Bernard 21

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 299)
  • Auteur
    Réponses
    Participant

Merci de ton retour on est dans le vrai a 200% !!! d'autant que peu de gens ne s'imagine le temps passé, des heures et des heures (quand on est "réparateur amateur") un peu moins peut être pour les pros mais en tout cas beaucoup, beaucoup de temps.....
    C'est vrai que parfois (souvent) je suis limite bénévole et d'ailleurs ça ne convient plus trop a mon "ministre des finances" qui me le reproche... à juste titre.

Je prends bonne note de tes suggestions et conseils que je vais mettre en pratique afin que le plaisir ne se transforme pas en déception quand on se 'fait avoir'

Bonne journée

Participant

Bonjour Azamos

Pas de souci pour "revendre" j'allais dire presque donner, mon optique loin s'en faut n'est pas d’arnaquer quelqu'un au contraire ... quand je vends quelque chose je le décrit le plus complètement possible avec éventuellement les "choses qui fâchent" afin d"être au clair avec la personne sans avoir de reproches par suite.
    Récemment j'ai revendu un PC portable avec un leger problème de charnières je l'ai signalé, ainsi que le fait de ne pas pouvoir passer en W11 etc.....
    Il y a malgré tout des personnes que cela arrange d'être dans un "petit" budget pour attendre des jours meilleurs financièrement.

Une tour aujourd'hui, même sans être compatible W11, mais en parfait état de fonctionnement,  peut quand même faire jusqu'en octobre 2025 (au minimum assez persuadé pour ma part que le géant maintiendra quelques temps encore ses MAJ compte tenu du parc actuel)
    En regardant cela a aujourd'hui, au pire, si je vends ma tour 80/100€ ramené a l'année on reste sur un budget 40/50€ par an... pour ceux qui n'ont vraiment pas beaucoup de possibilités ça peut arranger...

Par ailleurs évidemment je n'ai pas du tout les charges qu'un professionnel supporte ce n'est que "récupèrer" un petit peu de mon temps passé.... allié au plaisir d'avoir appris et réussi a remettre en état une "épave"

Mais sur le fond je te rejoins complètement sur ceux qui se font avoir, il suffit de regarder les annonces.....
    Pour conclure je ne pense pas que cette démarche puisse nuire aux professionnels (aux vrais et honnêtes) qui m'entourent ils ne font pas ce genre de "vente" a mon avis ce qui est tout a fait normal.....
    La discussion reste ouverte !! et j'aime bien justement les différents points de vue qui font avancer on peut se tromper ça permet de rectifier le tir !
    Bonne journée

Participant

Bonsoir je prends connaissance de ta réponse détaillée et t'en remercie

Je vais faire mes calculs afin de voir si ça vaut la peine d'ajouter cette carte fille , tout depend du prix raisonnable auquel je vais pouvoir revendre cette tour dans laquelle j'ai déjà mis un SSD de 120Go ainsi que pour l'instant 2 barrettes neuves DDR2 mais j'en avais commandé 4 je vais donc le "pousser" à 8Go je pense si ça peut lui apporter un peu de pèche..
    Mon idée en ajoutant cette carte fille du coup serait d'y adjoindre un HDD pour les données et garder le SSD en système...
    Sinon tout sur un SSD de 240GO (?)

Pour l'instant je pense que j'ai assez d'éléments, si tu veux passes en résolu....(?)

Merci

Participant

Bonjour voila le GFX.....

Prends to temps je suis de sortie jusqu'à 18h mini

Bonne journée et merci

Attachments:
    Participant

OK OK je te poste ça demain matin je pense... j'aurais du y penser ce n'est pas encore un reflexe...merci

Participant

Bonjour Fernand oui c'est tout a fait ça, tu pousses le HDD dans son emplacement cadenas position "ouvert" puis tu referme le cadenas. C'est très bien foutu sauf que maintenant nos SSD ne sont pas épais et le système n'a pas étudié pour ça.... un peu normal aussi je ne pense pas qu'à l'époque il existait les SSD ou ce devait être marginal...

