Bernard 21

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 299)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Epson Stylus DX 6050 bloquée sur E‑02 [NON-RESOLU] #74316
    Participant

Bonjour Azamos et Fernand

merci de vos reposes (et soutien !) effectivement parfois c'est un peu dur de jouer les bons samaritains (bénévoles)  !
    je ne vois pas ce qu'il va (le fils) faire de plus mais bon la brave dame est "coincée" entre Mr Bernard qu'elle ne veut pas ennuyer ni déranger et son fils vénéré..... qui a sans doute toujours raison.

Bref je ne vais pas encore en plus résoudre l'organisation familiale j'ai assez des PC et imprimantes... maintenant j'en ris mais parfois comme dit Azamos "je l'envoie tèter les canards" .....(tu m'avais mis ça dans un post il y a longtemps et c'est resté gravé comme quoi !!) .....

Bon pour l'instant statu quo .... on verra

Bon weekend a Vous , merci,  à bientôt

en réponse à : Epson Stylus DX 6050 bloquée sur E‑02 [NON-RESOLU] #74278
    Participant

Bonsoir Fernand... et autres contributeurs....
    J'ai redonné son imprimante à la personne, son fils va essayer de lui (faire) dépanner ou pense qu'il peut le faire..!!! sans commentaires je n'insiste pas...
    Dommage il m'aurait peut être fallu un peu de temps encore pour rechercher et tenter ce déblocage, bref pas grave on va passer a autre chose et du coup mettre le sujet comme clos (non résolu)

Merci pour tout et a la prochaine !

en réponse à : Epson Stylus DX 6050 bloquée sur E‑02 [NON-RESOLU] #74257
    Participant

Bonjour et Merci  Fernand

j'avais vu mais vais encore revoir ça... ainsi que le tuto de Christophe
    j'ai pas mal de e-02 en recherche mais concernent toutes erreurs scanner ce qui n'est pas le cas...

je pencherais pour un code usine que seuls connaissent les gens de chez Epson a mon avis....et que bien sur ils ne divulguent pas....
    cette imprimante a au compteur 860 pages (une info que j'avais préalablement a la panne) et la personne depuis n'a pas fait plus de 20/30 copies a mon avis c'est donc + que pénible d'être en panne avec ce nombre de copies !

Ces imprimantes a jet d'encre deviennent vraiment peu intéressantes comparées a celles laser, j'en ai une depuis 10 ans toujours comme une horloge, la E514DW (déclinée en Dell mais existe en d'autres marques c'est la même) on trouve des toners en compatibles a moins de 10€ pour 2600 pages !!! alors les cartouches bye bye... bon seul problème si toutefois s'en est un c'est de noir et blanc

Quand j'ai impérativement besoin de la couleur je vais a la maison de la presse ou dans une papeterie qui fait les copies.... et c'est moins cher que les cartouches !!
    Bonne soirée

Participant

Meric Fernand pour tes détails et Azamos pour compléments, évidemment je me doutais bien que j'avais a faire a une "antiquité" mais que je trouve néanmoins super équipée pour l’époque au vu des nombreuses sorties et prises USB, VGA, etc, le bon vieux lecteur de disquettes, etc... c'était quand même de "belle facture" !
    Presque à exposer dans un atelier d'amateur ou plus .... c'est peut-etre d'ailleurs ce que je vais faire à moins qu'effectivement comme tu dis Fernand que je puisse me faire des "gros" sous à la revente (allez on plaisante je ne pense pas que cela aille bien loin)

Merci a vous deux pour vos précisions .....

On passe en résolu (ou autre) ?

Bon Noël si je ne reviens pas dans le forum avant....oups si dimanche soir je crois pour le live !

en réponse à : Dans explorateur barre verte lente, tres lente ! [RESOLU] #73442
    Participant

Azamos bonsoir

les 2 SSD commandés dans les references indiquées

par contre si je me décidais a cloner le 128Go sur le nouveau M2 de 512Go il me faut sauf erreur un adaptateur spécial en USB/m2 ou tu as une autre méthode ?
    n'étant pas encore sur de cloner ou tout réinstaller je m'interroge sur l'achat de cet adaptateur que je n'utiliserai sans doute pas beaucoup...

Ton avis ?

merci

en réponse à : Dans explorateur barre verte lente, tres lente ! [RESOLU] #73438
    Participant

Fernand j'aime bien "ta bonne foi" !!! super et à méditer

Bon je viens d'avoir 'mon client' on part sur 2 SSD comme préconisé par Azamos, je vais donc commander ça
    juste que Azamos précisait dans un autre post que le deplacement etc des infos sur un même SSD était "fulgurant" et plus stable et n'avait que des avantages... là j'aurai 2 SSD .... cette affirmation reste du coup quand même valable (avant que je ne commande les SSD avec les liens Azamos / Cdiscount) je ne connaissais pas la marque préconisée mais du moment que c'est Azamos qui les conseille ça doit etre au top !

Pour le M2 c'est vu , pour remplacer le HDD 2.5 tu conseillerais quoi ??

en réponse à : Dans explorateur barre verte lente, tres lente ! [RESOLU] #73425
    Participant

Une astuce pour imprimer l'ensemble du post sans trop de perte de papier ??? (a part sélectionner tout et imprimer ?)
    parfois ça me serait utile pour suivre un écrit en même temps que je travaille sur le PC...

merci

en réponse à : Dans explorateur barre verte lente, tres lente ! [RESOLU] #73424
    Participant

Re bonjour et encore un grand merci pour toutes ces précisions .....

