AZAMOS

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  • en réponse à : HELP Clavier Acer [RESOLU] #71864
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    Re, :-)

    La petite nappe c'est pour le Touchpad, la plus large c'est celle du clavier + bouton de démarrage.

    Tu as donc un clavier thermos-soudé (les plots en plastique noir) ; donc la seule solution (vu que tu n'as pas clairement indiqué que le clavier est de nouveau fonctionnel, je suppose qu'il est encore en vrac) c'est de changer l'ensemble (= plasturgie + clavier).

    En effet, on peut trouver des claviers seuls pour ce modèle, sans la plasturgie donc, mais il faut au préalable découper un à un les picots, et après changement ça fait un "truc qui flotte", mal fixé, rendant la frappe vraiment désagréable.

    Voici un modèle qui devrait correspondre : https://lebonclavier.fr/acer-aspire/14830-clavier-fr-plasturgie-pour-acer-aspire-es1-511-es1-520-es1-522-original-francais-azerty.html

    Comme on peut le voir, il faudra récupérer sur l'ancien le Touchpad pour le mettre sur le nouveau.

    Pour la suppression du mdp au démarrage (mdp qui ne sert à rien dans le cas où le PC ne sert qu'à la maison et que tous y on accès sans limitation), un tuto : https://sospc.name/windows-8-10-supprimer-mot-passe-demarrage/

    en réponse à : Reconnaissance DDUR ne se fait plus [RÉSOLU] #71853
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    Re, :-)

    Ah non : il faut les 2 câbles de branchés, le SATA de données ET le SATA d'alimentation.

    Là où un seul câble suffit c'est lors de l'utilisation d'un câble adaptateur USB qui fournit et le transfert de données et l'alimentation =>

    en réponse à : GAG : Clavier Alpha sur portable Levono ne fonctionne plus [RESOLU] #71832
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    Salut Fernand, :bye:

    Non, là cela parle du code à 4 chiffres que propose Microsoft pour ouvrir sa session, en remplacement du mot de passe alphanumérique traditionnel.

    Une bouse en vérité, car :

    - le code à 4 chiffres ("1234" par exemple) mis en place, pendant de longs mois/années la personne va taper celui-ci, oubliant son vrai code "Toto458@" par exemple).

    - le jour d'un plantage système, la page dédiée de récupération va demander le mot de passe... que la personne aura oublié... :negative:

    Ca m'est arrivé (enfin, à mes clients) et donc impossible d'utiliser la fonctionnalité de récupération.

    Le "truc" du code à 4 chiffres est donc une vraie bouse, totalement insécuritaire (ça se contourne facilement), et en plus mettant dans la panade l'utilisateur le jour du crash.

    La personne qui choisi donc le code à 4 chiffres devrait mettre son PC à la benne car elle est totalement incapable d'utiliser un ordinateur car trop fainéante.

    Voili-voilà-voilou

    en réponse à : Reconnaissance DDUR ne se fait plus [RÉSOLU] #71831
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    Zut, je n'avais pas remarqué ce topic, :-(

    On va attendre le résultat du changement de câble et port SATA pour aller plus loin.

    en réponse à : Prise en main par un faux ” Microsoft ” [RESOLU] #71805
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    Merci pour le retour Joseph M, :good:

    Reste plus qu'à la propriétaire à bien utiliser tous les outils installés. ;-)

    en réponse à : Mini Pc et Windows 11 [RESOLU] #71803
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    Incroyable, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué slt pett

    Çà c'est la devise qui est affichée en gros et gras dans le hall d'entrée des bureaux de Microsoft ! bg bg bg

     

    Petite précision : les AMD Athlon de série "A" ( A4, A6, A8, ....) ne bloquent pas l'installation de Windows 7 ; toutefois ce sont des "vieux" processeurs, socket FM2+ et DDR3 exigés et difficile de trouver en neuf et à bon prix tous ces composants de nos jours.

    en réponse à : Problème chargement Batterie [RESOLU] #71799
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    Ouccchhhh !!! Vraiment impressionnantes les photos. :wacko:

    Malgré tous les dégâts tu as pourtant réussi à faire redémarrer la bête : chapeau !

    Une idée (ou pas) de ce qui a bien pu générer de tels dégâts ? Une surtension ? De l'eau renversée ? :scratch:

    En tout cas je sais vers qui m'adresser maintenant lorsque j'aurai une carte mère qui fait des siennes. :yes:

    Merci vraiment pour avoir pris de ton temps pour prendre les clichés.

    A très bientôt !

    en réponse à : SSD pour ma tour HP (SUITE) [RESOLU] #71788
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    Re, :-)

    Je vais prendre la main à distance sur ton PC, ce sera plus clair. :-)

    Je t’envoie un mail d'ici quelques instants.

    en réponse à : Mini Pc et Windows 11 [RESOLU] #71783
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    Pour savoir si un proco contient un chipset graphique c'est pas toujours simple :

    AMD :

    Les "A" (genre "A4", "A6", etc...) sont des "APU", donc contenant un chipset graphique. Ces processeurs ne sont plus à la vente, mais on trouve encore beaucoup de portables et fixes avec ces procos.

