AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 991 à 1,005 (sur un total de 6,066)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur

Salut Courben, :-)

Une piste à explorer : où la personne enregistre les documents créés ? Et quel est son système d'exploitation ?

Depuis peu Windows 10 et 11 ont des gros soucis avec les packs Office, avec justement des problèmes d'enregistrement et de récupération des fichiers.

Donc bien mettre à jour Windows avec les dernières Maj, mais aussi le pack Office.

en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72274
    Modérateur

Mince.... :-(

J'ai rencontré une fois ce type de cas, et j'espère que ce n'est pas ça : un virus qui détruit le Bios et donc empêche le démarrage...

Par mesure préventive : met de coté le SSD, et surtout n'essayes même pas de le brancher quelques part pour ne serai-ce que récupérer les données.

Je ne peux être sûr de rien, mais franchement ça y ressemble fortement.

Questions :

- que ce soit sur le PC n°1 ou n°2, sans aucun HDD/SSD branchés, peux-tu au moins accéder au Bios, ou tout du moins l'écran affiche t-il quelque chose ?

- aurais-tu il y a peu utilisé un crack ou logiciel trouvé sur un site "limite-limite" ?

en réponse à : Ports USB inutilisables [RESOLU] #72272
    Modérateur

Bonjour René,

A mon avis il y a un souci de pilotes, 1 ou 2 qui mettent le bazar.

Cela va être difficile de résoudre cela via le forum, chaque action et réactions devant être "visualisées" pour en tirer des conclusions.

Je te propose si tu le souhaite de prendre la main à distance via Teamviewer QS ( https://www.teamviewer.com/fr/info/quicksupport/ ) (à télécharger sur le Bureau).

Dis-moi si cela t’intéresse et je t'enverrai un mail pour une prise de contact (j'ai déjà ton adresse mail ;-) ).

:bye:

en réponse à : Connaissez-vous le premier détecteur de fraudes en ligne. #72253
    Modérateur

Bonjour Joël, :-)

J'étais tombé sur ce site il y a quelques mois (ou années, je ne me rappel plus exactement), et après avoir parcouru les différentes pages j'avais renoncé à aller plus loin.

Explications :

- le site est un site à caractère mercantile : en gros il propose aux professionnels de s'y inscrire en payant pour y figurer, comme on peut le découvrir ici dans les CGV : https://franceverif.fr/fr/cgv-marchands

- en allant voir la liste des sites ayant eu des appréciations et notes, l'on constate que très très peu ont eu une appréciation, et très souvent des sites totalement inconnus (en tout cas par moi) : https://franceverif.fr/fr/categories/hightech-electromenager?sort=asc

- toujours sur la liste des appréciations, TotalAV est considéré comme étant fiable, alors qu'il s'agit d'une vaste escroquerie : https://franceverif.fr/fr/site/totalav.com . Faut dire aussi qu'il y a très peu de contributions de clients, ceci pouvant naturellement fausser les résultats, FranceVérif ne se reportant qu'aux divers paramétrages accessibles (adresse en https, nom de domaine déposé, etc...) mais qui ne font pas tout, les escrocs ou tout du moins les sites peu fiables ayant quand même une "vitrine" solide.

Bref, si l'idée est bonne, le manque de contributions des acheteurs n'aide pas à obtenir de réels résultats fiables.

Ceci dit, un autre site de comparaison pourtant présenté comme fiable et très connu propose lui aussi des notes très bonnes sur des e-commerces frauduleux : Truspilot. En reprenant l'exemple de TotalAV : https://fr.trustpilot.com/review/totalav.com . Une note globale de 4.8/5, qui est excellente, alors qu'il suffit de lire quelques commentaires pour découvrir le "sérieux" de la boite... :whistle:

En résumé : si ce genre de site permet d'avoir des infos pertinentes (date de création, situation géographique, Whois, protections installées, etc...), il faut déjà savoir les interpréter et lire entre les lignes, somme toute pas à la portée du quidam moyen.

Voili-voilà-voilou. :bye:

en réponse à : Modes gestion alimentation [RESOLU] #72252
    Modérateur

Oui, en effet : j'ai été rapide/superficiel dans ma réponse : le mode veille, tout comme l'écran de veille (les images qui défilent au lieu d'un écran noir) sont naturellement accessibles et paramétrables quelque soit le mode choisi.

