AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurCurieux de voir les résultats
29 mars 2021 à 21 h 22 min en réponse à : Impossible de mettre mon pc en état d’usine sous vista [RESOLU] #63206AZAMOS
ModérateurOui, bien sûr que tu la fais sur un PC fonctionnel pour ensuite l'utiliser sur le PC qui ne fonctionne pas.
29 mars 2021 à 14 h 05 min en réponse à : Impossible de mettre mon pc en état d’usine sous vista [RESOLU] #63196AZAMOS
ModérateurIl te faut une clé USB de 4 Go minimum pour un Win 7 32 bits.
Automatiquement la création d'un support d'installation fera que l'entièreté de la clé USB (et donc aussi d'un disque dur externe) sera formaté : pas une bonne idée donc pour ton DDE.
"peux tu m'indiquer comment je peux le faire et comment me le procurer s'il te plaît pour que je puisse l'installer"
C'est donc bien ce que tu m'as demandé et que je t'ai donné ; ce n'est vraiment pas compliqué du tout, surtout que les tutos sur SOSPC sont créés spécialement pour être compréhensibles et applicables pour les plus néophytes d'entre nous.
29 mars 2021 à 9 h 07 min en réponse à : Impossible de mettre mon pc en état d’usine sous vista [RESOLU] #63194AZAMOS
Modérateur- télécharges l'ISO Windows 7 Familial Premium 32 bits sur SOSPC : https://sospc.name/telecharger-iso/
2) rends une clé USB bootable grâce à Rufus : https://sospc.name/rufus-3-5/
Si ton PC n'accepte pas de booter sur une clé USB, alors il te faudra graver l'ISO sur un DVD.
3) boot sur ta clé USB (ou DVD) sur ton PC
Il te faudra une clé d'activation pour Windows 7 : https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/activation-de-windows-7-home-premium-fr-a-tel/f-1079881-non3708158921150.html?idOffre=763370691
Voilà
AZAMOS
ModérateurSalut Indi136,
Il nous faut déjà ceci pour t'apporter une aide pertinente : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/
Peux-tu nous donner aussi un (des) capture(s) de ce qui s'affiche à l'écran lorsque tu tentes de faire les mises à jour de Windows Update : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/comment-inserer-des-images-dans-vos-demandes/
Quelques autres questions pour y voir plus clair :
- as-tu déjà réussi à obtenir des mises à jour sous Windows 8.1 ? Et si "oui", depuis quand rencontre tu ce bug ?
- sous quel OS étais-tu avant de basculer sous Windows 8.1 ?
- quel antivirus utilises-tu ?
- utilises-tu un "optimiseur" (genre "Glary Utilities" ou "Advanced System Care") ?
AZAMOS
ModérateurTant que tu restes dans la longueur totale raisonnable de 5 mètre maximum, cela devrait ne poser aucun souci.
Il se lit que l'USB 3 de type C perd de sa puissance électrique au-delà de 2 mètres, mais de très nombreux retour indiquent que 3m, 4m et 5m de longueur ne génère que très rarement des soucis. C'est plus lié aux matériels qui sont connectés en vérité qu'au câble (et sa longueur).
Chez toi c'est juste pour connecter un clavier/souris principalement. Donc à ce niveau ça passera sans souci. En revanche on peut douter qu'un disque dur externe de 2,5" (lui alimenté par le port USB) puisse fonctionner à coup sûr. Là aussi, ce sera selon le matériel : ça fonctionne ou pas.
29 mars 2021 à 1 h 38 min en réponse à : Impossible de mettre mon pc en état d’usine sous vista [RESOLU] #63188AZAMOS
ModérateurRe,
C'est un processeur AMD Turion 64 x2 tl-50 : de part le site de Microsoft il n'est pas supporté. Ceci dit, il est tout à fait possible qu'il fonctionne quant même avec cet OS... mais ça va ramer grave !
Ton PC n'est équipé que de 2 Go de mémoire vive : c'est vraiment très très peu, les OS modernes étant exigeants, et les navigateur Internet (Firefox, Chrome, EDGE, etc...) étant de gros dévoreurs de Ram aussi.
Se pose la question du disque dur : ton PC a au moins 10 ans, et la technologie du disque dur est IDE (avec les picots dorés) =>
On ne trouve plus de HDD neufs dans cette norme, et ceux d'occasion que l'on trouve sont très (trop) chers.
De plus, comme abordé plus haut tu n'as que 2 Go de Ram, et pour augmenter tout cela il faudrait retirer les 2 existantes de 1 Go pour en mettre 2x2 Go en DDR2.
Bref, des frais + une technologie obsolète, empêchant le passage vers un SSD (ou ne serai-ce qu'un HDD SATA), cela fait vraiment beaucoup.