Bonne journée

en réponse à : Identifier cette carte mère [RESOLU] #75574
    Participant

Bonjour Christophe, ma dernière question est restée sans réponse mais en gros je t'explique. J'ai recupéré deux PC quasi identiques (même CM, mêmes composants a peu de chose près)
    J'ai un peu de mal sur le 1er puisque malgré les conseils de notre Azamos je ne parviens toujours pas a le mettre en route dans de bonnes conditions
    Comme je les retape sans urgence j'ai pensé que notre Azamos avait d'autres occupations ce jour là (ou il n'a pas vu mon dernier retour...) je ne voulais pas le relancer...

Dans l'attente je me suis occupé du second PC et celui-là avec encore différents conseils que m'a donné Azamos il fonctionne... donc je vais a nouveau prendre un peu de temps pour terminer le 1er PC...

Ceci dit a ce matin j'ai peut etre assez d'infos , je vais reprendre a 0 et ça devrait aller... donc passe en "résolu" ou autre comme tu le penses... ou on attend encore un peu au cas ou ??? tu décides...

Bonne journée

Participant

OK merci pour ton conseil

passes en resolu !

Bonne (petite) nuit !!

Participant

Merci Azamos, très bonne idée encore une fois simple mais efficace.... comme tu en as l'expérience je ne me pose pas la question de savoir si ça tient bien je sais que c'est ok... peut-etre juste un souci le jour on veut decoller le ssd pour une raison ou une autre ?
    j'imagine que deux ou trois petits plots de double face suffit inutile d'en encoller tout le SSD ?

Bonne soirée

Participant

Merci pour vos réponses
    J'ai effectivement 3 disques sur mon PC , le SSD en question + 2 HDD 1 pour mes sauvegardes et 1 pour mes datas
    J'ai débranché ces deux derniers et est apparu le SSD que j'ai donc mis en 1er dans le Bios
    Redémarrage tout est OK

Merci pour cette manip simple a laquelle c'est vrai j’aurais quand même pu penser puisqu'elle "coule de source" mais bon parfois les choses évidentes .....

Bonne journée

On passe en résolu merci

en réponse à : Chercher pilote NVIDIA Ge Force 6100 pour Windows 10 [RESOLU] #75455
    Participant

Bonjour et merci pour ton cours magistral ! Voila encore quelques connaissances a engranger ça fait plaisir

Je pense que tu peux passer en resolu....

Bonne journée

en réponse à : Chercher pilote NVIDIA Ge Force 6100 pour Windows 10 [RESOLU] #75448
    Participant

Merci c'est bête comme choux a condition de savoir... donc ce sont les cartes enfichées (ajoutées) à la CM ..... en regardant la CM je ne vois pas de cartes tout a l'air intégré a la CM.... mais j'ai encore beaucoup de choses a apprendre, merci en tout cas ça permet de continuer a faire fonctionner les neurones !

en réponse à : Chercher pilote NVIDIA Ge Force 6100 pour Windows 10 [RESOLU] #75442
    Participant

voila la photo

en réponse à : Chercher pilote NVIDIA Ge Force 6100 pour Windows 10 [RESOLU] #75441
    Participant

Merci Azamos !

je viens de l'installer a priori c'est OK j'ai juste dans le gestionnaire de périphériques en dessous de la description NVIDIA comme un tout petit trait jaune (plus le panneau triangulaire) j'ai aussi d'ailleurs ça sur controleurs de stockage et controleurs IDE.... mais c'est vraiment juste comme une petite barre a peine visible il faut etre très près pour voir...

en réponse à : Identifier cette carte mère [RESOLU] #75287
    Participant

Bonjour

j'ai repris a 0.... re-re-verifié mes branchements aucun ne manque, j'ai revérifié la position du processeur puisque j'avais tout démonté pour nettoyage mais rien non plus ici de toute façon c'est quasi impossible de mal le monter sauf a forcer comme un bœuf ce que je ne fais jamais...

Sur le disque dur j'ai installé W10 pour voir si l'ancien Vista n'aurait pas un souci de démarrage et je viens de mettre ce DD W10 sur un autre PC dont je suis qu'il fonctionne bien, le DD s'est bien mis en route et j'ai W10 a l'ecran...donc le W10 installé fonctionne bien.

J'ai vérifié aussi l'ecran dont je me sers sur le pc a dépanner pour voir si celui-ci serait HS et ne m'afficherait aucune info, c'est bon aussi il fonctionne bien

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe et là suis un peu sans solution (à mon niveau bien sur)

Si d'autres idées ?

merci

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 299)