D a r k s k y
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
6 août 2021 à 12 h 57 min en réponse à : Pilote Nvidia et Linux Mint: quand la mise à jour provoque une régression #65293D a r k s k yParticipant
Salut à vous ,
@azamos: Oui, en fait j'ai eu ce problème lors de mon passage à Mint 20.2, mais comme je n'avais pas le temps de me pencher dessus j'avais remis le pilote "Nouveau". Ici, j'ai enfin pu m'atteler à trouver une solution.
@Ermo: Je n'ai heureusement pas eu autant de problèmes que toi.. Il semble cependant en effet que les cartes AMD soient mieux prises en charge, et que les pilotes proprios Nvidia soient vraiment mal fichus. Nvidia est vraiment bon niveau Windows, mais sur Linux, AMD est souvent plébiscité, et je comprend pourquoi.
@Mia: En effet, Cinnamon a besoin d'une accélération graphique car il est "plus poussé" et demande plus de ressources. Je n'ai jamais testé avec un autre environnement par contre
14 juin 2021 à 18 h 02 min en réponse à : Flux Microsoft Actu & Météo suite mise à jour W10 [RESOLU] #64626D a r k s k yParticipantBonjour Jerome,
Je pense que tu cherches ça: Désactiver le widget météo et actu dans la zone de notifications
D a r k s k yParticipantMoi, la seule chose qui me saute aux yeux et que je retiens, c'est l'adresse mail: trappiste.orval!
Un bon Orval, comment ne pas succomber...
Plus sérieusement, juste mettre ça dans le courrier indésirable, et ne pas répondre, comme le dit Christophe.
J'ai reçu dernièrement (et pourtant c'est rare, je pense que c'est la 2ème fois) un mail sur ma boite outlook, de la "part de Microsoft", pour entrer mes données de compte pour vérifier l'état suite à une activité suspecte. Dommage que je ne l'ai plus, car c'était clairement fait par un enfant de 12 ans, tellement la page était moche et "simple".
D a r k s k yParticipantsi on peut faire sauter windows defender , smartscreen, régler le fichier d 'échanger, ca m 'intéresse d'en faire un lol
C'est faisable :) Après la version gratuite limite certaines fonctionnalités, mais je les ai vues passer dans les réglages possibles.Hello Darksky, je viens de tester l'image Home, excellent, je n'ai jamais installé un Windows 10 aussi vite !
et merci d'avoir testé. Je suis en train de refaire la même, avec l'automatisation de la langue en moins. Si ça passe.. je te préviens :)Hello Darksky, je viens de tester l'image Home, excellent, je n'ai jamais installé un Windows 10 aussi vite !
Et alors, confirmes-nous : les touches font "FRITES-FRITES-FRITES", ou bien "KRIEK-KRIEK-KRIEK"Moi aussi ça m’intéresse, il parait que pour l'export, ils changent parfois les recettesD a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantBonjour XiMi29,
Tout d'abord, une énorme merci et mes excuses pour ma réponse tardive, je n'avais pas vu ton message et je n'ai pas reçu de notifications. Je suis navré.
Comment te remercier.. Je vais essayer ça rapidement. Mais j'ai une question: est-il possible de le transposer facilement sur libreoffice calc, d'après toi? Je possède Office 2019 mais j'avoue que je suis très souvent sur Linux Mint et si je peux utiliser la BDD sur tous les systèmes ça m'arrange.
Quoi qu'il en soit, un tout tout grand merci, en tout cas, je test rapidement!
D a r k s k yParticipanttous
voici le lien méga: https://mega.nz/folder/rpAx3QrA#yOCBrhqa5mx6-dlYlWotYg
Attention, une image fait 7Go.. je ne sais pas si méga encaisse ça mais là de suite je n'ai rien d'autre à proposer. Attention aussi que là c'est bien la version "belge", pas encore commencé à bosser sur la FR
@mia: merci! je n'ai pas reçu de notification. je vais aller voir ça de suite
D a r k s k yParticipant... "un clavier Belge"... c'est celui qui crie "FRITES-FRITES-FRITES" quand on tape dessus ???
J'aurais plutôt dit "kriek-kriek-kriek" moi
@g3n: mon dieu oui c'est vrai, toutes ces variantes de XP "boostées" qui sont apparues à un moment.. certaines étaient sympa mais d'autres totalement catastrophiques
Rien de tout ça Ici en tout cas, je m'en sers vraiment pour faire de l'installation unattend Parce qu'il me facilite les réglages ^^
D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantHello Darksky, serait-il possible que tu nous crées - sans vouloir t'embêter - une version avec clavier Français ? Oui, je sais je suis pénible.
Hello ChristopheA qui le dis-tu!Oui, c'est assez facile à faire. Ça va juste m'obliger a avoir les 2 versions à maintenir en parallèleJe vais déjà voir pour proposer le lien de la version "belge" à Joseph, et puis je me pencherais sur la version FrD a r k s k yParticipantJoseph,
Merci, et surtout de rien
Non, pas de partition de récupération, ni de "fioritures", c'est une installation presque "pure", je n'ai cherché qu'à automatiser le processus, et y mettre quelques réglages par défaut pour m'éviter de le faire après l'installation
C'est sans doute à peaufiner, encore, mais c'est un bon début, disons.
Je vais regarder pour uploader ça quelque part et les proposer dans ce cas. Dès que c'est fait je reviens ici pour donner les liens.
D a r k s k yParticipantDolibarr est vraiment une truc hyper bien fait!
Mais il demande un peu de temps pour le configurer, ce que je n'ai pas forcément
Pour l'instant je me suis donc créé une fiche type sur Calc, et je potasse un peu (par plaisir, surtout) Base, pour faire éventuellement un truc là-dessus dans le futur.
J'ai reçu un mail me demandant ce qu'on devait faire du sujet, je vois qu'il est en résolu déjà..
Pour le moment, on va dire que c'est le cas
D a r k s k yParticipantJe viens de trouver une machine virtuelle prête à l'emploi qui propose Dolibarr..
On l'importe sur VB, puis depuis son navigateur on se connecte à Dolibarr comme si on se connectait à un serveur.. et c'est parti
"Yapluqu'à" configurer tout ça pour que ça corresponde à mes attentes. Si ça rend bien je tenterais de vous faire un retour :)
D a r k s k yParticipantA vous deux.
Merci pour vos réponses :)
En effet, je me disais que je tenterai bien de choper quelque chose genre Raspberry Pi pour monter un mini serveur/NAS pour la maison, et y installer un logiciel pour faire ça :)
En attendant je crée des fiches sur Calc
D a r k s k yParticipantOui, voila, Azamos ( coucou Fred ) a répondu avant moi, et t'a apporté la bonne réponse
En général, je prend le EvoWise en premier serveur car même s'il est parfois moins rapide,il reste "stable" dans la durée. J'ai rarement eu des problèmes de connexion ou de "fraîcheur" de mise à jour avec lui.
-
AuteurRéponses