Au pire tu peux installer Windows 7 (ce processeur l'accepte sans souci), en version 32 bits (pas 64 bits avec seulement 2 Go de Ram), et cela ne te coûtera que du temps.
AZAMOS
ModérateurJ'ai justement des câbles de cette marque (pour moi des câbles USB vers prise téléphone Android) : aucun souci avec, très solides et de bonne qualité.
Donc à mon avis c'est tout bon.
1.8 m/ 2 m tu penses que ce sera assez long ? Au pire un second câble mâle/femelle de 1 mètre pour obtenir une longueur de 3 mètre, cela fonctionnera bien aussi si c'est trop juste.
Qu'il soit compatible Thunderbird n'est pas rédhibitoire, au contraire : c'est une norme exigeante avec de très hauts débits de transfert, et s'il est justement compatible avec cette technologie c'est rassurant.
(PS : j'ai modifié ton lien pour qu'il fonctionne
)
29 mars 2021 à 0 h 50 min en réponse à : Peut-on retrouver l’adresse IP à partir d’une adresse MAC [RESOLU] #63186AZAMOS
ModérateurSalut nyonsais,
Normalement sur l'interface de gestion de ta Box Orange on peut voir l'adresse IP de tes caméras : c'est justement la Box qui leur attribues les IP (= fonctionnalité DHCP).
Farfouilles les menus de ta Box, tu devrais trouver cela.
29 mars 2021 à 0 h 46 min en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63185AZAMOS
ModérateurAlors là.....
2 disques durs pas ou mal reconnus (le NVME + le HDD), avec échec quand le HDD a été reconnu et formaté...
Quelques pistes à voir :
- un ISO corrompu : ça arrive, il suffit d'un petit octet crucial corrompu et c'est le bazar. Re télécharges l'ISO, sait-on jamais.
- une clé USB défectueuse ; voir aussi à la mettre sur un port USB à l'arrière de la tour, des fois en façade ça "déconne" les ports avant étant moins fiables.
- graver un DVD et utiliser un lecteur externe : j'ai justement dû recourir à cette astuce la semaine passée car un portable HP dépourvu de lecteur refusait catégoriquement toutes mes nombreuses tentatives d'installation depuis une clé USB... Ça ressemble d'ailleurs pas mal à ton cas particulier.
- si rien de nouveau, juste pour le test installes Windows 7 : si cela réussi, alors faire toutes les Maj puis une mise à niveau vers Windows 10 depuis Windows 7
Après restent les possibilités les moins folichonnes, comme un PC HS... mais restons positif, on va bien finir par l'avoir.
28 mars 2021 à 19 h 14 min en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63174AZAMOS
ModérateurL'outil de réparation Windows n'est pas conçu pour faire une installation : très étonnant que tu ais réussi à la faire.
Vu que tu n'as pas de lecteur DVD, alors il te faut créer une clé bootable de Windows 10 :
- télécharges l'ISO Windows 10 64 bits sur SOSPC : https://sospc.name/telecharger-iso/
- rends une clé USB bootable grâce à Rufus : https://sospc.name/rufus-3-5/
- boot sur ta clé USB sur ton PC (bien penser à désactiver le "Secure Boot" dans le Bios) et fais l'installation sur le HDD
28 mars 2021 à 18 h 40 min en réponse à : Impossible de mettre mon pc en état d’usine sous vista [RESOLU] #63172AZAMOS
ModérateurDe toute évidence oui, c'est un CD d'installation d'XP que tu as.
A l'époque où tu as acheté ton PC, ton PC a été upgradé vers Vista, chose qui pouvait se faire gratuitement sur un PC acheté neuf.
C'est pour le vendre ce PC ?
28 mars 2021 à 18 h 36 min en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63171AZAMOS
ModérateurBizarre,
Normalement un ISO de Windows 10 contient tous les éléments d'installation.... Tu parles de "Disquette Boot W10", ce n'est pas un ISO d'installation que tu as ?
28 mars 2021 à 11 h 33 min en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63167AZAMOS
Modérateursur mon DD secondaire actuel, il a 2 partitions. Une avec mes données, l'autre en réserve. Prévus pour mettre des archives de sauvegarde en back-up. C'est possible de l'utilisé en partition système ?
Oui, c'est possible. Toutefois il faut que tu déplaces tes données sur la seconde partition, laissant celle "de tête" vide pour accueillir l'OS, car parfois Windows a du mal avec les disques dont les partitions sont dans le désordre.Il reste la possibilité que ton NVME soit HS (ça arrive sur des matériel tout neuf), mais croisons les doigts pour que ce ne soit pas cela.AZAMOS
ModérateurTon lien n'est pas fonctionnel...
De quelle longueur as-tu besoin ?
- télécharges l'ISO Windows 7 Familial Premium 32 bits sur SOSPC : https://sospc.name/telecharger-iso/
-
AuteurRéponses