AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 4,276 à 4,290 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur

Re,

Cela ressemble bien au bruit d'un disque HDD qui te lâche (c'est le bruit des têtes de lectures qui font des va-et-vient.

Mets ton oreille à proximité du/des disques durs pour avoir confirmation.... NNOOONNNN, pas contre le ventirad !!! AAIiiiiiiieeee..... oreille tranchée en lamelle de saucisson ! pjs

en réponse à : Réinstallation Windows 10 [RÉSOLU] #38073
    Modérateur

Hello,

Je ne bouge pas ce weekend. ;-)

en réponse à : Gmail peut-il lire les mots de passe de Firefox ?[RESOLU] #38063
    Modérateur

Tu sais ce qu'il te dit le troisième âge !?!

:yahoo: pjs

Modérateur

Salut Visio3,

Pour voir l'activité du disque dur, le gars sur le lien indique qu'il utilise le logiciel "FloatLED" (connais pas, jamais essayé perso).

Si les disques tournent en continu cela peut accélérer le vieillissement prématuré du moteur qui entraine les disques sur les HDD.

Pour les SSD c'est moins impactant.

Maintenant il y a "tourner" et "tourner" : s'il y a des cycles de lecture, là c'est plus gênant, sollicitant les aiguilles de lecture des HDD et les circuits des SSD, prenant aussi certainement sur la mémoire vive (ce dernier cas de figure gênant sur les petits PC vieillissants). Et bien entendu cela réduit la durée de charge sur les ordi portables.

Mon conseil : virer temporairement BitDefender, le temps que cela soit solutionné.

Juste pour l'anecdote : hier j'ai eu en main quelques heures un PC sous XP (et oui), équipé de BD : impossible aussi d'éjecter le DDE, il m'a fallut éteindre la machine.

Dommage que je ne l'ai eu que quelques heures (l'entreprise me l'a déposé dans la soirée et l'a repris ce matin), j'aurai pû faire quelques tests :unsure:

en réponse à : Gmail peut-il lire les mots de passe de Firefox ?[RESOLU] #38060
    Modérateur

Merci pour tes conseils avisés Grey cat, :good:

Et oui, j'y connais rien à rien aux téléphones d'aujourd'hui, car bizarrement moi un téléphone ça me sert à... téléphoner !!! :yahoo:   :whistle:   bg

Je vais pas m'em***der avec un écran pour lilliputien avec mes grosses paluches pour surfer alors que j'ai des écran 27" à disposition bg

Quand je vois que des gens avec le cerveau bien câblé et conscient des risques comme Mia se retrouvent à rechercher comment faire pour désactiver une fonction activée par défaut (l'enregistrement des mdp), c'est une honte que Android et consort imposent ça ! :negative:

Ah oui, c'est pour que les neuneus puisse dire "ouhaaa, tro bien, cé cool, sa va vitte poure ce conequeté !".

Dois-je reparler de mon hack d'une quarantaine de téléphones au MacDo du coin en à peine 20 minutes... bg   :whistle:

en réponse à : Clônage d’un disque partitionné sur un petit SSD [RÉSOLU] #38059
    Modérateur

Re, :bye:

Il faut :

faire un clonage "système " (ou disque dur entier), et non pas un clonage de "partition", ce dernier "coupant" les liens entre la petite partition de démarrage (sans lettre) et la partition système (la "C" donc).

Donc :

1. faire le clonage et à l'issu éteindre le PC
    2. débrancher juste le câble SATA de données (pas celui d'alimentation) du HDD
    3. démarrer sur le SSD ; redémarrer une ou deux fois voir si tout est en ordre
    4. faire tes manipulations sur les partitions du SSD, et redémarrer 2 fois voir si tout est bon
    5. à partir du Bureau du SSD, rebrancher le câble SATA de données du HDD : patienter le temps qu'il soit reconnu, et là faire les manipulations que tu désires sur le HDD.

Tout ceci permettant de "jouer" avec le SSD en toute sécurité, sachant qu'en cas d'erreur le système d'origine (le HDD) est toujours là et sain pour recommencer s'il le faut :-)

en réponse à : Gmail peut-il lire les mots de passe de Firefox ?[RESOLU] #38054
    Modérateur

Hello Mia, :bye:

J'y connais rien à rien aux téléphones, donc je ne peux pas vraiment te donner d'explications du "pourquoi du comment ?". :unsure:

En revanche tu peux installer CCleaner, et dans ses paramètres cocher les cases permettant de supprimer les mdp enregistrés.

