Webcam qui se déconn./reconn. toutes les 15 minutes avec ZOOM [RESOLU]

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  • #63023
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    Bonsoir Christophe, Azamos et toute la communauté de SOSPC,

    Tout d'abord un grand merci à Christophe et Azamos pour leurs articles, réponses et Apéro sur Youtub.

    @Christophe : merci pour le lien de tout à l'heure afin de poster mon Pb au bon endroit.

    Donc mon problème :

    Je suis obligé d'utiliser "ZOOM" depuis 2 semaines pour des entretiens d'embauches, formations, etc...

    Avec ZOOM, ma WebCam (Microsoft LifeCam HD-5000) se déconnecte toutes les 15 à 20 minutes, puis elle se reconnecte toute seule au bout de 1 à 2 minutes. Mon OS : Windows 10 Pro / 20H2 / à jour : version 19042.867).

    j'ai 1 Tour (carte mère ASUS P8H61 Pro) et la WebCam est sur le port USB 3.0

    Ce problème ne se produit pas avec Skype.

    Je n'ai aucune mise en veille de paramétrée (écran, HDD, port USB).

    Qui peut m'aider car je n'arrive pas à trouver d'où provient mon problème ???

    Au plaisir de vous lire ou de faire 1 test Zoom avec moi.

    Bien cordialement,

    François

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    Réponses
  • #63058
    Non abonné
    Participant

    Pour ma part je vire Windows defender et je mets Panda : moteurs de détection pas mauvais, base de données virales mis à jour quasi en temps réel, et léger pour le système

    et sur les win 10 Pro je désactive définitivement smartscreen

    voyons ce qu en pense AZAMOS

    #63060
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :-)

    En gratuit, autant rester sur l'antivirus de Microsoft, qui depuis plus de 2 ans est efficace (pour du gratuit).

    En payant, plusieurs sont dans les très bons :

    • Kaspersky Internet Security (ou gamme supérieur)
    • ESET Internet Security ((ou gamme supérieur)
    • Bitdefender Internet Security (ou gamme supérieur)

    :-)

    #63061
    Non abonné
    Participant

    @ G3n-h@ckm@n et Azamos,

    Ok on attend le retour d'AZAMOS,

    Pour Info : j'ai Windows 10 Pro.

    Si AZAMOS est d'accord pour virer Sécurité Windows Defender : alors comment faire car je ne le vois pas dans la liste des "Applications et Fonctionnalité" ?

    Lorsque j'aurais viré "Avast Premium Sécurity", est-ce que je dois utiliser 1 utilitaire (gratuit et lequel ???) pour nettoyer et enlever toutes traces de "Avast" et de "Windows Sécurity Defender" si AZAMOS est d'accord ???

    Comment faire pour désactiver "SmartScreen" si AZAMOS est toujours d'accord ???

    à tout à l'heure, François pett pett pett

    #63064
    Non abonné
    Participant

    Re, @AZAMOS,

    je crois que nos derniers messages se sont croisés au même moment à 17h07.

    Donc, si je garde l'antivirus de Microsoft (Windows Sécurité) et que je vire AVAST : est-ce que je dois utiliser 1 logiciel utilitaire de nettoyage pour enlever toutes traces d'AVAST après sa désinstallation ? et lequel si gratuit ?

    Et à propos de SmartScreen : g3n-h@ckm@n  propose de le désactiver. Qu'est-ce que je dois faire : le laisser 'Activé' ou le 'Désactiver' ?

    Cdlt, François :-)

    #63065
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :-)

    Alors :

    • oui pour Panda aussi, comme conseillé par G3n-h@ckm@n (hello :bye:)
    • Windows Defender (alias Windows Securité, alias... etc...) ne peut pas (et ne doit pas) être supprimé du système. G3n-h@ckm@n voulait certainement dire qu'il le désactivait tout au plus (sachant qu'il s'auto-désactive au moins partiellement dès qu'une autre suite de sécurité est présente)
    • Pour supprimer AVAST, l'utilitaire "Maison" AvastClear fait très bien le job : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
    • tout comme G3n je désactive complètement le SmartScreen, pénible avec ses alertes à tout bout de champ et qui est au final une belle passoire.... et en plus ça agace tellement les gens qu'ils ignorent de manière réflexe toutes ses alertes : à trop en faire, l'efficacité se perd.

