AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,626 à 2,640 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : REVO et MS pas d’accord [RESOLU] #58899
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Impec ! :good:

    On bascule le sujet en résolu ?

    en réponse à : Portable HP qui ne démarre plus [RESOLU] #58898
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Alors tout semble être rentré dans l'ordre donc. :-)

    On passe le sujet en résolu ?

    en réponse à : REVO et MS pas d’accord [RESOLU] #58890
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Perso j’utilise Outlook.com, très pratique, toujours disponible, et l'on peut se créer des dossiers perso dans la zone à gauche.

    J'y ai fait un renvoi automatique de mon autre boite email, et donc je l'utilises comme un gestionnaire de messagerie, sans les inconvénients (sauvegardes régulières, accessibilités des données limitatives, etc...). :yes:

    en réponse à : Portable HP qui ne démarre plus [RESOLU] #58889
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Michelus, :bye:

    Déjà il me faut ça pour aller plus en profondeur : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/

    Quand tu dis "Mais maintenant il ne veux plus démarrer", sois un poil plus précis : rien de rien ne tourne (ventilateur, lumière du bouton de démarrage, etc...) ou bien c'est l'OS (lequel ?) qui ne boot pas ? Tu vois le logo HP au boot ou pas ? Tu peux rentrer dans le Bios ?... bref, c'est flou et donc impossible de te donner une conduite à tenir.

    Pour le CPU à 100%, je ne suis pas du tout étonné : c'est un AMD E1, une belle grosse merde (n’ayons pas peur des mots ;-) ). J'ai eu plusieurs fois ce processeur équipant des portables en dépannage... une vraie catastrophe !

    J'ai même un portable Lenovo assez récent m’appartenant en propre équipé de ce proco : malgré lui avoir rajouté un SSD + passé sa Ram à 8 Go + peaufiné au maximum le Windows 7 au petits oignons, et bien il rraaaaaammmmmmeeeee comme pas possible. :negative:

    Même sous Linux Mint il rame (moins, mais rame quand même).

    On s'en sert à la maison pour... envoyer de la musique en bluetooth sur une enceinte quand on est au fond du jardin, c'est tout. Heureusement que je ne l'ai pas payé, c'est un client qui me l'a donné, excédé de sa lenteur alors que le vendeur de chez Carrefour lui avait dit "avec lui vous pourrez sans souci utiliser Photoshop".... bgh bgh bgh

    en réponse à : REVO et MS pas d’accord [RESOLU] #58887
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Très bizarre tout cela... Tu es vraiment sûr d'avoir bien supprimé tous les fichiers avec Revo ? Je dis cela parce que quand je l'utilises justement pour virer toutes les traces de Office, tous les anciens paramétrages ont disparus à la réinstallation. :scratch:

    Attention aussi : parfois il y a des logiciels tiers appartenant au pack Office dans la liste des programmes qu'affiche Revo ; il faut bien la parcourir.

    Autre truc : Outlook, c'est un gestionnaire de messagerie "en ligne" ; donc si tu es connecter en "compte Microsoft" sur ton Windows 10, et bien tes paramétrages stockés chez eux sont automatiquement réappliqués... Le compte MS c'est bien, mais ça a aussi ses inconvénients. :whistle:

    Pour s'en sortir, il te faut passer en "compte local". :yes:

    Ceci dit, les gestionnaires de messagerie (en tant que particulier ou petite structure professionnel sans équipe d'IT) c'est pas une bonne solution en regard de plantage PC ou cryptoware, par exemple. Je dis ça, je dis rien. :whistle:

    en réponse à : REVO et MS pas d’accord [RESOLU] #58880
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour l'Office 32 bits ou 64 bits, faut voir : si à l'installation d'Office 2016 il y avait déjà un précédent pack d'Office, ce dernier en 32 bits, alors Office 2016 a été installé en 32 bits. Toutefois dans "Programmes" (donc le dossier 64 bits) il est bien présent, mais aussi dans "Program Files (x86)".

    Ceci me faisant dire qu'il vaut mieux à chaque fois que l'on installe un pack Office de bien supprimer toutes les installs précédentes. Et ne pas faire la désinstall avec l'outil proposé par MS, mais à l'aide d'un nettoyeur performant tel Revo Uninstaller.

    ÉDIT : ton raccourcis d'Office renvoi peut-être sur la version "x86" ; va dans ton C: et regardes dans "Programs" si tu ne trouves pas la version 64 bits et lances-le depuis cet endroit pour voir la version qu'il t'affiche. :-)

    en réponse à : REVO et MS pas d’accord [RESOLU] #58877
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Marc, :-)

    A vérifier (pas de Win 10 sous le coude là) : il est bien possible qu'il y ait sur ton Windows les 2 versions, 32 et 64 bits.

