Claude95
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Claude95Participant
Bonjour à tous,
Pour info j'avais téléphoner à ce réparateur et comme je l'ai expliqué je ne l'avait pas trouvé très pro, je n'avais même pas parlé prix.
Par contre j'en ai trouvé un qui répare la CM ou la change pour 190 € (je parle pour la marque Sony Vaio dont il est le spécialiste) et cette intervention est garantie 1 an.
Je suis allé à la boutique et j'ai également vu des pc d'autres marques que Sony.
Voir ce sujet sur le forum : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/pc-portable-ne-demarre-plus/#post-72248
Je n'ai pas encore récupéré mon PC, je sais juste qu'il à été expédié vendredi 28/10 au soir, mais dès réception, comme promis je vous ferai mon retour d'expérience.
Bon dimanche
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
Claude95ParticipantBonsoir à tous,
Comme promis je reviens vous dire ce qu'il en est de la réparation.
J'ai contacté le réparateur eBay mais je n'ai pas ressenti une réelle motivation à satisfaire le client.
Par contre j'ai trouvé un réparateur avec pignon sur rue à coté de chez moi : 01portable à 92250 La Garenne Colombes.
J'ai emmené le PC cet après midi et il m'ont fait un devis pour réparation ou changement de la carte mère (dans le cas où elle ne peut être réparée) au pris de 198 €.
C'est beaucoup plus chère qu'eBay mais je sais ou est mon PC et de plus il me le renvoi gratuitement lorsqu'il est réparé. Délai 1 semaine.
200 € pour un PC qui sera presque neuf et garantie 1 an c'est pour moi un prix raisonnable et il est reparti pour j'espère une dizaine d'années.
J'ai regardé pour avoir l'équivalent en neuf, plus performant bien sur mais celui là me suffit et j'y suis attaché, le prix tourne dans les 800 €.
Je fais quand une belle économie !
Si cela vous intéresse je vous donnerai mon avis, une fois le PC récupéré, sur le service fournis et la réparation.
Encore merci de votre aide.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
Claude95ParticipantMerci de ton retour Azamos, je vais téléphoner au professionnel que tu m'as indiqué plus haut demain.
Je reviendrais ici pour vous donner le résultat.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
Claude95ParticipantBonjour Christophe et merci pour ta suggestion,
C'est la première chose que j'ai faite de changer la pile du bios mais cela n'a rien changé au problème.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
Claude95ParticipantBonjour Azamos et merci de ta réponse,
c'est toujours un plaisir de te lire car tout est toujours bien argumenté.
il n'y a que le voyant d'alim qui s'allume le ventilo ne tourne pas, c'est pour cela que je pense à la CM.
j'ai trouvé cette CM sur Ali express : https://fr.aliexpress.com/item/32897126674.html
Quand pense tu ? elle n'est pas neuve mais d'après eux elle a été tester sur toutes les coutures. Le seul problème que je vois c'est le retour si ce n'est pas la bonne ou si elle ne fonctionne pas.
Avant de commander il vaut peut être mieux que je sorte le CM pour avoir la référence exacte ou puis je me fier à leur correspondance en termes de références. quand je regarde la photo c'est la même disposition du proc des barrettes mémoire et du reste par contre il n'y a pas de photo de l'autre face.
J'ai payé à l'époque ce PC 1500 € et il me convient très bien car c'est un 13", il n'est donc pas trop encombrant et lourd. Je m'en sert pour faire mes animation au sein de l'association et comme je me déplace à pied il me convient très bien.
J'ai regardé ton commentaire à propos du pc de Thys et je pense que tu as raison mais si j'arrive à trouver une CM même à 150 voir 200 € et que c'est moi qui fait l'échange je ne m'en sort pas trop mal.
As tu eu un retour de Thys sur la réparation de son PC ?
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
Claude95ParticipantBonjour à tous,
J'ai changé les barrettes mémoire pas celles qui étaient dans le PC à l'achat (elles sont neuves car elles n'ont servies qu'une dizaine de jours à l'époque) et le problème est toujours présent.
