Bernard 21
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
1 décembre 2022 à 13 h 47 min en réponse à : Tuto pour bien telecharger les logiciels sur PC et aussi sur Clé USB #73133Bernard 21Participant
Aïe aïe voilà
ChristopheMia qui nous dit qu'Azamos a dégainé trop vite !! C'est sympa quand même on est comme chez soi sur ce forum... t'inquiètes pasChristopheMia, de toute façon on n'y peut rien, Azamos ne dort jamais....!!A part ça on a déjà pas mal avancé avec ces réponses
Merci a vous deux
1 décembre 2022 à 11 h 45 min en réponse à : Tuto pour bien telecharger les logiciels sur PC et aussi sur Clé USB #73126Bernard 21ParticipantBonjour Christophe et Azamos....
Merci pour vos retours, j'avais vu Offurl et ton tuto c'est un point en effet important de télécharger chez le concepteur, je suis en train de nettoyer un PC "surchargé" de merdouilles dont le propriétaire me dit qu'il ne sait même pas a quoi ça sert quand je lui demande si tel ou tel logiciel lui sert ou si c'est lui qui l'a téléchargé...Azamos.... oui, oui, Linux Mint j'y pense fort, il faut juste trouver les arguments pour les personnes (souvent 3ème age) que je dépanne et qui ne veulent pas changer ..... il faut en passer par une démonstration je crois plus parlante qu'un discours, c'est sans doute ce que tu fais ?
D'ailleurs à ce sujet une question : quand on a les deux OS imaginons W10 et Mint, on peut modifier un fichier avec l'un ou l'autre ? supposons un fichier Excel ou Word...ou l’équivalent sur Mint qui ouvrirait ce type de fichiers... ou ce n'est pas possible ??
Je pensais a ça le temps peut être que les personnes (et moi-même) s’habituent a Mint par exemple pour un passage "en douceur"... Qu'en penses-tu ?
Belle journée a Vous Deux et ceux qui passent par ce post....
28 novembre 2022 à 10 h 47 min en réponse à : Démontage tète d’impression EPSON STYLUS PX650 [NON RESOLU] #73055Bernard 21ParticipantChristophe Bonjour et merci, j'avais vu effectivement ton tuto il y a un moment, je vais peut-etre re-essayer car le 1er essai non concluant fait avec un reste de nettoyeur liquide que j'avais utilisé sur une autre imprimante ....
D'ou mon idée de démonter carrément la tête et la passer au nettoyeur ultra-sons pour voir.... ou au final la changer....Mais bon a priori le démontage semble pus complexe que sur certaines, j'ai même vu un tuto qui dit qu'il faut la démonter complètement ! là par contre je ne sais pas si je vais me lancer ça parait vraiment complexe...
Je dois donc encore re-tenter un nettoyage avec un kit, je vais le commander et te dirai le résultat
Bonne journée
18 novembre 2022 à 11 h 12 min en réponse à : Que devient licence Office en cas de vente d’un PC ? [RESOLU] #72912Bernard 21ParticipantBonjour Azamos encore une fois merci pour tes précisions et la rapidité de ta réponse !
Espère que tout va bien pour ToiPasse en résolu
a bientot
Bernard 21ParticipantBonsoir Azamos et merci encore pour tes pertinentes réflexions... on est effectivement en plein dedans !
Il serait bien soit au prochain Live soit dans le forum que tu "préconises" la meilleure organisation qu'on devrait avoir pour navigation, messagerie, contacts, calendrier éventuel... bref le PC idéal (s'il existe !)
Parce qu'à un moment donné il faut bien utiliser des "outils" ... alors on fait un peu comme on peut jusqu'à ce que Azamos passe par là et nous éclaire sur les défauts (et qualités) des outils...
j'avais par exemple déjà compris que Chrome ne te plaisait pas pour sa non-confidentialité, mais aussi et surtout pour son côté "bouffe mémoire" notamment sur des PC un peu ancien...
Thunderbird pas apparemment ta tasse de thé .... moi je le trouve super (sans en avoir vraiment essayé d'autres sauf un peu Gmail) mais il est vrai que je sauvegarde tout très régulièrement et automatiquement avec Iperius Backup...
Outlook et outlook.com voila encore une sacrée interrogation, je pensais comme d'autres sans doute qu'il n'en existe qu'un ! Dès lors qu'on dispose d'un compte Microsoft... Mais Outlook peut aussi planter et perdre les mails et tout le reste comme Thunderbird ? Pourquoi tu as une grande préférence pour O.com ?Je ne sais pas si mon idée pourrait etre vue, discutée, approfondie....
Bonne soirée à bientot
Bernard 21ParticipantMerci, encore une fois, de tes précieux conseils, c'est vrai que je "me prends là tète" voulant rendre (trop) service....
Ce matin j'ai dit et montré a la personne de classer ses mails par ordre alphabétique dans Thunderbird puis en "se baladant" d'un expéditeur a l'autre d'enregistrer les adresses mails simplement en cliquant suer l'étoile présente a coté de l'expéditeur, ça fonctionne, les adresses s'enregistrent dans "adresses collectées" on verra plus tard quand ils auront fait le ménage si j'exporte ces contacts vers un autre système...