Et si ce n'est pas le cas, installes aussi un antivirus :-)

en réponse à : Clônage d’un disque partitionné sur un petit SSD [RÉSOLU] #38040
    Modérateur

Wait and see ;-)

en réponse à : Ventirad qui ne tourne pas [RESOLU] #38039
    Modérateur

Hello Yoyobis,

Content que tout soit rentré dans l'ordre.

Pour le test, pas un problème que le câble ou autre ne soit pas long ou adapté : il faut récupérer la connectique de l'ancien, et mettre la carte mère en dehors de sa plasturgie : bon, ça fait un peu bricolage, mais ce n'est que pour le faire tourner quelques secondes ;-)

A+ :bye:

en réponse à : Clônage d’un disque partitionné sur un petit SSD [RÉSOLU] #38034
    Modérateur

Re,

Arrêtes le PC et déconnectes le câble SATA de données du HDD, puis boot .

Normalement il devrait démarrer sans souci sur ton SSD.... à moins que les manipulations avec Easeus Partition Master Free n'aient mis le bazar.

Test déjà cela et puis on avisera.

Si cela est fonctionnel, sans arrêter le PC, rebranches le câble SATA de données, et applique ce que je t'ai indiqué plus haut. :-)

en réponse à : WIN 10 copie IMAGE SYSTEME bizarre… [RESOLU] #38013
    Modérateur

Bonne continuation à toi :bye:

PS : les pièces de rechange Dell étant rares et chères, tu pourrais désosser ton PC et vendre les éléments (écran, clavier, plasturgie, etc.) sur Ebay ;-)

en réponse à : WIN 10 copie IMAGE SYSTEME bizarre… [RESOLU] #38007
    Modérateur

Bizarre pour les gifs : fonctionnels chez moi sous IE et Firefox :scratch:

Là je ne vois plus que l'opération "à cœur ouvert", que tu ne veux pas réaliser si j'ai bien compris. :unsure:

Si tu décides de mettre ton portable au recyclage, il faudra quand même l'ouvrir ce PC (à coup de masse si tu veux :yahoo: ) : ton disque dur contient des données qui pourraient intéresser des personnes mal intentionnées, et je te conseil de le détruire. :yes:

Désolé de n'avoir pas pu t'être d'une plus grande aide. :-(

en réponse à : WIN 10 copie IMAGE SYSTEME bizarre… [RESOLU] #38004
    Modérateur

Mais je me demande si je peux récupérer ou même réamorcer le portable en le câblant avec mon autre portable. Que dit votre expérience par cette possible méthode. :good: Merci pour toute suggestion. :yes:

Je ne vois pas ce que cela donnerai cette manipulation... :scratch: . Déjà il faut une connectique particulière (un simple câble USB mâle-mâle ne donnera rien), et c'est employé pour faire du transfert de données de PC à PC.

Si tu pouvais aérer tes posts, parce que c'est assez difficile de suivre et se repérer sur les grosses briques que tu écris ;-)

Bon, je suis paumé au final, n'ayant pas vu/compris/détecté ce que tu désires à la fin.

Peux-tu refaire un bilan complet en indiquant l'état actuel du PC + ce qui fonctionne ou pas + ce que tu veux solutionner ( et s'il te plais à nouveau, en aérant ton texte).

Pour le lecteur/graveur bloqué, assez bizarre qu'il n'y ai pas le petit trou d'éjection. Vu que tous les lecteurs sont au final construits de la même manière, il est très possible que ce ne soit que la façade qui a ce défaut, et qu'en la retirant tu puisses accéder  à l'éjection.... mais il va te falloir démonter le PC puis retirer la façade comme je le montre ici : https://sospc.name/ajouter-deuxieme-disque-ordinateur-portable/

en réponse à : WIN 10 copie IMAGE SYSTEME bizarre… [RESOLU] #38001
    Modérateur

Re, :bye:

A priori ton système ne trouve pas le disque dur contenant ton système.

3 causes probables possibles :

1) ton disque dur système ne se trouve pas le premier dans le listing des disques durs recensés sur ton système. Il faut aller dans ton Bios vérifier s'il est bien en première position des disques durs.

2) tu as un disque dur externe branché (ou clé USB) bootable : éjectes-le.

3) ton disque système est HS

Modérateur

Merci Visio3 :good:

Pour le moment de mon coté personne n'est venu me voir à cause de pb liés à BD. Mais je n'ai pas beaucoup de gens qui ont cet antivirus. :unsure:

Mais c'est intéressant de connaitre la situation car on sait jamais, cela m'évitera de chercher partout la cause d'un bug :yes:

Affichage de 15 réponses de 4,276 à 4,290 (sur un total de 6,076)