    PS : G3n-h@ckm@n est un très grand spécialiste dans tout ce qui touche la sécurité et les infections. Tu peux croire et suivre ses conseils les yeux fermés, il en connaît beaucoup plus que moi sur le sujet. :yes:

    #63067
    Non abonné
    Participant

    attends, si tu décides de garder windows defender , tu gardes smartsreen aussi, si tu vires W_Defender au profit d' un autre, mieux vaut le désactiver, smartscreen est une espece de résident au même titre que le scan en temps réel d'un antivirus.....

    l'installation d un antivirus désactive un peu windows denfeder mais pas totalement et pour cause, si tu regardes dans le gestionnaire des taches tu dois toujours avoir le processus "Antimalware Service" qui tourne et ce processus est le processus maître de tous les autres processus de windows defender, si un processus est altéré ou arrêté c'est ce module qui se charge de les redémarrer automatiquement si aucun autre antivirus est installé mais lui même reste présent et mange pas mal de ressources à certains moments surtout dans les recherches de mise à jour W_Def. ainsi que la surveillance des scans

    Smartscreen ne se désactive totalement uniquement que sur les versions Pro et Entreprise de windows 10 en passant par gpedit.msc qui n 'existe pas nativement sur la version home

    et pour windows defender non je parlais bien de le virer carrément avec suppression des packages à l 'appui, j'ai enfin recodé l'automatisation dont j'avais parlé sur l 'autre topic, c'est fonctionnel je vais le remettre de ce pas en ligne

    #63071
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello G3n, :bye:

    "et pour windows defender non je parlais bien de le virer carrément avec suppression des packages à l 'appui, j'ai enfin recodé l'automatisation dont j'avais parlé sur l 'autre topic, c'est fonctionnel je vais le remettre de ce pas en ligne"

    Et il ne se réactive pas/réinstalle pas lors des Maj bis-annuelles ?

    #63072
    Non abonné
    Participant

    Hello

    heu ca je ne sais pas car je refais tout mon système à chaque évolution bi-annuelle ca qui fait que je le re-vire, re-vire smartscreen, et re-désactive l optimisation de la distribution (option non disponible sur version home), parce que trop instable en passant par windows updates......

    expérience à tenter ^^

    Edit ::

    tu sais que pour AdsFix je fais des relevés MD5 pour la détection via le hash, voici un relevé de rapport de pc protégé uniquement par windows defender (oui oui je sais il est bien pourri ^^)

    https://www.cjoint.com/doc/21_03/KCAnlzwUdqA_Ex-WD.txt

     

    #63102
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos et G3n, :-)

    Point de situation à ce jour :

    J'ai donc désinstallé complétement AVAST (avec l'utilitaire "Maison" AvastClear, conseillé par Azamos), en mode sans échec comme préconisé automatiquement par cet utilitaire puis redémarrage du PC après.

    De ce fait après le redémarrage du PC, Windows Defender est devenu l'outil principal de protection de mon PC.

    J'ai laissé "SmartScreen" activé (comme préconisé par G3n).

    Enfin, je ne pourrais tester ma LifeCam que mardi 30 mars, lors de ma prochaine formation, et bien entendu je vous ferrais un rapport.

    Bon week-end à tous et à mardi.

    Cdlt, François :-)

    #63103
    Non abonné
    Participant

    tu pourras voir le résultat avant de tester la CAM : la navigation devrait être un peu plus fluide

    sinon on peut jeter un oeil à ton ping :

    touche windows + R puis tape : cmd

    dans la fenetre noire qui s ' ouvre tape : ping google.com

    valide et colle le contenu de la fenetre ici une fois le travail fini (assez rapide d'ailleurs)

    #63107
    Non abonné
    Participant

    @G3n, :-)   et @Azamos :-)

    Microsoft Windows [version 10.0.19042.870]
    (c) 2020 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

