AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,731 à 5,745 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Réinstaller Win 7 configuration D’usine sur autre disque dur.[RESOLU] #11990
    Modérateur

Détrompe toi : il y a bien du changement :yes:

La courbe descendante que tu peux constater est tout à fait normal.

Dans la toute première que tu nous as donné il y avait des fluctuations énormes, descendant en taux de transfert de 120 à 2,1 Mo/s. Maintenant la courbe est optimale. :good:

Il est possible que le SATA que tu avais avant était défectueux ou mal branché. Les quelques alertes bleutée "CRC" ne sont que des alertes minimes.

Modérateur

dream!!

...un botnet de près de 150 000 caméras connectées pour arriver à leur fins...

.... pourvu qu'ils aient pas piraté ma caméra que j'ai installé dans mes WC...  :cry:

:yahoo: :yahoo:   :yahoo:

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11972
    Modérateur

Salut Vulcain, :bye:

L’icône defender est une nouvelle fonction de la 1607, pourquoi le retirer.

Vu que Windows Defender est désactivé lorsque l'on a installé un autre antivirus, c'est quand même un peu gênant de se retrouver avec une icône inutile sur sa barre des tâches.

Perso, je les affiches toutes, me permettant ainsi de trouver simplement les quelques applis que je veux, et aussi d'apercevoir au premier coup d’œil une nouvelle application qui se serait arrogé le droit de venir polluer ma barre sans me demander mon avis (genre Skype et autre Tom-Tom).

EDIT : quand je dis que "je les affiche toute", j'entend par là que je n'utilise pas la petite flêche et ais sur la même ligne toutes les icône que J'AI CHOISI ;-) , les autres son désactivés.

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11961
    Modérateur

Non, le sujet est fort intéressant et tu as bien fais de le lancer : il ne faut pas tout prendre pour toi ;-) .

C'est du débat que nait les grandes idées, et ici encore plus qu'ailleurs :yes:

Il faut aussi comprendre que beaucoup ici rencontre des problèmes avec W10 en général, et avec sa dernière version en particulier. Ils ne sont pas des débutants pour certains et peuvent être agacé (moi le premier) par les instabilités auxquels on ne trouve pas de réels solutions.

Je maintient que c'est un très bon sujet, pour preuve on en arrive en fin de 3ème page, et pas de prise de bec, juste un échange de point de vue.

Allez, je t'offre une bière et continuons tranquillement à discuter :-)

en réponse à : Réinstaller Win 7 configuration D’usine sur autre disque dur.[RESOLU] #11959
    Modérateur

Pour le pilote SATA, tu as DriversCloud : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Pour l'alimentation, c'est un peu plus complexe : je travail sur un tutoriel actuellement qui devrait bientôt être proposé à Christophe et mis en ligne sur le "garagedupc" : http://www.legaragedupc.fr/ . Mais pour cette dernière hypothèse je n'y crois guère, même si je garde de coté cette éventualité si vraiment on y arrive pas avec les autres solutions.

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11945
    Modérateur

Merci Yves B., :rose:

J'ai oublié de préciser un truc important : celui qui fonctionne sans bugs, c'est le petit netbook.... Ben au moins on pourra bien cuisiner à la maison :yahoo:

Faut vraiment que je prenne le temps d'aller trifouiller l'autre, mais je n'ai vraiment de marge pour le faire actuellement... Ça attendra, mes Win 7 eux fonctionnent comme sur des roulettes :good:

en réponse à : Achat d un portable [RÉSOLU] #11942
    Modérateur

Je peux passer le topic en résolu alors ?

L'assembleur de ta ville, il faut qu'il change de métier :yahoo:

en réponse à : désactiver mdp à la sortie de veille [RESOLU] #11938
    Modérateur

Bonjour, :bye:

Le sujet est résolu amnesya12 ?

en réponse à : Réinstaller Win 7 configuration D’usine sur autre disque dur.[RESOLU] #11936
    Modérateur

Alors,

Sur les disques neuf il est "normal" d'avoir des fausses détections d'erreur sur HDTunes sur le "Health".

