AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,626 à 2,640 (sur un total de 6,052)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : 2 suites Office qui cohabitent mal [RESOLU] #58758
    Modérateur

Alors il faut faire un nettoyage en profondeur en utilisant Revo Uninstaller : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

Pour une efficacité optimale, il te faudra peut-être réinstaller temporairement Office 2016 Pro Plus, et lors du nettoyage en profondeur Revo supprimera en même temps les traces de Mondo.

en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58756
    Modérateur

Si l'installation électrique a été faite par quelqu'un de compétent, alors oui il faut voir du coté du congélateur.

Pour ce qui est du "client Torrent", si l'on ferme la session il sera arrêté, c'est normal. En revanche si l'on change seulement d'utilisateur, la session reste ouverte et le client reste en fonction.

Pour l'onduleur : le premier lien n'est qu'une simple prise parafoudre, servant à protéger des surtensions mais pas de maintenir une alimentation en cas de chute de tension.

Le second lien est le produit qu'il te faut, 4 prises protégeant des surtensions, et les 4 autres amenant en plus une alimentation (de quelques minutes) de ton PC.

Le troisième lien est un peu plus haut de gamme, distribuant un courant en continu, évitant le micro lapse de temps entre la coupure et la prise en charge par l'onduleur (cela se compte en milliseconde). A mon avis pas essentiel pour un "simple" PC personnel d'usage courant. Mais si tu as le budget, alors prends-le.

en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58738
    Modérateur

Bonjour Fernand, :-)

La solution pour les chats "joueurs", c'est tout simplement de verrouiller la session dès que tu t'éloignes du PC : ainsi il pourra taper 500 000 caractères que rien ne se passera. :-)

En ce qui concerne le souci de sous-tension lors de la mise en route du congélateur, en effet seul un onduleur pourra limiter les dégâts. Comme tu le supposes bien, ton matériel en prend un bon coup à chaque fois, et réduit ainsi considérablement sa durée de vie.

Toutefois, il y a un souci dans ton réseau électrique (ou avec le congélateur) : il est totalement anormal qu'une simple mise en route provoque une telle baisse de tension. Je te conseil de faire vérifier ton réseau électrique, ou de changer ton congélateur.

en réponse à : 2 suites Office qui cohabitent mal [RESOLU] #58737
    Modérateur

Re,

Si tu as bien suivi les étapes décrites ici, ta licence Office 2016 sera bien automatiquement réinstallée si tu remet sur le même PC ton Office Pro Plus 2016 : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/o%C3%B9-entrer-votre-cl%C3%A9-de-produit-office-0a82e5ae-739e-4b92-a6f4-2ec780c185db

:-)

en réponse à : 2 suites Office qui cohabitent mal [RESOLU] #58734
    Modérateur

Oui, clé = licence, ou plus exactement en entier "clé de licence". :yes:

Alors en effet normalement la réinstallation et la connexion au compte Microsoft réactivera la clé.

en réponse à : 2 suites Office qui cohabitent mal [RESOLU] #58724
    Modérateur

Bonjour Marc,

Voilà à mon avis la meilleur chose à faire :

1. se connecter sur ton compte Microsoft et y enregistrer ta licence "Office Pro Plus 2016"
    2. Utiliser Revo Uninstaller et supprimer TOUTES les install d'OFFICE (Mondo et Pro Plus donc) : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/
    3. réinstaller Office Pro Plus grâce à le fichier .img trouvable dans la zone de téléchargement Premium d'SOSPC : https://sospc.name/telecharger-iso/
    4. Une fois installé, l'activer en te connectant à ton compte Microsoft

:-)

Modérateur

Haaaa....!!!!

Merci beaucoup Christophe, je vais en avoir besoin sous peu. :good:

en réponse à : Un SSD M.2 SATA de 256 Go à 7,66 € #58690
    Modérateur

C'est encore en cours : j'ai bien reçu le colis mais.... suspense jusqu'au dénouement final d'ici normalement 48h.

