Laurent

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73686
    Laurent
    Participant

    Fernand

    merci pour ces infos. Cela me conforte dans mon futur test avec une liste vide.
    peux tu me faire parvenir ton fichier hosts pour que je le compare au mien. Le mien est peur être effectivement piraté et modifié pour s’alimenter avec des urls importantes. Juste pour mettre le souk.

     

    J’espère  que papa Noël a été sympa avec toi

    Laurent

     

     

    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73664
    Laurent
    Participant

    Bonjour

    je ne peux pas faire de test avant 2023. Mais en rentrant je vais faire un test en supprimant complètement la liste dans le fichier hosts.
    si mon jeux ne marche toujours pas ==> je remettrai la liste dans le fichier

    Sinon j’aurai une partie de la solution. Restera à identifier les url bloquées à tord et pourquoi Windows fait des blocages à tord.

     

    joyeux Noel

    Laurent

     

     

    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73656
    Laurent
    Participant

    Hello,

     

    Ben le canard est toujours vivant car l'url sensibl ( d'accès au compte Microsoft est revenu dans mon fichier hosts

    Sauf que cette fois je n'ai pas hésité en voyant le message.

    Je vais finir par me faire une procédure, toute les heures,  qui va dans le fichier pour la supprimer.

    Trop fort windows11 et 10

    Ou alors c'est mon PC :cry:

     

    Excellentes fêtes de fin d'année

     

    laurent

     

    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73633
    Laurent
    Participant

    Accès impossible au Compte Microsoft et à d'autres sites  -  SUITE

    Après avoir farfouillé dans tous les recoins , presque tous. J'étais à l'agonie. pett

    Dans un dernier sursaut je passe du Champomy au Champagne,  et je fais une nouvelle tentative de recherche sur go..le

    Je tombe sur un site qui me propose un article sur .. mon pb.

    Sans grande conviction, je suis la proposition de solution. J'ouvre le fichier "etc" et .... je recherche l'url qui me pose pb.

    Waouhhhh elle est dans la liste des url bloquées par windows (au moins 15 pages). Comment ? Pourquoi? je ne sais pas mais je l'ai supprimée de la liste, j'ai redémarré mon PC.et que voilà qui s'affiche sur mon écran ... mon compte Microsoft. :yahoo:

     

    Non je ne rêve pas. J'ai trouvé la liste secrète des url bloquées par de Windows. tg

    Pas sûr que cela résolve tout les pb mais pour moi c'est nickel.

    Voilà.

    Au final c'est simple à corriger mais bon dieu pourquoi Windows blackliste l'url d'accès au compte Microsoft. Ha oui c'est la nouvelle IA sécurité de Windows11 :good:

    Merci à tous ceux qui ont participé aux recherches.

     

    Excellentes fêtes de fin d'année

    Laurent

    Le lien :-) https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4816.htm

     

    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73632
    Laurent
    Participant

    J'ai trouver la SOLUTION.

    Je vous donne du détail cet après-midi

     

    TCLM

    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73628
    Laurent
    Participant

    Bonjour,

     

    Je retrouve mon souci cpt Microsoft avec d'autre site. Mais c'est le cpt microsoft qui me coince.

    Je farfouille partout mais nada.  Ce n'est pas Firefox ou pas que lui car j'ai le même souci avec Chrome et Edge :-(

    Mais pas avec mon PC portable ==> je pb est chez moi et sur mon PC

    Excellente fêtes à tous

    Laurent

    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73594
    Laurent
    Participant

    Bonjour Fernand

     

    Idée super intéressante car j'ai le même retour que pour mon compte Microsoft

    Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

    Impossible de se connecter au serveur à l’adresse googleads.g.doubleclick.net.

    Si l’adresse saisie était correcte, vous pouvez :

    Réessayer plus tard
    Veuillez vérifier votre connexion réseau
    Vérifier que Firefox a l’autorisation d’accéder au Web (votre connexion pourrait être effective, mais protégée par un pare-feu)

     

    ==> j'ai un truc qui ne touche pas que mon lien Microsoft. Pourtant je n'ai pas de blocage de Pub mais avec les couches de protection Firefox et windows (dont peut être des modif sécurité de mon passage en version 11) J'ai probablement un blocage sous marin. Reste à savoir lequel et comment le chercher.

    bgh

     

    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73547
    Laurent
    Participant

    Je peux voir mes infos de base en utilisant un URL (cf pj camarche)

    Mais si je vais dans le menu (n'importe quel point d'entrée) j’obtiens PJ "camarche Pas".  L'URL de base est différente

     

    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73546
    Laurent
    Participant

    Je suis d'accord. Je l'ai déjà fait. Tout semble bien marcher sauf .... accès au compte microsoft. En fait accès à un serveur utilisé dans ce cas.

