Claude95

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 169)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ordinateur qui fait des siennes [RESOLU] #80275
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Jean Louis et Fernand,

    Je me suis peut être mal expliqué mais je n'ai jamais écrit qu'il fallait 2 barrettes de 16 GO mais 2 fois 8 Go qui font 16 Go en Dual Chanel comme l'a expliqué Fernand.

    Je l'ai ajouté sur la photo pour que tu vois les différents Kits qui se trouvent sous le texte en rouge.

    Il est vrai que Fernand prends le temps d'expliquer mieux que moi, je vais toujours à l' essentiel.

    le Maitre des Clés (Fernand comprendra) à l'époque conseillait Silicon Power et j'en ai reparlé avec lui lors des 10 ans de SOSPC et il m'a confirmé qu'il ne montait plus que cette marque en SSD SATA.

    Perso j'en ai monté 2 en M2 NVME sans aucun problème et cela fait 6 mois.

    Attention il n'existe pas de SSD en 3"5 !

    Je viens de voir la photo de ton HDD, c'est déjà du SATA III par contre comme je l'avais écrit c'est un 5400 TR/min donc le Silicon Power ira très bien en 512 Go. C'est le lien que je t'ai mis plus haut. Sur cette page il y a le 1 To et le 512 Go.

    Je ne suis pas dispo demain mais s'il y a des questions je reviens mardi.

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Ordinateur qui fait des siennes [RESOLU] #80255
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour,

    Comme je le disais plus haut si le scan Crucial annonce que la CM peut accepter 16 Go c'est que tu peux mettre 16 Go.

    Je l'utilise à chaque fois que j'upgrade un PC et je n'ai jamais rencontré de problème. Il peut y avoir une exception mais je n'y crois pas trop.

    Je prendrais les 16 Go chez Amazon et les installerais si le PC ne démarre pas, c'est le seul problème qu'il peut y avoir, tu retournes les deux barrettes à Amazon qui te les remboursera et tu passes à 8 Go (2 x 4Go pour double canal) .

    Cela ne te coutera que du temps mais si les 16 Go fonctionnent ça sera tout bénef pour Windows.

    Dans tous les cas il faut acheter : 2 x 4 Go pour 8 Go et 2 x 8 Go pour 16 Go pur bénéficier du double canal.

    Concernant le SSD si tu prends le 512 Go Silicon Power c'est aussi bien. le SATA III s'adaptera au SATA II.

    Si tu prends un SATA III pour du SATA II aucun problème le SATA III tournera à la vitesse du SATA II. Par contre si tu changes de PC et que tu le mets dans un SATA III pas de problème alors qu'à l'inverse tu devras acheter un SSD SATA III.

    je me répète Silicon Power est vraiment, comme Timetec d'ailleurs pour les barrettes Mémoire, le meilleur rapport Qualité/Prix. Dixit un contributeur bien connu.

    Voici les liens de ce que tu dois acheter :

    SSD : https://www.amazon.fr/gp/product/B07KQZ1Z53/ref=ox_sc_saved_image_9?smid=A341W8HQ7F4J0J&th=1

    Ram 16 Go (2 x 8 Go): https://www.amazon.fr/Timetec-PC3-12800-Unbuffered-Ordinateur-Portable/dp/B01NAXBSIY/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3CQIAJNAL396A&keywords=mémoire+ram+16go+2+x+8go+ddr3+sodimm+1600mhz&qid=1693471895&sprefix=mémoire+ram+16+go+2+x+8+go+ddr3+sodimm+1600+mhz+pc3-12800%2Caps%2C74&sr=8-3-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

    Si les 16 Go ne fonctionnent pas tu achètes ceci (2 x 4Go): https://www.amazon.fr/Timetec-PC3-12800-Unbuffered-Ordinateur-Portable/dp/B0742RW44X/ref=sr_1

    Si tu souhaites aider SOSPC clique sur les Bons Plans accessoires Informatique sur la page Facebook puis sur un des liens de matériel sans l'acheter et après tu fais ta recherche de ce qu'il te faut avec les liens que je t'ai fournis. SOSPC sera commissionné.

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Pb de chauffe et coupure d’un PC portable [RESOLU] #80197
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour à tous,

    Et si c'était un problème de disque dur qui n'aime plus la chaleur ?