    Revo détecte la 32 bits qui a déjà été lancée, et pas la 64 bits qui elle ne l'a pas été. De toute façon Revo te désinstallera bien les 2 versions (chose que je ne conseille pas) si tu décides de supprimer Edge. :yes:

    en réponse à : Un utilitaire très très… utile #58870
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Arrffff !!!

    Encore ce sale sac à puce qui traîne dans mes pattes. Un bon coup de pied dans le postérieur, et hop ! Files sale matou ! bg

    en réponse à : Imprimante HP en mal de soins [RESOLU] #58863
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Coucou Lasyce, :bye:

    Content que tout soit rentré dans l'ordre, et merci pour le retour d'expérience. :-)

     

    en réponse à : Un utilitaire très très… utile #58860
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu mets 3 lignes pleines de fautes d'aurttauggrffes, 2 captures d'écran, et voilà !!! :yahoo:

    Nannnnn... je déconne. ;-)

    Déjà point de vu rédactionnel, à lire ton premier message sur ce topic je ne me fais pas de soucis : tu sais amener ton sujet et rester simple et clair. :yes:

    Quelques trucs et conseils en vrac :

    • rester accessible au plus grand nombre : SOSPC a comme grand intérêt et objectif de s'adresser en premier lieu aux néophytes, voir aux un peu plus aguerris qui veulent progresser.
    • une image vaut mieux que 1000 mots : une capture d'écran, avec des ronds/flèches/surlignage/etc... accompagné des quelques explications et recommandations sera bien plus agréable à lire et surtout bien plus compréhensible qu'un gros pavé indigeste.
    • met en gras, en couleur, en surligné,... les mots et points clés : cela marquera les esprits et en plus cela agrémentera visuellement ton article, bien mieux que des lignes monotones. Le bleu et le vert pour les points clés "positif" ; le rouge pour les points-clés très importants et/ou les mises en garde. Evites autant que possible le jaune ou les couleurs trop claires, peu visibles souvent (bon, du jaune sur un fond noir, cela reste bien visible, hein ;-) ).
    • Rédiges avec ton cœur, ton caractère, ton propre style : met sur le papier tes propres impressions, ton ressentit personnel, sur tel ou tel point. Ta propre expérience, voir tes interrogations ou mésaventures donneront du "vrai vécu" à ton article, et pas un simple copier-coller d'un truc lu ailleurs, sans avoir testé soi-même : cette pratique est très courante sur beaucoup de sites/blog très connus que l'on trouve sur les premières pages de recherche de Google, où l'on sent très bien que le rédacteur ne fait que du plagiat.
    • un peu d'humour ne tue personne : perso j’essaye de glisser quelques allusion humoristique dans mes articles. Ce n'est pas une obligation, mais perso je pense que cela amène un peu de détente, de décontraction. Si cela ne déclenche ne serai-ce qu'un sourire aux coins des lèvres, mon but est atteint... et en plus le lecteur lira plus attentivement l'article à la recherche d'une autre boutade plutôt qu'une lecture en diagonale.
    • gardes les termes techniques, mais en les expliquant : la vulgarisation ne veut pas dire abstraction. Si par exemple tu vas dans un article répéter plusieurs fois "FAI", il faut déjà indiquer la signification de cet acronyme et donner des exemples concrets. =>

    .... et si votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet, comme Orange, Bouygues, SFR, etc...) vous demande de...

    • évites les répétitions : parfois une étape explicative imposera de répéter plusieurs fois la désignation d'un même objet/action. Et donc si par exemple tu dois parler de la mise en place d'une barrette mémoire ===>

    "Vous sortez votre barrette de mémoire vive (= RAM), ici de marque Kingston, puis vous la placez sur son logement. La RAM doit être bien en face...."..."Ma Kingston est maintenant bien placée".... "voilà, vous savez dorénavant comment placer une mémoire vive.".

    C'est bien mieux que ===>

    "Vous sortez maintenant votre RAM, et vous la placez maintenant votre RAM dans le logement de RAM. La RAM doit maintenant être bien en face...."..."Ma RAM est maintenant bien placée"..."voilà, vous savez maintenant comment placer une RAM."

    Bon, mon exemple est un peu grossier... quoi que j'ai déjà vu ce genre de prose. bg

    • Emoticon : perso j'en glisse toujours un peu à droite-à gauche. Je trouve d'une part que cela égaille mon propos, et puis cela fait bien ressentir un sentiment, une impression, un constat ( :yahoo: :wacko: jnse :negative: :good: :bye: :scratch: bg bgh mdrmdr ). Sur certains forum des trolls ou des j'me-la-pête trouvent que c'est puéril, que ça fait pas sérieux, etc.... mais je m'en fiche. ;-) Après c'est comme tu le veux/sent, ce n'est pas une obligation.
    • la FAQ : chose aussi toute personnelle, je met aussi souvent une petite Foire Aux Questions en fin d'article. Cela je le fais pour répondre par avance à des questionnements qui à mon avis me seraient posés dans la zone de commentaire. Là aussi ce n'est pas obligatoire, à toi de voir.

