Epson Stylus DX 6050 bloquée sur E‑02 [NON-RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Epson Stylus DX 6050 bloquée sur E‑02 [NON-RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #74232
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir

    j'ai un souci sur une imprimante Epson Stylus DX 6050 bloquée sur erreur E-02 comme sur la photo
    les cartouches utilisées étaient des compatibles et elle fonctionnait ainsi tout a fait normalement
    la personne a changé les cartouches et m'a appelé me signalant cette erreur
    j'ai tenté pas mal de manœuvres mais impossible d’éliminer cette erreur et de la faire repartir :
    brancher/débrancher, changer les cartouches par des neuves Epson, nettoyer buses et tète d'impression....

    comment "remettre a zero" une imprimante Epson ?? ou supprimer cette erreur qui ne semble pas faire partie des tutos que j'ai pu trouver ici ou là (beaucoup parle d'une erreur scanner mais celui ci fonctionne par "telecopie et numérisation Windows"

    le tout sous Windows 10

    Merci du coup de main

     

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #74234
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Bernard, je suppose que tu as parcouru le web à la recherche de solutions ?

    J'ai trouvé ça : https://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/12/erreur-e-02-sur-les-imprimantes-epson.html

    Christophe avait aussi sorti un sujet à propos des imprimantes epson : https://sospc.name/imprimante-epson-panne-obsolescence/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #74257
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour et Merci  Fernand

    j'avais vu mais vais encore revoir ça... ainsi que le tuto de Christophe
    j'ai pas mal de e-02 en recherche mais concernent toutes erreurs scanner ce qui n'est pas le cas...

    je pencherais pour un code usine que seuls connaissent les gens de chez Epson a mon avis....et que bien sur ils ne divulguent pas....
    cette imprimante a au compteur 860 pages (une info que j'avais préalablement a la panne) et la personne depuis n'a pas fait plus de 20/30 copies a mon avis c'est donc + que pénible d'être en panne avec ce nombre de copies !

    Ces imprimantes a jet d'encre deviennent vraiment peu intéressantes comparées a celles laser, j'en ai une depuis 10 ans toujours comme une horloge, la E514DW (déclinée en Dell mais existe en d'autres marques c'est la même) on trouve des toners en compatibles a moins de 10€ pour 2600 pages !!! alors les cartouches bye bye... bon seul problème si toutefois s'en est un c'est de noir et blanc

    Quand j'ai impérativement besoin de la couleur je vais a la maison de la presse ou dans une papeterie qui fait les copies.... et c'est moins cher que les cartouches !!
    Bonne soirée

     

    #74274
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Bernard, OK, tiens nous au courant stp. Il y a plusieurs sujets concernant les imprimantes Epson qui ont été émis par Christophe sur le site sospc.name, je n'en ai mis qu'un ci-dessus.

    Concernant les alternatives aux imprimantes à jet d'encre, il y a aussi les Epson Ecotank (on en a parlé plusieurs fois sur le forum et sur le site). Ma fille en a une pour quand elle est en télé-travail et c'est vraiment très économique par rapport aux jets d'encre. Elle l'a depuis presque deux ans et on n'a changé que deux fois le "bidon" d'encre noire et jamais les "bidons" d'encres couleurs.

    Si tu utilises des bouteilles d'encre "compatibles", je te donne un conseil, bien garder les bouteilles d'origine vides, car parfois les compatibles n'ont pas le même embout, et donc elles ne s'adaptent pas aux bidons de l'imprimante. Il suffit alors de transvaser l'encre dans la bouteille d'origine et de remplir le bidon...

    Celle de ma fille est une Ecotank ET-2721 et la seule chose qu'elle ne fait pas c'est le recto-verso automatique. Elle a aussi un scanner.

    https://www.epson.fr/fr_FR/for-home/ecotank

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #74278
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir Fernand... et autres contributeurs....
    J'ai redonné son imprimante à la personne, son fils va essayer de lui (faire) dépanner ou pense qu'il peut le faire..!!! sans commentaires je n'insiste pas...
    Dommage il m'aurait peut être fallu un peu de temps encore pour rechercher et tenter ce déblocage, bref pas grave on va passer a autre chose et du coup mettre le sujet comme clos (non résolu)

    Merci pour tout et a la prochaine !

     

     

     

    #74281
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Bernard 21, :bye:

    C'est le genre de personne à qui la prochaine fois qu'elle me demandera pour un dépannage je lui répondrai : "Vois ça avec ton fils !".

    Là cela fait à peine 48h que tu l'avais il me semble ; les gens sont incroyables de penser que l'on trouve tout au claquement de doigt et pense que l'on doit tout laisser tomber pour s'occuper seulement de leur petite personne. bgh

    #74283
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Azamos, comme tu dis...

    On ne mets pas le sujet en résolu ? Tu attends peut-être le retour d'infos de Bernard ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #74284
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Fernand, :-)

    On laisse pour le moment en "non-résolu" : on n'a pas encore de retour de la réparation (d'ailleurs pas sûr d'en avoir, et surtout quelle méthodologie de résolution aura été employée ?) ; mais toutefois les astuces données ici permettrons à un futur lecteur de peut-être résoudre son propre problème. :yes:

    #74285
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK bien reçu ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #74316
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Azamos et Fernand

    merci de vos reposes (et soutien !) effectivement parfois c'est un peu dur de jouer les bons samaritains (bénévoles)  !
    je ne vois pas ce qu'il va (le fils) faire de plus mais bon la brave dame est "coincée" entre Mr Bernard qu'elle ne veut pas ennuyer ni déranger et son fils vénéré..... qui a sans doute toujours raison.

    Bref je ne vais pas encore en plus résoudre l'organisation familiale j'ai assez des PC et imprimantes... maintenant j'en ris mais parfois comme dit Azamos "je l'envoie tèter les canards" .....(tu m'avais mis ça dans un post il y a longtemps et c'est resté gravé comme quoi !!) .....

    Bon pour l'instant statu quo .... on verra

    Bon weekend a Vous , merci,  à bientôt

     

    #74317
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Curieux quand même de savoir (si c'est le cas) la méthode qu'aura employé le "fiston" pour la débloquer.

    Pour info : ma compagne (à qui je refile les dépannage des imprimantes) a déjà plusieurs fois dépanné des erreurs "E2" sur des imprimantes Epson...

    J'ai l'astuce sous le coude... que je garde pour moi. bg

    #74327
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir Azamos j'imagine qu'il va l'emmener a son boulot et voir avec une personne qu'il juge compétente (mais ça c'est moi qui le pense cette brave dame ne m'en a pas parlé simple déduction de ma part) ou il va "bêtement" aller dans une boutique lui en acheter une nouvelle, de toute façon je saurai un jour puisque cette dame fait appel a moi de temps en temps...
    Pour ta compagne il faudra que je prévoie comment l'amadouer (en tout bien tout honneur !)pour qu'elle me refile le tuyau !! mais laisse lui du temps parce que sinon tu vas manquer de petits fours au prochain live !!
    Quelque chose me dit qu'elle ferait plus facilement des bons petits plats que du dépannage E-02 !!

    Belle soirée, bises a qui tu sais !

     

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.