Imprimante HP en mal de soins [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Imprimante HP en mal de soins [RESOLU]

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Admin Admin, il y a 1 semaine.

  • Créateur
    Sujet
  • #58769
    Avatar
    L a s y c e
    Participant

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines apparaît le message (mis en pièce jointe) quand j'allume mon imprimante :

                1 – elle ne figure plus dans les imprimantes mais comme "Périphérique non spécifié".

                2 – Insérer le disque d'installation ne sert à rien : une réinstallation à l'aide de ce dernier est impossible (?!).

                3 – Une réinstallation à partir du logiciel pris sur HP n'a rien changé.

                4 - Cela n'empêche ni l'impression ni la numérisation mais : ce n'est plus vraiment la même imprimante. En particulier elle ne garde pas les fonctions enregistrées : habituellement en "Brouillon" il faut maintenant vérifier à chaque impression.

    Merci d'avance pour l'aide que l'un ou l'une de vous pourra m'apporter.

    Imprimante HP Photosmart C4380

    PC HP Pavilion G7 Windows 8.1

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine par Admin Admin.
    Attachments:
9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #58778
    Admin
    Admin
    Admin bbPress

    Hello Lasyce,

    d'après ce message d'erreur il semblerait que Windows essaie d'accéder à un lecteur (DVD ou CD) pour installer un fichier manquant.

    Quel message d'erreur as-tu quand tu essaies de réinstaller le programme depuis le disque ?

    As-tu essayé d'introduire ton disque d'installation puis de redémarrer et voir si le problème persiste ?

     

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #58782
    Avatar
    L a s y c e
    Participant

    Merci pour la réponse. Mais :

    Redémarrage ou pas le CD d'origine ne permet pas (plus) d'installer l'imprimante

    Voir les 2 pièces jointes. Remarque : l'administrateur est demandé pour toute installation, obligé d'en passer par là.

    L'imprimante a été achetée en 2008, ce PC en 2013. Installation sans problème. Actuellement n'accepte que le logiciel récupéré sur HP. La mise à jour n'avait provoqué aucun problème.

    #58788
    Admin
    Admin
    Admin bbPress

    Hello Lasyce,

    pourrais-tu explorer le CD, y trouver l'exécutable et faire un clic droit dessus et choisir Résoudre les problèmes de compatibilité ?

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #58796
    AZAMOS
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Hello Lasyce, :bye:

    Essayes ce pilote : https://www.imprimante-pilote.com/pilote-hp-photosmart-c4380/

     

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #58825
    Avatar
    L a s y c e
    Participant

    Bonjour Christophe et Azamos,

    Merci de vous être penchés sur on petit souci.

    Christophe, j'ai suivi tes instructions. L'installation a ensuite démarré (chouette !) pour s'arrêter avec ce dernier message (Ratée !). Je te fais grâce des images intermédiaires.

    Azamos, j'ai comparé avec le pilote récupéré sur HP. Légèrement différent dans son intitulé, alors pourquoi pas ?

    Là, ce fut très rapide. Comme je m'étais tournée (les femmes font toujours deux choses à la fois) j'ai recommencé deux fois, la dernière sans lâcher l'écran : rien d'autre que ce message lapidaire : Quitter pett  

    D'autre part HP Print and Scan Doctor, consulté, affirme que l'imprimante fonctionne bien.

    Un détail oublié : si l'imprimante est allumée avant le PC, pas de petit message. Cela m'a remis en mémoire l'époque où il fallait brancher les périphériques "à froid" pour qu'ils soient reconnus ! un temps que les moins de vingt ans ...

    L'imprimante imprime et scanne. Sur le web il y a plein d'instructions pour résoudre ce problème mais comme justement elles sont nombreuses je ne me sens pas de m'y risquer et pas le temps non plus - et d'autres problèmes plus graves à régler.

    Et d'ailleurs j'ai du taf à faire. Des corrections semble-t-il...

    Merci encore

    #58835
    AZAMOS
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Re,

    Il te faut en premier supprimer tous les pilotes et logiciels déjà installés par HP.

    Ensuite utilises le pilotes que je t'ai mis. :yes:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #58862
    Avatar
    L a s y c e
    Participant

    Bonjour Azamos,

    J'ai suivi tes dernières instructions.

    Sauf qu'impossible de supprimer pilote ou imprimante en passant par l'affichage des périphériques.

    En passant par le gestionnaire de périphériques j'ai enfin réussi à supprimer les 3 imprimantes de la liste (oui, trois : C4380 et copie 1 , copie 2 ???).

    La place étant libre j'ai lancé ton pilote, mais nada, même résultat que la veille. Par contre le lancement du pilote récupéré sur HP (pour C4380, C4390) a déclenché l'envoi par HP un "Utilitaire de résolution des erreurs d'installation". C'est pas beau ça ?!

    Remerciant le ciel (non HP) j'ai suivi fébrilement les instructions et... Voilà ça a fonctionné !

    Imprimante réinstallée (1 seule), plus de message récurrent et intempestif. Bon, elle ne figure toujours pas dans la catégorie Imprimantes mais on ne va pas "être plus royaliste que le roi". Reste que j'ignore ce qui a provoqué ce désagrément, mais je m'en remettrai :yes:  

    Je te remercie et aussi Christophe de m'avoir répondu et si même vos conseils n'ont rien donné ils m'ont poussée à chercher plus loin et à trouver une solution :bye:

     

    #58863
    AZAMOS
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Coucou Lasyce, :bye:

    Content que tout soit rentré dans l'ordre, et merci pour le retour d'expérience. :-)

     

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #58882
    Admin
    Admin
    Admin bbPress

    Super, bonne nouvelle, je passe le sujet en RESOLU. :yes:

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.