Webcam qui se déconn./reconn. toutes les 15 minutes avec ZOOM [RESOLU]

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  • #63023
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Christophe, Azamos et toute la communauté de SOSPC,

    Tout d'abord un grand merci à Christophe et Azamos pour leurs articles, réponses et Apéro sur Youtub.

    @Christophe : merci pour le lien de tout à l'heure afin de poster mon Pb au bon endroit.

    Donc mon problème :

    Je suis obligé d'utiliser "ZOOM" depuis 2 semaines pour des entretiens d'embauches, formations, etc...

    Avec ZOOM, ma WebCam (Microsoft LifeCam HD-5000) se déconnecte toutes les 15 à 20 minutes, puis elle se reconnecte toute seule au bout de 1 à 2 minutes. Mon OS : Windows 10 Pro / 20H2 / à jour : version 19042.867).

    j'ai 1 Tour (carte mère ASUS P8H61 Pro) et la WebCam est sur le port USB 3.0

    Ce problème ne se produit pas avec Skype.

    Je n'ai aucune mise en veille de paramétrée (écran, HDD, port USB).

    Qui peut m'aider car je n'arrive pas à trouver d'où provient mon problème ???

    Au plaisir de vous lire ou de faire 1 test Zoom avec moi.

    Bien cordialement,

    François

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  • Auteur
    Réponses
  • #63251
    Non abonné
    Participant

    Merci de ton retour Azamos.

    Je n'ai toujours pas trop compris comment clôturer ce sujet;  tu dis : il te suffit donc de revenir poster un dernier "sujet résolu"

    Bon alors : "Sujet résolu"

    Bonne soirée et à bientôt.

    PS : @Azamos : peux-tu contacter en privé Christophe afin qu'il puisse m'envoyer sur mon adresse Email le lien pour renouveler mon abonnement à SOSPC, car je crois que mon échéance arrive vers le 7 ou 8 avril ?

     

    #63253
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Quand j'écris "un dernier post" = un dernier mot, une dernière réponse, comme tu viens de le faire juste au-dessus. :yes:

    La possibilité de modifier ton premier post (= premier message de la discussion) ne dure que quelques heures. Passé ce délai, il t'es impossible de modifier ce que tu as écris plus tôt.

    Mail envoyé à Christophe qui ne tardera pas à te répondre... et puis je vais l'appeler aussi : c'est l'heure de son bol de soupe avant qu'il aille dodoter le petit vieux bg bg bg

    #63254
    Non abonné
    Participant

    Hello j' opterais pour la désinstallation d' Avast pour l 'effet bénéfique ;) ...... ^^

    quoiqu' il en soit , effectivement c'est une bonne nouvelle :)

    bonne suite, au plaisir :)

    #63256
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello j' opterais pour la désinstallation d' Avast pour l 'effet bénéfique ;) ...... ^^ quoiqu' il en soit , effectivement c'est une bonne nouvelle :) bonne suite, au plaisir :)

    Salut g3n, :bye:
    Oui, moi aussi je penche très fortement pour Avast comme fautif. :yes:
    #63259
    Non abonné
    Participant

    hello

    en plus justement tu le dénigrais déjà dans le live lol

    #63265
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, à juste titre et par expérience personnelle : que de bugs déclenchés par cet antivirus... boites mails inaccessibles, sites inaccessibles (SOSPC a été dans le lot bgh ), PC hypers-ralentis, fausses détections en rafales, PC qui ne démarrent plus.... j'en ai une liste longue comme le bras de ces problèmes que j'ai constaté.

    Et juste en le désinstallant (la simple désactivation ne fonctionne pas toujours/rarement), hé bien tout rentre dans l'ordre. :yes:

    #63269
    Non abonné
    Participant

    à croire que ses drivers entrent en conflit avec windows 10 mdr :)

    ou parce que y'a conflit avec windows defender qui n'est pas totalement désinstallé, car même en le désactivant, son service principal continue de tourner "Antimalware Service" (soi-dit en passant extra-bouffeur de RAM ce service....)

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