    Je ne vois plus où regarder grkkkk FWBL

    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73539
    Laurent
    Participant

    Résultat EDGE en PJ ==> Idem

     

    Attachments:
    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73537
    Laurent
    Participant

    J'utilise Mozilla avec des extensions mais j'ai aussi essayé sur Chrome que je n'utilise que ponctuellement (sans extension) . Même résultat KO sur les 2

     

    Je vais essayé Edge dès que je trouve une pince à linge pour mon nez :yahoo:

    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73524
    Laurent
    Participant

    Oui c’est clairement un pb sur ce pc

    un changement lié au passage windows 11 peut-être.

    Mais je ne trouve pas

    j’ai mis en pause mon pare feux

    Vidé les dns

    mais certains sites semblent bloqués par ….????

    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73513
    Laurent
    Participant

    Etat des lieux ce matin

    1. quelques nettoyages, DNS vidé, pare-feux débranché ==> tjrs le pb
    2. accès au compte depuis un autre PC sous windows 10  ==> pas de pb
    3. toujours impossible d'avoir un contact windows. J'ai envoyé un email à une adresse toujours dans l'une des pages d'aide mais ... je ne m'attends pas à une réponse ;-(

    Je vais essayé de participer au live de ce soir mais pas sûr du tout. Je viens de diffuser un Communiqué de Presse pour un nouvel Usage sur mes clés KryptKey et ..  surprise pleins de journalistes veulent des précisions et savoir comme obtenir un produit pour test ==> pas mal de boulot pour suivre correctement cette phase de comm.

    Où puis je avoir un "tuto" de retour sur Windows 1à.

    Ce retour est-il safe ou y a t il des surprises à attendre?

     

    merci pour votre aide.

     

    Laurent

    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73478
    Laurent
    Participant
    1. j'ai essayé avec mon PC portable ==> pas de souci
    2. activer mon VPN ==> même pb
    3. déactiver mon pare-feux Norton ==> même pb

    En passant j'ai découvert que la màj auto de la nuit m'avait installé windows 11 ... pas cool windows; Peut être la source de mon souci.

     

    Je vais essayer de passer les outils malekal  ==> A SUIVRE

    toujours impossible d'avoir un contact avec un support microsoft le numéro que j'ai 09 70 01 90 90 est un disque bien verrouillé qui ne permet pas un accès à un humain.

    dure journée en perspective :-)

    merci pour ton aide. :good:

    en réponse à : Où trouver mon numéro de licence de Windows 10 ? [RESOLU] #70515
    Laurent
    Participant

    Bonjour,

     

    Il faut aller sur ton compte Microsoft , l'aide sur le numéro de licence indique ceci

    "...

    Trouver votre clé de produit Windows
    Une clé de produit (Product Key) Windows est un code à 25 caractères, qui sert à activer Windows. Il se présente comme suit :

    CLÉ DE PRODUIT : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
    Recherchez votre clé de produit (product key) Windows 10 ou Windows 11
    Selon la façon dont vous avez obtenu votre copie de Windows 10 ou Windows 11, vous avez besoin d’une clé de produit de 25 caractères ou d’une licence numérique pour l’activer. Dans Windows 10 et Windows 11, une licence numérique (appelée droit numérique dans Windows 10 la version 1511) est une méthode d’activation qui n’exige pas que vous entiez une clé de produit dans Windows 10 et Windows 11. Vous ne pourrez pas activer votre appareil sans avoir l’un de ces deux éléments.

    L’emplacement de votre clé de produit dépend de la façon dont vous avez acquis votre copie de Windows.

    Sélectionnez l'une des opérations suivantes pour plus d’informations :

    Nouveau PC exécutant Windows.
    La clé de produit est préinstallée sur votre PC, incluse dans l’emballage du PC ou figure sur le certificat d’authenticité (COA) apposé sur ce dernier. Pour plus d’informations, contactez le fabricant de votre matériel et pour obtenir des images de clés de produit et d’étiquettes COA authentiques.

    Copie d’un Windows 10 ou Windows 11 d’un revendeur autorisé

    Copie numérique d’un Windows 10 d Windows 11 d’un revendeur autorisé
    Recherchez votre clé de produit dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu après l’achat de Windows 10 ou Windows 11 dans un accessible via le site web du revendeur.

    Copie numérique provenant du site web Microsoft

    Mise à niveau gratuite vers Windows 10

    Application du Microsoft Store

    Contrat de licence en volume ou abonnement MSDN..."

    J'espère que cela va vous aider .

    Excellente journée

     

    Laurent

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 57)