Comment être sûr que c'est la carte mère ou le processeur qui est la cause du problème ?
Merci de votre aide.
Bonne journée à tous
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
Claude95ParticipantBonjour Fernand,
Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que ce soit le un problème de disque puisqu'il ne boot même pas sur une clé USB Win 10.
Je n'est pas non plus accès au bios. ce PC ne démarre pas du tout.
Je vais checker les barrettes mémoire et je vous tiens au courant.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
7 octobre 2022 à 14 h 01 min en réponse à : Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU] #71952Claude95ParticipantBonjour Fernand,
C'est ce lien, https://www.dz-techs.com/fr/fix-touchscreen-windows-10, que tu m'as communiqué dans ton message en faisant un recalibrage de l'écran.
Mais avant cela j'avais refait une installation de Windows propre en formatant le disque SSD.
Merci
Le sujet peut être mis en résolu.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
6 octobre 2022 à 19 h 52 min en réponse à : Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU] #71948Claude95ParticipantMerci Azamos Tu as bien fait.
Bonne soirée
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
6 octobre 2022 à 16 h 30 min en réponse à : Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU] #71943Claude95ParticipantJe parle du lien mis par Fernand, que je remercie. Excusez moi tous les deux je n'avais pas fait attention que c'était Fernand qui avait répondu et pas Azamos.
Cela ne change en rien le fait que le problème est résolu.
Merci à vous deux.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
6 octobre 2022 à 11 h 13 min en réponse à : Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU] #71937Claude95ParticipantMerci
AzamosFernand ,Le premier lien à permis de résoudre le problème, tout fonctionne correctement.
Le sujet peut être mis en résolu.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
5 octobre 2022 à 20 h 16 min en réponse à : Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU] #71933Claude95ParticipantBonsoir Azamos et bonsoir à tous,
J'ai fait une réinstalle complète de la 21H2 puis réinstallé tous les pilotes, le touchpad et le clavier fonctionne mais l'écran tactile ne fonctionne plus.
J'ai pourtant choisis tous les pilotes dispo sur le site HP.
J'ai même essayé de récupérer les pilotes dans le dossier driver store que j'avais sauvegardé sur une clé USB mais le tactile de l'écran ne fonctionne toujours pas.
Peut être avez vous une idée ?
Merci d'avance
Claude
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
4 octobre 2022 à 8 h 58 min en réponse à : Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU] #71879Claude95ParticipantBonjour Azamos,
Merci pour ta prompte réponse. J'ai déjà télécharge et installé les pilotes sur le site HP.
Je n'ai jamais eu de triangles jaune sur ce PC.
Je fais la MAJ vers 21H2 et refais la maj des pilotes et je reviens ici pour le résultat.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
6 août 2022 à 18 h 10 min en réponse à : Impossible de réinstaller AOMEI Backuper Pro ou Std [RESOLU] #71237Claude95ParticipantBonsoir à vous deux,
Je suis revenu à une image disk d'une semaine en Ar et désinstallé Aomei comme d'habitude.
Lancement de la réinstallation et là miracle pas de problème j'ai de nouveau un AOMEI backuper pro opérationnel avec la possibilité de boot au démarrage.
Vous pouvez mettre le sujet en résolu.
Bonne soirée et bonne vacances à vous deux
Claude
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
2 août 2022 à 20 h 15 min en réponse à : Impossible de réinstaller AOMEI Backuper Pro ou Std [RESOLU] #71192Claude95ParticipantBonsoir à vous deux et merci de vos réponses,
J'ai fait un nettoyage système avec Glary Utilities Pro.
J'ai remis le boot AOMEI dans MS config.
Rien n'y fait.
Je ne vois qu'une solutions : restaurer une image antérieure en démarrant sur l'iso AOMEI.
Cela devrait solutionner le problème, je vous tiendrai au courant après la restauration.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
-
AuteurRéponses