2 suites Office qui cohabitent mal [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques 2 suites Office qui cohabitent mal [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #58718
    Non abonné
    Membre

    Bonjour à tous,

    j'ai un petit souci avec Office 2016.
    J'ai acheté à vil prix, en début d'année, un PC avec W10 et Office 2016 Mondo préinstallé (le vendeur est informaticien dans une boîte et je suppose qu'il a installé la version entreprise d'Office).
    Ayant été confronté plusieurs fois à des messages concernant la licence qui n'était pas activée (le KMS fourni ne fonctionnait plus), j'ai acheté le 30/10 Office 2016 pro plus en profitant de la remise du site chez MMORC.
    J'ai désinstallé la version Office Mondo via les outils et les procédures Microsoft puis installé la version achetée en téléchargeant Office depuis le site Microsoft . Une fois installée, pas possible d'activer Office !
    Je passe en chat avec MMORC. Durant 3 heures le pauvre gars m'a fait faire plusieurs désinstallation/installation, des manips dans tous les sens et, à un moment, l'activation a fonctionné. Depuis, lorsque que je vais sur "mon compte" sur Excel ou autre, je vois que Office Mondo n'a pas de licence activée et que Office 2016 Pro Plus est activé.
    Mais, mais, mais...là où ça ne va plus, c'est que Mondo est "prioritaire" et donc j'ai maintenant une fenêtre qui me dit que la licence Mondo n'est pas activé et que dans 8 jour "couic", plus rien.
    Je ne sais pas quoi faire, à part formater et tous réinstaller mais le souci est que le gars de MMORC m'a précisé que la licence n'est activable qu'une fois.
    Quelqu'un a-t-il une solution ?



     

     

    Attachments:
Viewing 15 replies - 1 through 15 (of 23 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #58724
    AZAMOS
    Maître des clés

    Bonjour Marc,

    Voilà à mon avis la meilleur chose à faire :

    1. se connecter sur ton compte Microsoft et y enregistrer ta licence "Office Pro Plus 2016"
    2. Utiliser Revo Uninstaller et supprimer TOUTES les install d'OFFICE (Mondo et Pro Plus donc) : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/
    3. réinstaller Office Pro Plus grâce à le fichier .img trouvable dans la zone de téléchargement Premium d'SOSPC : https://sospc.name/telecharger-iso/
    4. Une fois installé, l'activer en te connectant à ton compte Microsoft

    :-)

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #58733
    Non abonné
    Membre

    Merci Azamos, je vois cela vendredi. Quand tu parles de licence, il s'agit de la clé ? Car lorsque j'ai installé Office via le site Microsoft j'ai du entrer cette clé pour accéder au téléchargement (et je crois que j'ai du me connecter au compte, donc elle serait déjà enregistrée ?). Merci.

    #58734
    AZAMOS
    Maître des clés

    Oui, clé = licence, ou plus exactement en entier "clé de licence". :yes:

    Alors en effet normalement la réinstallation et la connexion au compte Microsoft réactivera la clé.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #58735
    Non abonné
    Membre

    Bonjour Azamos, lorsque je vais sur mon compte Microsoft, mes ordinateurs apparaissent bien. En cliquant sur "gérer" du PC incriminé, cela ouvre une page qui ne donne que la version de Windows 10 installée et quelques caractéristiques de ma configuration. Comment donc enregistrer ma licence ? où cliquer ?

    #58737
    AZAMOS
    Maître des clés

    Re,

    Si tu as bien suivi les étapes décrites ici, ta licence Office 2016 sera bien automatiquement réinstallée si tu remet sur le même PC ton Office Pro Plus 2016 : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/o%C3%B9-entrer-votre-cl%C3%A9-de-produit-office-0a82e5ae-739e-4b92-a6f4-2ec780c185db

    :-)

     

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #58757
    Non abonné
    Membre

    et ben....ça ne va pas ! Mondo est toujours là :-(

    chose surprenante : la messagerie Outlook était dans l'état d'avant la désinstallation, tous les messages étaient là.

     

    #58758
    AZAMOS
    Maître des clés

    Alors il faut faire un nettoyage en profondeur en utilisant Revo Uninstaller : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

    Pour une efficacité optimale, il te faudra peut-être réinstaller temporairement Office 2016 Pro Plus, et lors du nettoyage en profondeur Revo supprimera en même temps les traces de Mondo.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #58760
    Non abonné
    Membre

    J'ai désinstallé avec revo-uninstaller comme indiqué dans ton article.

    Je viens de retirer de la base de registre toutes les références "mondo" et, après redémarrage, mondo est toujours là.

    #58762
    AZAMOS
    Maître des clés

    Alors là, faut voir en réinstallant "Mondo" et en le supprimant ensuite... à moins que tu ais déjà testé cette solution ? :unsure:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #58763
    Non abonné
    Membre

    Mondo était pré-installé sur le PC.

    Comme indiqué plus haut, le gars est informaticien dans une boîte au Luxembourg, il a certainement installé la version de sa boîte et rajouté le KMS derrière puisque ce pc n'est pas connecté à Microsoft via le serveur de la boîte.

     

    Edit : peut-être que Mondo est enregistré sur les serveurs Microsoft comme étant lié à ce PC lorsque je me suis connecté à mon compte la première fois après l'achat.

     

    #58765
    AZAMOS
    Maître des clés

    Oui, ça je l'avait bien compris. Mais de toute évidence il reste des traces de Mondo, et la meilleur solution est de le réinstaller temporairement (donc sans l'activer), et refaire une désinstallation complète avec Revo. Je ne vois plus que cela à tenter avant d'entamer un procès contre Microsoft. :yahoo: bg

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #58766
    Non abonné
    Membre

    Mondo préinstallé = je n'ai pas d'image de Mondo, donc réinstallation de la version Mondo impossible.

    #58767
    Non abonné
    Membre

    Je pense que la solution ultime est de racheter une licence W10+Office 2016, de créer un nouveau compte et d'installer tout ce petit monde !

    J'ai bien une image de sauvegarde de c:, mais c'est avec la version Mondo seule et aucune certitude sur le fonctionnement du KMS-tool livré avec (je sais, ce n'est pas bien mais vendu comme ça !).

    #58768
    AZAMOS
    Maître des clés

    J'ai un doute quant au résultat sur un nouveau compte : en effet, les logiciels sont partagés sur tous les comptes, et donc les résidus de Mondo seront toujours présents.

    Je pense avoir dans un coin un ISO de Mondo : ça t’intéresse ?

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #58771
    Non abonné
    Membre

    Oui, bien sûr je suis intéressé par l'ISO avant de décider de repartir de zéro.

    Mes autres PC sont connectés au même compte (4 PC en tout), et Office fonctionne parfaitement bien. J'en déduis qu'Office Mondo est attaché sur les serveurs MS au PC identifié avec W10 clé xxxx, d'où ma solution ultime de mettre un nouveau W10 pour qu'il devienne un nouveau PC.

     

    Données du PC visibles sur mon compte MS

Viewing 15 replies - 1 through 15 (of 23 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.