Laurent
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Laurent
ParticipantBonjour,
PB résolu en passant le karcher. J'ai réinstallé un windows 10 sur mon windows 10 qui ne détectait pas TPM. ==> Nickel le windows 10 tout propore détecte TPM. Linconvénient majeur est l'obligation de réinstaller tous les logiciels. avantage, cela force à faire le ménage
Pour le passage sur windows 11, j'attends un peu de me remettre de mes émotions.
Merci à tous et bon week-end
Laurent
Laurent
ParticipantBonsoir
Je désespère, il me semble avoir tout regardé, tout testé.
1) A priori OK sur le Bios : Actif
2) sur Windows non détecté.
- J'ai enlevé la pile et tout relancer NoChange
- get-tpm rép toujours que cela ne passe pas.
J'ai fait tourné Chat GPT qui m'a fait vérifier plein de truc en vain.
Quand je récupère l'iso pour Rufus j'ai même un message de windows qui me signale que le PC n'est pas compatible car pas de PM. Alors qu'il est sur le processeur.
Je vais essayer d'installer windows 11 sur une nouvelle partition vierge. Au cas ou le pb vienne de mon windows 10.
Il faut combien de Go pour windows 11 ?
Merci pour votre aide
Laurent
ParticipantTPM 2.0 n'est pas détecté par mon windows 10
Laurent
Participantce qui est énervant, c'estque vu du bios tout va bien. Et vu de Windows pas de son , pas d'image
Laurent
Participanten PJ GFXplorer.txt
J'ai fait le lien https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-activer-le-tpm-2-0-dans-le-bios-uefi/ en finissant sur une màj ==> Rien changé. J'espère avoir bien suivi le process
Attachments:
Laurent
ParticipantEn PJ les 2 copes écran du Bios qio montre TPM 2.0 actif
le get-tpm sur le PC qui montre que ce n'est pas détecté par Windows
la conclusion de whynotwin11 (merci)
je recherche pour le rapport GFXplorer
Laurent
ParticipantBonjour,
Merci pour votre retour. J'ai un PC fixe "tour". Le numéro de version, je le vois dans le Bios sur un autre sous menu qui propose 1.3 ou 2.0 J'ai 2.0 sans être intervenu.
Je regarde pour les rapport et les mettre en PJ
merci de votre aide
Laurent
Laurent
ParticipantLaurent
ParticipantTrès intéressant . Merci
Mais je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris
Laurent
22 janvier 2025 à 10 h 01 min en réponse à : Installation Windows 10 sur PC avec DD vierge [NON RESOLU] #93866Laurent
ParticipantMerci pour ce retour.
Effectivement c'est un projet qui était initialement prévu pour "après" les résultats du Brevet fin de 3ème
Mon besoin de changer de carte graphique, qui a engendré le changement de ma carte mère et de mon processeur et de l'alim a tout précipité. Compte tenu de tous les changements, j'ai ajouté celui de la tour :-). Et je me suis retrouvé avec une tour dispo , pas trop mal équipée pour un Bébékadom de 15 ans
Mais voilà , ce qui m'a paru simple c'est compliqué par endroit. Merci encore pour ceux qui ont fait l'effort de réagir vite.
Pour ceux qui veulent se bouger les neurones :-). Sur ma belle nouvelle tour tiptop, avec des led pour faire gamer. Tout fonctionne .. presque. Je viens de clore mon chapitre contrôle de vitesse de tous les ventilos. Il me reste
1) on/off des led avec le bouton de façade
2) fonctionnement data des 2 usb de facade (3 et C). Electriquement ca passe
Pour info, je n'ai plus (je ne vois plus) de connecteur pending de la map " façade. Toute la façade était prémontée avec une belle map qui ressort dans la caisse.
Pour tout cela, pas d'urgence
Merci SOSPC et son grand manitou.
La tour et le matos O Carte graphique gamer, alim 750w neuve, carte mère ? à vérifié , processeur ? ==> au garage
Je peux donner les réf si besoin.