    Quel âge à le PC et est ce le disque d'origine ?

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Ordinateur qui fait des siennes [RESOLU] #80195
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Fernand

    Si le scan Crucial annonce que la CM peut accepter 16 Go c'est que tu peux mettre 16 Go.

    Je l'utilise à chaque fois que j'upgrade un PC et je n'ai jamais rencontré de problème. Il peut y avoir une exception mais je n'y crois pas trop.

    Le problème des docs sur les PCs c'est que s'il te manque une lettre ou un chiffre à ta référence cela change la config du PC.

    Jean Louis

    Tu fais ce que tu veux pour la ram, perso je prendrais les 16 Go chez Amazon et les installerais si le PC ne démarre pas tu retournes les deux barrettes à Amazon qui te les remboursera et tu passes à 8 Go.

    Cela ne te coutera que du temps mais si les 16 Go fonctionnent ça sera tout bénef pour Windows.

    Concernant le SSD si tu prends le 512 Go Silicon Power c'est aussi bien.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Ordinateur qui fait des siennes [RESOLU] #80171
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Jean Louis,

    Ta CM admet 16 Go de Ram Sodimm DDR3 1600 MHz ou PC3 12800S. Perso j'installerais les 16 Go.

    Voici ce que tu as actuellement comme Ram : https://dstockmicro.com/fr/memoire-ram/24558-memoire-ram-nanya-nt4gc64b8hg0ns-di-4-go-1600-mhz---pc3-12800s-ddr3-1600-ddr3-sodimm.html

    Va sur Amazon en cliquant sur le lien ci joint : https://www.amazon.fr/Timetec-PC3-12800-Unbuffered-Ordinateur-Portable/dp/B01NAXBSIY/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3CQIAJNAL396A&keywords=mémoire+ram+16go+2+x+8go+ddr3+sodimm+1600mhz&qid=1693471895&sprefix=mémoire+ram+16+go+2+x+8+go+ddr3+sodimm+1600+mhz+pc3-12800%2Caps%2C74&sr=8-3-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

    Meilleur rapport qualité/prix, 27 € pour 16 Go et ton PC retrouvera un peu de vélocité.

    Pour le SSD prends la marque Silicon Power : https://www.amazon.fr/gp/product/B07KQZ1Z53/ref=ox_sc_saved_image_9?smid=A341W8HQ7F4J0J&th=1

    Egalement meilleur rapport qualité/prix pour ce SSD et tu ne reconnaitras plus ton PC.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Indice de performance de mon PC : qu’en pensez-vous ? [RESOLU] #80163
    Avatar photoClaude95
    Participant

    :good:

    Très bonne carte mère. il n'y a donc aucun problème.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Indice de performance de mon PC : qu’en pensez-vous ? [RESOLU] #80142
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour MAB ,

    Si tu as un M2 SATA tu ne peux pas mettre un M2 NVME car ce ne sont pas les mêmes encoches.

    De plus même si cela se montait tu serais bridé sur du SATA pour la vitesse donc aucun intérêt.

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Ordinateur qui fait des siennes [RESOLU] #80136
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Jean Louis,

    Pourquoi as tu changé Win 10 Pro par Win 10 famille ? Il est préférable d'avoir le Pro que le Famille surtout quand d il est installé par défaut.

    Pour faire le CHKDSK (Checkdisk) il faut le faire soit par le PowerShell ou cmd en administrateur.

    Je suis entièrement d'accord avec Fernand : en ajoutant 4 Go de mémoire et un SSD à la place du HDD, surtout que je présume que c'est un 5400 tr/min, ce sera beaucoup mieux.

    Pour connaitre la mémoire installée et ce que la CM admet au maxi, va sur le site Crucial ils ont un scanner qui te donne toutes les infos de mémoire et de disque dur. Tu le télécharges et tu l'exécutes et tu auras les résultats avec le matériel compatible en RAM et SSD. Après tu achète chez eux ou pas.

    Si le rapport de scan crucial te dit que la CM admet 16 Go de Ram n'hésite pas installe les, ce sera le jour et la nuit.

