AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurDifficile de dire comme cela si ce modèle accepte le démarrage sur un écran externe.
"et le reste ira à la déchetterie, à moins que ça intéresse quelqu'un chez SOSPC pour les pièces..."
Bon, on peut faire un truc : tu récupères ce que tu veux dessus (Ram, SSD, etc...) et tu me l'envoi. De mon coté je le testerai, et si c'est réparable à moindre frais (l'écran ou sa nappe par exemple), je te fait ça gratos + prix de la pièce si je n'ai pas sous le coude la dite pièce (si je l'ai, ce sera cadeau
). Au pire cela te coûtera les frais de port.
Après si cela n'est pas réparable, tant pis.
AZAMOS
ModérateurJe ne suis guère étonné de la différence mitigée de rapidité générale du système : le HDD est sur les genoux "grâce" à Windows 8.1/10/11 qui les bousilles vitesse grand V depuis plusieurs années.
Avec l'OS sur le SSD cela améliorera grandement tout cela.
AZAMOS
ModérateurMerci pour les photos, très utiles.
En téléchargeant le "Maintenance and service guide" de cette page, on tombe à la page 23 et 24 sur les différentes références des cartes mères proposées pour cette ligne de PC : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-15-e000-notebook-pc-series/5355006/model/5403654/manuals
Comme tu peux le voir il y en a pléthore, équipé selon de divers modèles de processeurs des marque Intel et AMD, avec la référence exacte de la carte mère dans la colonne de droite, te permettant après démontage du PC de comparer avec celle apparaissant sur la tienne pour trouver le bon modèle. Muni de celui-ci, cela va grandement t'aider dans la recherche d'une nouvelle CM si besoin.
Cela te laisse une autre possibilité : partir sur un modèle plus haut de gamme en CM, avec par exemple 2 Go de mémoire vidéo au lieu de 1 seul. Naturellement attention à ce que le socket du processeur soit le même que celui que tu détiens.
AZAMOS
ModérateurRe,
Content de l'expérience positive avec Eu-informatique.
Pour les caddy je commande généralement soit sur CDiscount, soit sur Amazon, au moins disant.
Faut juste bien faire attention aux délais de livraison, parfois cela dépasse plusieurs semaines et donc aller voir un autre vendeur de ces 2 sites marchands.
8 novembre 2022 à 23 h 21 min en réponse à : WinExt pro dernière version installation impossible ? [RESOLU] #72690AZAMOS
ModérateurAlors tout va bien, et c'est tant mieux.
8 novembre 2022 à 16 h 43 min en réponse à : WinExt pro dernière version installation impossible ? [RESOLU] #72685AZAMOS
ModérateurBonjour Denis,
Réinstalles WinExt Pro, puis suite au énième message d'erreur désinstalles-le proprement avec Revo Uninstaller : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/
Ce dernier permettra de retirer toutes les traces restantes.
Ceci fait, réinstalles ton logiciel et tente ta licence.
Si à nouveau échec, alors là ne te restera qu'à te tourner vers le site qui t'a vendu la licence pour qu'ils te trouve une solution.
AZAMOS
ModérateurRe,
Tu pourrais fournir une photo claire de l'étiquette de la référence placée dans le logement de la batterie s'il te plais ?
AZAMOS
ModérateurEn effet, l'inverter est placé habituellement juste sous l'écran, masqué par la plasturgie que l'on voit démonté dans la vidéo YT : donc là aucun inverter, technologie qui a disparue depuis quelques années, mais comme à la base on n'avait pas la ref. exacte du PC c'était un truc à vérifier.
Reste 2 possibilités :
- soit l'écran HS : là il faudrait testé avec un autre écran de portable ayant un connecteur identique (c'est plutôt courant et facile à trouver).
- soit c'est au niveau de la carte mère, et là c'est une toute autre histoire.... car cela impose un changement, et comme dit pas sûr du tout de trouver cela, et à bon prix.
AZAMOS
Modérateur"Edit : Ca ne peut pas être l'inverteur, vu que je n'ai pas d'image sur l'écran extérieur..."
Ça dépend ; certains PC n'autorisent pas le double-écran lors de la phase de démarrage, surtout si l'option n'était pas existante avant le crash.
"Edit 2 : Si c'était une barrette de RAM, je devrais quand-même avoir quelque chose à l'écran, non ?"
Non, l'écran restera totalement noir, la phase pré-boot ayant obligatoirement besoin d'avoir accès à la Ram pour initialiser l'affichage.
Merci pour la ref. du modèle
. Ce PC ne semble pas être équipé d'un inverter.
AZAMOS
ModérateurSalut Fernand,
Il est possible que ce soit une barrette mémoire qui soit défectueuse, et donc empêche la séquence de boot. Essayes en la remplaçant par une autre.
En effet, l'immense majorité des PC portables ont un chipset graphique soudé à la carte mère. Si c'est bien lui qui est en cause, et vu que c'est un PC qui a au bas mot 7 ans, cela va être difficile de trouver un CM de rechange en neuf, voir même en occasion. En plus on n'a pas les références exactes du PC (bon sang, mais pourquoi les gens virent-ils les étiquettes qui ne gênent en rien
).
A voir aussi si l'écran n'aurait pas un inverter, ce dernier qui serait HS : https://www.epifil.com/blog/remplacement-de-l-inverter-d-un-pc-portable-dont-l-ecran-est-noir
As-tu essayé aussi d'augmenter la luminosité via les touches dédiées sur le clavier : j'ai déjà rencontré ce cas où tout était baissé et donc on ne voyait rien à l'écran.
8 novembre 2022 à 10 h 14 min en réponse à : Thunderbird : Ouvrir Pièce jointe sans télécharger [RESOLU] #72667AZAMOS
ModérateurDes fois repartir sur des bases saines est la solution la plus efficace et rapide.
6 novembre 2022 à 20 h 04 min en réponse à : Dalle pour Ordinateur portable HP — 17-by1007nf [RESOLU] #72635AZAMOS
ModérateurIl ressemble fortement aux adaptateurs que j'achète ; donc à priori cela devrait fonctionner.
Si ton écran VGA n'a pas d'haut-parleur intégré, il faudra aller voir dans les paramétrages de sortie de son régler soit sur les HP intégrés au portables, voir mieux, acquérir des haut-parleurs 2.1 ou 5.1.
6 novembre 2022 à 16 h 14 min en réponse à : Inefficacité du mode de compatibilité pour mon jeu [RESOLU] #72622AZAMOS
ModérateurPas besoin de descendre aussi bas en génération que XP : un Windows 7, version 64 bits avec les patchs trouvables sur le Net, devrait normalement fonctionner.
Si souci, alors mettre un W7 32 bits.
Pour ce qui est des pilote, W7 permettra sans souci à ce que à minima au départ les ports USB 2.0 soient reconnus.
6 novembre 2022 à 16 h 02 min en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72620AZAMOS
ModérateurBienvenue de retour
Salut Fernand,Je me sentais justement bien seul sur le forum ces derniers jours. Content de te revoir.6 novembre 2022 à 15 h 04 min en réponse à : Réinitialisation d’un NAS DS220J, comment faire ? [RESOLU] #72619AZAMOS
ModérateurBonjour Alain,
Tu as dans DSM une fonction pour effacer complètement les disques : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_securely_erase_data_on_drive
De là tu pourras repartir sur une base saine et repartir de zéro.
-
AuteurRéponses