C'est plus les pré-réglages par défaut  qu'inclus chaque mode que je voulais préciser, pouvant quand même manuellement être modifiés.

en réponse à : PC portable ne démarre plus [RESOLU] #72251
    Modérateur

Hello, :-)

Oui, un retour d'expérience sera des plus intéressant. :yes:

en réponse à : Ports USB inutilisables [RESOLU] #72246
    Modérateur

Re,

Il semble qu'il y ait un souci de communication avec ton Chipset.

Vas sur cette page : https://www.asus.com/fr/SupportOnly/X75VC/HelpDesk_Download/

Choisi en système d'exploitation "Windows 8 64 bits" (non, pour Win 8.1 ils ne donnent pas de pilote Chipset) et télécharges et installe le pilote Chipset.

Je ne serai pas trop disponible ce week-end pour faire un éventuel suivit ; donc si d'autres veulent prendre le relais. ;-)

en réponse à : Modes gestion alimentation [RESOLU] #72245
    Modérateur

Salut Max, :-)

Pour l'article en question, pas trouvé. :unsure:

En ce qui concerne les différents modes d'alimentation :

- Performances élevées : aucun bridage, que ce soit par mise en veille du PC ou bien du processeur ; tout est réactif, prêt à servir à la moindre sollicitation.

- Performance optimales : permet la mise en veille de l'écran, avec un assombrissement au bout d'un temps court (5 minutes), voir une mise en veille du disque dur.

- Économie d’énergie : éteint dans un laps de temps très court l'écran, avec un sus un assombrissement de l'écran assez rapide 30 secondes d'inactivité) , suivi d'une mise en hibernation du PC. Ce mode est choisi souvent pour ceux qui veulent faire durée au maximum l'autonomie d'un PC portable que l'on sait ne pas pouvoir brancher un certain temps sur une prise.

Je pense n'avoir rien oublié. :-)

en réponse à : Ports USB inutilisables [RESOLU] #72231
    Modérateur

Re,

Ce qui est bizarre c'est que les pilotes généralistes sembles être tous là. C'est la partie "Périphérique USB inconnu (échec de..." qui me fait penser à un périphérique autre et qui met le bazar.

Questions :

- As-tu un lecteur de carte, et si oui est-il vide ?

- aucun périphérique branché en USB ? (hub, imprimante, etc...)

On va essayer de remonter l'origine du périphérique à problème =>

1) Dans le "Gestionnaire de périphériques", clique-droit sur la première ligne à souci, puis sélectionnes "Propriétés"

2) dans la nouvelle fenêtre va sur l'onglet "Détails"

3) Dans la liste déroulante "Propriétés" sélectionner "Numéro d'identification du matériel".

4) tu devrais avoir +/- 4 lignes, du genre "PCI\VEN_106B&DEV_003F&SUBSYS_00000000&REV_00" : colles-les dans l'ordre une à une dans ta future réponse (non, pas une capture d'écran, je vais pas me les taper manuellement bg )

Je suspecte, sans certitude, la webcam moi. :whistle:

en réponse à : Peut-être plus judicieux que d’éteindre la box ? #72229
    Modérateur

Disons qu'un processeurs ayant une température comprise entre 30 et 40°C est dans la bonne moyenne. Une carte graphique/GPU est dans la fourchette de 40 à 50°C. Si c'est moins, tant mieux, mais les températures citées précédemment sont bonnes aussi.

Naturellement lors de plus fortes sollicitations il sera normal qu'elles augmentent fortement, mais elles doivent rester en-dessous de 80/85°C pour le processeur et 90°C pour le GPU.

en réponse à : Impossible de lancer le vérificateur de fichier [RESOLU] #72205
    Modérateur

Bonjour Max, :-)

As-tu bien lancé la fenêtre CMD en mode "Administrateur" ?

Il nous faudrait aussi le fichier GFX.

en réponse à : Imprimante Epson XP-2200 & cartouches compatibles [RESOLU] #72204
    Modérateur

Très honnêtement, je n'achète JAMAIS des cartouches "sois-disant" compatibles, j'ai eu une fois une mauvaise blague, et je n'en acheterai jamais plus ! Je veux dire que sur une HP 720c, j'ai acheté une fois des compatibles, et quand je les ai placées, l'imprimante ne les a jamais acceptées. Résultat, j'ai du les jeter et racheter des cartouches originales...

