Webcam qui se déconn./reconn. toutes les 15 minutes avec ZOOM [RESOLU]

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  • #63023
    F r a n ç o i s
    Participant

    Bonsoir Christophe, Azamos et toute la communauté de SOSPC,

    Tout d'abord un grand merci à Christophe et Azamos pour leurs articles, réponses et Apéro sur Youtub.

    @Christophe : merci pour le lien de tout à l'heure afin de poster mon Pb au bon endroit.

    Donc mon problème :

    Je suis obligé d'utiliser "ZOOM" depuis 2 semaines pour des entretiens d'embauches, formations, etc...

    Avec ZOOM, ma WebCam (Microsoft LifeCam HD-5000) se déconnecte toutes les 15 à 20 minutes, puis elle se reconnecte toute seule au bout de 1 à 2 minutes. Mon OS : Windows 10 Pro / 20H2 / à jour : version 19042.867).

    j'ai 1 Tour (carte mère ASUS P8H61 Pro) et la WebCam est sur le port USB 3.0

    Ce problème ne se produit pas avec Skype.

    Je n'ai aucune mise en veille de paramétrée (écran, HDD, port USB).

    Qui peut m'aider car je n'arrive pas à trouver d'où provient mon problème ???

    Au plaisir de vous lire ou de faire 1 test Zoom avec moi.

    Bien cordialement,

    François

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 3 semaines par g3n-h@ckm@n.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 3 semaines par Admin.
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    Réponses
  • #63029
    g3n-h@ckm@n
    Modérateur/modératrice

    Bonsoir , une chose à savoir pour zoom :

    Zoom, l'application de visio dangereuse pour la vie privée - Challenges

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par g3n-h@ckm@n.

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    #63031
    AZAMOS
    Maître des clés

    Bonjour François, :bye:

    Peux-tu nous fournir un résultat Speedtest, histoire de voir déjà ton débit Internet : https://www.speedtest.net/fr

    Comment es-tu connecté au Net : CPL ? Ethernet ? Wifi ?

    Regardes si tu es bien connecté en "Réseau privé" plutôt qu'en "Réseau publique".

    Tu es bien connecté sur ta Box et non pas sur un free-wifi ? (bien entendu seulement si tu es connecté en Wifi)

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

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    #63034
    F r a n ç o i s
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Merci de ton retour.

    Résultat du Speedtest : 73 Mbps descendant et 21 Mbps Ascendant (ce soir avec la TV et 2 PC en fonctionnement).

    Lors de mes connexion avec ZOOM, il n'y a que mon PC (Tour).

    Connexion Wifi et Connecté en "Réseau Privé".

    Connecté sur ma Box à la maison.

    Info complémentaire : lorsque mon micro et ma Webcam se déconnectent de ZOOM (pendant 1 à 2 minutes), je peux toujours continuer à voir et à entendre les autres personnes qui font parties e la réunion Zoom. Par contre, ils ne peuvent plus me voir et m'entendre pendant 1 à 2 minutes.

     

    #63035
    AZAMOS
    Maître des clés

    Merci pour les infos :-)

    Va voir dans le "Gestionnaire de périphériques" si par hasard tes ports USB n'auraient pas le mode "économie d’énergie" (ou une appellation similaire) d'activé.

    Idem, va vérifier dans le "Gestionnaire d'alimentation" s'il n'y aurait pas une option d'activée.

    A savoir : Windows 10 rencontre actuellement de gros bugs dans la gestion justement des ports USB, les patchs correctifs qu'ils appliquent en ferme certains mais en ouvre d'autre.... :wacko: jnse bgh

    Si tu as un vieux point de restauration système datant de janvier, retourne dessus : les bugs ne sont apparus qu'après. Il te faudra bien entendu bloquer quelques temps les Maj de Windows Update (d'ailleurs déconnectes-toi d'Internet avant de faire la restauration, puis bloque les Maj et enfin seulement réactives Internet)

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

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    #63039
    F r a n ç o i s
    Participant

    Azamos,

    Je suis allé dans le "Gestionnaire de périphériques" si par hasard mes ports USB n'auraient pas le mode "économie d’énergie" (ou une appellation similaire) d'activé : mais je ne connais pas les manipulations qu'il faut faire pour voir si un port USB est en mode "économie d’énergie" ou en "performance maximale".

    Par contre dans le "Gestionnaire d'alimentation", mon "mode favori" est : "Performances élevées" et j'ai vérifié :

    le disque : ne jamais arrêter : paramètre minutes = 0

    Veille = jamais / Veille hybride = désactivée / Veille prolongée = jamais / Autoriser les minuteurs de sortie de veille = activer

    Paramètre de la suspension sélective USB = Désactivée

    PCI Express - Gestion de l'alimentation de l'état de la liaison = Désactivée

    État minimal du processeur = 100% / Stratégie de refroidissement système = Actif / État maximal du processeur = 100%

    Enfin, je n'ai plus de point de restauration datant de janvier 2021.

    #63040
    AZAMOS
    Maître des clés

    Re,

    Regardes ici : https://www.astronamis.net/t6044-desactiver-la-mise-en-veille-des-peripheriques-usb-peut-sauver-vos-nuits

    Sinon depuis combien de temps ce souci est apparu ? Avant cela fonctionnait ?

