Réinstaller Win 7 configuration D’usine sur autre disque dur.[RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows Vista / Seven Réinstaller Win 7 configuration D’usine sur autre disque dur.[RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #11325
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    J'aimerais s'il vous plait, savoir s'il est possible de forcer l’installation de ma partition cachée sur un autre DD. Mon disque C actuel me lâche (lenteur+++chauffe...) et il est plus que temps que j'intervienne, avec l'achat d'un Nouveau Disque Dur.
    Mais voilà, dès que je lance la config d'origine, elle ne me donne pas le choix du disque où l'installer. (Elle s'installe directe sur le C) .
    Y a t'il une astuce ? Et pendant que j'y suis comment recopier cette partition d'usine sur mon futur DD. :yahoo:
    Merci à vous. :-)
    Ps: Ordi MEDION ERAZER Windows 7 home 64 bit 6 GB de ram

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #11327
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonsoir,

    tu peux tenter un clonage : http://sospc.name/cloner-un-disque-dur-un-cas-pratique-tuto-complet/

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #11332
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,pour créée une partition recovery elle se fait grâce au cd d'origine qui contient les données pour la faire et ensuite un ou deux cd pour installer LOs,enfin s'était comme çà sur mon portable Acer.Vous pouvez créée une partition Recovery avec un Os en fonctionnement. Il faut un disque dure neuf,le mettre dans le Pc si aucun quitte pour brancher le disque,une partition qu'il faut nommer,mettre tout le contenu du cd dans cette partition qui doit être au minimum de 5 giga et la marquer comme active et l' installations démarrera automatiquement et très pratique !

    #11334
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir

    Merci pour votre réactivité .

    Je vais voir cela de plus près et vous tiendrai au courant.

    Cordialement. Phil  merci!!

    #11335
    Non abonné
    Participant

    Si dans le cas ou vous voulez faire une copie de l'ancien disque dure sur un autre, je vous conseille de faire un scan avec HD TUNE pour rechercher des secteurs défectueux ,si il y en a ,il ne vaut mieux pas.L'astuce "Recovery" (EMS activé) permet de ne plus avoir besoins du cd pour réinstaller Windows ou le réparé.J'ai fait la même chose avec W7 en intégrant le service pack 1 et le sp2 ainsi que tout les pilotes avec nlite s'est un peu fastidieux mais j'ai une installation complète et fonctionnel en 20 mn .

    voilà

    Sophie

    #11869
    Non abonné
    Participant

    ok merci voilà mon retour .

    j'ai donc utilisé le disque d'origine pour réinstallé W7. sur mon nouveau DD.

    Ensuite les mises à jours ont été fastidieuses si bien qu'à un moment elles ne progressaient plus .Après avoir fouillé sur le net et avoir perdu quelques neurones .... j'ai enchainé sur l'installation de W10 qui  était mon but final et là, la mise a jour de W10 restait bloquée impossible de finaliser .après recherche j'ai téléchargée un logiciel de contrôle de Windows Update un problème a été trouvé qu'il n'arrivait pas à rectifier :wacko:

    J'ai donc téléchargé une version iso de W10 et l'ai installé et bingo ça a marché, j'ai réussi à récupérer la config d'avant le crache de mon DD . :yahoo:

    Par contre j'aimerais savoir si d'autre personnes ont eu des ralentissement important avec W10 cela m'arrive de temps en temps et puis au bout d'un moment ça remarche normalement ??

    merci!!

    #11875
    Non abonné
    Participant

    Bonjour , faire un teste de performance avec HDTune et le poster.

    Merci

    #11903
    Non abonné
    Participant

    Ok Sophie

    Voici les résultats j'avoue ne rien y comprendre .

    Dans Health j'ai repéré C7 Interface CRC Error Count apparemment un problème de cable ? Communication ?

    j'ai lancé un scan des clusters (en cours)

    #11909
    Non abonné
    Participant

    Health j’ai repéré C7 Interface CRC Error Count :negative:

    #11916
    Non abonné
    Participant

    et voila error scan  rien

    #11921
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour philapate, :bye:

    Ton premier screen (Benchmark), montre de toute évidence un problème de débit de transfère important. Comme tu le supposes, il peut s'agir du câble SATA de données : essayes en en prenant un autre et refais un "Benchmark + un screen de ton "Health".

    Il a quel âge ce disque dur ? Neuf ?

    #11934
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos

    Le disque dur a 1 semaine .

    y a t il différent Sata ata.

    Sata 2 ou Sata 3 comment reconnaitre les différents câbles? sont il les même ?

    #11936
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Alors,

    Sur les disques neuf il est "normal" d'avoir des fausses détections d'erreur sur HDTunes sur le "Health".

    En revanche les courbes sur "Benchmark" signalent elles un problème de constance de transfert. La cause est généralement un câble de données SATA défectueux ou mal branché. Pour répondre à ta question sur les câbles SATA, ils sont tous identiques dans leurs performances (il a été un temps où était annoncé des câbles "spécial SATA 3- 6 Gbps", mais des tests ont démontré une différence quasi nulle).

    Tu peux donc prendre n'importe quel câble ;-)

    Une autre cause (peu probable) serait soit un pilote SATA inadapté, soit une alimentation défectueuse.

    Bien évidemment pendant le Benchmark aucune autre activité ne doit s'effectuer sur le disque dur (téléchargement, ouverture de dossier, etc...), ce qui peut être difficile avec Windows 10 qui lance ses mises à jour sans rien annoncer : donc débrancher le câble Ethernet ou couper le Wifi pour être tranquille.

    EDIT : Le SATA II et le SATA III est correspondant aux pilotes et infrastructures de la carte mère d'un coté et du disque dur de l'autre. Donc un DD en SATA II ne pourra pas bénificier de la technologie SATA III de la CM, et si la CM n'a pas de sortie en norme SATA III le DD en SATA III tournera en SATA II (j'espère être clair :wacko: ). Nullement un câble SATA de données ne ralentira, sauf si défectueux ou mal positionné.

    Attention : certaines carte mère ont des ports SATA II et SATA III, donc se référé à la notice technique pour être sur le bon port. Mais même si branché sur le "mauvais" port, cela ne fera pas "sauter" un DD en SATA III.

    #11948
    Non abonné
    Participant

    Cher Azamos.

    OUI très clair .

    Je pense comme tu le dis,qu'il faut faire un Benchmark sans autre activité, c'est vrai que Win10 fait des téléchargements en permanence sans prévenir,d'ailleurs je me demande si certains ralentissements subit ne proviennent pas de lui tout simplement avec windows defender  par exemple ,donc je recommence le test ce soir en débranchant le câble ethernet vérification des connections et sans m'en servir!!! Hier," j'avoue" m'en être servi pendant les tests :scratch: (stupid boy!)  .

    A bientôt.

    #11955
    Non abonné
    Participant

    Azamos

    Tu parles aussi d'un pilote SATA inadapté, ou d' une alimentation défectueuse comment vérifier ?

    J'ai 3 autres disques dur je vais les vérifier aussi.

    :good:

    #11959
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour le pilote SATA, tu as DriversCloud : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer

    Pour l'alimentation, c'est un peu plus complexe : je travail sur un tutoriel actuellement qui devrait bientôt être proposé à Christophe et mis en ligne sur le "garagedupc" : http://www.legaragedupc.fr/ . Mais pour cette dernière hypothèse je n'y crois guère, même si je garde de coté cette éventualité si vraiment on y arrive pas avec les autres solutions.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.