    Pour les nouveau processeurs AMD (depuis 4/5 ans environ), ils portent dans leur nomenclature la lettre "G", parfois "GE", le G pour "Graphic". Les 3200 G ou 300 Ge par exemple.

    Intel :

    Là c'est comme d'hab avec cette marque : impossible sans faire de recherche sur le Net de savoir si un chipset graphique est intégré dans le proco. Il faut donc taper la référence et trouver la page donnant les spécificités, comme ici : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/126687/intel-core-i58400-processor-9m-cache-up-to-4-00-ghz.html

    Ci-dessus ça vaut pour les CPU d'ordinateurs fixes. En ce qui concerne les ordinateurs portables, à de très rares exceptions près ils ont tous un chipset graphique intégré, secondé parfois en sus par une chipset graphique soudé sur la carte mère, voir aussi (PC dits "Gamer") avec une CG dédiée.

    Pour faire simple : si tu veux monter une tour pour recevoir un Windows 7, il te faut donc un proco sans chipset graphique, et donc en sus acheter une carte graphique dédiée.

    en réponse à : Mini Pc et Windows 11 [RESOLU] #71781
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    Bonjour tout les 2, :bye:

    Pour ce qui est de la compatibilité avec Windows 7, cela va être (très) coton à installer : le processeur graphique intégré est incompatible d'origine, et cela risque fortement d'empêcher l'installation de W7.

    Il existe des méthodes de contournement, mais c'est souvent ardu, nécessitant des opérations à faire depuis un autre PC, etc... Bref, c'est pas gagné d'avance. Je m'escrime justement depuis 2 jours pour stabiliser un W7 sur une tour toute neuve équipée d'un processeur avec chipset graphique intégré et faire reconnaître en sus le disque SSD NVME... bgh . Je vais y arriver, mais quelle galère !!! :-( :cry:

    Perso je conseil soit Windows 10 (W11, faut encore attendre que Microsoft ait sorti une version réellement stable dans le temps), soit un Linux Mint où avec ce dernier on est à l'abri de pas mal de déconvenues.

    Voili-voilà-voilou.

    :bye:

    en réponse à : Prise en main par un faux ” Microsoft ” [RESOLU] #71773
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    Salut Joseph M, :bye:

    Il est très probable que le PC n'ait rien du tout quant à une vérole glissée par le faux support "Microsoft".

    Quand tu aura s le PC en main :

    1) démarrer celui-ci et vérifier si une instance de prise en main à distance ne se lance pas au démarrage (généralement visible via une petite icône sur la barre des tâches)

    2) le point n°1 vérifié/corrigé, regarder sur le Bureau si de nouvelles icônes ne seraient pas apparues, genre un logiciel "d'optimisation" donc ces escrocs sont friands. Si il y en a un, le désinstaller proprement avec Revo Uninstaller.

    3) vérifier si un antivirus n'a pas été installé aussi : le supprimer si c'est le cas.

    4) lancer un scan antivirus/malwares avec Adwcleaner + ZHPCleaner + antivirus présent déjà sur le PC.

    5) naturellement, vider cache et cookies du/des navigateur(s)

    6) supprimer TOUS LES MOTS DE PASSES PRESENTS SUR LES NAVIGATEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    7) dire à la personne de changer TOUS ses mots de passe si tu constates qu'ils étaient présents sur les navigateurs... Non, ce n'est pas à toi de le faire ; il est temps que les gens se responsabilisent et assument leurs conneries tout seules comme un grand. Le faire à leur place ne leur rend pas service, crois-en mon expérience. :yes:

    Je pense avoir fais le tour.... Ah, j'allais oublier : qu'elle appelle le numéro de ces escrocs et qu'elle les insultent copieusement ! Ça fait du bien, et leur fera perdre un poil de temps. ;-)

    :bye:

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    Il est vraiment formidable cet outil. Merci à Jeff77 ! :good:

    en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #71750
    Avatar photoAZAMOS
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    Re, :-)

    L'outil de Jeff 77 semble pouvoir permettre le forcing du passage de la précédente version de W11 vers la 22H2 : https://sospc.name/outil-migration-v-10/#comment-46309

    en réponse à : HELP Clavier Acer [RESOLU] #71738
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    C'est parfait l'alcool isopropylique. :yes:

    en réponse à : HELP Clavier Acer [RESOLU] #71735
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    Modérateur

    Bonjour Fernand, :-)

    Avant que l'on décrète que le clavier est HS, un truc à essayer :

    1) démontage du clavier

    2) nettoyage des contacteurs de la nappe du clavier à l'aide d'un solvant (alcool à 90° par exemple)

    3) remontage du clavier

    Si cela ne résout rien, alors il faut changer le clavier.

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