Claude95

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 4 réponses de 166 à 169 (sur un total de 169)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Installation de Linux Mint sur RAID 0 #61738
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Merci pour ta réponse

    Le "secure boot" était déjà désactivé. j'ai formater l'espace libre en NTFS.

    J'ai relancé l'installation de Mint et après avoir choisis la langue pour le système et le clavier j'ai un message qui me dit" la fonction RST est activé donc Ubuntu ne peut pas s'installer.

    Il me demande de fermer RST mais étant donné que c'est RST qui gère le RAID je perdrais le RAID et Windows ne démarra plus.

    C'est ce qui est écrit dans l'aide Ubuntu.

    J'en conclu donc que je ne peut pas installer Mint sur un PC en RAID sous Windows déjà installer.

    A moins que tu ais une solution miracle ? Mh

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #61671
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Merci Mia,

    je vais essayer avec une clé USB.

    Je ferais cela vendredi matin, je te tiens au courant.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #61657
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Mia,

    Non il n'y a pas d'option définissant l'accès au pc en lecture seule. le verrouillage de l'IODD sert à éviter que l'on écrive dessus par inadvertance.

    je débute sur Linux, je ne connais donc pas le B.A.BA de ce système.

    Par contre, il me vient une idée : sur le SSD, ou doit se trouver l'espace "Non alloué" car dans mon cas il se trouve entre la partition C: et la partition d'AOMEI Recovery. il y aurait il une incidence lors de l'installe de Mint.

    De plus je suis, sur C:, en RAID 0 pour profiter de la vitesse des deux SSD NVME. Linux ne supporterait il pas le RAID ?

    Dois-je plutôt créer un espace libre sur mon SSD D: sur lequel il n'y a aucun RAID ?

    Merci de m'aider jnse

    Attachments:

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #61641
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour à tous,

    J'ai essayé d'installer Linux Mint 20.1 en multi boot avec Windows 10 de puis un boitier IODD.

    le problème est que lors de l'installation linux ne me propose que les partitions du boitier IODD mais aucune partition du PC et encore moins l'espace libre que j'ai créé pour installé linux.

    Aurais je sauté une étape.

    Je précise que le boitier IODD est verrouillé pour éviter d'écrire dessus !!! j'ai également désactivé le "Secure boot"

    Merci d'avance de votre aide.

    Claude

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

Affichage de 4 réponses de 166 à 169 (sur un total de 169)