En revanche les courbes sur "Benchmark" signalent elles un problème de constance de transfert. La cause est généralement un câble de données SATA défectueux ou mal branché. Pour répondre à ta question sur les câbles SATA, ils sont tous identiques dans leurs performances (il a été un temps où était annoncé des câbles "spécial SATA 3- 6 Gbps", mais des tests ont démontré une différence quasi nulle).

Tu peux donc prendre n'importe quel câble ;-)

Une autre cause (peu probable) serait soit un pilote SATA inadapté, soit une alimentation défectueuse.

Bien évidemment pendant le Benchmark aucune autre activité ne doit s'effectuer sur le disque dur (téléchargement, ouverture de dossier, etc...), ce qui peut être difficile avec Windows 10 qui lance ses mises à jour sans rien annoncer : donc débrancher le câble Ethernet ou couper le Wifi pour être tranquille.

EDIT : Le SATA II et le SATA III est correspondant aux pilotes et infrastructures de la carte mère d'un coté et du disque dur de l'autre. Donc un DD en SATA II ne pourra pas bénificier de la technologie SATA III de la CM, et si la CM n'a pas de sortie en norme SATA III le DD en SATA III tournera en SATA II (j'espère être clair :wacko: ). Nullement un câble SATA de données ne ralentira, sauf si défectueux ou mal positionné.

Attention : certaines carte mère ont des ports SATA II et SATA III, donc se référé à la notice technique pour être sur le bon port. Mais même si branché sur le "mauvais" port, cela ne fera pas "sauter" un DD en SATA III.

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11930
    Modérateur

Hello Robert VINCENT, :bye:

Oui, j'ai moi aussi constaté l'apparition en permanence du logo Win Defender, avec une petite croix rouge signalant sa désactivation suite à l'installation d'un autre antivirus.

J'ai testé plusieurs solutions trouvées sur le net pour la masquer : échec total. Il doit bien y avoir une astuce fonctionnelle, il faudra que je prenne le temps de voir cela.

D'ailleurs pendant la phase d'installation du système (donc avant d'installer l'AV que je ne mets qu'à la fin des opérations), j'ai voulu le désactiver (j'ai des applications qui font hurler les antivirus sur mes disques externes :whistle: ), mais il revenait activé après chaque redémarrage... :-(

en réponse à : Achat d un portable [RÉSOLU] #11927
    Modérateur

Heuuuuuu..... Ben voilà => https://fr.msi.com/Laptop/support/CX62-6QD.html#down-driver&Win7%2064

Et je peux te dire que c'est le modèle que j'ai bien du mettre sous Windows 7 une bonne quinzaine de fois : aucun problème !!!!

En plus MSI est tellement sérieux qu'ils donnent la marche à suivre en haut :

"Pour installer le pilote, veuillez suivre la séquence suivante. 1. Chipset, 2. Intel VGA, 3. nVidia VGA, 4. Audio, 5. LAN, 6. Lecteur de carte 7. WLAN, 8. Bluetooth, 9. Pavé tactile, 10. ME, 11. USB 3.0, 12. Switch Radio, 13. Autres  "

dream!! dream!!  dream!!

Je n'ai pas d'explication réellement sur le fait qu'ils n'aient pas voulu installer Windows 7. Je suppose que : soit leurs clones W7 n'ont put s'installer dessus, soit ils touchent une prime pour installer W10, soit ils ne sont pas arrivés à débloquer les mises à jour Windows Update (je connais un blog pas très loin qui peut leur filer la solution moi :yahoo: ), soit.... je vois plus trop, à part si c'est la femme de ménage qui s'occupe de ça.

En résumé : j'hallucine un peu, Matériel.net étant une boutique sérieuse et réputée...

Sinon, Toshiba est vraiment une bonne marque aussi, solidité, fiable et dure longtemps : les plus vieux portable que je dépanne sont des Toshiba, et ils suivent bien leurs modèle en maintenant les pilotes à jour :good:

en réponse à : Achat d un portable [RÉSOLU] #11922
    Modérateur

Merci du retour d'expérience youna merci!!

