1607 C’est l’anniversaire

  • Créateur
    Sujet
  • #11851
    Non abonné
    Participant

    Vous aurez compris, il s'agit de la fameuse mise à jour 1607 qui...semble faire couler beaucoup d'encre. Pas chez moi en tout cas pour le moment. Je ne suis pas un inconditionnel de Microsoft, mais de W10 certainement. Cette mise à jour s'est signalée hier au soir. Pour y voir plus clair, j'ai reporté la mise à jour à mercredi. J'ai tout sauvegardé, fait un peu de ménage avec les logiciels que je n'utilise que rarement. J'ai feuilleté le forum....il y a de quoi avoir peur de cette mise à jour. De par le passé, tout s'est toujours bien passé. J'étais sous seventh, j'ai migré vers W10, pas d'installation propre me direz-vous. mais pourquoi faire plus blanc que blanc quand tout fonctionne. Cette après-midi j'ai décidé de sauter le pas. La mise à jour à pris 1h20. Un moment Windows m'a dit qu'il avait désactivé Kaspersky (ma version de 2017 n'étant pas soi-disant compatible) Un petit coup d’œil à Défender m'a confirmé que Kas...l'avait bien désactivé. A signaler la remarque de Défender qui dit  que l'on peut l'utiliser de temps à autre avec son anti-virus pour contrôler au cas ou (?)

    J'ai fait un rapide tour d'horizon, tout fonctionne. J'ai lu que certain avaient  eu Word 2003 désactivé! Pourquoi donc grand dieu. Certaines nouvelles fonctionnalité ne sont pas pour me déplaire, y compris les couleurs.

    Alors fichtre de bon sang, Allez y, faites le saut. Pour moi, et quoi qu'en pensent certains, Microsoft fait quand mème bien les choses. Il est tard ce soir mais je teste et vous dirai le pourquoi du comment. merci!!

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Réponses
  • #11895
    Didpoy
    Participant

    Merci pour ces informations.

    Tout cela reste aléatoire selon les PCs qui rencontrent des soucis de mise à jour.

    Pour ma part, je n'ai tenté que des mises à jour ratées sur des Portables de marque TOSHIBA, PACKARD BELL, ACER et 2 DELL Inspiron ... des PCs âgés entre 2 et 5 ans et Généralement une erreur à 76%...

    Et à ce jour pas d'informations de la part de Microsoft.

    #11896
    Non abonné
    Participant

    Les Pc portables ont toujours eue des problèmes de compatibilité du à leurs config matérielles , je voulais juste rajouter une expérience, à force de lire les gros soucis après l'installation de W10...plus de lecteur cd,écrans bleu,plantage ralentissement,écrans windows qui bloque ... j'ai tout eue

    Après pas mal de teste de l'ordinateur ,ram,processeurs,disque dure, ect  sans rien démonter et pendant deux semaines de pire en pire !

    Je reste calme et décide d'ouvrir la bête et j'enlève la pile , je réinitialise le bios et bingo tout est rentré dans l'ordre.

    Pour dire que parfois Windows quelque qu'il soit après une installation, n'est pas responsable et accusé parfois à tort et s'est juste un concours de circonstance ..mais s'est mon expérience.

    Bonne soirée

    #11897
    Non abonné
    Participant

    Encore une fois Bonjour Didpoy,

    J'avais oublié celui que j'ai foutu aux vidanges !

    HP 17 G078CA, 12 Go RAM, Intel 5-6500, carte nvidia, et 2 To HDD.

    HP 6501c, 4 Go RAM, Intel 3-540, 1 To HDD

    ASUS 540, 8 G0 RAM, Intel 7-5500, nvidia et 1 To HDD

    Toshiba Satellite Pro A50-C, 8 Go RAM, Intel 7-5500, Intel HD Graphic, 1 To HDD

    Gateway NV?, 6 Go RAM, AMD Radeon, 750 Go HDD

    Voilà, Bonne journée :bye:

    #11898
    Didpoy
    Participant

    Le problème est qu'il n' y a pas de points communs entre tous ces modèles de PCs et dire qu'il ne faut pas mettre en cause Microsoft est difficile à avaler.

