Casque Bluetooth connexion difficile [RESOLU]

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  • #70942
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour j'ai un casque Bluetooch qui se connecte difficilement je m'en explique
    Il faut souvent que je le supprime dans "afficher les appareils Bluetooch" puis que fasse "ajouter un appareil" pour qu'enfin il se reconnecte comme il faut
    Si je reste sur afficher les appareils Bluetooch que je clique dessus il est marqué "couplé" je fais "connecter" le son ne fonctionne pas ou de temps en temps bizarrement
    j'ai remarqué aussi que si je le mets en route avant de visionner une vidéo de temps et temps il se connecte bien et j'ai le son

    rien au niveau du gestionnaire de périphériques qui m'indiquerait un problème...

    Quoi faire ?

    Merci

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  • Auteur
    Réponses
  • #70944
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour Bernard 21,

    pour commencer j'ai modifié ton titre (écrire en majuscules équivaut à crier).

    Pourrais-tu nous donner des infos ?

    • Version de Windows
    • Marque et modèle du casque
    • Bluetooth intégré à la Carte Mère ou ajout d'un périphérique Bluetooth ?
    • As-tu toujours ce souci avec ce casque ou c'est récent ?
    • As-tu essayé sur un autre ordinateur ?

     

    #70946
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Christophe et merci...

    Version de Windows
    W10 pro 21h2
    Marque et modèle du casque
    Maxxter    ACT-BTHS-03   
    Bluetooth intégré à la Carte Mère ou ajout d'un périphérique Bluetooth ?
    clé bluetooch ajoutée sur PC de bureau
    As-tu toujours ce souci avec ce casque ou c'est récent ?
    toujours eu ce souci depuis début
    As-tu essayé sur un autre ordinateur ?
    non pas encore

    #70947
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Bernard21,

    ton casque utilise la norme Bluetooth 5.0.

    Il faudrait la réf de ta clé Bluetooth pour comparer la norme utilisée.

    Un conseil : il vaut mieux brancher les adaptateurs Bluetooth sur un port USB 3.

    #70948
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Il faudrait la réf de ta clé Bluetooth pour comparer la norme utilisée.
    je ne sais pas ou trouver cette reference ? ce doit etre une clé "chinoise" pas chère rien n'est inscrit dessus en tout cas
    je joins capture du gestionnaire de périphériques (le S9 est une petite enceinte Bluetooch, le ACB3 est le casque...)
    dis moi ou je peux trouver ça ..

    #70952
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Pour la clé je n'ai pas sur mon "vieux" PC de port en USB3

    #70953
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Tu ne te souviens plus de l'endroit où tu l'as acheté pour consulter la fiche produit ?

    Si c'est une clé d'entrée de gamme cela pourrait expliquer tes soucis de connexion.

     

    #70954
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Pour ce qui est de l'USB 3, certains clés sont très gourmandes et l'USB 2 ne fournit pas assez d'énergie (500 ma maxi) d'où des soucis de fonctionnement.

    #70956
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Je viens de retrouver ma commande/Ebay en fait c'est bien une "chnoise" en 2.0 les caractéristiques sont les suivantes
    je vais voir pour une clé serieuse mais j'aurai toujours le souci des ports en 2.0

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    #70957
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Tu as maintenant la réponse à ta question : ta clé Bluetooth est inadaptée puisqu'elle utilise la norme 2.0.

    Il faut que tu achètes une clé à la norme 5.0 au minimum et tu n'auras pas de souci en USB 2 si elle est de bonne qualité.

    Je te conseille ce modèle : https://amzn.to/3oh6QCV

    Il est compatible USB 2 : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/adapter/ub500/#specifications

    #70959
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Merci pour ta réponse je vais commander une clé ça ira mieux...
    Passes le sujet en résolu

    A bientot

    #70960
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Ok, je mets le sujet en RESOLU.

    N'hésite pas à revenir ici nous dire comme cela s'est passé avec la nouvelle clé. 😉

    #71083
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir Christophe j'ai reçu ma clé aujourd'hui (celle que tu m'as indiquée), branchement et hop nickel effectivement , connexion audio du casque immédiate

    j'ai transféré aussi quelques photos de mon smartphone vers mon PC de bureau, il me semble que c'est aussi un peu plus rapide qu'avant

    Voilà merci encore de ton conseil

    #71094
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour Bernard21,

    merci pour ton retour d'expérience. :good:

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