1607 C’est l’anniversaire

  • Créateur
    Sujet
  • #11851
    Non abonné
    Participant

    Vous aurez compris, il s'agit de la fameuse mise à jour 1607 qui...semble faire couler beaucoup d'encre. Pas chez moi en tout cas pour le moment. Je ne suis pas un inconditionnel de Microsoft, mais de W10 certainement. Cette mise à jour s'est signalée hier au soir. Pour y voir plus clair, j'ai reporté la mise à jour à mercredi. J'ai tout sauvegardé, fait un peu de ménage avec les logiciels que je n'utilise que rarement. J'ai feuilleté le forum....il y a de quoi avoir peur de cette mise à jour. De par le passé, tout s'est toujours bien passé. J'étais sous seventh, j'ai migré vers W10, pas d'installation propre me direz-vous. mais pourquoi faire plus blanc que blanc quand tout fonctionne. Cette après-midi j'ai décidé de sauter le pas. La mise à jour à pris 1h20. Un moment Windows m'a dit qu'il avait désactivé Kaspersky (ma version de 2017 n'étant pas soi-disant compatible) Un petit coup d’œil à Défender m'a confirmé que Kas...l'avait bien désactivé. A signaler la remarque de Défender qui dit  que l'on peut l'utiliser de temps à autre avec son anti-virus pour contrôler au cas ou (?)

    J'ai fait un rapide tour d'horizon, tout fonctionne. J'ai lu que certain avaient  eu Word 2003 désactivé! Pourquoi donc grand dieu. Certaines nouvelles fonctionnalité ne sont pas pour me déplaire, y compris les couleurs.

    Alors fichtre de bon sang, Allez y, faites le saut. Pour moi, et quoi qu'en pensent certains, Microsoft fait quand mème bien les choses. Il est tard ce soir mais je teste et vous dirai le pourquoi du comment. merci!!

Affichage de 11 réponses de 61 à 71 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Réponses
  • #12293
    Non abonné
    Participant

    Et Voilà, les premières mise à jour de la version 1607 (kb3194496, kb3176936 et pour flash player kb3188128)

    Aux résultats dans l'après-midi     1607 à suivre

    #12294
    Non abonné
    Participant

    Voilà 40' après les mises à jour sont installées, le système affiche réussie pour les 3. Et là voila-t-y pas que Windows  update repart en téléchargement de la Kb3194496 (en principe déjà téléchargée avec installation réussie) Installation et puis bien sur échec? Sinon mon OS fonctionnant avant à la minute ou je cause rien de nouveau pour moi....

    #12295
    Non abonné
    Participant

    Salut Robert VINCENT,

    Windows  update repart en téléchargement de la Kb3194496 (en principe déjà téléchargée avec installation réussie) Installation et puis bien sur échec?

    Voici peut-être la solution: http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-kb3194496-resoudre-probleme-dinstallation-20161003

    Car cette mise à jour, était "buggé" au départ !!! :negative:

    Bonne journée  :bye:

    P.S.: Paradoxalement, je n'ai aucun souci pour le téléchargement et l'installation des mises à jour ?!??   C'est après !!!

    #12318
    Anonyme
    Inactif

    :wacko:

    n importe quoi  .... cette histoire de revo .... :good:

    bonne soirée

    #12333
    Non abonné
    Participant

    Salut flopas 10,

    Au début, je croyais à un petit "bug", comme les icônes de la barre des tâches qui avaient disparu et étaient réapparu plus tard.  :scratch:

    C'est pour cela que j'ai attendu au lendemain, mais là, rien n'est revenu, et j'ai du procéder à la réinstallation. Cela m'a rappelé l'histoire des partitions qui avaient disparu pour certaines personnes !

    En tout cas, depuis ( je vais toucher du bois ! ), tout va bien.

    Bonne journée  :bye:

    #12345
    Anonyme
    Inactif

    Euh !!! j'ai installé cette mise à Jour widows 10 version 1607  il y a une semaine ! je n'en suis pas vraiment content (quelques bug et trucs bizarres)  SURTOUT  cette version semble prendre beaucoup de Mémoire vive (RAM) et mon petit celeron 4 coeurs rame grave depuis l'installation de cette version.

    C'était mieux avec windows 10 1ére version (15000 quelques chose) QUE FAIRE et si non est ce possible de revenir la première version ?

    Merci d'avance de vos réponses

    #12350
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Yannick Bône,

    Tu as 10 jours pour revenir sous la version 1511. Voici comment faire : http://sospc.name/windows-10-content-danniversary-desinstallez-tres-vite/

    Si tu as dépassé les 10 jours, la seule solution est de refaire une installation complète depuis un ISO de la version 1511 : attention, il faudra au préalable sauvegarder tous tes document personnel dans ce dernier cas.

    #12355
    Non abonné
    Participant

    Salut Azamos,

    Étant donné que Microsoft veut déployer la version 1607 pour tous les consommateurs, réinstaller la version 1511 serait inutile, car la mise à jour reviendrait constamment, à moins de désactiver le service "Windows Updates" via "services.msc".

    Et là, il y aurait des problèmes de sécurité en utilisant la version 1511 sur le web, n'est-ce pas ?

    En conclusion, on n'a pas le choix de passer à la version 1607 ?!??  :unsure:

    Corrige moi si je suis dans l'erreur ?  :unsure:

    Merci

    Bonne soirée :bye:

    #12356
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Yves B. :bye:

    Le but de cette manipulation est de faire un retour temporaire le temps que Microsoft sorte des correctifs afin de stabiliser le système.

    Maintenant je n'ai pas vérifié si un retour mettait en "gel" la version 1607. Cela devrait me semble t'il être le cas, tout du moins elle serait désactivée pendant une période (laquelle ?).

    La désactivation des mises à jour Win 10 est possible comme tu l'as indiqué, mais il existe aussi (pas testé moi-même, ce n'est que partie remise) des applications (non-officiels et il me semble une officiel) permettant de contrôler ces mises à jour, un peu comme on pouvait le faire avec Win 7.

    Actuellement les patch de sécurité MS couvrent les 2 versions de l'OS, mais comme tu le suppose bien, il arrivera un temps assez proche où seul la version 1607 sera suivit.

    Après pour pas être em***dé, une seule véritable solution : installez Windows 7 :yahoo:   :heart:

    #12359
    Non abonné
    Participant

    Salut Azamos,

    Merci pour tes explications.  :good:

    Présentement, si on a une version Professionnelle, en allant dans "gpedit", on peut retrouver les options de mises à jour, comme dans le bon vieux temps !

    Malheureusement, ce n'est pas le cas avec les versions "Famille" !  :negative:

    À suivre...

    Bonne soirée  :bye:

    #12442
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à vous,

    Voici un autre petit "bug" de la version 1607, concernant l'espace disque.

    D'après "Stockage" dans les paramètres, j'ai 83.4 Go d'espace total, alors que "Gestion du disque" m'indique 70 G0 pour la partition contenant Windows 10.

    Windows 10 en contradiction avec lui-même !  :yahoo:

    Je sais que la partition contenant Windows 10 a 70 Go, car c'est le volume que j'avais déterminé lors de la création de celle-ci.

    Malgré cela, ça va bien. :good:

    Bonne journée  :bye:

Affichage de 11 réponses de 61 à 71 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.