Voilà ou j'en suis ce soir je pense qu'on peut passer en résolu ou équivalent a Toi de voir
A bientôt
Bernard
Bernard 21ParticipantBonjour Azamos, merci du retour
Mon but avec ces personnes qui quittent orange et avant de tout perdre est de sauvegarder les contacts et mails
Pour ces derniers j'ai effectué la sauvegarde car a une époque j'avais installé Thunderbird dont ils se servent très peu et qui au final tourne en arrière plan, donc là OK par contre les contacts (?) je pourrais à la rigueur regrouper les mails par expediteurs ordre alphabétique (ce que sait faire Thunderbird) et 'pomper' chaque adresse mais ça rique d'être fastidieux...
C'est pour ça que je souhaitais retrouver leurs contacts et les exporter par ex dans Contacts Google.... et qu'ils puissent aussi les utiliser avec Thunderbird ensuite avant qu'Orange fasse tout disparaitre
Actuellement par exemple lui (titulaire du compte orange) à encore acces a sa messagerie mais son épouse (compte secondaire) n'a plus accès a son compte....j'ai tout essayé pensant a un mauvais mot de passe mais rien n'y fait
Voila a peu près les élémentsBonne journée
6 août 2022 à 12 h 48 min en réponse à : Supprimer message cartouche usagée sur HP Envy 4522 [NON RESOLU] #71226Bernard 21ParticipantBonjour Christophe
Au final pas possible de supprimer ce maudit message sur l'imprimante...
Les personnes ont décidé d'en acheter une (Ecotank que tu me conseillais sur autre post)
Je leur ai installée hier ça fonctionne bien juste un petit souci pour le second PC de la famille qui ne "la voit" pas dans le réseau bien que je l'aie partagée...
Je vois ça rapidement ou je ferai si besoin une demande a part sur le forumTu peux passer le présent sujet en resolu
Merci
Bernard 21ParticipantBonsoir Christophe j'ai reçu ma clé aujourd'hui (celle que tu m'as indiquée), branchement et hop nickel effectivement , connexion audio du casque immédiate
j'ai transféré aussi quelques photos de mon smartphone vers mon PC de bureau, il me semble que c'est aussi un peu plus rapide qu'avant
Voilà merci encore de ton conseil
27 juillet 2022 à 12 h 29 min en réponse à : Supprimer message cartouche usagée sur HP Envy 4522 [NON RESOLU] #71048Bernard 21ParticipantBonjour Christophe
OK merci du conseil, je vais aller à la "chasse" aux cartouches (mais sans cartouches la chasse je n'aime pas !)
Je reviendrai ici si j'y parviens
bonne journée
27 juillet 2022 à 11 h 58 min en réponse à : Supprimer message cartouche usagée sur HP Envy 4522 [NON RESOLU] #71045Bernard 21ParticipantBonjour j'ai tenté en vain la méthode indiquée .... la pose d'un scotch sur un des points si fins est quasi impossible.... pas convaincu
j'ai vu par ailleurs qu'on peut faire une restauration "usine" mais a condition d'avoir accès aux paramètres ce qui n'est pas le cas, j'y arrive mais dès que je valide paramètres immédiatement se declenche a nouveau le message "cartouches usagées" etc...
J'ai pas mal de patience mais là j'avoue que je la passerais bien par la fenètre !Bonne journée
Bernard 21ParticipantMerci pour ta réponse je vais commander une clé ça ira mieux...
Passes le sujet en résoluA bientot
Bernard 21ParticipantJe viens de retrouver ma commande/Ebay en fait c'est bien une "chnoise" en 2.0 les caractéristiques sont les suivantes
je vais voir pour une clé serieuse mais j'aurai toujours le souci des ports en 2.0CLE USB BLUETOOTH 2.0
Caractéristiques:
100% tout neuf et de haute qualité!
Cet adaptateur mini USB Bluetooth version 2.0 avec taux de transfert haute vitesse, fonctionnalités d'appariement simples
C'est une solution simple pour permettre à votre ordinateur de se connecter avec un smartphone, une tablette ou un autre appareil Bluetooth.
Compatible avec la plupart des ordinateurs portables et PC; installation rapide et simple! plug and play
USB 2.0 Mini Bluetooth 2.0 adaptateur Dongle pour pour système WindowsSpécifications:
Interface: USB 2.0
Normes Bluetooth: Bluetooth 2.0
Compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation: pour win10/ win 8/ win7/Windows 98/SE/2000/XP/2003/Vista
Couleur: NoirBernard 21ParticipantPour la clé je n'ai pas sur mon "vieux" PC de port en USB3
Bernard 21ParticipantIl faudrait la réf de ta clé Bluetooth pour comparer la norme utilisée.
je ne sais pas ou trouver cette reference ? ce doit etre une clé "chinoise" pas chère rien n'est inscrit dessus en tout cas
je joins capture du gestionnaire de périphériques (le S9 est une petite enceinte Bluetooch, le ACB3 est le casque...)
dis moi ou je peux trouver ça ..Attachments:
-
AuteurRéponses