    Pour conclure par un exemple concret, voici mon dernier article en date, histoire de te donner des idées : https://sospc.name/fusionner-partitions-windows/

    Tu y remarquera que au final il y a assez peu de texte. J'en met des pavés plus importants pour expliquer les points essentiels et les raisons de telle ou telle action, et ensuite je déroule en m'appuyant principalement sur les captures, avec une ou deux petites phrases explicatives intercalées.

    Là c'est ma façon propre de rédiger un article, chacun adaptera à sa façon. :yes:

     

    Pour ce qui concerne l'envoi à Christophe une fois ta bafouille rédigée :

    • perso j’envoie ça sous format texte, rédigé selon le cas sous Word ou Libre Office. Mais je sais que Christophe prends aussi les PDF, et si ma mémoire est bonne (à confirmer) il aime bien recevoir les images à part (chose que je ne fais jamais bg cvp ).
    • Christophe se chargera de la mise en forme globale et finale pour l'affichage de l'article sur le blog, taguera les images au nom d'SOSPC (lutte contre le plagiat).
    • de toute façon si un truc ne colle pas, il te recontactera par mail pour en discuter.

    Donc en premier dès maintenant :

    1. contactes Christophe via mail pour lui dire que tu vas composer l'article et lui exposer tes questions. Il te répondra rapidement (il a que ça à foutre c'te grosse feignasse ! :yahoo: bg ), te donnant éventuellement quelques consignes rédactionnelle.
    2. composes ton article et envois-lui. Il se passera certainement quelques jours avant sa mise en ligne, et si éventuellement tu vois un oubli ou une précision que tu voudrais rajouter, contactes le sans souci pour lui soumettre.
    3. le jour de la parution (tu seras mis au courant au préalable), sois le plus disponible possible pour répondre aux éventuelles questions, ou tout simplement remercier ceux qui ont laissé un commentaire. :-)

    Juste pour la précision : ne sois pas déçu de ne pas avoir beaucoup de réactions des lecteurs sur ton article. En effet, et c'est bien malheureux, peu de lecteurs laissent un com. Toutefois sois certain qu'il sera lu par des centaines de gens. :yes:

    en réponse à : Un utilitaire très très… utile #58848
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Vraiment intéressant cet utilitaire Jacques, :good:

    Tu ne voudrais pas en faire un article explicatif, et le proposer à Christophe pour qu'il paraisse dans le blog ?

    en réponse à : Imprimante HP en mal de soins [RESOLU] #58835
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Il te faut en premier supprimer tous les pilotes et logiciels déjà installés par HP.

    Ensuite utilises le pilotes que je t'ai mis. :yes:

    en réponse à : Problème de connexion NAS [RESOLU] #58833
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Marc,

    En effet, il faut rentrer à minima les infos que tu décris pour pouvoir accéder au NAS de ton réseau. C'est idem sur les Synology. :yes:

    Pour ce qui est du compteur, à voir si cela est possible (facilement) à mettre en place pour Christophe et le thème actuel. :unsure:

    Bon, rare qu'un topic n'ait pas de réponse le jour même, ou au moins les premiers jours qui suivent.

    L'avantage sur SOSPC c'est que ceux qui savent répondent, ceux qui ne savent pas ne répondent pas ; sur d'autres sites dont je tairai le nom c'est souvent du n'importe quoi sur ce sujet. :wacko:

    Perso quand je tombe sur un sujet que je maîtrise peu/pas je laisse aux autres le soin d'y répondre. Au bout de quelques jours j'y reviens et si je vois que rien n'est arrivé, je fais une recherche (on apprend tous les jours) et glisse quelques liens que j'aurai glané à droite ou à gauche. :-)

    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58824
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    En vérité l'avatar est en partie tronqué sur le droite : le visage souffle du feu, que l'on  distingue un peu ici. :yes:

    Oui, une multiprise mise sur un prise ondulée permettra de faire bénéficier tous les périphérique branchés dessus. Attention, plus il y a de périphériques, moins il y aura d'autonomie. De plus il faut rester dans la quantité de Watt indiqué sur le modèle d'onduleur (tous les appareils cumulés donc). Mais des DDE ça pompe pas grand chose.

    en réponse à : 2 suites Office qui cohabitent mal [RESOLU] #58809
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Content que tout soit rentré dans l'ordre. :-)

    Balise "RÉSOLU" mise. ;-)

Affichage de 15 réponses de 2,626 à 2,640 (sur un total de 6,076)