    C:\Users\1-FanFan>ping google.com

    Envoi d’une requête 'ping' sur google.com [2a00:1450:4007:807::200e] avec 32 octets de données :
    Réponse de 2a00:1450:4007:807::200e : temps=18 ms
    Réponse de 2a00:1450:4007:807::200e : temps=18 ms
    Réponse de 2a00:1450:4007:807::200e : temps=18 ms
    Réponse de 2a00:1450:4007:807::200e : temps=18 ms

    Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:807::200e:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 18ms, Maximum = 18ms, Moyenne = 18ms

    C:\Users\1-FanFan>ping google.com

    Envoi d’une requête 'ping' sur google.com [2a00:1450:4007:807::200e] avec 32 octets de données :
    Réponse de 2a00:1450:4007:807::200e : temps=18 ms
    Réponse de 2a00:1450:4007:807::200e : temps=18 ms
    Réponse de 2a00:1450:4007:807::200e : temps=18 ms
    Réponse de 2a00:1450:4007:807::200e : temps=18 ms

    Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:807::200e:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 18ms, Maximum = 18ms, Moyenne = 18ms

    C:\Users\1-FanFan>

    Volontairement, j'ai fait 2 fois le test et les réponses du ping sont de 18ms.

    Mais Azamos penserait plutôt que AVAST (ou autre chose ???) pourrait être en cause de la déconnexion de ma Webcam et non un problème de connexion réseau (Wifi, carte réseau) puisque je continu à voir et à entendre tous les autres participant de la réunion Zoom pendant que ma Webcam est déconnecté pendant 1 minute environ.

    Cdlt, François :-)

    #63108
    Non abonné
    Participant

    le flux emetteur et récepteur ne sont pas les mêmes ^^

    mais le ping est très bon, il est assez bas :)

    par exemple tu aurais pu avoir 3 recus pour 4 envoyés

    #63116
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, pas terrible le MD5... :whistle:

    Bon, comme dit par G3n ton ping est bon, et donc la stabilité de la connexion ne semble pas être en cause.

    Ne reste qu'à voir ce que donnera le prochain ZOOM. :-)

    #63242
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos et G3n,

    EXCELLENTE NOUVELLE : je viens de terminer ma journée de formation (de 08h30 à 18h00) et ma Webcam ne s'est pas déconnectée durant toute la journée. :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    Mais je pense qu'Azamos ne va pas être content de moi car :

    j'ai bien désinstallé AVAST comme Azamos me le suggérait, mais ce week-end j'ai démonté complètement mon PC pour enlever toute la poussière (Aspirateur + Bombe à air) : Alimentation électrique avec son ventilateur, le ventilateur du processeur, et 2 autres ventilateurs en façade et à l’arrière du PC; il y en avait un peu mais pas énormément. En tout cas le ménage de printemps est fait.

    De plus, pendant la formation via Zoom, j'avais éteint mon imprimante (connexion port USB).

    Donc de ce fait, il est difficile maintenant de dire qu'est-ce qui était à l'origine de la déconnexion de ma Webcam : AVAST ou la poussière qui aurait provoqué la surchauffe d'un composant (alim électrique, pool USB, ???) ou mon imprimante sur le port USB qui consommerait beaucoup d’énergie électrique.

    Dans tous les cas, un grand merci à AZAMOS et G3n pour leurs conseils et pour toutes les pistes à explorer.

    Résultat = ma Webcam fonctionne super bien sans se déconnecter de la journée. :yahoo:

    Bravo AZAMOS et G3n,...........et aussi à Christophe pour ses p'tits tutos sur pleins de sujets.

    je reste dans l'attente de vos commentaires avant de clôturer ce post.

    Au fait, c'est qui, qui clôture ce post et comment faire ???

    #63244
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Très content que tout soit rentrée dans l'ordre. :yahoo:

    Ici le principal est que toutes tes opérations aient données des résultats, tant pis s'il reste un doute sur l'origine du problème.

    Dans l'ordre des causes probables, de la plus forte à la plus faible : l'antivirus (Avast), un port USB ou un périphérique défectueux, la poussière,.... ou un peu de tout cela.

    Pour la clôture, après quelques heures tu ne peux plus modifier ton premier post (et donc le titre) : il te suffit donc de revenir poster un dernier "sujet résolu" et un modo/admin changera le titre en conséquence. :-)

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