Laurent

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème d’ouverture de fichier PDF [RESOLU] #64562
    Laurent
    Participant

    je suis sur la même piste. Souvent en installant une appli ou en faisant un màj OS, un autre lecteur pdf est mis par défaut.

    :yes:

    Laurent

    en réponse à : Problème d’ouverture de fichier PDF [RESOLU] #64559
    Laurent
    Participant

    Bonjour,

    A la lecture du message, windows ne trouve  pas le fichier source ==> vous faites bien sélection du fichier puis double clic?

     

    Sinon "depuis peu" !! quelles modifications sont intervenues sur votre PC "depuis peu".    Màj Windows, installation d'application ?

     

    bien à vous

    laurent

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63419
    Laurent
    Participant

    Bonjour Boss

     

    Sorry , effectivement le changement du bloc d'alimentation a dérapé sur le changement du SSD de la carte mère.

    Pour le bloc et ses connections "inversés", j'ai acheté une petit rallonge de cable de connexion alimen (solution de Azamos). Ceci afin de faire un branchement propre sur le disque.

    Pas cher, facile à mettre en place ==> Tip Top.

    Sujet terminé pour moi.

     

    Toutes mes excuses pour avoir laissé le sujet pending.

    :bye:

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63215
    Laurent
    Participant

    Bon devant un SAV qui ne trouve pas la solution, je craque et retourne le produit 970 Evo Plus. Je vais acheter un SSD que je mettrais comme mon disque de donnée. Dommage pour le SSD sur la carte mère c'est 10 fois plus rapide. sniff

    Christophe doit être tordu de rire :-)

    Azamos, Merci pour ton aide. J'espère que pour la suite Clonage du disque de back-up actuel vers le futur SSD et montage du SSD neuf à la place du Back-up, je vais arriver à me débrouiller tout seul.

    Bonne continuation

    Laurent

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63214
    Laurent
    Participant

    Bonjour,

     

    Merci pour le lien Drivers, j'ai passé l'inspection et l'installation.

    J'espère bien que les conseils de Samsung sont bons :-)   Mais pour le moment ... impossible de visualiser le Disque 970 EVO Plus. Heureusement Samsung répons assez rapidement et maintenant que je peux installer leur outil Magician, j'espère qu'ils vont trouver la solution.

    Je vais finir par me demander si le Grand Manitou Christophe n'avait pas raison. Au lieu de cherche à remplacer le SSD sur la carte mère j'aurai du mettre un SATA (cf mon montage actuel) . C'est moins rapide en fonctionnement mais ... ça marche :-). Le souci est que je suis du genre têtu. ;-)

    Merci pour ton aide

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63203
    Laurent
    Participant

    Les conseils de Samsung

    "....Nous suggérons donc les actions suivantes :
    - Veuillez mettre à jour les pilotes de la carte mère, y compris le pilote du chipset.
    - Allez dans Paramètres du BIOS / Configuration SATA et passez en mode AHCI.
    - Veuillez vérifier si le mode RAID est défini, car certaines cartes mères ont le mode RAID par défaut.
    - Si vous installez NVMe SSD sur l'emplacement M.2 de la carte principale, passez de PCI à M2 dans l'option BIOS appelée "bande passante des emplacements PCIe" et le processus d'installation du pilote détectera NVMe SSD. ..."

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63202
    Laurent
    Participant

    Suite des aventures.

    L'Os utilisé via le clonage de celui de mon PC portable à fini par coinçer = boot impossible.

    J'ai du repasser par la clé Rufus qui cette fois a bien déclarée l'install de windows 10 propre à partir de l'archive. Je pense que maintenant je susi OK pour un OS win 10 sur l'un de mes DD secondaire. En revanche toujours pas de visu sur le NVMe de la carte mère.

    Samsung me demande de mettre à jour mes pilote cartes mère et chipset . Plus de modif sur le Bios.

    J'ai une partie pour laquelle je ne trouve pas de pilote

    Ensuite je tente le pgm Samsung mais rien nada ... toujours pas de disque. C'est dur dur. Et je ne vois pas comment m'en sortir. J'espère que ma config cette fois est stable.

     

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63198
    Laurent
    Participant

    J'avance ... peut-être vers un ravin :-)

    J'ai pu cloner le système de mon ordi portable vers un DD externe. J'ai mis ce DD externe en interne dans le PC et redémarré. Il est bien parti sur ce DD. J'ai donc la main sur les éléments du PC mais le SSD sur la carte mère n'est pas visible et l'outil Samsung censé le réveiller ne le trouve pas.  Le SAV Samsung met du temps à répondre. ...A suivre

     

    Je vais essayé de restaurer mon point de synchro qui date de 1j avant la panne. Car je suis septique sur la stabilité de mon OS issu de celui du portable.

     

    Je recherche aussi un message concernant le Bios  "Get CharelcStatus  failed"  Peut être lié à la priorité donné à la clé . Il faut aussi que je remette le secure sur le Bios.

     

    ...A suivre

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63181
    Laurent
    Participant

    bon ben je suis trop mauvais. J'ai complétement refait la clé Rufus.

    Quand je la lance sur le PC je vois bien le déroulement "rufus" dans les messages et le lancement de l'iso. En passant je demande au process de formater mon disk vierge pour être sur.  Mais ensuite  toujours le même message  Sniff     Pourtant je suis dans un cas lambda d'installation de windows sur un PC qui a un disque système vierge. Je ne comprends pas. En plus ma clé Windows officielle qui est bien rangée dans la boite windows, n'est même pas reconnue !!!!

     

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63177
    Laurent
    Participant

    Hummm au début du boot il y a bien du nouveau avec une batterie de message qui défile en haut à gauche. Mais ensuite je retombe sur le process windows qui fini par me dire "nous n'avons pas pu créer la partition, nilocaliser une partition déjà existante... )  Avec l'option Personalisé.

    Avec mise à niveau (qui effectivement ne va rien trouver) "L'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows ...."

     

    Je dois rater une marche sur le chemin

     

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63175
    Laurent
    Participant

    :-) j'ai essayé la clé Rufus mais j'ai du merdrer car au final il y avait 3 lignes sur la clé

    Je recommence :-)

     

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63173
    Laurent
    Participant

    Ben j’ai pas de graveur donc pas de ce/dvd avec l’iso

    j’ai:

    1) la clé Windows d’origine mais sur laquelle le of ne démarre pas

    2 ) une clé avec l’outil de réparation Windows qui permet le démarrage du PC. Mais cela ne veut rien installer. Pourtant c’est avec cette clé que j’ai fait l’installe sur le nouveau NVMe. !!!!

    3) Windows en .ISO sur mon of portable . Mais je ne sais pas quoi en faire🙄

    sur le pc j’ai monté un DD vierge sur lequel Hani l’espoir de mettre l’Os

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63169
    Laurent
    Participant

    Comment tu fais pour mettre l'OS sur un DD ?

    Je récupéré un DD , formaté NTFS, installé sur le PC . Allumé le PC avec un Disquette Boot W10

    Mais le soft "réparation"  windows de la disquette ne veut pas installer l'OS (pas pu créer de partition ni localiser une partition existante ...".   Je ne dois pas avoir ce qu'il faut sur le Boot.

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63163
    Laurent
    Participant

    sur mon DD secondaire actuel, il a 2 partitions. Une avec mes données, l'autre en réserve. Prévus pour mettre des archives de sauvegarde en back-up. C'est possible de l'utilisé en partition système ?

    en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63162
    Laurent
    Participant

    Je suis exactement sur cette piste en pleine recherche d'un disk qui traine mais .... pas encore trouvé la bestiole :-)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 57)