21 janvier 2025 à 21 h 42 min en réponse à : Installation Windows 10 sur PC avec DD vierge [NON RESOLU] #93863Laurent
ParticipantEffectivement, les cartes graphiques puissantes ont une alimentation directe sur l'alimentation. J'ai une telle carte sur mon PC. Si cette alimentation n'est pas faite, le symptôme est bien "pas de son pas d'image"
Pour la tour "travaillée", c'est une carte graphique intermédiaire. Elle n'a pas d'alimentation dédiée.
Mais bien vu, cela aurait pu être la cause du pb
21 janvier 2025 à 19 h 04 min en réponse à : Installation Windows 10 sur PC avec DD vierge [NON RESOLU] #93860Laurent
ParticipantLa suite .. pas très glorieux.
Comme je ne voyais plus "quoi" regarder sur le PC pour avoir une explication. J'ai pris la tour sous le bras droite et j'ai été voir un copain qui fait ponctuellement des réparations. Pendant que je buvais un thé, il a trituré le truc. Mais rapidement le coup de massue est arrivé. "Ben mon gars, ta carte mère est foutue ...".
Il s'en est suivi une longue discussion sur l'intérêt d'acheter une carte mère et certainement un processeur pour restaurer ma tour antique. Un peu, beaucoup les boules d'investir encore sur cette tour. en plus, le PC devrait être ready pour vendredi soir , jour de l'anniversaire du futur utilisateur.
Je suis pari chez Boulanger avec le projet d'acheter une tour correcte, mais de base. Pouvant accueillir la carte graphique. Dans le rayon, j'ai vite compris que les tours que je visais ne pourrait pas accepter la carte. J'ai commencé à regarder de près un PC Gamer en faisant la liste des composants et en faisant l'addition en même temps. Le prix demandé était en dessous… surprise. Je coince un vendeur qui s'est révélé un grand gameur. On a bien discuté et au final, il m'a dit "s'il vous intéresse, c'est le dernier" . Réflexe === c'est le dernier, il est en rayon, touché par pleins de monde ===> vous faites une réduc ???
Au final, sans comprendre ce qui s'est passé, je suis reparti avec un gros carton, une cb un peu chaude. Mais une solution pour vendredi.
Pour les curieux, le prix affiché 1200, payé 1010.
Maintenant, je me réveille avec une carte graphique, une alim sur les bras. Un windows 10 et sa licence -:) (le PC est équipé de base Windows 11. Le SSD 1T va aller en plus dans la nouvelle tour gamer
Une tour dont la carcasse est en très bon état.
==> je vais tester leboncoin
Merci à ceux qui m'ont conseillé.
Bien cordialement
21 janvier 2025 à 11 h 24 min en réponse à : Installation Windows 10 sur PC avec DD vierge [NON RESOLU] #93852Laurent
ParticipantBen non, j'y avais pensé. Mais pas de sortie video sur la carte mère. C'est un ancien PC acheté tout configuré.
J'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux de trouver une tour qui fonctionne avec une bonne carte mère et bon processeur (ceux de ma vieille tour sont en bon d'évolution) et récupérer ce que je peux récupérer de mon antiquité. Les trucs neufs
Alim, barrette mémoire, SSD 1 To. Essayé la carte graphique, si KO (la carte est cramée), ventilo processeur ==> tourner avec la base fournie ou acheter une carte
Pour le moment j'ai beau regarder dans tous les sens je ne comprends pas. Tout à l'air bien branché, mais pas de bip au démarrage et pas de signal. Comme si la carte mère ne fonctionnait pas
21 janvier 2025 à 9 h 47 min en réponse à : Installation Windows 10 sur PC avec DD vierge [NON RESOLU] #93850Laurent
ParticipantMerci pour ce retour
La carte graphique n'a pas été démontée. Elle n'a qu'une sortie HDMI classique, et un nouvel HDMI. Dans son ancienne vie, l'écran était connecté sur HDMI. Il est rebranché HDMI sans changement
21 janvier 2025 à 9 h 10 min en réponse à : Installation Windows 10 sur PC avec DD vierge [NON RESOLU] #93847Laurent
Participant+Je n'ai pas touché à la carte. La carte mère et la carte graphique n'ont pas été changées.
La graphique est sur un slot de la mère. Elle n'a pas d'alim dédiée; Mais j'ai peut être enlevé un cable. Je ne vois pas lequel. Il n'y a aucun branchement sur la carte graphique
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par
Laurent.
-
AuteurRéponses