Cette fois je pense avoir tout en main pour bien bosser , je vais voir avec la personne pour lui proposer des changements de SSD selon son budget mais aussi et surtout pour qu'elle se retrouve avec un PC sans soucis.

Je pense qu'on peut passer en résolu (?)

Bonne journée (attention quand même ici verglas !)

en réponse à : Dans explorateur barre verte lente, tres lente ! [RESOLU] #73417
    Participant

Azamos Fernand bonjour me voilà armé pour avancer dans ce travail. Je vais reprendre tout cela point par point.... une dernière question peut être :

Serait il judicieux de garder son SSD système et simplement remplacer le HDD par un SSD pour ses données ?

Merci d'avance pour vos réponses en principe je dois intervenir sur ce pc début d'après midi

Cordialement

en réponse à : Dans explorateur barre verte lente, tres lente ! [RESOLU] #73404
    Participant

Re,

Ici on a un souci à bien prendre en compte : les dossiers-système ont été déplacé sur un autre disque. Si tu veux cloner l'OS actuel sur un nouveau SSD, il faudra au préalable remettre ces fameux dossiers à leur emplacement d'origine.
    W10 est sur le SSD "C" de 128 Go, je ne l'ai pas touché, j'ai seulement déplacé les données (dossiers-systeme)  sur son HDD "D" ??? pourquoi dois je remettre les dossiers syteme en C avant clonage je ne peux pas simplement les remettre après avoir installé W10 ???

en attendant de te lire j'ai repris un de tes articles au sujet du "partitionnage" c'est toujours OK pas de changement ??
    https://sospc.name/partitionner-disque-mauvaise-idee/

merci encore

en réponse à : Dans explorateur barre verte lente, tres lente ! [RESOLU] #73402
    Participant

Merci encore pour ces conseils judicieux..... j'en tire comme conclusion, dis moi si ça te parait juste, que je devrais lui installer plutot un SSD de 512 Go et lui mettre tout dessus (systeme ET données)
    D'autant que je peux lui paramètrer des sauvegardes régulières puisqu'il a un DD externe.

Dans le cas ou ce soit correct comme démarche je m'interroge sur le clonage de son système sur le nouveau SSD et je pense lui réinstaller "à neuf" son W10 puisque sa clé licence est sur la CM
    mais ensuite ses logiciels, imprimante et le reste....
    Une solution plus simple et plus rapide ?

A te lire, merci

en réponse à : Dans explorateur barre verte lente, tres lente ! [RESOLU] #73397
    Participant

Bonsoir Azamos....
    tu indiques "....et un HDD pour ses données." : dans ce HDD ce sont des dossiers créés manuellement, comme par exemple "Mes fiches de salaire", "Mes contrats d'assurances", ou bien tu y a fait un déplacement des dossiers-système "Mes images", "Mes documents", etc... ?
    j'ai fais un déplacement des dossiers qui étaient sur C (pas mal rempli) vers D (qui était très peu utilisé)

- le HDD est récent, ou bien c'est l'ancien disque système qui sert maintenant d'espace de stockage ?
    le HDD était déja en place ainsi que son SSD , leurs dates d'installation ???

Le fichier GFX est nécessaire pour aller plus loin.
    je vais le faire ce soir si je peux prendre la main ou demain selon dispo de la personne

Supposant que c'est une tour (?), marque et modèle EXACT sera aussi très utile à connaître.
    Non c'est un portable ACER Aspire E5-774
    Numero de serie NXGECEF025712080E47600
    j'avais enregistré avant de lui redonner un état des lieux avec Speccy je vais te l'envoyer mais je crois que tu préfère GFX (tu vois j'apprends bien mes leçons !)

a de suite, merci

en réponse à : Démontage tète d’impression EPSON STYLUS PX650 [NON RESOLU] #73247
    Participant

Christophe bonsoir

je n'ai pas eu le temps d'essayer, il faut que je commande le produit.... comme ce n'est pas trop urgent je vais sans doute faire ça mais a mon avis d’ici fin du mois (les retraités se donnent de la marge vu leur emploi du temps !!)

Tu peux peut etre passer en résolu ou "non élucidé" je ne sais pas trop pour ne pas encombrer le forum...

Ce qui ne emperchera pas de te donner le résultat le moment venu

Bonne soirée

PS bien reçu l'invitation des 10 ans.... on va essayer mais ça nous fait une balade (600 kms AR)..... et on ne va dans le coin en principe qu'une fois par an en sept/oct pour notre cure... mais l'invit est tentante...

en réponse à : Tuto pour bien telecharger les logiciels sur PC et aussi sur Clé USB #73146
    Participant

Merci Fernand pour cette réponse très détaillée et complète....je fais et conseille deja pour les sauvegardes régulières (en fait beaucoup n'en font pas a mon grand étonnement alors qu'ils ont des fichiers précieux dans leur PC)
    Pour ce qui concerne l'installation et la mise à jour des logiciels portables (ou q'uon peut rendre portables s'ils ne le sont pas) ma question était surtout par rapport a des logiciels qu'on embarque sur clé pour dépanner des personnes ici ou là....
    Je ne fais pas vraiment de sauvegarde complète du dique je dois revoir cela avec mon logiciel de sauvegarde Iperius Backup que je trouve très bien il a me semble t'il une fonction de svg complète je vais m'y pencher...
    Merci encore bonne soirée

en réponse à : Tuto pour bien telecharger les logiciels sur PC et aussi sur Clé USB #73134
    Participant

Pardon je voulais citer Mia...et j'ai dit Christophe mais bon c'est " la famille" ... Christophe ne devrait pas tarder à se manifester...

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 299)