Voilà la raison pour laquelle je n'achète plus (et ne fais plus acheter par mes clients) d'imprimante HP.
    Cette marque s'est arrogée le droit de ne permettre que l'installation de cartouches de SA marque (vendues au prix de l'or), alors que beaucoup d'encres compatibles faisaient parfaitement l'affaire.
    A titre personnel j'ai 2 Brother, une de plus de 10 ans, l'autre qui doit avoir 6 ou 7 ans, et toutes les 2 fonctionnent à merveille avec des cartouches compatibles sans sourciller.
    Faut dire que Brother ce n'est pas la gnognotte de chez Epson, HP et cie : auto-nettoyage intégré, solidité, etc... C'est certe plus cher à l'achat, mais c'est très vite rentabilisé. :yes:
    Un article sur la manière de procéder d'HP : https://sospc.name/certaines-imprimantes-hp-refusent-desormais-cartouches-dencre-non-officielles/ . L'article a 6 ans déjà, et donc toutes les imprimantes sortie depuis sont dans le même cas.
    Et un autre sur la manière de procéder d'Epson : https://sospc.name/imprimante-epson-panne-obsolescence/
    Édifiant, non ? :whistle:
    en réponse à : Peut-être plus judicieux que d’éteindre la box ? #72201
    Modérateur

Re, :-)

Trop tard, j'ai tout lu !!! bg bg bg

Vu les températures basses (bon, on est plus en période caniculaire non plus ;-) ), en effet le passage à 90% (voir tester plus bas) est judicieux.

En ce qui concerne les panneaux à mettre ou pas : ils ont plusieurs intérêts =>

1) empêcher l'exposition à tout-va et vents, poussières, bluches, etc... Mais aussi du chien qui lève la patte (oui, cas réel que j'ai rencontré, véridique !!! mdr mdr mdr ) ou encore du gamin de quelques mois qui y fourre sa mimine (rencontré aussi :cry: ).

2) réduire le bruit qui arrive à nos oreilles

3) une tour doit idéalement avoir à minima 2 ventilateurs : un en façade qui introduit l'air frais, un second à l'arrière qui expulse l'air. Cette association permet d'avoir un flux homogène permettant un refroidissement optimal.

Souvent on trouve des tours avec seulement 1 ventilo, placé à l'arrière. Avoir les parois permet quand même de canaliser l'air plus efficacement, augmentant la vitesse de l'air en déplacement, et donc un meilleur rafraîchissement. Pour comparaison, un aspirateur possède souvent un cache sur le manche permettant par son ouverture plus ou moins grande de moduler la force d'aspiration : c'est un peu de même avec une tour, le refroidissement sera meilleur avec les panneaux latéraux montés. :yes:

Si vraiment lors de fortes chaleurs un utilisateur en arrive à ouvrir ses panneau, voir y adjoindre un ventilateur domestique, c'est qu'il est temps pour lui de changer de boîtier pour un plus efficace. ;-)

Donc comme le dit si bien Fernand, c'est une fausse bonne idée que de retirer les panneaux latéraux. :-)

en réponse à : Modification de texte avec Foxit Reader. [RESOLU] #72179
    Modérateur

Salut Serpico 91, :bye:

C'est normal : un document scanné est en vérité une "photo" mise sur un fichier PDF.

Un PDF reçu via mail est généralement un texte mis en PDF.

Donc il faut :

- soit scanner ton document à l'aide d'un utilitaire OCR, qui va transformer "l'image" en texte, puis placer ce texte dans un PDF,

- soit utiliser un logiciel de dessin permettant de faire du surlignage sur une "photo" (donc ton PDF issu de ton scanner).

en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72177
    Modérateur

Re,

Naturellement, le bloc d'alimentation est branché au secteur. :yes:

Je n'ai pas compris ce passage =>

"Sur l'autre PC, j'avais dit que cela avait fonctionné mais le lendemain, je l'ai allumé et...plus rien. Je m'explique :

Il s'est allumé quelques minutes et s'est éteint.

Plus moyen de le rallumer."

Tu parles de quel élément ? Il ne démarre plus du tout aujourd'hui "l'autre PC", et donc tu as 2 PC en rade ?

Affichage de 15 réponses de 991 à 1,005 (sur un total de 6,066)