Je reviendrai bien entendu vous narrer tout cela par le détail. :-)

en réponse à : Réseau domestique Win 10 [RESOLU] #58680
    Modérateur

En effet, ça avait pris... lllooooonnngggggttteeemmmpppsssss !!!!!!!!!!!!!!!!

Donc les opérations à effectuer dans l'ordre :

1. booter normalement pour d'une part que ton Windows soit activé, et aussi et surtout récupérer le dossier Driverstore sur un disque dur externe et le conserver précieusement
    2. redémarrer et booter sur la clé USB d'install de Windows 10 (prends direct la dernière version, 20H2, ou sinon la 2004). Si souci pour booter sur la clé, l'accès au Bios se fait par la touche F7 sur ce PC.
    3. profiter de la phase d'install pour supprimer toutes les partitions sur ton Emmc, ainsi pas de souci de mauvais boot de disque après.
    4. faire ton install de Windows 10 (si tu ne veux pas que ce PC soit lié en "Compte Microsoft", alors ne rentre pas la clé Wifi pendant la phase d'installation).
    5. faire toutes les Maj que proposera Windows Update
    6. un dernier reboot, puis aller dans le "Gestionnaire de périphérique" et voir s'il y a des périph avec un point d'exclamation jaune : si c'est le cas, désigner ton disque dur externe contenant le Driverstore pour que le système y pioche les pilotes manquants.

Voili-voilà-voilou :-)

Là pas encore couché (il est 5h30) ; je vais aller prendre 2-3 heures de sommeil avant d'attaquer une nouvelle journée de taf. C'est trop court ces journée de 24h. bg

en réponse à : Réseau domestique Win 10 [RESOLU] #58678
    Modérateur

Ha, merci pour les infos. :-)

Tu verras, c'est quand même un bon petit PC. Il sera mieux comme je l'indique dans mon tuto de basculer l'OS sur le SSD M.2 car sur la mémoire Emmc ça rame pas mal.

Penses surtout à faire une sauvegarde du Driverstore, c'est vraiment essentiel à conserver bien au chaud en cas de réinstallation. :yes:

en réponse à : Réseau domestique Win 10 [RESOLU] #58674
    Modérateur

Tu as un lien pour l'Acute Angle ? Tu l'as payé combien en Euro/Dollars Canadien ?

en réponse à : Affichage Video et connexion Wifi [NON RESOLU] #58671
    Modérateur

Re,

Regardes si ce qu'à trouvé Icare2 te donnerai pas la solution : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/reseaudomestique-win-10/

en réponse à : Réseau domestique Win 10 [RESOLU] #58670
    Modérateur

Hello icare2, :bye:

Merci du retour, et désolé de n'avoir pas répondu sur ton topic, mais déjà je n'utilise pas Windows 10 sur mon réseau personnel, et puis avec cet OS c'est tellement aléatoire que je ne me donne plus la peine de chercher des solutions aux problèmes qu'il provoque. :negative:

PS : j'ai bien reçu ton courriel, et l'ai mis de coté afin d'y répondre de manière complète dès que j'aurai grappillé un peu de temps sur mes journées de 27 heures 43 (ouais, j'ai vaincu l'espace-temps, dépassant les 24 heures habituelles bg ).

:bye:

en réponse à : Affichage Video et connexion Wifi [NON RESOLU] #58667
    Modérateur

AArrffff....

Win 10 et le réseau personnel.... :-(

Voici un lien, à lire/relire, bien qu'il me semble que tu ais déjà fais la grosse majorité des opérations décrites, il est possible qu'un simple oubli empêche un bon résultat : https://www.malekal.com/partage-reseau-erreur-0x80070035/

Un truc tout bête : vérifie que dans "Réseau" de ton Win10 tu es bien en réseau "privé"/"entreprise" : parfois ça bascule en "Public" pour des raisons obscures.

Bon, sinon il y a le dualboot qui fonctionne à merveille, ou bien la machine virtuelle : https://sospc.name/passer-linux-conservant-windows-7/

en réponse à : Fonctionnement cpl [RESOLU] #58662
    Modérateur

Je laisse tomber.

Affichage de 15 réponses de 2,626 à 2,640 (sur un total de 6,052)