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

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    #63043
    F r a n ç o i s
    Participant

    Re-bonjour Azamos,

    Désolé de revenir que maintenant, mais je sors à l'instant de formation (en Visio ZOOM), depuis ce matin 08h30.

    Suite à ton message de cette nuit, j'ai donc vérifier ce matin à 07h00 tout mes périphériques (comme indiquer via le lien de Astronamis) :

    Tous mes périphériques avaient  : "Autoriser l'ordinateur à mettre en veille pour économiser de l'energie" = Décoché

    C'était fastidieux, mais j'ai tout vérifié (USB, Disque, carte réseau, moniteur, etc.... toute la liste).

    Ensuite j'ai éteint et redémarrer mon PC, j'ai commencé ma formation à 08h30 et à 09h00 : coupure de ma caméra et de mon son pendant 1 minute 30 sec,  mais cela ne m’empêchait pas de voir et d'entendre tous les participants de la formation; puis ma camera et mon son sont revenus actifs et les participants ont pu me revoir et m'entendre, et rebelote 15 minutes après cela à recommencé et ainsi de suite jusqu’à maintenant.

    Je n'arrive pas à trouver d'où cela provient.

    Cdlt, François

    #63044
    F r a n ç o i s
    Participant

    Re, Azamos,

    suite à ta question : "Sinon depuis combien de temps ce souci est apparu ? Avant cela fonctionnait ?" :

    la dernière fois que j'avais utilisé ma Webcam : c'était en Décembre 2020 et avec Skype : aucun problème pendant 1h30, cela fonctionnait très bien sans aucun coupure de son ou vidéo. Je l'ai toujours utilisé depuis 2012 avec Skype sans aucun souci.

    à partir du 5 mars 2021, j'ai installé ZOOM puisque je devais avoir des entretiens et formations en visioconf.

    J'ai commencé ma première connexion le Lundi 8 mars 2021 et c'est à ce moment là que je me suis aperçu que ma webcam se déconnectait tout les 15 minutes environ.

    cdlt, François.

    #63045
    AZAMOS
    Maître des clés

    Re, :-)

    Ta webcam est bien connectée sur un port de la carte mère (donc à l'arrière de la tour) et non pas en façade ? Si ce n'est pas le cas, connectes la sur un port arrière, ceux en façade posant des problèmes entre autre d'alimentation.

    Essayes sur un port USB 2 (si tu en as), ton pilote USB3 pouvant être corrompu.

    Pas "d'optimiseur" (genre Tuneup Utilities) ou autre logiciel particulier ?

    Quel antivirus as-tu sur ton PC ?

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

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    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #63046
    F r a n ç o i s
    Participant

    Re, Azamos :-)

    Ma webcam est bien connectée sur un port de la carte mère, à l'arrière de la tour. je l'ai connectée sur 4 ports USB 2.0 et sur 2 port USB 3.0 distincts et le résultat est pareil à chaque fois : déconnexion au bout de 15 minutes environ. Ces ports fonctionnent normalement puisque j'avais dessus soit ma souris, imprimante, clavier, HDD externe, clé USB.

    Je n'ai aucun logiciel optimiseur, ni de logiciels utilitaires spécifiques ou autres logiciels particuliers. Je n'ai que du standard.

    Antivirus = AVAST PREMIUM SECURITE

     

    #63053
    AZAMOS
    Maître des clés

    Ok,

    Pour l'expérience, désactive temporairement AVAST le temps d'un "ZOOM" : parfois certains antivirus sont un peu trop tatillons, limite intrusifs, et il est tout à fait possible qu'AVAST bloque le flux de ta webcam le temps de l'analyser.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

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    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #63054
    g3n-h@ckm@n
    Modérateur/modératrice

    bonjour

     

    à noter que pas mal de personnes possédant Avast ont souvent un souci avec le débit internet

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | QuickDiag | UsbFix Concept | AdsFix Development | ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    #63055
    AZAMOS
    Maître des clés

    Salut G3n-h@ckm@n, :bye:

    Oui, si j'avais su que AVAST était présent sur le PC depuis le début j'aurai fais désactiver plus tôt celui-ci : il pose vraiment trop de soucis, tellement que je ne l'installe plus sur les PC de mes clients depuis environ 3 ans maintenant.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

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    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #63056
    g3n-h@ckm@n
    Modérateur/modératrice

    :)

    Dans certaines machines, suivant les cartes réseau, il coupait carrément la connexion à un moment ^^

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    #63057
    F r a n ç o i s
    Participant

    Re, Azamos et bonjour G3n-h@ckm@n, :-)

    OK, bien compris, je vais carrément désinstaller "AVAST PREMIUM SECURITY" de mon PC, puisque mon abonnement doit se terminer dans 8 jours et puisque je ne souhaite pas le renouveler.

    Ensuite je ferais une connexion avec ZOOM de plusieurs heures, mais que mardi 30 mars : c'est ma prochaine formation en visionconf avec Zoom.

    Je t'informerais du résultat donc mardi en fin de journée.

    Enfin, concernant la protection de mon PC : qu'est-ce que tu me conseilles comme logiciel sachant que je n'aurais plus AVAST d'ici ce soir ???

    il ne me restera ce soir que "Windows Sécurity Defender" installé par défaut par Microsoft.

    Cdlt, François

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