotechnicien et pas un débutant en informatique juste pour précision) : les 2 CPL direct sur la prise murale, pas de source d'interférence, branché sur les bons ports, synchro des CPL par le bouton, etc... bref, tout est conforme dans le montage. Il branche un grand câble Ethernet de la box à la TV, et là cela ne fonctionnait pas non plus. :scratch:

    Alors je tente de le faire rentrer dans sa box Orange pour vérifier si le service télévision est bien activé, et en rentrant le fameux "192.168.1.1" dans la barre d'adresse, il tombe sur l'interface d'une box... SFR !!! :wacko:

    Pour rappel, son PC fixe est bien connecté direct en Ethernet sur la box Orange ! Il débranche le CPL connecté à la box, puis réactualise sa page "192.168.1.1" restée ouverte, et là c'est la page de la box Orange qui s'affiche !!! :wacko:   :wacko:   :wacko:

    J'avais bien entendu parlé de connexions CPL qui dans des immeubles passait outre les disjoncteurs EDF et diffusaient leur signal chez le voisin, mais là c'est un cran au dessus : il shunt carrément le filtrage de la box et passe au travers !!! L'installation électrique est récente (5 ans), mais déjà je suppose qu'il doit y avoir un problème à ce niveau.

    Je passe toutes les manipulations diverses et variées, certaines un peu loufoques, mais au bout de 4 heures on a laissé tombé : il s'est résolu à tirer un grand câble Ethernet jusqu'à sa TV. :-(

    #5233
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    La carte réseau est déjà à jour, dans le doute j'ai tout de même redl et reinstall les drivers.

    Pour vos questions

    • tu es connectés directement sur ta box, ou bien utilises-tu un CPL ? Direct
    • ta box est-elle équipée de CPL (pour la télé ou autre) ? Non, la box (orange) communique avec le player via un recepteur wifi. Box ~~~Wifi~~~Récepteur---RJ45---Player
    • habites-tu dans un immeuble ? Oui 2 fois, j'ai déménagé ces 6 derniers mois et le problème était déjà présent avant mon déménagement
    #5236
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour,

    Par "Player" tu parles de l'ordinateur, c'est bien ça ?

    Si "oui", alors essayons ceci : connectes en direct ton ordinateur en câble RJ45 à ta box, sans le récepteur Wifi. Cela va te faire certainement déplacer ta tour et ses périphériques, mais au moins on en aura le cœur net. Je m'oriente vers un paramétrage incorrect du récepteur Wifi, qui te connecte vers un "free wifi" ou autre.

    Tu as certainement un CD d'installation du récepteur Wifi (ou bien trouvable en ligne). Tu peux nous donner le modèle ?

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