Supprimer message cartouche usagée sur HP Envy 4522 [NON RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Supprimer message cartouche usagée sur HP Envy 4522 [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #71036
    Bernard 21
    Participant

    Bonjour

    on me confie une imprimante HP Envy 4522 qui affiche le message d'erreur cartouche qu'il est impossible de supprimer
    Cette imprimante n'a que 930 copies au compteur
    La personne utilise des cartouches génériques qui, jusqu'à ce jour, ne semblaient pas poser de problème
    Ce message vient de s'afficher lors d'un changement de cartouches justement
    L'impression et numérisation fonctionnent depuis le PC mais évidemment pas du tableau de bord de l'imprimante sauf une ou deux fois ou il est apparu quand j'ai "bidouillé" en maintenant enfoncé le bouton marche et en débranchant a la prise, mais de toute façon depuis le tableau de bord si par ex on fait copie elle ré-affiche immédiatement le message
    La méthode decrite par Christophe) logiciel de déblocage ou RAZ ne peut pas fonctionner puisque c'est une HP (sauf erreur de ma part)

    Avez vous une solution autre que de la mettre en déchetterie !! en fait si je pouvais faire un reset total ce serait pas mal....

    Merci

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 5 jours par Bernard 21.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 1 jour par Admin.
Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #71041
    AZAMOS
    Maître des clés

    Salut Bernard 21, :bye:

    Essayes ceci : https://behavioralx.info/diy/864-comment-tromper-un-hp-deskjet-en-pensant-qu-il-a.html

     

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #71045
    Bernard 21
    Participant

    Bonjour j'ai tenté en vain la méthode indiquée .... la pose d'un scotch sur un des points si fins est quasi impossible.... pas convaincu

    j'ai vu par ailleurs qu'on peut faire une restauration "usine" mais a condition d'avoir accès aux paramètres ce qui n'est pas le cas, j'y arrive mais dès que je valide paramètres immédiatement se declenche a nouveau le message "cartouches usagées" etc...
    J'ai pas mal de patience mais là j'avoue que je la passerais bien par la fenètre !

    Bonne journée

    #71046
    Admin
    Maître des clés

    Bonjour Bernard21,

    si je me souviens bien, les HP gardent en mémoire les 5 dernières cartouches insérées.

    Si tu arrives à trouver des cartouches usagées et les insérer cela effacera le passage de ta cartouche pas encore vide et elle sera reconnue.

     

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #71048
    Bernard 21
    Participant

    Bonjour Christophe

    OK merci du conseil, je vais aller à la "chasse" aux cartouches (mais sans cartouches la chasse je n'aime pas !)

    Je reviendrai ici si j'y parviens

    bonne journée

    #71049
    AZAMOS
    Maître des clés

     

    BONNE CHASSE !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #71223
    Admin
    Maître des clés

    Des nouvelles ?

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #71226
    Bernard 21
    Participant

    Bonjour Christophe
    Au final pas possible de supprimer ce maudit message sur l'imprimante...
    Les personnes ont décidé d'en acheter une (Ecotank que tu me conseillais sur autre post)
    Je leur ai installée hier ça fonctionne bien juste un petit souci pour le second PC de la famille qui ne "la voit" pas dans le réseau bien que je l'aie partagée...
    Je vois ça rapidement ou je ferai si besoin une demande a part sur le forum

    Tu peux passer le présent sujet en resolu

    Merci

    #71227
    Admin
    Maître des clés

    Bonjour Bernard21,

    merci pour ton retour.

    Je vais clôturer le sujet, mais le mettre par contre en NON RESOLU vu que le pb initial n'a pas été solutionné.

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.