    Pour les vieux PC avec 4 Go de Ram j'installe Linux Mint d'office, cela résout les problèmes de rapidité.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80133
    Avatar photoClaude95
    Participant

    bgh

    Le bios est normalement une puce à lui tout seul soit soudé soit dans un support avec le quel tu peux le changer mais ça c'est sur les tours ou les gros PC portable type MSI ou autres.

    Dans ton cas je n'ai rien vu sur la CM qui pouvait correspondre au bios, c'est vrai que la photo devient vite floue quand on zoom dessus.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80113
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Bearnais et Fernand,

    Bearnais :

    Lorsqu'il n'y a pas de pile ou de cavalier généralement il faut mettre en court circuit 2 bornes sur la CM mais je ne sais pas lesquelles.

    Peut-être demander à Ordissimo quelle sont ces bornes ou comment fait-on un Clear Cmos. As-tu déjà posé cette question ?

    Fernand :

    Le linux installé est une version, modifiée par Ordissimo, de Débian donc tous les manips qu'on trouve sur internet même pour Débian ne fonctionne pas.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80105
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonsoir Bearnais,

    Déjà 50 € de livraison c'est hors de prix plus le dépannage qui à mon avis va être, si j'en juge par le prix du transport, entre 120 et 150 € ça ne vaut pas le coup.

    Essaie encore de rentrer dans le bios pour pouvoir mettre l'USB en premier boot et si tu n'y arrives pas je pense que la benne est la seule solution.

    C'est quand même dommage d'en arriver là.

    Perso je l'aurais redonner à la personne qui a mis le MDP du bios pour qu'il s'en débrouille en lui imposant une obligation de réussite.

    Bon courage et espérons que tu y arrives.

    De ce que j'ai lu sur internet cette marque est tellement verrouillée que j'en doute.

    Je ne me rappelles plus si je t'ai posé la question : Y a t-il un dual boot au démarrage du PC entre Ordissimo et un Windows quelconque. Je pense que non car tu nous en aurais parlé.

    Tout les Ordissimo (4 ou 5) que j'ai eus entre les mains avaient ce dual boot il était facile de mettre Windows en boot principal et le tour était joué.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80097
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Je suis d'accord avec Fernand, cela ne vaut pas la peine de faire trop de frais sur ce PC.

    Dernière hypothèse : As tu demandé un devis à Ordissimo en leur renvoyant le PC.

    J'ai vu sur internet que ce PC coutait dans les 400 €, si il te le répare pour 70 à 80 euros cela est peut être jouable mais tu n'auras toujours qu'un Ordissimo et au niveau performances ce ne sera jamais bon.

    On trouve des PC avec Windows ou sans OS pour installer Linux Mint par exemple Entre 300 et 500 € sans OS et tu installes Mint en créant les raccourcis sur le bureau comme Ordissimo mais tu auras du matériel un peu évolutif si le besoin s'en fait sentir.

    J'ai pris LDLC mais il y en a d'autres.

    Regarde sur AMAZON dans les portable sans os il y a des prix intéressants sur des config un peu top. Intéresse toi à des marques connues uniquement.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80094
    Avatar photoClaude95
    Participant

    S133A REV 1.2 est la référence de la CM.

    Tu la trouves avec ce lien : https://fr.aliexpress.com/item/1005004036942009.html

    Par contre ce qui est coché sur l'étiquette je ne sais pas à quoi cela correspond.

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80091
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Bearnais,

    Comme Fernand, je ne pense pas qu'il faille changer la CM.

    J'ai trouver sur internet que pour accéder au bios il faut presser la touche "suppr", est ce bien ça ?

    Quel âge à ce PC ?

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80079
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Concernant le clavier tu as raison il faut jouer du forêt pour faire sauter tous les picots mais après tu seras coincé pour le faire tenir à part les points de colle à chaque picot, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire, c'est plutôt un problème d'OS.

    J'aimerais avoir une photo de l'autre coté de la carte mère, si possible.

    As tu déjà essayé de démarrer le PC sur une clé USB bootable ? Peut être n'y a t-il rien à faire et qu'il boot directement sur la clé.

    Si ce n'est pas le cas, quand tu es dans le bios, dans l'onglet Boot, il faut mettre le boot USB en premier, en espérant qu'il soit présent, et le boot du disque interne en second.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 169)