probleme de son sur pc portable [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #11341
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour

    sur un PC portable Emachines E644, windows 7 ed famililae premium, 64 bits je n'ai plus de son.

    J'ai à ce jour :
    reinstaller windows 7
    remis le pilote a jour (conexant) ,
    vérifier dans les services si audio était activé,
    les hauts parleurs sont bien mis en "périphérique par défaut".
    J'ai fait un essai en branchant des hauts parleurs externes (sur USB) pas de son non plus.

    Je ne sais pas si la personne que je dépanne a téléchargé ou pas des trucs qui auraient pu couper le son ? ou modifier le Bios (j'ai lu que le son pouvait etre activé dans le Bios mais je ne sais pas comment on fait)

    Bref je n'ai plus de solutions selon mes compétences.... Avez vous une idée de ce que je peux faire ? Comment vérifier s'il s'agit d'un pb physique a soir les hauts parleurs HS mais alors ce se serait produit d'un coup ?

    merci!!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #11343
    Non abonné
    Participant

    Bonjour, es-tu aller voir au gestionnaire de périphérique ? point d’interrogations ou exclamation ...

    #11349
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Merci oui mais rien au niveau point interrogation ou exclamation par contre deux pilotes installés ?? dans le gestionnaire de périphériques (j'essaies de joindre une capture ecran) merci

    #11417
    Non abonné
    Participant

    Ne te soucis pas de çà ,deux ou 6 sa dépend de la carte son et sortie ...Les hauts parleurs non plus sa ne lâche pas comme çà.

    Il faudrait comprendre comment le son à pu se couper , un casque à la sortie et écouté le moindre souffle ou grésillement si s'est le vide complet en ayant le symbole en bas à droite de l'écran,ainsi que la lecture par défaut si il est bien sur casque et clic droite pour tester et afficher les périphériques désactivés.Tenter aussi de débranché et rebrancher pour voir si windows réagit en info-bulle...

    #11541
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Bernard21, :-)

    Ma petite contribution :

    1. installer le pilote audio trouvable sur ce lien : https://fr.driverscollection.com/?H=E644&By=eMachines&SS=Windows%207%2064-bit
    2. après reboot du PC (si toujours pas de son), aller dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur les 2 matériels audio et choisir "Désinstaller" (sans cocher la case de suppression du pilote qui apparait après.
    3. la partie "Contrôleur audio, vidéo et jeu" ayant disparu de la liste, faire un clic_droit sur l'icône la plus en haut du gestionnaire de périphérique (qui porte normalement le nom du PC), et sélectionner "rechercher les modifications sur le matériel" : les pilotes vont se réinstaller => reboot puis test.

    :bye:

    #11579
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour merci pour l'info. A priori ça n'a pas fonctionné mais je dois revoir cela au calme et refaire la procédure ... je verrai cela en fin de semaine et revient ici pour dire ce qui s'est passé et si ça marche. Merci

    #11743
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    bonjour je suis de retour. Donc après les manips indiquées par AZAMOS j'ai encore des erreurs et toujours pas de sons. je joints les deux capture ecran pour info... l'une d'elles me parle de Catalyst ? merci encore de votre patience

    #11755
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Le Catalyst, c'est le gestionnaire des périphériques AMD (processeur, carte graphique, chipset, etc.) ; donc tu peux l'installer.

    Un bon site pour trouver tes pilotes : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer . Installes le plugin qu'ils proposent et lance l'application depuis l'icône qui sera placée sur le Bureau.

    Une fois sur la page de Driverscloud, clic sur l'onglet "pilotes" en haut et tu auras toute la liste des pilotes à mettre à jour sur ton PC.

    Prends en premier lieu les pilotes audio et chipset (attention, il peut porter un autre nom sur la page de téléchargement) ; une fois téléchargé, décompresse-les si besoin et lance l'installation en mettant en premier le chipset.

    Si tu as des doutes, fais-nous une capture d'écran de la liste qu'ils te proposent et on t'indiquera les primordiaux et l'ordre d'installation. ;-)

    #11759
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Merci du retour je joint la capture du résultat drivercloud, je n'ai rien installé juste regardé que le pilote audio proposé "carte multimédia" semble plus ancien que celui que moi j'ai sur le PC qui est version 8.41.1.0 ??

    #11762
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu n'as que ces 2 pilotes de proposés ?

    En tout cas, installes déjà le second (le point bleu indique "Aucune information" et non pas "plus ancien" ;-) ). Ensuite reboot du PC et test.

    D'autres pilotes ou pas de proposés ?

    #11768
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    merci non pas d'autres pilotes proposés... je te confirme que si je cliques sur advanced micro devices AMD higt definition audio device j'arrive sur un petit panneau "information du driver" et là j'ai version 7.12.0.7723, comme dit plus haut ma version est 8.41.1.0 ce qui me fait supposé que celui proposé est plus vieux que le mien... mais je me trope peut etre, dis moi avant que je n'installe...

    #11769
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    attends je relis mieux en fait c'est le détail du pilote installé ! et là je comprends encore moins....je vais te faire capture

    #11770
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    la capture

    #11780
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, c'est bien le pilote actuellement installé (7.12.....) ; de toute façon c'est bien le pilote proposé par Driverscloud qu'il faut que tu installe. Ce n'est qu'un pilote Audio, donc aucune chance que cela fasse planter ton PC au démarrage. Au pire fais une sauvegarde système pour te rassurer ;-) .

    EDIT : merci d'utiliser le bouton "modifier" qui apparait en passant ta souris sur le dernier post que tu as envoyé ; ainsi tu pourras rajouter/modifier tes propos sans poster 3 fois d'affilées en 3 minutes. A la rigueur inscrire "EDIT" comme je l'ai fais afin que l'on s’aperçoive que tu as rajouté un truc si on a lu une première fois ta réponse. ;)

    #11788
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour en fait driver cloud ne me propose pas de télécharger le pilote (il n'y a pas la flèche de téléchargement en regard du nom du pilote) pour le son mais seulement pour la carte graphique ... j'ai fais ce téléchargement par acquit de conscience mais rien de changé pas de son. Je pencherais cette fois pour un problème matériel les hauts parleurs qui auraient lâchés ou plus exactement la carte son ??? je pense etre arrivé au bout de mes compétences je ne vois plus trop ce qui est possible.... une dernière idée pour savoir si la carte son a laché ?? merci encore

    #11791
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Peux-tu me donner le numéro d’identification de ta carte son AMD ? :

    • Dans le "gestionnaire de périphérique", faire un clic-droit sur "Amd high definition..." et sélectionner "Propriétés"
    • Sur la nouvelle fenêtre, aller sur l'onglet "Détails" => là changer le résultat de l'ascenseur "Propriété" en sélectionnant "numéro d'identification du matériel" : tu devrais avoir une/des lignes comme ceci : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1002
    • faire un clic-droit sur la ligne la plus en haut et choisir "copier" => coller cette ligne dans ta réponse (merci de ne pas faire un simple screen, sinon je vais devoir me taper tout à recopier à la main :-( )
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner