Laurent

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63158
    Laurent
    Participant

    quand je regarde les disques du PC avec les commandes Dos, pas de trace de mon disque système

    J'ai déjà essayé de le sortir et le remettre. Comme il  doit être bien enfoncé pour mettre la vis qui le maintient, je pense qu'il n'y a pas trop de doute sur sa mise en place.

    Le formater depuis un autre PC ... surement faisable mais moi je ne peux pas. J'ai acheté un adaptateur NVME/USB mais j'ai découvert après , avec le support ASUS que mon Disque (ce modèle) n'est pas reconnu lorsqu'il est connecté avec ce type d'adaptateur. J'ai l'impression d'être dans une impasse.

    J'ai vu dans des forums des souci proche du mien (NVMe non reconnu). A priori il faut bien etre en UEFI sur le Bios. Mais pour charger windows avec un ssd non reconnu il y a tout un parcours dans lequel je me perd.

    Je crois que je vais récupérer mon DD secondaire avec mes données , ma carte graphique, mon bloc alimen (enfin tout ce qui est neuf sauf le NVMe qui me pose souci) et je vais mettre le reste sur leboncoin à 10€

     

     

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63140
    Laurent
    Participant

    Effectivement ton analyse est bonne mais dans le menu Bios j'ai le choix (onglet Boot) à (dans l'ordre de priorité actuel.

    • UEFI: SanDisk, Par...
    • Removable Device
    • CD&DVD
    • LAN
    • et non utilisé  DISABLE

    Je ne trouve pas ou mettre NVMe en priorité car je ne trouve pas NVMe   Pourtant avant le changement c'était déjà le cas, le syst était sur un NVME que j'ai changé pour un plus gros.

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63134
    Laurent
    Participant

    Humm ce n'est pas si simple. Il refuse la réparation depuis ma clé sous prétexte qu'il n'y a pas d'instance windows sur le PC. Si je tente l'Install, il ne présente que le DD secondaire sur lequel il refuse l'Install (table de partition MBR ... ) et il ne détecte pas le disque qui est sur la carte mère.

    Je peux aller dans le menu Bios du PC avec le démarrage depuis la clé, dans l'onglet Advanced il y a NVMe Port 1, Device Type ..... Not Installed        Le souci vient probablement de là.

     

    Comment l'installer, sachant que mon connecteur externe pour NVMe ne permet pas de reconnaitre mon DD ASUS 1To  (confirmé par le SAV du constructeur)

     

     

     

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63132
    Laurent
    Participant

    j'ai tout débranché sauf le DD secondaire ==> il a démarré en demandant un proper Boot Device.

    J'ai brach ma clé USB de Boot windows 10 ==> il démarre bien sur la clé . J'ai rebranché souri et clavier , c'est plus commode :-)   Mais maintenant je me demande quoi faire.

    1. je refais ce que j'ai déjà fait ==> install de windows 10 sur mon disque plugé sur la carte mère. Je pourrais ensuite faire une resto avec un point de resto que j'ai fait hier.
    2. mais cela ne me dit pas ou est le bl^me ==> je suis preneur d'une autre route
    3. A noter que hier le PC semblait fonctionner parfaitement bien
    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63124
    Laurent
    Participant

    Oups

    j’ai reçu le câble. Fait le branchement et remis l’ordi en route ==> procédure de démarrage s’arrête sur l’écran bleu avec l’info d’accès au menu Bios. Mais le menu n’est pas accessible. Rien ne se passe quand j’appuie sur la touche

    Je remets le branchement « sauvage » —> idem

    je déconnecte complètement le DD secondaire —> idem

    y à un truc qui va pas 😩

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63089
    Laurent
    Participant

    Oui j'ai découvert ce principe après avoir commandé la mienne. Je savais que j'aurai plein de fil qui ne me serviront pas ...

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63087
    Laurent
    Participant

    Merci pour ce retour.

     

    La solution n'est pas onéreuse ++> j'achète. Mais je pense que cette enfilade de connecteur dégrade sérieusement la qualité du transfert.

    Je reste surpris que dans la quantité de connecteur sortant du bloc d'alim, tout ceux de ce type sont dans le même sens.  J'ai 4 brins pour connecter des DD avec 2 ou 3 prises sur chaque. Mais bon ...

     

    Merci encore pour ta rapidité et ta solution

     

    Bien à toi

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63073
    Laurent
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Merci pour ce retour

    1. tour avec panneau plein. De plus, la "plaque sur laquelle se fixe les DD internes  et contre le panneau avec le DD fixé vers l’intérieur du PC
    2. mon montage sauvage en image   a) avec ancien cablabe, les fils Alim et carte mère sont bien ensemble du même coté à l'interieur
    3. https://forumsospc.fr/wp-content/uploads/hm_bbpui/63073/3f1q6g5zehodywefh6dzlsovduoe3i2y.JPG
    4. Montage nouveau cablage, les fils du nouveau bloc d'alim dois arriver par l'extérieur du panneau de fixation du DD et empêche le remontage de la façade. Les fils alim electrique et carte mère ne sont plus ensemble.

    J'espère que c'est plus clair :-)

     

    Laurent
    Participant

    Bonjour,

    J'ai aussi des emails type "perso" qui m'arrivent en erreur volontaire ou non. A chaque fois il y a une PJ ou un lien à cliquer. J'ai l'habitude de supprimer immédiatement ce genre d'email. Mais ma curiosité et piquée e la prochaine fois je regarderai le lien URL

    cdlt

     

    en réponse à : Initiation à l’électronique (Chaîne YouTube de vulgarisation) #58053
    Laurent
    Participant

    Bonjour,

    Chez moi la video ne s'affiche pas

     

    sniff bgh

    Laurent

    Laurent
    Participant

    Ayé ca marche

    :good:

    Merci pour le coup de main et le soutien

    :bye:

    Laurent
    Participant

    :cry: :cry: :cry:

    Snifff ici pas de changement

    bgh bgh bgh

    Laurent
    Participant

    Bonjour

    Pas de souci, je découvre Chrome.

    Dommage que cela soit un produit Google

    ;-)

    Laurent
    Participant

    Hummm

    Merci Ermo.

    Je découvre que je ne suis pas aussi nul que cela. J'ai réussi à trouver la page about:config sans faire 3 tours sur le pied droit :-)

    Cependant, je ne suis pas plus avancé car pour le moment ... mon cher LastPass reste black listé par Firefox :-(

    :wacko:

    Laurent
    Participant

    Bonjour,

    Merci je vais tenter.

    Je viens de cocher toutes les cases de la collecte de données.

    Je vais boire un café

    Et je regarderai le résultat

    :wacko:

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 57)