Vraiment très étonné pour cette histoire de problème de passage d'un MSI sous Windows 7, vu que je le fais régulièrement sur les modèles sans OS de cette marque. Tu aurais un lien vers le modèle que tu avais sélectionnés ?

en réponse à : Réinstaller Win 7 configuration D’usine sur autre disque dur.[RESOLU] #11921
    Modérateur

Bonjour philapate, :bye:

Ton premier screen (Benchmark), montre de toute évidence un problème de débit de transfère important. Comme tu le supposes, il peut s'agir du câble SATA de données : essayes en en prenant un autre et refais un "Benchmark + un screen de ton "Health".

Il a quel âge ce disque dur ? Neuf ?

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11920
    Modérateur

Hello !

Bon, retour d'expérience sur mes propres PC passés sous 10 (1511 fonctionnels), puis 1607 (je parle pas de ceux de mes clients, vu mon métier ce ne serait pas objectif et réaliste).

3 PC basculés sous 10 (dont 1 "de force"), et 1 seul tourne bien sous la version 1607, un petit Netbook posé sur le comptoir de la cuisine, qui nous sert à... aller sur "marmiton" pour bien réussir les crêpes Suzette :yahoo:

Un second (fixe monté maison) qui montre des signes grandissants de bugs et ralentissements : 3 bonnes minutes pour se lancer, freez d'écran momentanés, barre des tâche bloquée, etc... Pas eu le temps d'approfondir, mais le SSD système est récent et les 8 Go de ram testés et fonctionnels.

Le 3ème (portable MSI), lui je l'ai repassé sous 7 après de nombreux crashs : j'avais l'air malin en dépannage chez mes clients.... :-(   :negative:

Bref, ayant connu et utilisé toutes les versions de Microsoft depuis MS-Dos, je confirme : c'est bien le pire OS que j'ai connu : des bugs au lancement, ok ; mais 14 mois après sa sortie, là non !

Microsoft a été trop ambitieux en voulant faire migrer des centaines de milliers d'ordinateurs de marques et modèles différents sur un système pour lesquels ils n'ont pas été développés initialement.

Ils auraient dût rester sur le modèle économique précédent : nouvel OS sur nouvel ordinateur, ce dernier conçu pour. Charge aux constructeur de PC de sortir des Bios et patch/pilotes pour laisser la possibilité aux possesseurs de "vieux" modèles de migrer à leur convenance vers W10.

Là, ça a été l'imposition d'un système d'exploitation en promouvant sa gratuité, invitant avec insistance (voir forçant) les utilisateurs à migrer. Les constructeurs n'ont pus, sus, ou pas voulu, développer ou adapter un matériel : par manque de temps, de communication avec MS, ou tout simplement par défaut d'un moyen simple de faire évoluer des PC qu'ils ne détenaient plus entre leurs mains.

En vérité il n'y a au final qu'un seul gros problème : Microsoft est tellement bien implanté, avec une concurrence tellement faible, que l'on se retrouve devant le fait imposé : subir, faire le gros dos, et attendre que ça se passe.

Si on veut se tourner vers autre chose, c'est plutôt compliqué pour beaucoup : Apple reste cher pour un majorité, et Linux encore trop "mystérieux" si l'on a pas quelqu'un pour nous guider dans le choix de la version et le réglage de différents problèmes comme les pilotes de périphérique par exemple.

Si ils avaient (Microsoft) un challenger à la porte, sûr qu'ils n'auraient pas été aussi imprudent dans leur politique commerciale : imaginez Intel faire un truc du même genre.... AMD se frotterait les mains.

Wait and see.

en réponse à : probleme de son sur pc portable [RESOLU] #11857
    Modérateur

Oui, de toute évidence il s'agit bien d'un souci matériel.

A vérifier (vécu) s'il ne resterait pas un morceau d'un écouteur dans la prise casque :-)

Affichage de 15 réponses de 5,731 à 5,745 (sur un total de 6,078)