Claude95

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 169)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ouverture de la section Windows 11 #64674
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Merci Christian,

    J'ai installé le pack français et il est vrai qu'ils ne se sont pas trop foulés chez Microsoft.

    Ne pourrions nous pas installer le pack français de Win 10 ? je vais essayer et je vous tiens au courant.

    Claude

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Ouverture de la section Windows 11 #64671
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Christophe,

    J'ai installé Win 11 Pro dans Virtual box mais impossible de l'activer. Il ne veux pas prendre ma licence win 10 Pro.

    Merci de ton aide

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Ouverture de la section Windows 11 #64670
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Christian,

    Peux tu m'indiquer ou tu as trouvé le pack français pour Windows 11 ?

    Merci d'avance

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #62016
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Merci à Azamos, Mh

    le scanner fonctionne sous Linux :good:

    le sujet est également clos :bye:

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #62015
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour et Merci à MIA ,

    Je n'ai pas pu répondre plus tôt car je n'avais plus d'accès au forum.

    J'ai suivit le tuto que tu m'as conseillé et  j'ai retrouvé Mint et Windows en dual boot MH.

    Je n'ai pas installé Win 10 en VM car il est déjà en dual boot. :good:

    Le sujet est donc clos :bye:

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61978
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Un nouveau problème pett

    Linux est quand même un peu spécial. bgh

    Sur le PC avec linux je viens de réinstaller Windows 10 et depuis je n'ai plus la possibilité de choisir entre Linux et Windows.

    Comment faire pour récupérer le menu de boot. :cry:

    J'ai branché ma clé USB pour essayé de réparer le boot par Linux mais je n'ai pas cette possibilité il me propose de réinstaller et de perdre tous les réglages que j'ai déjà effectués sur Linux. jnse

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61977
    Avatar photoClaude95
    Participant

    J'ai ouvert "Imagescan" et non "Numériseur de documents". je vais essayer "numériseur de documents"

    Dans Imprimante j'ai seulement mon imprimante Canon en USB mais ce n'est qu'une imprimante, je n'aime pas les multi fonctions.

    A coté j'ai mon scanner Epson branché en USB.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61969
    Avatar photoClaude95
    Participant

    je suis en USB

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61963
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Azamos ,

    J'ai installé Imagescan  mais quand je le lance il ne trouve pas mon scanner ! bgh

    Ou puis je trouver l'équivalent du gestionnaire de périphérique Windows dans Linux Mint. :cry:

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61962
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Mia,

    Merci pour ton retour. :good:

    Mais je débute avec Linux. jnse Comment fait on pour installé Virtualbox ou une application en général sur Mint.

    Une fois installé Virtualbox, dois-je installer Windows puis Office ou directement Office. bgh

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61961
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Merci Azamos ,

    Je l'ai trouvé en même temps que toi :yahoo:

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61943
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Hello Azamos, :good:

    merci pour le lien mais je suis déjà aller sur cette page et quand je click sur le "Download" pour Linux Mint 64 j'ai le message d'erreur "Not Found, The requested URL /iscan/general/deb/x64/iscan-bundle-1.0.0.x64.deb.tar.gz was not found on this server."

    je n'ai pas trouvé d'autre pages internet qui propose ce téléchargement. bgh

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Ajout de ram [RESOLU] #61811
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Non, actuellement les barrettes sur le PC sont les suivantes  16 Go (2x8) de ram en 2666 et 32 Go (2x16) en 2400 et le tout cela tourne à 2400 c'est normal.

    Je vais donc enlever les 2 fois 8Go 2666 et les remplacer par les 2 fois 16 Go en 2400. c'était bien mon idée de départ.

    je te remercie pour ces précisions et te souhaite une bonne soirée. :good:

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Ajout de ram [RESOLU] #61806
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Azamos.

    je pensais ma question toute bête et la réponse encore plus mais cela prouve que sur SOSPC vous allez au bout des choses. Je vous félicite. :good:

    je te joint les rapports Speccy et GFXplorer.

    le PC est un MSI GT75 8RD 243 FR

    je te joins également une fiche technique MSI : Informations sur la mémoire pour les portables de la série GT75.

    j'ai déjà fait l'essai avec CPUZ:

    16 Go 2666 (2x8Go) sur A0,B0 vitesse 1333 Mhz

    32 Go 2666 (2x16Go) sur A0,B0 vitesse 1333 Mhz

    32 GO 2666 (4x8Go) sur A0,B0, A1 ,B1 vitesse 1200 Mhz

    48 Go 2666 (2x8Go) sur A0, B0, et (2x16Go) sur A1, B1 vitesse 1200Mhz

    Je n'est pas les copies d'écran de ces essais et je ne les referais pas car il faut démonter complètement le portable et sortir la CM pour avoir accès aux 2 barrettes qui se trouve derrière le clavier Et celui-ci ne se démonte pas.

    D'avance merci

     

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Installation de Linux Mint sur RAID 0 #61747
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Ce RAID0 c'est ce que MSI appelle sur l'étiquette collé sur le PC "Super RAID 4" voir la photo jointe.

    Si le SSD de Windows est HS, étant donné que je n'est aucun fichier perso dessus et que j'ai fait une image du système, je rachète un SSD et je remets dessus l'image système.

    J'ai créé une partition sur mon troisième SSD sur lequel se trouvent mes données perso  mais je ne peux pas y accéder car Linux ne m'en donne pas la possibilité à cause de RST.

    Afin de pouvoir essayer Linux je vais l'installer, en multiboot, sur un autre PC portable sur lequel il n'y à pas de RAID. C'est un vieux Sony Vaio, avec 8Go de RAM et un SSD SATA, cela devrais faire l'affaire.

    Une fois installé je reviendrais sur ce forum car j'aurais surement beaucoup de question.

    En tous cas merci pour tes précisions et pour le temps que tu m'as consacré. :good:

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 169)