1607 C’est l’anniversaire

  • Créateur
    Sujet
  • #11851
    Non abonné
    Participant

    Vous aurez compris, il s'agit de la fameuse mise à jour 1607 qui...semble faire couler beaucoup d'encre. Pas chez moi en tout cas pour le moment. Je ne suis pas un inconditionnel de Microsoft, mais de W10 certainement. Cette mise à jour s'est signalée hier au soir. Pour y voir plus clair, j'ai reporté la mise à jour à mercredi. J'ai tout sauvegardé, fait un peu de ménage avec les logiciels que je n'utilise que rarement. J'ai feuilleté le forum....il y a de quoi avoir peur de cette mise à jour. De par le passé, tout s'est toujours bien passé. J'étais sous seventh, j'ai migré vers W10, pas d'installation propre me direz-vous. mais pourquoi faire plus blanc que blanc quand tout fonctionne. Cette après-midi j'ai décidé de sauter le pas. La mise à jour à pris 1h20. Un moment Windows m'a dit qu'il avait désactivé Kaspersky (ma version de 2017 n'étant pas soi-disant compatible) Un petit coup d’œil à Défender m'a confirmé que Kas...l'avait bien désactivé. A signaler la remarque de Défender qui dit  que l'on peut l'utiliser de temps à autre avec son anti-virus pour contrôler au cas ou (?)

    J'ai fait un rapide tour d'horizon, tout fonctionne. J'ai lu que certain avaient  eu Word 2003 désactivé! Pourquoi donc grand dieu. Certaines nouvelles fonctionnalité ne sont pas pour me déplaire, y compris les couleurs.

    Alors fichtre de bon sang, Allez y, faites le saut. Pour moi, et quoi qu'en pensent certains, Microsoft fait quand mème bien les choses. Il est tard ce soir mais je teste et vous dirai le pourquoi du comment. merci!!

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Réponses
  • #12182
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour à tous :bye:

    @ Yves B. Merci d'avoir croisé les doigts  :yahoo: car je n'ai pas rencontré de problème pour l'instant, tout semble fonctionner. J'ai même récupéré le dual boot au redémarrage suivant :scratch: . J'espère que de ton côté les problèmes s'arrangent.

    @ Aiglewar Habituellement, j'utilise plutôt Firefox. Là, j'ai ouvert les 2 navigateurs, Edge  semble en effet consommer plus de ressources au niveau du processeur mais Firefox davantage de mémoire.

    @ Azamos Merci de me le rappeler :-)
    C'est en effet Edge qui s'ouvre par défaut pour les PDF.

    Et je viens de comprendre le pourquoi du comment du message scandaleux de Cortana que j'évoquais il y a quelques jours en vérifiant les paramètres de confidentialité à l'aide de l'article de la CNIL. En voici l'extrait :

    Notez par ailleurs que certaines de ces données - Microphone, Calendrier, messagerie, localisation,... - sont nécessaires pour que l'assistante personnelle Cortana puisse fonctionner. Si vous les désactivez, Cortana vous demandera de les réactiver lors de sa prochaine utilisation.

    Je vais d'ailleurs placer également cet extrait à la suite du topic concerné ;-)

    Image

    #12184
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour,

    J'avais noté moi aussi que Edge "revenait en force" après cette mise à jour.

    Rapidement désactivé pour remettre Firefox.

    Concernant Cortana, je l'ai désactivée (ou plutôt, je ne l'ai pas activée) dès l'installation. Ce qui fait que je n'ai jamais eu ce message concernant les accès. Ce qui n'empêche absolument pas d'utiliser la fonction de recherche classique, d'ailleurs.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #12186
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Coucou ?

    Bizarre en ce qui concerne les Pdf après la Maj 1607, je viens d'ouvrir un document et c'est bien Acrobat Reader Dc qui l'a pris en charge.

    En ce qui concerne Edge je n'ai pas compris encore qu'il est pris 25 % de ressources proc, ça s'est produit lors d'une ouverture d'une page sfr pour écrire un mail. Moi personnellement je n'utilise pas Edge mais ce n'était pas moi sur le clavier.

    Au plaisir de vous lire ✌

    #12198
    Non abonné
    Participant

    Salut Mia,

    Je suis très heureux que tout ce déroule bien toi (je garde les doigts croisés tout de même !), et, présentement, pour moi c'est au beau fixe (quelques petits "bug" vraiment insignifiant, donc pas la peine...), et ma fille suite à la mise à jour de cette semaine, son PC portable a retrouvé son menu démarrer et reprit de l'aplomb, mais n'égale pas encore la version 1511.

    Tout comme Darksky, "Cortana" était désactivé depuis la version 1511, donc je n'ai pas eu ces messages, et la zone de recherche est utilisable sans problème (j'ai désactivé la recherche "web" qui s'effectuait via "Bing").

    Pour les "PDF", j'ai du choisir une application par défaut (rétablir ce que j'avais sélectionné sous la version 1511).

    Comme Azamos le dit, retourne dans tes paramètres et peut-être auras-tu des surprises, tout comme j'en ai eu !

    D'une personne à l'autre, la mise à niveau est vraiment aléatoire !  :scratch:   :wacko:

    Encore une fois, très heureux que tu n'aies pas eu de souci ! :good:

    Passe une Bonne Journée :bye:

    P.S.: J'ai parlé un peu trop vite en ce qui concerne le PC portable ASUS de ma fille, lorsqu'elle joue à "Sims", le jeu gèle quelques secondes et reprend, chose qui ne se produisait pas avant la mise à jour de cette semaine !!!