    Un PC est un PC surtout s'il fonctionne déjà parfaitement sur Windows 10 - 1511.

    Franchement et je pense que Christophe et autres admins seront d'accord avec moi: On ne sait pas ce qui se passe et quoi faire pour résoudre les problèmes de mises à jour !

    Il suffit aussi d'aller sur la communauté de Microsoft pour se rendre compte que les soucis sont terriblement présents aussi...

    J'espère que Microsoft va corriger les choses dans les mois à venir car comme je l'ai déjà dit: un PC est un PC et c'est à Microsoft de proposer une mise à jour qui nous dit exactement pourquoi ça passe pas et non un code erreur qui ne veut rien dire... et surtout que sa mise à jour soit compatible avec tout comme par le passé.

    :whistle:

    #11899
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Robert,

    Je suis en version Pro avec mon PC portable Toshiba, et pourtant ?!??

    En passant, les icônes sont réapparues !  :wacko:

    Et ce n'est pas la faute à Microsoft !!!  :negative:

    Bonne soirée  :bye:

    P.S.: tous les BIOS ont été mis à jour, sur tous les PC portables

    Attachments:
    #11907
    Non abonné
    Participant

    Hola Yves B,

    J'adore "microchiotte" :yahoo:

    :bye:

    #11911
    Non abonné
    Participant

    Salut Leon,

    Il faut tout de même garder le sens de l'humour !  :yahoo:   :yahoo:

    Regarde ce qui a "crashé" aujourd'hui !  :scratch:   :negative:

    Bonne soirée  :bye:

    #11913
    Non abonné
    Participant

    Un pc est un pc oui Dydpoy , mais  jusqu’à preuve du contraire Microsoft ne les assembles pas et ne fabrique pas les composants. J'ai eue en ma possessions un ordi portable et un pc déjà assembler avec des config à peine limite..Moi je sais se qui se passe chez moi , j'accuse personne mais un programme quelque qu'il soit fonctionne.

    Mais justement si j'ai décidée d'assembler moi-même un pc s'est justement à cause du matériel et de ces problèmes.

    Le seul tort de Microsoft s'est d'avoir proposé Windows 10 comme mise à jours là oui !

    Se que je sais ,  n'est pas de la science infuse.

    Ps: Chacun à sont pc portable préféré, alors évidemment ..

    Aller bonne soirée

    #11914
    Didpoy
    Participant

    Certes, mais quand il s'agit de PC de marque, les composants sont bien référencés.

    A part des engin de la marque Tartempion, les marques utilisent ds composants testés, stables et connus par Microsoft.

    Oui, Microsoft n'aurai pas dû proposer cette mise à jour sans avoir plus testé celle-ci. A quoi servent les mois d'essai insider ?

    Bon, on refera pas le monde et j'espère que Microsoft va réagir (déjà 2 mois) !!!!

    :mail:

    #11920
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello !

    Bon, retour d'expérience sur mes propres PC passés sous 10 (1511 fonctionnels), puis 1607 (je parle pas de ceux de mes clients, vu mon métier ce ne serait pas objectif et réaliste).

    3 PC basculés sous 10 (dont 1 "de force"), et 1 seul tourne bien sous la version 1607, un petit Netbook posé sur le comptoir de la cuisine, qui nous sert à... aller sur "marmiton" pour bien réussir les crêpes Suzette :yahoo:

    Un second (fixe monté maison) qui montre des signes grandissants de bugs et ralentissements : 3 bonnes minutes pour se lancer, freez d'écran momentanés, barre des tâche bloquée, etc... Pas eu le temps d'approfondir, mais le SSD système est récent et les 8 Go de ram testés et fonctionnels.

    Le 3ème (portable MSI), lui je l'ai repassé sous 7 après de nombreux crashs : j'avais l'air malin en dépannage chez mes clients.... :-(   :negative:

    Bref, ayant connu et utilisé toutes les versions de Microsoft depuis MS-Dos, je confirme : c'est bien le pire OS que j'ai connu : des bugs au lancement, ok ; mais 14 mois après sa sortie, là non !

    Microsoft a été trop ambitieux en voulant faire migrer des centaines de milliers d'ordinateurs de marques et modèles différents sur un système pour lesquels ils n'ont pas été développés initialement.

