Installation Windows 10 sur PC avec DD vierge

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Installation Windows 10 sur PC avec DD vierge

  • Créateur
    Sujet
  • #93687
    Laurent
    Participant

    Bonjour,

    Je monte une tour pour mon fils. Il récupère ma vielle tour (oui j'upgrade mon setup :-) ). Il a donc une tour équipée correctement mais je garde mes DD. Il a donc un disque Dur vierge.

    J'ai acheté un pack licence Win 10 + suite office pour 43,56€ via SOSPC (Windows 10 Professional + Office 2021 Professional Plus- Special Bundle).

    Mais je suis un peu perdu pour la première utilisation du PC = installation du système.

    Quelle est la procédure à suivre. Je tente de créer une disquette Rufus pour lancer le PC mais je n'ai qu'un fichier .img pour la suite office. Par Windows 10 Godeal me fourni la clé d'activation mais pas de trance de lien de téléchargement.

    Je suis preneur d'un éclairage avec de gros phare à iode. :-)

    Merci

     

    laurent

    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 jours et 14 heures par Laurent.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 jours et 14 heures par Avatar photoAdmin-Christ.
Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #93690
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bonjour Laurent,

    tu trouveras l'image de Windows 10 Pro ici : https://sospc.name/telecharger-iso/#Windows_10_64_Bits_22H2_Pro_448_Go_Nas_2

    (j'ai déplacé le sujet dans la bonne section)

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #93691
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Une fois que tu auras installé Windows,

    voici la procédure pour télécharger, installer et activer Office, c'est par ICI

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #93692
    Laurent
    Participant

    Merci

    #93697
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Laurent

    Quelques remarques :

    1. Suivre à la lettre les recommandations de ton fournisseur de clé Windows ! En effet, il est possible que le fichier iso de SOSPC diffère, même légèrement, du fichier iso pour lequel la clé achetée soit prévue, et qu'à l'activation, ça ne se passe pas comme prévu (en d'autres termes, que l'activation soit refusée). J'ai eu le coup il y a un an ou deux avec un Office 2016. J'avais pris un iso avec un nom identique dans la zone de téléchargement d'SOSPC (même nom, même année, 64 bits, pro, etc...). Rien à faire, l'activation était impossible à finaliser. J'ai pris contact avec le fournisseur qui m'a conseillé d'effacer totalement l'installation d'Office, et de recommencer en suivant scrupuleusement leurs instructions, et là je n'ai eu aucun problème. Quand tu as finalisé ton achat, tu dois avoir reçu un mail avec les instructions d'installation et d'activation, un lien de téléchargement du fichier iso de Windows et le numéro de série à introduire pour l'activation, sers t-en !
    2. Pour Office, pas besoin de créer une clé d'installation, juste avoir le fichier iso sur le PC, clic droit dessus, cliquer sur "monter" (ça fera croire au PC que le DVD d'installation  est dans le lecteur/graveur DVD du PC), au besoin, lancer le DVD si ça n'a pas été fait automatiquement, puis cliquer sur "Installer" ou "Setup" et suivre les instructions. Encore une fois, suivre les instructions données par le mail du fournisseur.
    3. Par contre, pour Windows, là, bien obligé de créer une clé USB d'installation (voire un DVD d'installation si le PC, ancien, n'est pas prévu pour gérer l'installation de Windows via une clé USB). Voici un tutoriel dont tu pourras t'inspirer (mais il y en a d'autres) : https://sospc.name/windows-10-creer-cle-usb-installation/
    4. Si tu ne désires pas que l'installation se fasse avec la connexion automatique au Cloud de Microsoft (One Drive), il est possible d'installer Windows en "local", sans connexion Internet, et sans le Cloud. Bien sûr le Cloud a des avantages indéniables (sauvegarde automatique et en temps réel des nouveaux documents, des nouvelles photos, etc... sur ton espace distant (cloud), etc...), mais aussi des inconvénients non négligeables, comme l'obligation que le PC soit toujours connecté à son espace distant et One Drive toujours en fonction si on veut avoir accès à ses documents, photos, etc... (j'ai en effet constaté que si One Drive n'est pas en fonction, si je veux par exemple afficher un document ou une photo, j'ai un message d'erreur "assurez-vous que One Drive soit bien en fonction pour pouvoir afficher cet élément", alors que le document est sensé se trouver sur le disque dur local du PC, n'importe quoi !) Ceci d'autant plus que One Drive consomme quand même des ressources PC, ce qui peut représenter un souci avec les petites configurations (il rame...). Pour pouvoir installer Windows "en local", tu peux t'inspirer du tutoriel de Dark Sky ici (première page et suivantes...) : https://sospc.name/windows-10-partie-1-installation/

    Voilà voilà, tiens nous au courant stp :yes:

    Edit : Je n'ai pas dit que les iso qui sont dans l'espace téléchargement d'SOSPC étaient mauvais, bien loin de là ! Je dis qu'il suffit d'une petite différence pour que l'activation soit impossible... Les iso et autres logiciels disponibles dans la logithèque d'SOSPC sont tout à fait valables, aucun souci à se faire de ce côté là ! D'ailleurs je ne les recommanderais certainement pas si j'avais le moindre doute à ce sujet !

    Edit : J'oubliais ! Une bonne idée est d'imprimer le(s) tutoriel(s) AVANT de se lancer dans l'installation, ceci pour ne pas se retrouver "le bec dans l'eau" au beau milieu de l'installation et ne plus savoir que faire si on constate que quelque chose cloche ! On a alors les recommandations noir sur blanc sous la main ! Ne pas être gêné de poser une "bête question" sur le forum si on a un souci, il n'y a pas de bête question ! Mieux vaut se renseigner AVANT de commettre une bêtise ! On réfléchit d'abord, et on clique après !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 18 heures par Avatar photoFernand.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 18 heures par Avatar photoFernand.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 18 heures par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #93702
    Laurent
    Participant

    Merci pour ce retour

    mon souci et que je ne trouve pas le fichier avec le vendeur de la clé 😢

    je vais refaire des recherches ce matin

    #93713
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Dans ce cas, dans ton gestionnaire mail, voir dans le dossier "courrier indésirable" ou "spam" plutôt que dans "boîte de réception", il est peut-être là.

    Ca arrive de temps en temps, comme il vient d'une entreprise, il a peut être été considéré comme de la pub indésirable, à tort...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #93758
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello Laurent, où en es-tu ?

    Pour rappel, tout sujet sans suivi ou réponses est supprimé au bout de 7 jours.

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #93777
    Laurent
    Participant

    Suite

    Je suis en attente d'un disque dur, prévu samedi, et d'une alimentation, prévu mardi. Ensuite, je monte et je pars à l'aventure :-)

    Je vous tiendrai au courant

    Laurent

    #93778
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello Laurent,

    merci pour ton retour.

    Pourrais-tu prendre quelques photos (qui pourraient éventuellement alimenter un petit article... 😉).

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.