    #12230
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Il m'arrive aussi que Edge s'ouvre pour la lecture d'un PDF, pourquoi pas.

    Les paramètres par défaut peuvent être modifiés, cela arrive entre l'ouverture d'un PDF par navigateur et celle à partir d'un soft.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #12247
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à vous tous,

    Voici un petit "update" sur le fonctionnement de Windows 10 version 1607 !  :negative:

    Hier, j'ai utilisé "Revo Uninstaller" pour désinstaller "Defraggler", question de faire une bonne désinstallation.

    Plus tard, en soirée, je vais sur le Windows Store faire du lèche-vitrine et vérifier si il y a des mises à jour...tant qu'à être là !

    Je reviens sur mon"Bureau", et l'icône de raccourci pour "Revo Uninstaler", n'est plus là !!!  :negative:

    Je vais vérifier dans les "Programmes"....Disparu !!! W.T.F. :negative:

    J'éteins tout et, ce matin, je démarre le PC portable, première chose que je fais, c'est de voir si "Revo Uninstaller" serait là...Et bien, NON !  :scratch:

    Je refais les mêmes vérifications qu'hier soir, n'est plus là du tout !!!  :-(

    Donc, Windows 10 a fait disparaître le logiciel, et j'ai du le réinstaller ce matin !!!  :negative:   :negative:   :negative:

    Voilà, pour l'expérience "Wincrotte" (ref. Azamos)

    Bonne journée  :bye:

    #12248
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Yves B.

    Il existe bien une version "portable" de Revo, mais peu probable qu'elle disparaisse comme cela.

    Si Wincrotte 10 ( :yahoo: ) pouvait faire apparaitre des billets de 100 € à la place, ce serait bien. lacoupe

    #12250
    Non abonné
    Participant

    Salut Azamos,

    Ce n'était pas une version portable !  :wacko:

    Et, je n'ai pas mentionné un autre "crash" d'application ce matin !  :negative:

    Faut garder le sourire, sinon la journée va être longue en T@*#*Ø !!!   :yahoo: tropbien

    Bonne journée :bye:

    #12252
    Non abonné
    Participant

    Pour moi les PDF s'ouvrent toujours avec le lecteur qui va bien, je n'utilise pas Cortana. Une bonne chose: depuis les passage de W7pro à W10pro, la sauvegarde Windows à la mode de W7 ne fonctionnait plus. Hier, moulinette, moulinette, elle est revenue. Je m'en suis servie des années sous W7 alors je vais continuer sous W10. Pour rigoler un peu j'utilise aussi AOMEI .

    1607 à suivre. Mais qu'est ce qui se passe pour que ça ne fonctionne pas sur des Ordi neufs.

    #12257
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Coucou tout le monde

    Alors là j'hallucine, maintenant w10 supprime de lui-même des applications... (réf : Yves B) alors là ça devient la cata.

    Au plaisir de vous lire ✌

    #12259
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour à tous,

    Décidément, cette mise à jour a décidé de te rendre fou Yves B. ! C'est inouï ce truc.
    J'ai cherché comment afficher le moniteur de fiabilité pour comparer et je me rend compte qu'il y a des croix rouges depuis la mise à jour 1607 effectuée le 1er octobre !
    Mais je ne sais pas interpréter :unsure:

    Image

    #12260
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Des applications qui disparaissent :scratch:

    Certainement juste un souci d'affichage de windows, voir dans les paramètres des applications par défaut si reconnus sinon directement sur disque dans le répertoire programmes ou program files.

    Pour les points rouge ce n'est rien, dès que windows ou un soft pète de travers c'est inscrit dans le journal.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #12262
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain,

    J'ai vérifié tous les endroits que tu mentionnes et même d'autres qui n'avaient peut-être pas de connexion, et aucune trace de "Revo" !??? :scratch:

    Je ne sais plus quoi penser du tout !  :wacko:

    J'ai ouvert "Revo", et si il y en avait un autre, celui que j'ai ré-installé ce matin serait un doublon, et le seul qui soit présent est celui ré-installé ce matin.

    Et, lorsque tu regarde le moniteur de fiabilité, la suppression de "Defraggler" exécuté hier, n'est même pas dans les événements d'hier. :scratch:

    Au même titre que l'installation de "Revo", qui n’apparaît pas.

    @ Mia faut pas s'inquiéter, ça met un peu de couleur !  :yahoo:

    Et tu as reçu le a accent aigu ALT+160 sur pavé numérique ?

    Ça va faire encore jaser !

    Bonne soirée :bye:

    #12272
    Avatar photoM i a
    Participant

    Hello,

    Trop sympa une mise à jour qui décore le moniteur de fiabilité !
    Tu vois Yves B. qu'il joli comme tout, ce Windows 10 :whistle:

    Merci pour la combinaison de touche, ça m'évitera de payer la taxe à Azamos :yahoo:   áááááááááá

    Bonne  journée :bye:

    Image

    #12286
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Mia,

    C'est vrai qu'il est joli ce Windows 10, si on le compare aux "OS" précédent !!!  :yahoo:

    Voit comme il est terne et fade ce Windows 7 Famille !!! ;-)

    Bonne journée :bye:

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.