    Ils auraient dût rester sur le modèle économique précédent : nouvel OS sur nouvel ordinateur, ce dernier conçu pour. Charge aux constructeur de PC de sortir des Bios et patch/pilotes pour laisser la possibilité aux possesseurs de "vieux" modèles de migrer à leur convenance vers W10.

    Là, ça a été l'imposition d'un système d'exploitation en promouvant sa gratuité, invitant avec insistance (voir forçant) les utilisateurs à migrer. Les constructeurs n'ont pus, sus, ou pas voulu, développer ou adapter un matériel : par manque de temps, de communication avec MS, ou tout simplement par défaut d'un moyen simple de faire évoluer des PC qu'ils ne détenaient plus entre leurs mains.

    En vérité il n'y a au final qu'un seul gros problème : Microsoft est tellement bien implanté, avec une concurrence tellement faible, que l'on se retrouve devant le fait imposé : subir, faire le gros dos, et attendre que ça se passe.

    Si on veut se tourner vers autre chose, c'est plutôt compliqué pour beaucoup : Apple reste cher pour un majorité, et Linux encore trop "mystérieux" si l'on a pas quelqu'un pour nous guider dans le choix de la version et le réglage de différents problèmes comme les pilotes de périphérique par exemple.

    Si ils avaient (Microsoft) un challenger à la porte, sûr qu'ils n'auraient pas été aussi imprudent dans leur politique commerciale : imaginez Intel faire un truc du même genre.... AMD se frotterait les mains.

    Wait and see.

    #11929
    Non abonné
    Participant

    Nouveauté de ce mercredi matin: Apparition dans la barre des taches des icones cachés (quand on clique sur le petit accent circonflexe en bas à droite) De l'icone Windows Defender.  Pas d'action du click droit, il est là et il y reste. Click gauche apparition de la fenetre de l'anti-virus à Bilout qui signale qu'il est désactivé. C'est bien, je passe mon chemin. Kaspersky fait bien son travail. L'ordi a repris un peu de rapidité au démarrage 1'15 au lieu de 1'30.

    1607 à suivre

    #11930
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Robert VINCENT, :bye:

    Oui, j'ai moi aussi constaté l'apparition en permanence du logo Win Defender, avec une petite croix rouge signalant sa désactivation suite à l'installation d'un autre antivirus.

    J'ai testé plusieurs solutions trouvées sur le net pour la masquer : échec total. Il doit bien y avoir une astuce fonctionnelle, il faudra que je prenne le temps de voir cela.

    D'ailleurs pendant la phase d'installation du système (donc avant d'installer l'AV que je ne mets qu'à la fin des opérations), j'ai voulu le désactiver (j'ai des applications qui font hurler les antivirus sur mes disques externes :whistle: ), mais il revenait activé après chaque redémarrage... :-(

    #11941
    Non abonné
    Participant

    Salut Azamos,

    Excellente intervention  :good:   :good:   :good:

    Salut Robert,

    Déjà, ma fille avec son tout nouveau ASUS, n'avait plus de barre des tâches, et bien maintenant, elle n'a plus de menu "Démarrer" (logo Microchiotte toujours là), seulement le clic-droit ouvre un menu pour cmd(Admin), panneau de configuration, etc...

    Nous aurons pas le choix, on va tous devoir assembler nos ordinateurs pour avoir un Windows 10 1607 fonctionnel !!! :yahoo:

    Bonne journée :bye:

    #11945
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci Yves B., :rose:

    J'ai oublié de préciser un truc important : celui qui fonctionne sans bugs, c'est le petit netbook.... Ben au moins on pourra bien cuisiner à la maison :yahoo:

    Faut vraiment que je prenne le temps d'aller trifouiller l'autre, mais je n'ai vraiment de marge pour le faire actuellement... Ça attendra, mes Win 7 eux fonctionnent comme sur des roulettes :good:

    #11946
    Anonyme
    Inactif

    salut,

    plutot que de faire la maj via windows update, quand il ya probleme, faite la mise à niveau depuis un iso telechargé ...

    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

    nul besoin de booter sur l usb/dvd, juste lancer le setup depuis l iso monté  depuis votre session

    Windows Monter ISO

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.